Demi-soeur
    2,4
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demi-soeur ?

Publiée le 18 août 2015
    Personnellement, j'ai trouvé ce film fantastique. Les personnages sont très attachants et l'histoire est très belle. Le fait de construire un film autours du handicap du personnage de Josiane Balasko est très bien pensé, ce qui permet aux spectateurs de percevoir d'une façon différente cette maladie. Je recommande ce film.
    Martine M.
    Martine M.

Publiée le 7 mars 2021
    Tellement joli ce film ! J'ai adoré ! Il met du baume au coeur ! Pourquoi ne pas prendre la vie simplement sans artifice , juste avec de petits bonheurs , des câlins, la Nature et les sourires . Ça fait tellement de bien !
    Publiée le 10 juin 2013
    Bon alors la des que ca demarre on sait des le départ que c est pas le film de l année. C est lourd au début, la musique rave, les zonards etc et Josiane est vraiment stressante dans ce rôle pourtant bien interprète mais ya un truc ça ne le fait pas. Ça ne Lui va pas. heureusement ya Michel blanc qui relève le film et lui je dis que plus il vieillit plus il est doue et très bon acteur et attachant. A la fois ronchon et sensible ce rôle lui va très bien. Ce film reste a voir chez soi mais si on le rate c est pas grave non plus
    Publiée le 7 juin 2013
    C'est très rare mais j'ai quitté après 45 minutes de projo.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Superbe film. Tres bon casting. Josiane Balasko incarne veritablement le personnage. Film touchant
    Publiée le 10 juin 2013
    Très beau film avec une Josiane Balasko que j'adore .
    Publiée le 6 juin 2013
    J'attendais ce film avec impatience et je ne suis pas déçue, c'est touchant, drôle, triste, beaucoup de sentiments. ça fait du bien un bon film, bravo aux acteurs, Josiane Balasko joue à merveille, je ne comprends pas les critiques qui disent qu'elle en fait trop ou qu'elle surjoue, bravo! Michel Blanc est extra, merci, j'ai même pleuré à un moment, beaucoup d'émotion.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 6 décembre 2023
    Oh que c'est mauvais. On sent une réelle envie de bien faire, et notamment de faire passer un message de bienveillance à l'égard des personnes souffrantes. Mais autant ça fonctionnait parfaitement pour Le 8ème jour, autant la prestation de Dustin Hoffman était merveilleuse dans Rain Man, autant celle de Josiane Balasko est une pure catastrophe. Ses mimiques surjouées, sa coupe de cheveux improbable et sa façon de parler dérangent plus qu'elles ne touchent. Une erreur de parcours qui prouve que même avec des bons sentiments ça ne marche pas toujours.
    Publiée le 18 novembre 2013
    je suis pas déçu de ce film je pense que ceci devrai être vu dans les école ce1 ce2 et collèges et lycée tellement qu'il ya des moquerie,pour faire voir ces deux mondes différents et qu'il nais plus de moquerie et ceci montre une bonne leçons de vie merci a Josiane Balasko et Michel Blanc
    Johan Belou
    Johan Belou

Publiée le 22 mai 2013
    Allez voir ce film... Émouvant, sincère... C'est une pure merveille. Bravo à Josiane Balasko. C'est son meilleur film!!!!
    Isidro L.
    Isidro L.

Publiée le 15 juillet 2013
    Un bon film de Balasko qui hélas n'a pas le succès mérité ...

Balasko en fait des tonnes par moments mais le film est distrayant et Blanc en pleine forme !!
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 12 avril 2020
    Josiane Balasko a voulu délivrer un message fort par la comédie sur ce sujet De société particulièrement complexe. Elle rend un hommage des plus respectueux aux personnes en situation de handicap mental, qui sont toutes uniques. Elles sont encore malheureusement perçues au travers de préjugés poussiéreux et absurdes mais qui persistent. Il n'y a qu'à lire certaines critiques acerbes de la presse sur ce film parlant de guimauve et de bluette...Quelle méconnaissance ! comment peut-on juger sans maîtriser le champ du handicap. Le binôme avec Michel Blanc fonctionne parfaitement. Très bon choix musical.
    STEPH076
    STEPH076

Publiée le 4 juillet 2013
    Bonne idée (sur les liens humains et familiaux) et acteurs forts sympathiques mais ça manque de punch et de surprise ! Dommage !
    Publiée le 8 juin 2013
    Une Balasko ultra caricaturale qui gâche vraiment le potentiel de ce film. Grosse Faiblesse en réalisation.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Avec tout le respect que je dois à Mme Balasko on est dans une capacité de dire que ce film ressemble fortement à un téléfilm de France 3... Musique de fond sans intérêt, scénario maigre et Balasko dans le dur rôle dune personne handicapée mentale est à la limite crispant. Ce film manque sérieusement de moyen financier. On est dans un gouffre sans fond. Le cinéma français fait peine.