L'Air de rien
Note moyenne
3,1
310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
32 critiques
3
28 critiques
2
17 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2013
Un film à la fois tendre et drôle dans lequel un huissier au grand coeur va relancer la carrière de Michel Delpech pour lui éviter la saisie. Cet huissier a hérité du cabinet de son père et on sent que ce n'est pas vraiment sa vocation. Ce père disparu qui était justement fan de Delpech... La boucle est bouclée. Le rythme du film est très lent et colle avec la nostalgie voulue par le réalisateur. Les acteurs sont excellents et arrivent à insuffler l'humanisme de leurs personnages à la perfection. Michel Delpech est tellement étonnant de justesse que je le suppose comme ça dans la vie. En tous cas il fait preuve d'une sacrée dose d'humour et d'auto dérision pour jouer son propre rôle dans des situations où il n'est pas à son avantage. Ca change un peu des égos surdimensionnés de ce milieu...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2013
Un huissier de justice, humaniste, vient en aide auprès de Michel Delpech, le chanteur criblé de dettes, en l'aidant à remonter sur scène. Attachante cette comédie fait avec 3 bouts de ficelle. Je recommande. 3 étoiles.
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2013
On passe un bon moment, mais il n'y a pas de quoi se taper le cul par terrre. Pour les nostalgiques de Michel Delpech, excellent en chanteur désabusé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2013
Un excellent film: juste, sensible et délicat... quand on voit une grosse machine comme Stars 80 par exemple et qu'on voit ensuite (ou avant) "L'air de Rien" c'est comme manger à la cantine et aller dans un petit restaurant au bord de la route. Michel Delpech est incroyable de justesse et de sincérité et Grégory Montel est formidable dans son rôle d'huissier qui cherche sa voie (voix) ... j'ai adoré: de l'histoire simple et juste à la réalisation (sans chichi mais avec retenu)... bref un petit bijou qui vaut mieux que tous les trucs prédigérés que l'on nous sort régulièrement. Bravo et merci pour ce moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2013
Incroyable de voir que certains qualifient cette...... heuu..... Chose de chef d'oeuvre! Ces caméras sur l'épaule à 50 cm du pif de l'acteur, c'est archi-nul Sans doute que dans le milieu 'IN" des hautes sphères intellectuelles, c'est une vue sur l'ensemble des yin qui se découvrent au travers des yang reflètant les personnalités de chacun des acteurs au travers de la communication intrinsèque de leur sur-moi conflictuel par rapport aux idées subjectives des égos mis en scènes.......... ! Sans doute qu'ILS (Ceux qui savent) ont leur raison de filmer avec les pieds en faisant croire que c'est de l'Art, mais moi, pauvre mortel inculte et désespérément incurable, çà me donne la nausée! Aucune profondeur dans le champs, des dialogues affligeants, une histoire qui ne démarre jamais, j'ai arrêté la torture mentale après 35 minutes, les acteurs s'emm....ent, l'image est mauvaise, même les décors sont à se pendre tant ils dégagent un ennui profond! Dommage pour Michel Delpech, qui méritait beaucoup mieux que çà pour l'ensemble de sa carrière, parce que lui, contrairement à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce navet, à du talent!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2013
Ce film n'est même pas digne de passer sur France 3, un vendredi soir...
Histoire bâclée, traitée en vitesse, sans prendre le temps de bien poser l'action ni les personnages. Fin inexistante...
Heureusement que les acteurs jouent bien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Très joli film, avec M. DELPECH et G. MONTEL dans des rôles très touchants
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2012
Poésie, mélancolie, ah... Sublime. Emotions, des larmes ? Oh, à l'intérieur, elles sont de joies, de tristesses, les deux ? Pfiou, waow. Joli ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2012
Un film tendre sur le temps qui passe sans épargner. Sur les rapports au Père, que l'on pressent disparu ici. Une tentative de son fils de le retrouver en reprenant sa charge d'huissier. Une autres en aidant le chanteur (excellent Delpech dans son propre rôle) tant aimé de son père. Dommage que la caméra soit souvent maladroite et les rôles secondaires aussi peu fouillés. A voir cependant
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2012
Un peu déçue par ce film qui a des critiques dithyrambiques. On attend que ça décolle et on s'ennuie un peu. Les acteurs sont par contre épatants.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2012
Un truc... très qualité France, pas très bien fait, pas toujours crédible mais qui dégage des bouffées de nostalgie vivifiantes assez étonnantes... L'Air De Rien parle du temps qui passe, de la pression économique mais aussi de la filiation, du besoin de poursuivre l'histoire, petite ou grande. Les scènes de concerts sont réussis (Quelle chanson tout de même ce "Quand j'étais chanteur" !) et Grégory Montel en huissier fan, est très convaincant. C'est juste dommage, ce coté mal maitrisé mais les qualités de coeurs s'y trouvent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2012
Très joli film très humain... J'aime ce huissier qui essaie d'aider tous les pôvres endettés... Très belle idée. Dommage qu'on n'en ai pas fait plus de pub à la TV. Par ces temps difficiles il le méritait... MD en personnage fataliste...pas battant pour un sou, mais tellement charmant...
Je l'avais rencontré à la gare de Dol de B, le lendemain d'un concert, il repartait à Paris (par le train), peut-être était-il avec son huissier...! Personnage très agréable... Ja
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2012
Un film sans prétention, agréable mais qui n'arrive pas à se renouveler dans le scénario, qui une fois engager se retrouve coincé car plus assez d'idées et qui manque cruellement d'engagement et de tension. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2012
Drôle tendre simple et sympathique, un film comme on aime!
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2012
Petit film bien sympathique, qu’il faut aller regarder en douceur. Michel Delpech dans son propre rôle nous émeut tant il semble fragile et innocent, et Grégory Montel est formidable en huissier à l’âme sensible. Ces deux là vont faire cause commune et tout ça va donner une certaine fraîcheur à ce que l’on aurait pu appeler une chronique douce amère. C’est filmé d’une drôle de façon mais ça passe et on se laisse doucement emporté par ces deux acteurs et les jolies chansons de Michel Delpech. 4 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse