Le Cavalier au masque
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cavalier au masque ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 4 mai 2013
    Il faut voir ce genre de film pour croire qu’ils existent, c’est totalement délirant mais si gentillet, si naïf, si puéril et si américain que le sourire ne quitte pas nos lèvres. Plus ridicule et invraisemblable que ce Napoléon Bonaparte, premier consul, c’est impossible à faire. Il faut vraiment une ignorance absolue du sens de l’histoire de France pour élaborer un tel scénario. Celui qui la connaîtrait tant soit peu ferait un pastiche mais ‘’Le cavalier au masque’’ c’est tout simplement Zorro au service des royalistes contre les bonapartistes au pouvoir avec la guillotine de Cadoudal en toile de fond. Heureusement, il reste le cinoche avec un superbe technicolor, un Tony Curtis à son meilleur, une adorable Colleen Miller, des rebondissements incessants, des dialogues pétillants de malice et un beau triple duel pour révéler le mystérieux meneur. Les costumes sont flambants neufs et les décors réussis et mis en valeur grâce à une mise en scène claire. Le moule est cassé, un film pareil cela n’existe plus au vingt et unième siècle.