Cent pages blanches
    3,2
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cent pages blanches ?

Publiée le 26 juin 2013
    Un très bon téléfilm ... Le scénario déjà est très bon, et les scénaristes français devraient en prendre de la graine un peu plus souvent ! Premier point très positif, un scénario génial du début à la fin, malgré, c'est vrai, quelques rares passages difficiles à comprendre, mais rien qui ne nous noie non plus et donc ça reste excellent. Ensuite, les acteurs sont très bons, Marius Colucci, fils de Coluche, ne me plaisait pas trop dans les 20 premières minutes, mais s'est révélé être un très bon acteur finalement pendant tout le reste du film. Les actrices sont aussi très bonnes, et Lamine Lezghad (Malik) confirme son grand talent, découvert dans l'émission "on n'demande qu'à en rire". De plus, chose plutôt rare, contrairement à la plupart des téléfilms (surtout français), celui-ci est très bien filmé ! Néanmoins je ne vais pas plus haut que 4/5 car il y a une chose (je ne sais pas quoi) qui fait qu'on voit que c'est un téléfilm, ce n'est pas un film comme on en voit au cinéma et c'est plutôt dommage. Mais oui, c'est une très agréable surprise.
    Publiée le 27 juin 2013
    Je n'avais pas lu le roman, je suis tombé par hasard sur le programme sans savoir ce que c'était, je me suis laissé prendre par la fantaisie de l'intrigue et aussi par le merveilleux jeu de plusieurs acteurs, dont Armelle Deutsch, dont je suis tombé immédiatement amoureux ;-) quelle lumière!! mais les autres sont aussi très bons, les dialogues très vivants et l'histoire touchante, sur tous nos ratés amoureux, sur nos blessures oubliées. Une vraie tendresse pour tous les personnages, un peu d'espoir dans nos errances, ça fait du bien. Et Paris est bien rendu dans des aspects inédits.
    Publiée le 25 juin 2013
    Ce film est une superbe adaptation d'un magnifique roman.
    Sylver0310
    Sylver0310

Publiée le 26 juin 2013
    Belle interprétation du roman, les acteurs jouent très bien. Était-il préférable de faire un peu plus long pour quelque détails en plus. Mais l'adaptation du roman est très bien. Un bon téléfilm !
    Benoit Rebours
    Benoit Rebours

Publiée le 5 novembre 2019
    Je viens de voir ce film, contrairement aux autres avis je n'ai pas lu le Romain. Mon approche est peut être différente, j'ai adoré ce film, l'histoire, et la façon dont il a était tourné, Marius colucci joue très bien, je lui souhaite une grande carrière.
    Publiée le 9 janvier 2013
    merci à FESTI VALLOIRE de nous avoir présenté ce superbe film
    bravo à tous les acteurs mais aussi au réalisateur
    Christine L.
    Christine L.

Publiée le 27 juin 2013
    Je ne vous cacherai pas que j'ai regardé ce film parce que j'ai un petit faible pour le jeu de Marius Colucci. Je ne connais pas le roman, j'ai aimé les rebondissements. Je ne mets pas 5 étoiles parce qu'il y a eu un peu de longueur... A voir malgré tout