Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
Note moyenne
3,8
63958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 496 critiques spectateurs

5
285 critiques
4
445 critiques
3
371 critiques
2
228 critiques
1
101 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2015
Grosse déception, c'est dans la bouche de pas mal de fans de la saga. Je n'avais jamais vu aucun épisode de Star Wars avant celui-ci et même si je ne suis pas expert de la saga, c'est un épisode assez décevant. Le pire dans le film c'est le personnage de Jar Jar Binks, totalement débile, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire et qui était surtout là pour attirer les plus petits. Au final il ne se passe presque rien dans ce film, à part la prenante course de pods et le combat final. Les effets spéciaux sont quand même excellents
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2015
Star Wars est l'une des plus grandes Sagas du cinéma, et surtout une Saga que j'admire beaucoup et que j'adore. Depuis mon enfance cette Saga m'a transporté à travers les étoiles dans une galaxie lointaine très lointaine, George Lucas est peut-être certainement pas un grand réalisateur, mais il a une imagination débordante, un vrai génie du monde du cinéma que je respect. J'ai grandi avec les DVD de la première trilogie et avec la prélogie au cinéma, quoi qu'on en dise, la prélogie n'est pas mauvaise comme beaucoup de fans le disent. Star Wars: Épisode 1 La Menace Fantôme est le premier nouvel épisode de la prélogie à sortir au cinéma en 1999, plus de 20 ans après Le Retour du Jedi. Autant le dire, cet épisode n'est pas le meilleur de la Saga, sans être un navet bien entendu. Nous retrouvons l'univers propre de Star Wars, même si on le voit bien, l'évolution technologique des effets spéciaux est passé par là. L'univers est magnifique, la planète Naboo, Coruscant, les vaisseaux etc... Mais le manque de vrais décors ce fait quelque peu ressentir et cela enlève ce petit charme réaliste qu'avaient les épisodes de la première trilogie. Cette nouvelle trilogie nous plonge et nous raconte l'enfance et l'adolescence d'Anakin Skywalker, du conseil des Jedis et surtout de la République avant d'être dissous par l'Empire. C'est passionnant et intéressant à la fois, cela montre une nouvelle facette de l'univers de Star Wars, le scénario de ce premier épisode est classique mais captivant. L'épisode nous introduit un Anakin Skywalker, joué par Jake Lloyd, jeune et esclave sur la planète Tatooine. La Force est puissante en lui, il fit remarquer par ses talents de pilote de Podracer. Notamment par le maître Jedi Qui-Gon Jinn joué par l'excellent Liam Neeson et par Obi-Wan Kenobi joué par Ewan McGregor. L'histoire met en scène un conflit de l’armée de droïdes de la Fédération du Commerce contre les habitants de Naboo, une planète gouvernée par la reine Amidala joué par la jolie Natalie Portman. Cet épisode met les prémices et surtout les bases même de l'intrigue principale de la prélogie, personnellement je trouve La Menace Fantôme très bon, le film à pas mal de points positifs. Le scénario et l'histoire sont attrayants, les acteurs sont très bons, les personnages très charismatiques, surtout le nouveau Sith Dark Maul (dommage qu'on le voit peu). Cependant, je lui trouve également pas mal de point négatif, tout d'abord les décors en images de synthèse qui ont mal vieilli et qui font tache, le film à quelques longueurs également avec des passages parfois ennuyeux, Jar Jar Binks est insupportable, la fin un peu trop passé à la trappe et la réalisation pas folichonne. Toutefois les combats aux sabres lasers des deux Jedis contre Dark Maul sont pour moi l'un des meilleurs combat de la Saga, l'action est très bien dosée, la course de Podracer est impressionnante et les batailles spatiales sympas, même si c'est du déjà vu. Les dialogues sont correctes, la B.O de John Williams captivante et énorme, bref il s'agit là d'un très bon Star Wars, pas le meilleur mais il reste divertissant.
MemoryCard64
MemoryCard64

57 abonnés 375 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2015
A l'heure d'Internet, taper sur La Menace Fantôme est devenu un sport. Et à force d'entendre "La prélogie c'est naze" et autres "Jar Jar Binks est insupportable", on finirait par croire qu'il s'agit vraiment d'un infâme étron. C'est oublier que 20 ans séparent la trilogie de la prélogie et que le public qui a aimé les Ewoks a grandi, quand bien même Lucas vise le même public que l'épisode VI avec l'épisode I. Donc même si les fans de la première heure ont été déçus, cela n'empêche pas les autres d'apprécier ce film pour ce qu'il est, c'est à dire un divertissement honnête, plombé par des défauts malheureux. Rentrons dans le vif du sujet avec l'aspect enfantin du métrage. Alors oui, c'est vrai, Jar Jar et son côté benêt, on pourrait s'en passer. Tout comme les gags qu'il apporte et qui suscitent, selon votre patience, une poker face (le rayon du pod) ou une consternation profonde (le pet). On sait bien qu'il est là pour maintenir éveillés les enfants de la salle, mais il reste à l'arrière plan, il ne devient pas le centre d'attention à chaque gaffe. Je comprends beaucoup plus quand quelqu'un me dit qu'il a du mal avec Anakin. Là encore il est présent pour que le jeune public puisse s'identifier, et on peut remercier les scénaristes de ne pas en avoir fait un de ces gamins pénibles typiques du blockbuster (coucou la fille de Jurassic Park 2 et le mioche de Speed Racer). Le problème se situe plus dans son jeu, qui est tout à fait catastrophique. C'est en partie dû à son jeune âge, mais c'est difficile de lui en vouloir quand on voit le casting entier débiter son texte sans émotions. A partir du moment où c'est C-3PO qui est le plus convainquant, il est temps de remettre en question la capacité de George Lucas à diriger ses acteurs. On peut aussi questionner ses choix de mise en scène. On sent qu'il a réfléchi ses plans en terme d’efficacité avant tout. Cela ne veut pas dire que c'est mal filmé, l'ensemble d'ailleurs profite d'une esthétique plutôt travaillée, mais Lucas s'est créé sa petite zone de confort, cela reste académique tout en nous en mettant plein la vue. Et cela fonctionne à plusieurs moments : le duel final avec le grand thème de John Williams, la course de pod si maîtrisée qu'elle peut se passer de musique mais aussi la bataille entre les gungans et les droïdes, trop souvent oubliée. Dans l'ensemble, ce qui fait que ce film marche, c'est que l'univers emporte le spectateur, et le réalisateur l'avait déjà compris en 1977. Il profite de ce prequel pour enrichir ce monde : dans chaque plan il y a un petit détail, que ce soit au niveau de la technologie, de la mode ou de l'architecture, qui rend le tout vivant. Les quelques clins d’œils disséminés sont plus présent dans l'optique de créer un lien cohérent entre les deux trilogies que pour flatter les trentenaires/quarantenaires venus au cinéma par pure nostalgie. Et quelque part, c'est bien que Lucas n'ait pas fait exactement le film que les aficionados attendaient, il savait que la nouvelle orientation n'allait pas plaire à tout le monde mais il a fait La Menace Fantôme selon sa vision, se rachetant ainsi une (petite) crédibilité artistique.
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2015
Ca y est ! la révision commence pour le mois de décembre.
Visio en VO, Jar jar m'a presque paru supportable...
Par contre, acteurs impeccables, sauf le gosse...
Realisation impeccable, bon montage et effets speciaux magnifiques.
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2017
Un bon film pour lancer une trilogie. L'univers Star Wars s'étend est les combats sont spectaculaires. Malgré les critiques négatives, je trouve le film réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2016
Star Wars : La menace fantôme a déçu pas mal de monde à sa sortie. Pour bien comprendre mon avis positif sur le film, je vais devoir faire un récapitulatif de la façon dont je l'ai vu. J'ai grandi avec les 6 films. Je les ai vu dans l'ordre chronologique de l'histoire interne (c'est-à-dire 1-2-3-4-5-6), et je pensais même qu'ils avaient été réalisés dans cet ordre. Donc forcément, je n'ai jamais été déçu par La menace fantôme, car il a toujours été le premier Star Wars que j'ai vu. Maintenant que j'ai revu pour la énième fois la grandiose trilogie originale (et il n'y a pas photo, le niveau est plus élevé dans celle-ci), je peux enfin donner un avis plus précis sur cet épisode I si critiqué.
Commençons avec ce qui fâche : les midichloriens. Quand j'étais petit, je considérais qu'ils étaient l'unique provenance de la Force. Avec l'âge, je dois bien constater que l'idée que la Force soit mystique, religieuse est bien plus intéressante. Je comprends qu'un type qui a grandi avec la trilogie originale considère cela comme une trahison. Pour ma part ce n'est pas bien grave. Vient ensuite Jar Jar Binks. Petit je l'aimais bien, j'étais même déçu de ne pas le revoir dans les suites (enfin, de ne pas le revoir avec un plus grand rôle), maintenant il m'horripile à un point (enfin comme tout le monde)... Aucune de ses vannes ne fait mouche... J'en suis même réduit à espérer que la théorie comme quoi il serait le grand méchant de Star Wars, si ridicule soit-elle, soit vraie, parce que ça rendrait le personnage vraiment intéressant, et ça serait foutrement osé. En plus de ça son peuple est lui aussi saoulant (moins que lui, mais quand-même !). Dernier point sur lequel on hurle, c'est Jake Lloyd... Bon, il est mauvais. Des gosses qui jouent bien il y en a (Haley Joel Osment, les gosses de Stand by me...), mais lui n'exprime rien, c'est terrible... Bon, la VF limite un peu le désastre c'est déjà pas mal.
Après tous ces reproches (logiques) qu'on pourrait faire au film, il est tant de regarder un peu ce qu'il a comme qualités. C'est vraiment un film qui se repose très peu sur la trilogie originale dans son univers. Là où cette première trilogie montrait un univers sauvage, froid, spatial et au final assez naturel (Tatooine, Endor...), ce film décide de profiter des avancées technologiques de son époque pour nous livrer un univers plus vivant (ce qui est normal car on est en démocratie, là où la trilogie originale présente un empire qui contrôles tout), plus luxuriant (niveau races extra-terrestres surtout), plus artificiel aussi et esthétiquement très beau (Naboo et Coruscant). Certains personnages introduits sont vraiment très bons : Qi-Gon bien sûr, campé par un Liam Neeson très à l'aise, et qui a le physique et le jeu parfait pour ce personnage de Jedi sage et charismatique, mais également Dark Maul, méchant badass et imposant, peut-être un peu sous-exploité, mais faisant office d'antagoniste menaçant. Il y a ensuite des scènes vraiment géniales : la course de pods et le combat final sont celles qui marquent le plus, le reste étant moins intéressant mais tout de même divertissant. Les deux derniers points que je souhaite évoquer sont les effets visuels, qui sont datés, pas toujours réussis, mais qui tout de même font leur job (on peut se plaindre des CGI mais c'est une autre histoire). Les combats de sabres laser, déjà sacrément épiques dans les épisodes V et VI (quand ils opposaient Luke et Vador), sont encore plus nerveux, encore plus stylés et encore plus entraînants, l'ami Lucas ayant su parfaitement tirer parti des nouvelles technologies sur ce point. Enfin, il faut souligner l'excellent travail sur la musique de John Williams, qui non content de reprendre les anciens thèmes, en crée aussi d'autres tout aussi marquants.
Peut-être est-ce parce que c'est le premier Star Wars que j'ai vu. Peut-être est-ce parce que de ce fait je n'avais pas les attentes d'un fan de la première triogie. Peut-être est-ce par nostalgie. En tout cas j'aime bien ce film, malgré ses défauts, et je trouve que c'est un divertissement plutôt réussi (même si en effet c'est peut-être le plus faible de la saga).
Olivier D
Olivier D

35 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2017
Je ne suis pas un fanatique de la série bien qu'elle soit mythique j'en conviens. Pour cet épisode qui est chronologiquement le 1er c'est une bonne entrée en matière. Les effets et décors sont de bonne facture la plupart du temps, certains moments sont en revanches moins réussis. Les acteurs sont bons pas de soucis de ce côté là. L'action manque un peu mais je dirais que c'est presque "normal" pour cet épisode que l'on peu prendre comme "les origines". J'en garde une bonne impression générale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2015
Beaucoup de critique négative sur ce film cristallisée autour du personnage de Jar Jar très agaçant il est vrai. Mais quel film épique le début d'une saga, la course de module, le combat finale avec sa musique et un dark Maul très charismatique. Et sûrement le meilleur rôle de Liam Neeson.
David M.
David M.

14 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2016
Premier films de la prélogie ce passant avant le première trilogie de 77, c'est un très bon film avec des effets spéciaux très bon et des acteurs très bon eux aussi le duo Liam Neeson jouant Qwi-Gon Jinn le maître de Ewan MacGregor qui lui joue le mythique Obi-Wan Kenobi le padawan (apprentie) de Qwi-Gon est absolument excellent.
Les combats aux sabres y sont excellent surtout le combat de la fin entre les deux Jedi et le sith Dark Maul.
Un très bon film sur l'univers de Star Wars dont je suis fan, on y vois quand même beacoup lenteur sur le début et des scènes beaucoup trop enfantine.
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2016
1er épisode de la mythique saga de space-opéra dans l’ordre historique, 4ème dans l’ordre de sortie chronologique, La Menace Fantôme symbolise le renouveau des aventures de la très lointaine galaxie avec un préquel de 3 épisodes qui définiront entre autres le pourquoi du comment Dark Vador, l’illustrateur ultime de la force obscure est devenu ce qu’il est. C’est devenu par la suite l’épisode le plus controversé de la saga, et franchement il y a de quoi. Heureusement que l’on peut compter sur la présence de Dark Maul (qui fait cependant une si maigre apparition que ça en est frustrant) car on se serait cru dans une suite d’Alice Aux Pays des Merveilles. C’est un peu gnangnan cul-cul on va dire, même si j’avoue qu’il est quand même difficile de bouder son plaisir... On a l’impression que George Lucas nous redonne tous les ingrédients de sa recette miracle afin que l’on se remette dans le bain et ravir les fans en comptant sur des effets spéciaux plus spectaculaires que dans les années 70/80. Or la qualité de l’ensemble n’est pas sensass. Les plans s’enchainent trop rapidement ce qui découle en un montage très peu harmonieux. Il y a un gros effort pour faire le lien avec la première trilogie et ça a du être un travail vraiment passionnant (j’aurais adoré !). Le personnage de Jar-Jar Binks on en parle ? Les chevaliers Jedi sont en crise et doivent régler un problème de la plus haute importance et ils prennent sous leurs ailes le gars le plus maladroit de la galaxie (au langage incompréhensible), tout à fait logique… Il est tellement désespérant qu’il finit par être drôle malgré lui, mais c’est ni plus ni moins qu’un boulet dont on ne comprend jamais vraiment la présence ici à côté de ce qui se fait de plus puissant et intelligent dans la République galactique. Bon j’avoue que je trouve énorme l’ébrouement avec éjection de salive de Boss Nass le chef du peuple du marais de la planète Naboo, mais c’est vraiment hors critique… Le véritable plus de cet épisode et sans conteste la course de modules ou l’on voit le jeune Anakin Skywalker exceller en pilote hardi et pleins de ressources. Son principal adversaire est fendart, et le Jabba le Hutt que l’on retrouvera dans le Retour du Jedi est énorme (c’est bien le cas de le dire !). Quand je pense que la date de création de la Menace Fantôme est 1997, c’est assez impressionnant et réussi pour le coup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2017
Un film qui est plutôt réussit et trés beau visuellement à regarder.
On découvre dans ce film, l'enfance de Anaking Skywalker (Jake Lloyd) qui est esclave sur Tatoine et fait la connaissance de Qui-Gon Jinn (Liam Neeson). Un chevalier jedi très puissant qui va découvrir en Anaking que la force est puissante chez lui. Il se demande s'il serait l'enfant de la prophétie qui apportera la paix dans le monde. Qui-Gon Jinn et Obiwan Keneby (Erwan McGregor) vont combattre aussi un redoutable sith Dark Maul.
L'Action est très présente dans ce film avec Liam Neeson qui est juste parfait dans son rôle, Jake Lloyd est déplaisant dans le role de Anaking, il ne réussit pas à convaincre le public. Le final est génial avec le combat de jedi et la guerre entre les Gugans et l'armée des droïdes.
Un très bon film a voir, ce n'est pas le meilleur de la saga mais il se laisse regarder.
Skymarshall21
Skymarshall21

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2015
Star Wars Episode 1 : La menace fantôme
Attention il y a du Spoil !!!!!!!!!!!!

Préquel de la saga Star Wars initiée à la fin des années 70 par le grand George Lucas, La menace fantôme promettait d’être grandiose, grâce aux nouvelles technologies, l’univers de Star Wars pouvait renaître à l’ère du numérique et replonger le spectateur dans une aventure épique ponctuée de romances, de batailles spatiales et de duels au sabre laser. J’ai vu le film la première fois au cinéma en 1999 à l’âge de 11 ans, j’avais trouvé le film génial et Dark Maul m’avait fait une forte impression. Donc voilà, presque 20 ans plus tard, suite à l’annonce de Disney qu’une nouvelle saga verrait le jour, je me suis replongé dans l’univers de Star Wars par le biai de la seconde trilogie. Me rattachant à mes souvenirs d’enfance, je m’attendais à voir un chef-d’œuvre mais je suis très vite revenu à la réalité.

Le film commence par le traditionnel texte d’introduction bien connu des fans de la saga, il est inutile car il expose mal la situation, ceci est dû au faite que le scénario n’a pas de sens et par conséquent le texte d’introduction n’en a aucun. Le casting est plutôt sympa avec le quatuor Qui – Gon Jinn (Liam Nesson que l’on peut voir dans Batman Begins et Taken), Obi –Wan Kenobi (Ewan McGregor, Transpotting, Big Fish, The Island), Reine Padmé Amidala (Natalie Portman, Léon, V pour Vendetta, Black Swan) mais dans cet épisode elle prend l’identité d’une de ses suivantes pour tromper ses ennemis, la suivante en question est d’ailleurs interprété par Kiera Knightley (Pirates des Caraïbes, Love actually, Domino) et Anakin Skywalker (Jake Lloyd qui s’est fait remarquer uniquement pour ce rôle). Donc le casting est plutôt convainquant et les acteurs font bien leur boulot, le jeu d’Anakin est un peu en dessous des autres mais reste crédible par le contre le scénario quant à lui ne l’est pas du tout et cela se ressent dans l’ensemble du film. La Fédération du Commerce impose une taxe sur les routes commerciales interplanétaire, les planètes concernées par cette nouvelle mesure refusent de payer ces taxes au montant exorbitant, en réponse au refus des planètes de se soumettre à ces nouvelles taxes, la fédération lève une flotte de guerre et installe un blocus sur Naboo. Bon ça c’est le résumé du texte d’intro qui est sensé exposé la situation mais c’est vraiment très léger et si on réfléchit bien on se rend compte que les actions de la fédération du commerce n’ont aucun but stratégique, sachant que la reine Amidala est une très bonne amie du sénateur Palpatine, il était clair que la république allait intervenir et par conséquent envoyer les jedis pour remettre de l’ordre. Donc pour les sith on pourrait faire semblant de croire à leur plan à très long terme de déclencher une guerre pour forcer la république à lever une immense armée, ensuite de faire une « OPA » sur l’armée de la république grâce à un pseudo lavage de cerveau des clones mais on ne voit toujours pas les avantages que la fédération du commerce va retirer de cette sombre affaire. Donc ne vous attardez pas trop sur le scénario.

Le jeu d’acteur est plutôt médiocre, conséquence directe d'un mauvais scénario et l’action est assez plate, la séquence de la course et très mauvaise, le suspense est gâché par le manque de réalisme de la scène, Anakin entame la course avec un retard considérable due à une panne mais parvient tout de même à rattraper facilement son retard. Même erreur pour la bataille finale ou les chasseurs Naboo affrontent des vaisseaux capitaux et un vaisseau de classe Titan (vaisseau mère) sans le soutien de vaisseaux de classe équivalente. Ces séquences démontrent l’immaturité du scénario qui nous expose une situation dramatique mais pas assumé puisqu’elles sont résolues comme par magie par un enfant de 9 ans surdoué. Les effets spéciaux sont merveilleux franchement c’est un 20/20, les créatures sont parfaitement modélisées et elles ont une tronche sympa, les Goungans sont très bien, les vaisseaux, les droïdes etc c’est tip top. Le combat final contre Dark Maul est franchement super classe c’est la scène de combat la plus impressionnante de la saga grâce aux acrobaties du très talentueux Ray Park et pour finir sur la note la plus positive de cette seconde trilogie, le travail magistral du prodige de la soundtrack, il grande Maestro John williams qui nous transportent dans l’univers de Star Wars avec un talent digne des plus grand compositeurs. C’est grâce à des compositions tel que « The Droïd Invasion » ou encore «Duel Of The Fate » que l’épisode 1 de Star Wars est devenu culte et pour nul autre raison… Bon Dark Maul a aussi œuvré à rendre le film bon et même si cela est un échec, on retiendra les noms de John Williams et de RAY PARK. En Bref cet épisode de Star Wars a de grandes qualités et d’énormes défauts ce qui est fort dommage quand on dispose d’un personnage aussi Badass que Dark Maul mais une fois de plus le cinéma grand public américain déçois, il ne prend pas de parti il veut séduire tout le monde et toucher les spectateurs de tous âges mais malheureusement cela ne fonctionne pas, le film est immature, le scénario mal écrit et tout cela empêche l’excellent casting d’exprimer des émotions et d’avoir un jeu de qualité suffisante pour replonger le spectateur dans cette univers qui est merveilleux il faut tout de même l’admettre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2015
Je suis un grand fan de la trilogie d'origine mais pour cet épisode, il faut avouer qui l'ait pas terrible. Il mise trop sur les effets spéciaux (qui est en même temps un point positif aussi) mais le déroulement de l'histoire s'en trouve bâclée. Le personnages de jar jar binks est très énervant et gâche certaines scène. Dark maul n'est pas charismatique... Donc ce film n'est pas une bouse mais ce n'est pas un bon Star Wars loin de là.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2020
Un très bon premier volet d'une saga mythique !
L'histoire est satisfaisante et l'univers de Star Wars reste génial !
Liam Neeson et Ewan McGregor sont très convaincants dans leur rôle et Natalie Portman est très agréable et vraiment très belle !
Le jeune Jake Lloyd qui interprète Anakin enfant est sympathique et tous les autres acteurs sont très corrects !
Les personnages et créatures sont toujours aussi convenables et encore bien élaborés et les images sont une nouvelle fois très bonnes !
Les effets spéciaux restent très bien réalisés et les décors sont toujours aussi fantastiques !
Des paysages sont très beaux et les lieux rencontrés sont encore appréciables et une nouvelle fois bien faits comme la galaxie !
Les costumes restent très classe et des acteurs sont toujours absolument très bien maquillés !
Les objets, équipements et vaisseaux spatiaux sont encore vraiment super et l'ambiance est une nouvelle fois plaisante !
Les musiques restent formidables et les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires comme pour l’incroyable course de module sur Tatooine ainsi que pour la très convaincante bataille spatiale avec Anakin et le superbe combat final contre le terrible Dark Maul !
L’émotion est encore au rendez-vous et l’aventure nous emporte une nouvelle fois assez vite !
Un premier opus donc dans l'ensemble très réussi à l'esthétisme qui reste très soigné et où l'on découvre les débuts intéressants de cette fabuleuse franchise comme la rencontre et la jeunesse de personnages connus ainsi que des petites révélations acceptables sur certains d’entre eux dans l’environnement toujours aussi bien imaginé et emblématique du grand George Lucas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2015
Très bon film, quel dommage que le personnage de Jar Jar Binks plombe à ce point tout le reste. A part ça c'est un vrai bon Star Wars, avec de l'action, du suspense, un magnifique duel au sabre laser, et pour finir un peu de suspense à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse