1254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
147 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
33 critiques
3
38 critiques
2
27 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mars 2020
Un bon thriller qui nous tiens en haleine par cet esprit lent et malsain tout le long du film. Si vous cherchez l’action passez votre chemin ici ce n’est absolument pas le but.
Je ne comprend vraiment pas les moins de 4 étoiles ! Certes, "horreur" n'est pas vraiment le mot pour le catégoriser, mais "psychologique", "dérangeant", "malsain", "déroutant", oh que oui... et c'est même mieux quand on y est sensible ! Je pense que les gens sont déçus car ils s'attendent à des scènes d'actions et des jumpscare à tout va (pourquoi d'ailleurs ??), mais je trouve qu'avec le synopsis et les premières minutes du film, nous savons que cela ne sera pas la carte maîtresse. Je trouve que ce film est largement sous côté c'est bien dommage, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi gênée psychologiquement devant un film. Merci et bravo ! Allez-y les yeux fermés :)
Je ne regrette pas une seconde d’avoir pris le risque de regarder ce film car il est génial. On est ici dans un vrai thriller avec des moments qui sont limite angoissant. On sent une tension durant tout ce repas. Celle-ci va être accentuée par une musique qui intervient toujours au bon moment. La construction va se faire lentement. On nous plonge tranquillement dans cet univers en huis-clos bien particulier. D’apparence tout est normal mais on sent le truc qui cloche. On va donc pouvoir s’imprégner de l’ambiance sans pour autant s’ennuyer. Il se passe toujours quelques choses qui relance l’attention afin de ne pas décrocher. On se doute, on émet des hypothèses sur les intentions de ce couple et de leur dîner. C’est vraiment prenant. Pour mettre en avant tout cela, il fallait que les acteurs assurent et c’est le cas. Tammy Blanchard est un peu effacée. Par contre, Michiel Huisman qui joue son compagnon est impressionnant. Celui qui s’est fait connaitre dans GAME OF THRONES a une aura qui capte le spectateur. Le « duel » de mâle qu’il fait avec l’ex-mari, Logan Marshall-Green, rajoute une intensité particulière. Ce dernier est d’ailleurs irréprochable. Durant 1h40 j’étais vraiment dans une bulle à savourer ce film.
Entre spoiler: millénarisme (voir l'épilogue...) et emprise sectaire à la Jim Jones , un produit de série cultivant (imparfaitement) suspense psychologique et (mieux) ambiance malsaine, que ce "The Invitation".... Peut être visionné par défaut....
Je confirme comme beaucoup de commentaires, mieux vaut avoir son téléphone à coté pour ne pas s'ennuyer puisque l'élément déclencheur arrive littéralement vers la fin du film. Et au vu de l'absence de réaction des invités face à toutes les situations bizarres auxquelles ils ont assisté au cours de la soirée, la scène finale n'est finalement pas si difficile à croire: le monde est complètement crédule... SPOILER: pour une fois, c'est pas un.e Noir.e qui meurt en premier
Un bon petit thriller de bonne facture. Même si c'est un peu long à démarrer, on peut grandement apprécier un scénario original et un réalisateur qui ne s'est pas embarrassé des clichés, souvent usés, utilisés pour ce genre de film.
Quelle belle surprise que ce film passé totalement inaperçu sur le grand écran ! « The Invitation » est un huis-clos haletant au suspens efficace qui suscite de perpétuelles interrogations tout au long du film. Qui est dans le vrai ? Qui n’a pas les idées claires ? Ce dîner destiné au départ à reprendre contact entre des anciens amis tourne finalement au vinaigre. Certains comportements surprennent et en même temps ne semble pas être vraiment hostiles. Deux points de vue bien différents s’opposent afin de faire le deuil d’une personne décédée. Tout est dans les manières et nous ne sommes pas en mesure de savoir à 100% qui est fou… même si nos soupçons s’orientent vers 4 personnes que je ne citerai pas. En bref, quelque chose se trame mais il faudra attendre le dernier acte et une grande révélation pour comprendre.
Un des rares "bons " films proposés par le catalogue netflix. J'ai décidé de le regarder malgré de mauvaises critiques qui arguaient qu'ils ne s'y passaient rien. Or c'est tout le contraire, dès le début on est plongé dans ce huit clos terrifiant ou les tensions montent petit à peti Les acteurs nous livrent une très belle prestations. Léger bémol pour la toute dernière image de fin qui casse un peu le "réalisme" du film, mais reprends tout de même les codes de films d'horreur
Malgré quelques longueurs, la précision du jeu de l’acteur principal, l’esthétique des prises de vues et l’atmosphère du film m’ont transporté dans l’univers de the invitation. Si la fin paraît légèrement excessive et illogique, c’est d’avantage grâce au visuel et à l’ambiance que j’ai passé un bon moment devant ce film.
Alors que dire : bah rien. Effectivement : c’est un film d’horreur car à cause de lui je vais pas dormir de la nuit tellement c’était chiant. C’est plat, plat et toujours plat. Les 10 dernières minutes du film qui sont plus mouvementé mais le réalisme est tout aussi affligeant que sa lourdeur. Je vois pas à quoi sert ce film, il y en a des beaucoup plus réalistes sur les sectes dont des histoires vraies alors pourquoi un tel navet ? Là c’est tout simplement n’importe quoi. Mon avis c’est que le film dure 10 min et encore c’est vraiment pas top. 0,5 étoile c’est très bien car je peux pas mettre 0. Bon courage a ceux qui feront l’erreur de le regarder comme moi. Ce film est déconcertant.
Un film légèrement sur-côté sans être pour autant un navet. Le Positif : L'intrigue du film est intéressante. La réalisation est bonne : on sent le malaise et le stress s'installer dans toute la première heure. Les acteurs sont (presque) tous bons (sauf celles qui jouent Geni et Eden). spoiler: La scène du massacre est bien amenée et angoissante comme il faut.
Négatif : La première heure du film est longue, il ne se passe rien et le film, pour gagner du temps, joue avec nos nerfs. Mais au bout d'un moment on décroche. Les personnages, en dehors de Will, sont superficiels, pour un film psychologique c'est le pire. La scène finale est elle, particulièrement ridicule.
Pour résumé, ce film est plutôt correct mais pour un film plus proche du psychodrame que de l'horreur, il manque de fond.