Mon compte
    The Invitation
    Bande-annonce The Invitation
    11 novembre 2016 | 1h 38min | Epouvante-horreur, Thriller
    De Karyn Kusama
    |
    Par Phil Hay, Matt Manfredi
    Avec Michiel Huisman, Logan Marshall-Green, John Carroll Lynch
    Spectateurs
    2,9 1157 notes, 140 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Par une sombre nuit, Will est invité à un dîner chez son ex-femme et son nouveau mari. Au cours de la soirée, il s'aperçoit que ses hôtes ont d'inquiétantes intentions envers leurs invités.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    The Invitation Combo Blu-ray DVD
    neuf à partir de 29,94 €
    Acheter

    Bande-annonce

    The Invitation Bande-annonce VO 1:06
    The Invitation Bande-annonce VO
    80 486 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Michiel Huisman
    Rôle : David
    Logan Marshall-Green
    Rôle : Will
    John Carroll Lynch
    Rôle : Pruitt
    Tammy Blanchard
    Rôle : Eden

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    FaRem
    FaRem

    8 225 abonnés 9 248 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 avril 2016
    Will n'avait plus de nouvelles de son ex-femme Eden depuis deux ans jusqu'au jour où il reçoit une invitation à un dîner dans son ancienne maison. Lorsqu'il arrive avec sa nouvelle compagne, il trouve Eden très apaisée et heureuse comme si le drame qu'ils ont commun n'avait jamais eu lieu alors que lui est toujours hanté par ses démons. Cette "réunion" d'anciens ami(e)s va être ponctuée par le comportement étrange de certains tandis ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 septembre 2015
    Un thriller psychologique en huis-clos, efficace, d'excellente facture, servi par un scénario bien ficelé et de bons comédiens. Super bien fichu, tendu de la première à la dernière seconde, on ne décroche pas un instant.
    Seul bémol, trop de maîtrise nuit peut-être à la sincérité de l'ensemble. Les personnages secondaires à peine esquissés, archétypaux, en sont peut-être le signe. Pas de quoi bouder son plaisir, cependant.
    PsychoHead
    PsychoHead

    46 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 avril 2017
    Whoaaa quelle claque...
    Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas été aussi tendu et nerveux comme ça.
    Le film est superbement maitrisé de A à Z, la tension monte au fur et à mesure que film avance, la musique aussi vient renforcer le côté oppressant.
    Et cette dernière image d'une noirceur absolue, à faire froid dans le dos.
    Enormissime, un grand coup de cœur.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    69 abonnés 600 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 novembre 2017
    The Invitation est un ovni. C'est ce genre de film un peu sorti de nulle part dont on aurait aimé entendre de parler parce qu'il faut le dire, passer à côté de The Invitation serait une terrible erreur. Ce huis clos est diablement efficace. L'ambiance est excellente. On ressent un malaise dès le départ et plus le film avance, plus on se sent oppressé. Les dialogues sont très bien écrits et pourtant il y a peu d'action pendant au moins ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Parcours atypique

    La réalisatrice Karyn Kusama réalise son second film d'horreur après Jennifer's Body (2009), un vrai virage pour celle qui s'est fait découvrir en 2000 à Sundance avec Girlfight.

    Débuts (ou presque)

    Surtout connu pour son rôle de Daario Naharis dans la série Game of Thrones, le Néerlandais Michiel Huisman trouve avec The Invitation l'un de ses premiers vrais rôles principaux au cinéma.

    Alchimie

    Afin de créer des situations les plus réalistes et naturelles plus possibles, la réalisatrice Karyn Kusama invitait ses acteurs à rester sur le plateau entre les prises ; au fil des discussions, une vraie cohésion de groupe visible à l'écran s'est créée entre eux, rendant les scènes de dîner crédibles.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD 09/09/2024
    Date de sortie Blu-ray 11/11/2016
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2015, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2015.

    Commentaires

    • elise c
      SPOILER ALERTJ'Ai beaucoup aimé ce film. Je dois dire qu'à un moment donné j'ai cru que notre héros faisais une crise de Paranoia. Surtout lorsque Choi est revenu. Je me suis dis que notre personnage principal est perturbé et que peut-être que tout est dans s à tête. Comme dans plusieurs films psychologiques de ce genre je m'attendais à un twist où il a une maladie mentale. Mais je dois dire que c'est filmé de manière si réaliste que c'est encore plus difficile d'imaginer que ca va se transformer en repas sanglant. C'est le genre de film que j'aime les acteurs sont bons. Mashall est juste, il ne surjoue pas. La deuxième fille de la secte est extrêmement flippante. On aurait dut un zombie quand elle s'est jetée sur eux. Et je n'avais pas compris la scène finale jusqu'à ce que je lise les commentaires. C'est un genre de American nightmare.
    • Vespucci
      j'ai bien aimé , film assez surprenant et intriguantMarshall est un super acteur, petit huis clos a voir
    • samuu34
      Un dîner complètement chelou ...Attention, ce film n'est pas un film d'horreur. C'est un thriller qui joue sur l'ambiance malsaine et sur la psychologie des personnages. C'est un film extrêmement lent, on ressent le petit budget, mais il reste très bien réalisé. La photographie est vraiment superbe, les plans bien cadrés et la bande sonore est génial par moment.Le film raconte l'histoire d'un groupe d'ami qui se retrouve autour d'un dîner suite à une invitation de l'ex femme du protagoniste principal. Cela fait deux ans que le groupe d'ami ne s'est pas vu suite à une tragédie. Toujours bouleversé par cet événement, Will (Logan Marshall-Green) est suspicieux et inquiet. Pourquoi cette soudaine invitation à un dîner ? Est-ce que les hôtes préparent quelque chose de spécial ? Est-ce lui qui se fait de fausse idée ?Logan Marshall-Green joue à la perfection et on s'attache à son personnage voulant découvrir petit à petit ce qu'il a vécu. Il porte entièrement le film sur ces épaules. Tout le long du flm, on veut savoir si c'est seulement Will qui est paranoïaque ou s'il y a vraiment quelque chose d'inquiétant. On peut regretter que les autres personnages secondaires soient moins attachants et moins travaillés ainsi que le manque d'action.Cependant, c'est un film qui repose sur l'ambiance. Ça parle de de deuil, de comment avancer après un moment tragique dans sa vie, de la folie et de dépression. Des thématiques lourdes qui ne sont pas pour tous les spectateurs comme la lenteur et l'ambiance du film. Si vous détestez les clichés des films d'horreurs, que vous aimez les huit-clos, les thrillers en général et les films psychologiques, vous risquez d'apprécier le film. Je vous le conseil.3,5/5Pour connaître plus mon avis, voici ma critique: https://youtu.be/gRZhpajF9tw
    • FuraxFakir
      Vu 2 fois, toujours aussi plaisant, bien filmé, sans prise de tête ni complications excessives, scénar simple et efficace, acteurs crédibles, un petit huis-clos fort agréable qui nous laisse un petit goût de fin du monde après visionnage...
    • Florian M.
      Pour ceux qui on mis que le film était bien flippant.... Vous n'avez pas du voir beaucoup de film de peur... On était 3 à le regarder et sur les 3 personne aucun n'a aimés. C'était long la scène de peur dure 10 minutes et c'est à la fin.... Si vous êtes à fond niveau batterie de téléphone prenez un chargeur portable parce que il va vite se vider, tellement que vous passerez du temps dessus au lieu de regarder le film...
    • Stick31
      Franchement cool ! Bon 8 clos, l'ambiance monte crescendo pour finir sur.. non bien sûr je ne dirai rien. C'est sûr si vous attendez de l'action c'est raté, perso je l'ai trouvé réussi et plus je vois Logan Marshall-Green plus j'aime cet acteur. Donc très bonne surprise 4/5.
    • Seba X.
      Mouais bof tout ça pour ça...
    • girl-film
      Ton commentaire date de 2 ans tu ne dois peut être plus t'en souvenir ^^ mais je viens juste de voir le film enfet un moment on voit l'anniversaire de leur fils avec des petits flash back on comprend que l'un de ces amis la frapper avec une batte de baseball et un peu plus loin dans le film quand le personnage principal parle à sa petite copine de son film mort il dit que son film aimait beaucoup son ami et qu'il n'aurait jamais du les laisser jouer avec avec une batte
    • Thierry T.
      Désolé mais oui la fin est prévisible, peut-être pas sur cette ampleur, mais dès la diffusion de la vidéo c'était plié. Pourtant je suis bon public et je me laisse avoir très souvent mais là non. Il faut manquer de logique pour ne pas le comprendre (le gourou est très clair sur les modalités de retrouver un être cher, pas d'en faire le deuil !). Je sais maintenant qu'i existe des personnes plus naïves que moi ;)
    • Hareng rouge
      tu t'attendais a quoi une voiture qui saute d'un pont?
    • axou69
      On attend quelque chose puis .... rien
    • Julien R.
      Précise le spoil !!!!!
    • Hakim1976
      La mise en scène se joue de nous entre deuil et paranoia! Très bonne surprise pour ce film sans prétentions !
    • morgil6666
      je demande pas a en avoir toute les 5 secondes mais juste de quoi m'éviter de passer le film sur mon téléphone ...y en a qui on peur avec bambi moi j'ai besoin d'action pour pas lâcher le film ....
    • Henri Mesquida
      Il y a longtemps que je n'est pas vu quelque chose de si efficace (et presque sans action),drame psychologique (sur le deuil de l'enfant) et formidable thriller en huit clos sur le thème de la paranoia... le héros (excellent Logan Marshall green) devient il fou ou il y a t-il vraiment grand danger pour les invités de cette invitation aux motivations pour le moins bizarres... réponse à la toute fin ...Intelligent, manipulateur...exigeant.
    • Henri Mesquida
      Et pourquoi esperer comme qualité d'un film qu'i y est de l'action tout le long?
    • morgil6666
      film de 1h35 ... l'action commence a 1h20 ...même dans un moment d'ennui je ne le remettrais pas
    • PUNISHER
      Je comprends pas la note ...? Avec pas beaucoup de moyens on arrive à faire un très bon film et ça l’est ! Quand je vois la note de Transformers et d’un film comme Hérédité par exemple ça me réconforte dans ma notation...4/5
    • Lari Starque
      Quelques longueurs, des acteurs plus figurants qu’autre chose et une scène finale décevante mais qui n’empêche pas d’apprécier le film, juste dans son déroulé et qui fait appel à un personnage principal qui se fait vraiment écho des pensées du spectateur. Un film qui fait travailler un minimum le cerveau, 7/10 pour l’effort.La critique complète sur mon blog : Critiquedudimanchehttps://critiquedudimanche....
    • AnTchrst SprstR
      The Invitation appartient décidément à la catégorie des films d'horreur qui font peur, voire très peur, et comme au fond faire peur demeure le but premier du cinéma d'épouvante, on peut conclure que le film est à la fois réussi et très bon. Car il fait monter la tension en crescendo tout au long de ses 1h40 de durée et fait battre notre coeur de plus en plus rapidement jusqu'à ce plan final assez diabolique pour l'arrêter net. Perfectionniste et brillant, on ne peut que saluer l'intelligence du long métrage, bien représentée dans la scène d'introduction où le loup renversé en voiture ''est tué afin d'abréger ses souffrances'', et qui annonce de manière très habile le final du film et son intrigue même.The Invitation est donc terrifiant, génial et original.
    Back to Top