The Invitation
Note moyenne
2,9
1254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
33 critiques
3
38 critiques
2
27 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2017
The Invitation est un ovni. C'est ce genre de film un peu sorti de nulle part dont on aurait aimé entendre de parler parce qu'il faut le dire, passer à côté de The Invitation serait une terrible erreur.
Ce huis clos est diablement efficace. L'ambiance est excellente. On ressent un malaise dès le départ et plus le film avance, plus on se sent oppressé. Les dialogues sont très bien écrits et pourtant il y a peu d'action pendant au moins une heure mais malgré tout, on est saisit par l'ambiance pesante et l'envie de savoir ce qu'il se passe dans cette maison.
De plus, dans un huis clos tout repose sur le jeu des acteurs et ils vraiment tous excellents. L'acteur principal (déjà vu dans 24 Heures Chrono) nous livre une performance renversante. C'est diablement efficace. On ressent toutes les émotions des personnages.
Le scénario monte en puissance jusqu'au climax qui, bien que prévisible, est terriblement bien réalisé. La réalisation justement est impeccable. Les plans sont beaux, la réalisation est très propre, c'est bien soigné. La bande son contribue à l'aspect oppressant du film, elle est donc excellente.
S'il devait y avoir un point critiquable du film serait un léger manque de réalisme vers la fin mais c'est vraiment pour faire la fine bouche.

En conclusion, The Invitation est un excellent film, une véritable pépite qui mériterait d'être plus connue. 4.5/5
Junker S.
Junker S.

8 abonnés 263 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2017
je met 5 étoiles pour la qualité du film bien flippant.des amis qui se retrouvent et qui se connaissent comment se méfier du changement,belle maison,ou se cache une secte qui va tenter de se faire un suicide collectif qui vire au drame,il y a une ambiance très religieuse au début,mais on sens bien que cela ne va pas durer,ce qui est drôle,on s'aperçoit depuis le début du film qu'il y a un messie,mais sans le voir,l'homme barbu qui se méfie depuis le début de l'invitation jusqu'à la fin,ressemble au christ,on dirait tout à fait le christ le sauveur qui va déjouer les plans des autres,surtout à table ou il casse tout les verres de vins afin qu'il ne boivent pas le poison,mais une fille le fait,vu qu'elle bave de partout,et depuis là le cauchemar devient sanglant,bravo au réalisateur,,car malheureusement,ce genre de scénario peuvent se produire pour de vrai,un avertissement face au sectes religieuses sournoises qui peuvent nous avoir sans qu'on le sache.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2017
Huit clos qui avait tout pour être vraiment sympa si il avait été un rien plus maitrisé, on tente de nous lancer sur une fausse piste des le départ, hélas il n’est pas facile d’être dupe et la fin nous apparait de manière un peu décousue, mais très vite compréhensible alors qu’on s’y attendait. Bref un film assez oubliable, bien qu’agréable à regarder.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2017
L'atmosphère est bien rendu par le peu impeccable des acteurs, mais les pistes ou fausses pistes trainent trop à arriver. Du coup le film parait très (trop?) lent. Cela bouge uniquement sur les 20 dernières minutes. Mais j'ai du mal à comprendre le sens de la scène de l'accident du début ?
Mi-k B
Mi-k B

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2021
Personnellement, j'ai adoré ce film ; avec cette ambiance pesante, la sensation de malaise qu'éprouve le héros nous est parfaitement communiquée. Et on se pose beaucoup de questions ... Quelque chose ne vas pas, mais est-ce juste notre imagination ...? Je conseille fortement ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2017
Nul, trop lent, pas du tout un film d'horreur. Aucun suspens.
Pas trop mal joué mais l'histoire est inintéressante.
Passez votre chemin, une véritable perte de temps.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2017
Un repas qui part en vrille parce que les hôtes semblent quelque peu étranges...Bon ok pour la mise en place du suspens mais on avance pas beaucoup et il n' y a pas rebondissement. A aucun moment on est surpris et, après la longue partie du repas, le déchainement final (loin d'un film d'horreur pour ceux qui se poseraient la question) parait être comme l'épilogue raté d'un thriller qui, mieux exploité, aurait pu être intéressant par son sujet ( spoiler: les sectes et les suicides collectifs
)
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2017
Voila un film qui je l'avoue est lent et un peu long à démarrer mais j'ai aimé tout le début du film quand même car il y a de l'intrigue et une atmosphère pesante s'installe progressivement. Les acteurs jouent très bien et certains dialogues sont marrant! La fin m'a fait froid dans le dos. Un bon thriller vraiment
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2017
Un thriller haletant qui joue sur la paranoïa en instaurant une ambiance pesante et malsaine.Un homme se voit envoyer une invitation de son ex femme et de son nouveau compagnon pour une soirée deux ans après la mort de leur fils ou toutes les connaissances communes sont également conviées.Arrivé sur place l'homme va se rendre compte que quelque chose cloche et que son ex femme a bien changé et se comporte de façon étrange tout en confiant qu'elle aurait rejoint une sorte de nouvelle communauté pour pouvoir accepter la mort de leur fils et trouver enfin l'apaisement et le deuil.Franchement j'ai pas décroché une seule fois du film malgré son rythme lent, la tension est palpable et on ne sait plus à qui vraiment faire confiance.Quelques défauts sont tout de même la spoiler: comme le faite que le nouveau compagnon d'Eden ne se joigne pas au tueur de la secte pour éliminer le couple de David alors que les coups de feux dans une maison ça s'entend légèrement mais lui continu de errer avec son couteau en bas sans entendre le remue ménage en haut on va dire qu'il y a petite tricherie.
Mais dans sa grande majorité c'est cohérent et aborde un sujet très pertinent spoiler: comme l'embrigadement par des gourous de gens fragiles ou en détresse psychologique pour arriver à leurs fins et en plus causer des dommages collatéraux, c'est d'ailleurs plus que jamais d'actualité à cette époque!
Donc conclusion, super et je conseille! 4/5
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2017
Un film plein de mystère et d'une lenteur angoissante dès le début jusqu'à ce qu'on nous révèle vraiment ce qu'il se passe et que tout dégénère.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2017
Agreablement surpris de cette production indépendante. Pour ceux qui ont vu Get Out , n'avait vous pas relevé les nombreuses similarités!? ....Get out est sorti apres....mmh mmh!?!?.J ai trouvé Logan Marshall green plutot convaincant , (il a un faux air de Tom Hardy^^, vu dans Prometheus sans cheveux ni barbe ^^), le casting néanmmoins me parait assez inégal. Petite remarque pour les critiques qui se sont ennuyer par manque d action : ce n est pas un film d'action !  L'ambiance oppressante est palpable, la photographie, éclairage tres réussi.La confusion dans l'esprit du personnage central est bien retranscrite entre suspicion et paranoia(?). Un petit bémol sur les flashbacks trop flous qui auraient pu mieux servir l'intrigue et la compréhension du récit.Une pincée de (bon) Shyamalan aurait sublimé le tout ;-) En tout cas cette petite production est un exercice de style à encourager! Quant à la dernière minute du film...ca se discute mais inutile en mon sens
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2017
Whoaaa quelle claque...
Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas été aussi tendu et nerveux comme ça.
Le film est superbement maitrisé de A à Z, la tension monte au fur et à mesure que film avance, la musique aussi vient renforcer le côté oppressant.
Et cette dernière image d'une noirceur absolue, à faire froid dans le dos.
Enormissime, un grand coup de cœur.
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Après l’excellent film Girlfight qui avait révélé Michelle Rodriguez, le dispensable Aeon Flux et le peu marquant mais fun Jennifer’s Body, Karyn Kusama est de retour avec The Invitation.
La réalisatrice signe un thriller psychologique captivant. Le film est bavard mais ce qui ailleurs aurait pu endormir, est ici fascinant. On suit Will et sa fiancée invités à dîner chez l’ex-femme du premier, qui a refait sa vie. Les vieux amis de l’ancien couple sont aussi de la partie. L’ambiance est tendue, personne ne s’est revue depuis au moins deux ans et Will et son ex-épouse vivent différemment le décès, encore trop frais, de leur fils.
Si la caméra lâche très peu Will, le spectateur parvient à se détacher de ce personnage principal et à prendre du recul sur son comportement. Karyn Kusama nous balade tout au long du film et on prend un malin plaisir...

Venez découvrir la suite de ma critique et encore plein d'autres sur mon site ScreenReview !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Assez surprenant ! Un film plutôt malaisant mais bien réalisé, ça change des thrillers sataniques et vicieux. La seule chose que peux dire c'est qu'il ne faut jamais accepter de revoir son ex...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2017
D’épouvantable il n’y a que le rythme, d’horrible que le scénario. Dommage, parce qu’il a une super idée. Mais c’est la dernière image du film. Sinon, il arrive à construire un peu de tension au début, un peu de doute sur qui est vraiment le problème, mais à part les dix dernières minutes, ce ne sont que des retrouvailles vraiment bizarres entre amis. Bon je peux lui accorder quelques points forts : il est bien joué ; j’ai vraiment cru que le gentil était le méchant ; et il s’oublie vite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse