Triple 9
Note moyenne
3,3
3945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
56 critiques
3
109 critiques
2
59 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincent T.
Vincent T.

29 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2016
Un film affligeant.
Le réalisateur à qui on doit les excellents « la route » et « des hommes sans lois » revient avec un polar mou, mal filmé et sans ambition. Il a voulu faire un film choral, mais il se perd dans un thriller complètement raté.
A part les 15 premières minutes, le film mêle des Intrigues inintéressantes, dispose d’une faible écriture, d’une mise en scène ratée et de dilemmes moraux bidons. Tous les défauts du genre sont présents et stéréotypés et c’est vraiment consternant jusqu’à à la dernière minute.
Pourtant, la promesse était belle avec une très bonne distribution : Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave) Anthony Mackie, Woody Harrelson, Casey Affleck, Norman Reedus (Darryl de The Walking Dead) et Aaron Paul (Jesse de Breaking Bad).
Bref, un film dont la seule réussite est sa bande- annonce.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2016
On est donc sur du thriller pur jus. Et personnellement, çà fait du bien. On ne remet pas pas en cause le genre, c'est du brute et on va à l'essentiel. Le film est efficace et c'est ce qu'on lui demande. Il faut maintenant imaginer le film avec un cinéaste qui est du talent, du genre Denis Villeneuve au hasard, et ce dernier aurait monté d'un cran. L'avertissement pour ce film me semble exagéré. Kate Winslet est ridicule en VF et Casey Affleck excelle.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2016
Le scénario est classique mais réserve son lot de rebondissements jusque dans les dernières séquences, servi par un casting quatre étoiles (...). Un moment de cinéma assez jouissif et hautement divertissant.

LA SUITE :
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2016
On pouvait espérer mieux du film, vu le casting, mais le scénario ne tient pas vraiment la route et nous laisse sur notre faim. Le lien entre les braqueurs et le rôle de Kate Winslet ne fonctionne pas, sa menace est crédible mais sa parole est vaine, le but des braquages est complexifié pour éviter de mettre en doute leur véracité, l'utilisation du triple 9 ne sert qu'à justifier le titre mais dans le film n'est nullement nécessaire... Donc une ambiance, quelques bonnes scènes, mais rien de bien nouveau. Et non, ce n'est vraiment pas le meilleur film de braquage depuis Heat !
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2016
Les premières minutes du film demandent une attention particulière pour savoir qui est qui et surtout qui fait quoi. Le scénario, multiplie les personnages et les intrigues, sans, toutefois, les approfondir pour la plupart.
Peu à peu le film prend un envol. Atlanta comme décor. La pauvreté de certains quartiers, dans lesquels la drogue et la prostitution règnent, s'oppose au luxe tapageur de l'autre côté de la ville qui abrite les membres de la mafia israélo russe.
L'image est sombre. Le récit tout autant, cruel et féroce à la fois. La mise en scène rigoureuse est parfaitement maitrisée.
De grands noms au casting. Autant de rôles à peine effleurés dans ce scénario qui ne leur laisse que peu de place pour exister réellement. Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie et Woody Harrelson tous trois parfaitement justes et excellents. Aaron Paul, inquiétant à souhait et Casey Affleck tout à fait convaincant. Deux femmes dans des participations aussi courtes soient-elles, Kate Winslet, qui semble s'amuser dans ce rôle à contre emploi, et la très belle Gal Gadot.
Un film qui pâtit de ce scénario trop peu fouillé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2016
Triple9 et un bon film de braquage , action , drame . Histoire nous raconte histoire 5 braqueur qui von devoir faire un dernier braquage avant de disparaître .
Extremagic
Extremagic

80 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2016
C'est l'histoire d'un film qui se balade dans la rue et passe à côté de son potentiel. Triple Nein, appelons le comme ça parce qu'il a trois défauts évidents : son scénario, son rythme et ses personnages. Disons que je ne suis pas fan de Hillcoat réalisateur dont j'ai apprécié ce que j'ai pu lui voir sans jamais qu'il ne m'emballe. Le film démarrait fichtrement bien avec une scène de braquage bien gaulée quoique sous-michaelmannienne et puis on sent bien qu'il y a trop de personnages, beaucoup trop, on rameute des stars pour 2 minutes à l'écran, et le développement ne peut nécessairement pas suivre, on sent très bien que certains sont là pour remplir une fonction, c'est même idiot, ils pouvaient n'exister qu'au détour d'une phrase, mais le film veut tout montrer. Et quand on veut tout montrer bah on est embrumé. Les informations ne sont pas hiérarchisées, on ne sait pas lesquelles ont doit suivre ou laisser, et le film se refuse des temps de pause, c'est très chaotique, on ne sait pas vraiment où donner de la tête et il n'en ressort pas vraiment de scène marquante si ce n'est le braquage d'ouverture mais aussi parce que c'est le début du film. Et enfin le problème est la prévisibilité du tout, parce que l'intrigue est très balisée. Je suis assez surpris que Denzel Washington ne soit pas de la partie, c'est son genre de films, un truc qu'on a vu déjà cent fois depuis les années 2000, sorte de critique américaine qui enfonce les portes ouvertes, prétendument non manichéenne parce qu'on zigouille tous azimuts, prétendument nihiliste parce que les personnages crèvent comme des mouches, mais les pauvres on ne ressent rien pour eux, un truc taillé dans le marbre avec des gentils et des méchants mais une porosité entre les deux camps, à la place de tailler dans le lard et de mélanger des personnages pour les rendre complexe sans que tout ceci ne ressemble à un ballon de baudruche qui ne demande qu'une aiguille pour que tout pète. Parce que c'est l'effet donne finalement : celui d'un prout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2016
La dernière fois que j'ai adoré un film du genre (policier et braquage) c'était il y a une éternité, soit six ans avec le superbe The Town de et avec Ben Affleck. Et voici que son petit frère joue le rôle principal dans celui ci, gage de bonne qualité ?!

Michael, un ex agent des forces spéciales est devenu un malfrat, accompagné d'une équipe de flics ripoux dont Marcus. Ils braquent une banque, mais leur boss (une femme russo-israelienne) en veut plus et leur commande un dernier gros coup. Seulement Marcus se voit affublé d'un nouveau coéquipier, l'intègre Chris et va devoir opérer tout en étant caché des flics et de Jeffrey Allen, désigné chef enquêteur (l'oncle de Chris).

L'énorme force de ce film est son casting masculin. Casey Affleck campe Chris Allen, tout simplement excellent, comme dans la plupart de ses rôles (Gone Baby Gone, Out of the Furnace, Interstellar). Ceux qui me connaissent savent a quel point je n'aime pas son frère Ben dans la plupart de ses rôles (sauf dans The Town, cité juste au dessus justement). Policier intègre, refuse de se soumettre et qui tente de montrer son autorité petit à petit. Michael, la tête pensante du groupe de braqueurs est joué par un excellent Chiwetel Ejiofor, devenu une star depuis son interprétation magistrale dans 12 Years a Slave, mais le réduire à ce film serai un affront car ses rôles dans Children of Men, 2012 et dernièrement Seul sur Mars en font un bon acteur. On le sent déterminé à mener a bien ce dernier coup, car la vie de son fils est en jeu. Le policer ripoux Marcus est interprété par Anthony Mackie, acteur qui touche à peu prêt à tous les genres de films, mais tout le monde le connait en tant que Sam Wilson (Le Faucon) dans la saga des Avengers. On ne comprends pas vraiment ses intentions mais il joue bien le double jeu. Celui qui dirige cette enquete est l'oncle de Chris : Jeffrey, campé par le toujours géniallissime Woody Harrelson, c'est simple je crois que cet acteur ne me décevra jamais (Proposition Indécente, Tueurs nés, Bienvenue a Zombieland, Hunger Games...) il est toujours au top (déjà en compagnie de Casey Affleck dans le très noir Ouf of the furnace). La encore il est mal foutu, boit et se drogue, mais assure toujours quand il s'agit de diriger une enquête. Enfin le chef de la brigade des homicides, qui fait aussi partie de la bande, est joué par un acteur que je ne connaissais pas : Clifton Collins Jr, et qui tient bien son rôle, implacable et dénué d'émotions.

Ce sont sont pas les seuls mais les autres hommes sont largement en dessous, d'abord Aaron Paul (Breaking Bad) j'ai eu du mal à le reconnaître, il est absolument transparent. Et que dire de Norman Reedus, le mec qu'on m'a vendu comme étant énorme dans la série The Walking Dead (que je n'ai jamais aimé, je me suis arrêté à la fin de la 1ere saison) et qui a failli jouer dans le projet vidéo-ludique avorté Silent Hills (P.T cette démo de malade), bah heeuuuu il a absolument aucun charisme ce mec. Bon on le voit pas longtemps non plus mais quand même.

Quant aux femmes (et oui il y en a aussi) et bien c'est simple, elles sont totalement sous exploitées. Commençons par Kate Winslet dont voici le premier mauvais rôle dans sa carrière. Déjà j'ai cru que c'était Sharon Stone dans la bande annonce, non mais c'est quoi cette coiffure et surtout cet accent Russe dégueulasse. Elle n'est pas du tout crédible dans le rôle de chef et de méchante. Gal Gadot joue sa sœur, la maman du fils de Michael, on la voit quatre minutes et on voit plus ses formes que son visage. Hâte de la voir dimanche dans le rôle de Wonder Woman dans Dawn of Justice, de toute façon elle ne peut pas être pire. Et enfin j'ai vu que la belle Teresa Palmer était au casting (Warm Bodies, Numero 4, L'apprenti Sorcier) elle joue la femme de Chris, mais on la voit encore moins que miss Gadot, vraiment dommage, pas compris les scénaristes la dessus.

Bon j'en ai fais une tonne sur le casting mais en même temps cela sauve vraiment le film. Le premier quart d'heure avec le braquage est pas mal mais souffre de clichés faciles. Ensuite pendant presque une heure il ne se passe pas grand chose. Je me suis ennuyé à vrai dire. Les flics d'un côté, la bande de malfrat de l'autre (avec des flics justement) et les Russes, ce jeu de chaise musicale à trois n'est pas bien exploité.

Et pourquoi Triple 9 ? J'ai appris quelque chose là, dans le langage des policier c'est un homicide de l'un des leurs et toutes les patrouilles foncent sur le lieu, laissant le champ libre à une autre attaque.

La mise en scène est confiée à John Hillcoat. Je n'ai vu qu'un seul de ses films, La Route avec Viggo Mortensen, et je m'en souviens comme étant un bon film. Mais ici sa réalisation est un peu sans dessus dessous, pendant les poursuites on ne distingue pas la vraie action. Par contre je trouve le montage très efficace. Quant à la musique, je ne m'en souviens plus du tout, signe qu'elle n'est pas essentielle.

En fait j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film mais avec d'autres acteurs, tant l'histoire semble facile et classique dans son écriture. Même la fin, sans surprise m'a déçu.

Au final un film plutôt moyen, bien porté par un excellent casting masculin (mais où sont les femmes ?), une intro et une fin plutôt rythmées, mais une intrigue générale trop molle pour moi et une mise en scène sans relief, n'est pas Ben Affleck qui veut (et oui je lui envoi un compliment ce qui est rare, en espérant en avoir à lui en donner des tonnes dimanche soir dans son rôle de Batman dans Dawn of Justice).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2016
Il arrive parfois d'être agréable surpris par des petites productions sans prétention qui s'avèrent être de véritables chefs-d'oeuvres. "Triple 9" appartient à la catégorie inverse :

Une belle idée de départ, qui à défaut de briller par son originalité, aurait pu et du donner naissance à un beau divertissement. Malheureusement, il n'en est rien.

Un casting prometteur porté par la talentueuse Kate Winslet, manifestement peu inspiré par son rôle. Aucun des acteurs, donc certains pourtant confirmés, ne parvient à convaincre.

Les protagonistes n'ont pas de réel relief et sonnent faux, aussi, il ne sont pas attachant et le spectateur a de la peine à entrer dans le film.

Un scénario peu crédible, forcé et alambiqué qui se révèle douloureusement lourd et indigeste.

De la violence et des fusillades gratuites et une fin tellement prévisible que le spectateur doté d'un quotient intellectuel moyen parvient à prévoir à la fin de la première demi-heure.

Fort heureusement, titulaire d'une carte pass annuelle, je n'ai pas eu à débourser le moindre euro pour cette catastrophe indigne d'être projeté sur grand écran.

A éviter à tout prix, sous peine d'ennui garanti.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2016
triple 9 est très clairement LE thriller à voir absolument. La tension est permanente, le film est brillamment interprété par ses acteurs. Et enfin la réalisation est efficace.
Dakota
Dakota

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2016
pas mieux qu,un téléfilm, mal filmé (trop de plan serré , mal cadré, ) histoire un peu confus , tourné principalement le soir, la plupart des scènes sont tourné dans le noir, sombre, qualité d,image médiocre,
enfin aucun intérêt
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2016
Pas mal, sans plus. Belle brochette d'acteurs. Un peu l'impression que quelque chose reste un peu sous-exploité, dans le scénario ou le potentiel des acteurs. En tout cas ça ferait un super polar à lire.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2016
Un sacré thriller ! On prend le film comme on prend un uppercut. Mise en scène serrée, ambiance sombre, scène d'action qui claque, casting au top et scénario excellent. Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu et film à ce niveau. Remarquable en tout point, on ne s'ennuie pas une seule seconde et plusieurs passages sont particulièrement croisés. Un superbe thriller comme on voudrait en voir plus souvent. Âme sensible, s'abstenir !
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2016
À part une affiche, une musique et un générique de mauvais goût, qui rappellent les séries TV, Triple 9 est un polar brillant, avec un excellent scénario de Matt Cook, et des scènes d’action d’une intensité rare. Film choral au casting réussi (Woody Harrelson, Kate Winslet et Casey Affleck...), une galerie de portraits jubilatoire avec des scènes de tensions virtuoses. Brillant et audacieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2016
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film! Qu'elle claque! C'est super bien joué , mention speciale à Kate winslet que je n'ai même pas reconnu, la tension et le suspens et non stop avec une fin inattendu! Amateur de film de braquage courrez le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse