Triple 9
Note moyenne
3,3
3945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
56 critiques
3
109 critiques
2
59 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2016
Les acteurs et Kate Winslet en chef de mafia russe excellente je ne l'ai pas reconnu tt de suite action on ne s'ennuie pas et finalement ce sont les méchants punis et les gentils flics qui ont la vie sauve comme toute bonne morale à l'américaine
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2016
Honnête polar à réserver aux amateurs du genre. Le scénario est grossier, peu crédible et même en partie incompréhensible. La noirceur voulue du film est excessive. Reste quelque bons moments d'action que l'on suit avec plaisir. Les acteurs sont corrects. La fin est très mauvaise.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2016
Film plein d'action et de morts. Bienvenue chez les pourris en tous genre. Mafia, gang, drogue, fusillades, poursuite, rien ne manque sauf un peu de profondeur. Kate Winslet parfaite en chef mafieuse.
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2016
Malgré un scénario et un jeu d'acteurs tout à fait honorables, la faiblesse du film se trouve dans sa narration, son approche beaucoup trop lente et le désordre permanent qui y règne. L'ennui prend rapidement le dessus sur tout le reste ; le manque d'action et la pauvreté des dialogues confirment pour de bon notre déception.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2016
Ce film est poignant du début à la fin. Chaque acteur a un rôle et un impact très forts et l'histoire captivante. Kate Winslet est vraiment éblouissante dans ce film.
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2016
Un thriller nerveux qui reprend sans grandes prises de risques les codes des classiques du genre bracage et corruption, c'est quand même difficile de bouder son plaisir. Je me suis laisser porter par ce scénario, dont j'ai apprécié la complexité et les différentes intrigues en parallèle, c'est la richesse de Triple 9 concrètement. John Hilcoat est un réalisateur prometteur, qui à le mérite de se diversifier. Le casting est un gros point positif, je valide globalement mais si j'ai eu un peu de mal avec l'accent russe de Kate Winslet, mais bon, détail. Sauf Casey Affleck, une nonchalance trop prétentieuse (j'ai du mal avec les Affleck). La scène d'ouverture annonce la couleur, et le film ne manque pas de rythme globalement. La photographie fait très art urbain, et finalement Triple 9 offre un décors très cosmopolite (américain, certes). Rien de neuf sous le soleil, mais c'est quand même bien maîtrisé et au dessus du lot de ce que j'ai pu voir récemment (je pense à Sicario, le pétard mouillé), le risque de passer après de grands chef-d'œuvre en se rapprochant des intrigues et des personnages est de rien offrir de marquant, mais la richesse d'écriture de Triple 9 comble ce manquement. À voir donc en gardant bien en tête que certaines scènes cruciales de l'intrigue vous en rappelera forcément d'autre, ça reste bien réalisé et interprété.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2016
Un excellent thriller qui condense quasiment tous les ingrédients nécessaires au genre en leur insufflant une dynamique qui jamais ne relâche le cours d’un récit pourtant assez compliqué. Mais Hillcoat qui réussit quasiment tout ce qu’il touche (« The proposition », « Des hommes sans loi »…) renouvelle le filon en laissant le suspense continu et haletant prendre le pouls d’un récit assez inextricable sur le papier. La mise en scène qui conjugue parfaitement les scènes d’action au réalisme du terrain n’oublie jamais la pertinence des hommes qui peuplent ce monde sans véritables états d’âme. Les comédiens sont au diapason d’une histoire qui mêle les gangs à la famille, les braquages aux réseaux mafieux, les ripoux aux flics intègres. Les scènes d’action, toujours bien menées (même la course poursuite paraît inédite) n’occultent en rien l’émotion qui en ressort. Ca va bien au-delà du spectaculaire, c’est un très grand film policier.
Pour en savoir plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2016
alor pour ma part j'ai bien aime film un peu sombre plusieur personnages j'ai était surpris on s'attend pas à en voir mourrir certains , j'ai pas trouver confus pour ma part c'est clair braquage flic corompu certains ont un état d'âme d'autres moins et sont prêt à tout c'est bien joué dans l'ensemble et certains ont du remarque le manque d'action pour ma part part c'était bien orchestre seul winslett en ruskof bof bof et ik aurait pu approfondir sur la mafia israelo-russe 3 mort et du sang dans 2 ou 3 voitures suffisent pour montrer qu'il rigollent pas mais bon on aurait aimer en voir un peu plus bref un bon film pas une surprise de l'année mais loin d'être nul 4 étoiles
waybee
waybee

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2016
Scénario totalement incompréhensible. On s'ennuie pendant deux heures au gré des fusillades sanguinolentes. Un film hermétique où tout les personnages se ressemblent pour la plus grande confusion du spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2016
Un très bon du genre, même si le scénario s'étire un peu, dommage que les personnages ne soient pas assez bien travaillés ✌樂✌
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2016
Pourquoi avoir été voir le film ? Il était présenté comme le meilleur film de braquage depuis Heat. Mon film préféré avec De Niros et Al Pacino.

Je l'ai trouvé bien mais sans plus, loin derrière beaucoup d'autres films. J'ai même trouvé le temps long. Je ne sais pas pourquoi ce film est décrit comme super génial. Dans insite man (film de braquage), il y a réellement un schéma de film, là tous part un peu dans tous les sens.

Vers la fin du film, spoiler: quand le triple 9 est lancé mais n'a rien a voir avec celui du plan des braqueurs, j'ai été vraiment très étonné que les braqueurs s'en foutent. Il n'y a eu aucune émotions de savoir que leur pote est mort. Loin de Heat où les braqueurs sont une famille.


Je vous le conseille afin de vous faire votre propre idée. Mais ce n'est clairement pas un film que je mettrai dans le top des films de braquages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2016
Une Véritable Claque. Aprés Des Hommes Sans Loi et La Route, le cinéaste John Hillcoat revient en grande force avec son Nouveau Long Métrage qui nous emmène dans l'univers crépusculaire et tendue des Flics et Gangsters qui est dans la parfaite lignée de la série The Shield et de l'incontournable film Heat. Grace a une Mise en Scéne Nerveuse et Virtuose qui dispose d'un Générique dérangeant qui nous met directement dans le bain et qui est servi par une BO électrisante de Atticus Ross qui s'accorde littéralement au Long Métrage. Ensuite le Scénario est Prenant et qui parvient a réserver quelques coups de théâtres scénaristiques inattendus a nous tenir en haleine au cours des 1h55 de film dont le Rythme est Frénétique est parfaitement soutenu sans la moindre longueur, ajouter a cela un Suspense Implacable qui joue brillamment avec nos nerfs a travers cette Ambiance Poisseuse et Tendue qui n'oublie pas pour autant son lot de Violence Seche ainsi qu'une bonne dose d'Emotion et D'Humour Noir ,mais qui n'oublie pas pour autant de nous en mettre plein la vue avec des Scènes D'Actions Fracassantes et magnifiquement orchestré mais aussi des Séquences de Braquages Spectaculaires et Virevoltantes qui n'ont rien a envier aux Scenes de Braquages que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de film. Enfin les Personnages sont Crédibles et Ambiguës en disposant d'une Psychologie assez fouiller tout en se reposant sur son Casting Prestigieux qui est composer entre autres de Casey Affleck,Chiwetel Ejiofor,Anthony Mackie,Aaron Paul,Clifton Collins Jr.,Norman Reedus, Gal Gadot,
Woody Harrelson et Kate Winslet qui livrent une performance impeccable a ces protagonistes hauts en couleurs tout en y apportant leur édifice au long métrage. En Conclusion, Triple 9 est un excellent Polar D'Action comme on en voit peu au cinéma et qui s’avère a la fois Haletant,Oppressant,Violent et Captivant dont les inconditionnels du genre seront totalement combler par ce Polar Urbain qui entre dans la liste des meilleurs films de Braquage du Septième Art mais aussi comme l'un des Uppercut de ce début 2016 dont on en redemande volontiers.
Thomas G
Thomas G

19 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2016
un bon polar un bon film de gangsters et de corruption mai faut arrêter avec les taglines ( le meilleur film de braquage depuis heat ) on en est très loin et il y a eu le très très bon the town.en tout cas il y a un très gros casting bravo
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2016
John Hillcoat nous offre un nouveau film avec un prologue explosif qui ne fait pas de détail et nous permet d’entrer de plein-pied dans ce film qui ne manque pas d’action. Le premier braquage qui sert d’introduction est intense et plein de tension. Dix premières minutes pleines de promesse qui nous laissent augurer d’une suite qu’on espère tout aussi réjouissante. Une fois qu’on a passé ce premier braquage mené de main de maître, le film nous permet ensuite de faire connaissance avec les hommes qui composent la fameuse équipe de braqueurs. On comprend alors très vite que parmi eux se trouvent des flics ripoux. Leurs missions sont commanditées par une mafia russe-juive à la tête de laquelle se trouve la très froide et cruelle Kate Winslet.

[...]

Si la campagne de communication autour du film le présente comme « le meilleur film de braquage depuis Heat », il n’en atteint jamais véritablement le niveau. Malheureusement, si les scènes d’action sont vraiment réussies, il manque un élément-clé pour que le film passe la vitesse supérieure : l’empathie. Le côté caricatural des personnages ne nous permet pas d’éprouver beaucoup d’attachement envers eux et on attend juste qu’ils se détruisent les uns les autres jusqu’à extinction totale du groupe … Alors que le début du film nous laissait imaginer un film vraiment original, il devient très vite banal et rien de plus qu’un bon film d’action.

[...]

Au final, on assiste à un bon film d'action et de braquage qui fait clairement le boulot et nous offre quelques scènes à couper le souffle. Pourtant, le film est loin d'atteindre le niveau de Heat et déçoit par son scénario convenu et ses rôles caricaturaux. Dommage car l'idée du 999 était vraiment prometteuse.
Regis D
Regis D

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2016
Ehhhhh oui, pas mal.
J'avais vaguement vu qu'il avait été comparé à Heat. Je dirais qu'on peut effectivement s'y référencer. Bon après, Heat reste quand même le modèle, cette espèce de dualité flic/voyou, c'est sa marque de fabrique.
Bref, Triple 9 est quand même une réussite selon moi, tant pour l'ambiance, que le jeu des acteurs.
C'est policier, c'est vérolé, ya du malsain, un peu de violence, de la fourberie...un bon cocktail bien sale.
Casey, fait le taf, Woody Arelson, génial, mais je ne suis pas objectif, je l'adore surtout depuis True Detective 
D'ailleurs, pour les fan de séries, vous retrouverez Jessie de Breaking Bad, ou encore Daryl de Walking Dead, 2 acteurs et séries que je kiff.
Kate, je peine tjrs à la reconnaitre mais dans le film, elle n'est pas trop friendly, huhu
Pour lintrigue, ok, pas mal, mais ça reste du banditisme, une commande, des plans qui tournent mal. Après on mêle mafia russe juive avec cartel hispano, flic et voyou ou les deux, on suit tout ça et on attend le dénouement de ce beau bordel.
Go le voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse