3945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
56 critiques
3
109 critiques
2
59 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
claude94
2 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 mars 2016
Que ceux qui croient tout connaître dans le domaine du polar ne ratent pas "Triple 9" comme Bullit ou French Connections à leur époque ce film est un vrai bon polar. Un scénario original, des rebondissements, de la vraie action, un super casting, comme quoi il y a encore de la place pour faire du neuf. Le montage donne de la dynamique au film, les images sont léchées et finalement le générique arrive bien vite.
Je viens de voir Triple 9 et j'ai été agréablement surpris. Je suis aller voir par rapport au casting qui est monumentale y'a des acteurs connus de partout même une mexicaine qui dit juste une insulte est une actrice connue (Orange is the new black)! Le scénario est assez simple mais les scènes d'action sont vraiment bien notamment le braquage du début qui m'a fait penser à celui de Riders (j'ai pas les même références^^) Le film est très violent je trouve que c'est une pâle copie de Shield (la série avec Michael Chiklis) qui est très accès sur les méthodes pas très orthodoxe néanmoins il est réaliste au niveau de l'action.. Le seul point négatif est la fin du film qui est assez longue sachant qu'on connait les différents coupables, les 10 minutes qui précèdent la scène finale sont mais ca n'enlève rien à la qualité du film. Déçu de ne pas voir plus Norman Reedus, on dirait vraiment l'acteur mis là grâce à son succès dans The Walking Dead : deux phrases je meurs au bout de 10 minutes voilà voilà! Un bon moment un film à voir.
On ne s'ennuie pas pendant ce film pour une bonne et une mauvaise raison. La bonne raison c'est qu'il y a beaucoup d'action et quelques retournements de situation qu'on voit quand même venir pour certains; la mauvaise c'est qu'on essaie de suivre et de comprendre ce qui se passe tellement certaines choses ne sont pas claires; en particulier au début où la situation ne me paraît pas très bien posée et où on a du mal à situer tous les personnages. Au final, on a passé un bon moment car on finit par comprendre la logique du film même si c'est avec un peu de retard. Un mot sur le doublage en français (le film n'était pas proposé en VO dans mon ciné habituel) : catastrophique, ça gâche beaucoup le jeu de certains acteurs notamment pour Woody Harrelson et pour Kate Winslet (pour elle, le doublage est carrément ridicule).
Ce film n'a pas grand intérêt. Je dirais que les personnages sont bien trouvés, mais le scénario est incompréhensible. Je déconseille aux cinéphile d'aller le voir.
Après un chef d'oeuvre et une belle réussite, John Hillcoat change une nouvelle fois de style et d'époque. Flics ripoux et mafia russo-israélienne, dans un Atlanta gangréné par la violence et la corruption, au menu de son nouveau film. Sur le fond rien de bien nouveau, une classique histoire de braquage qui ne tourne pas comme prévu. Sur la forme, Hillcoat manie toujours aussi bien la caméra. Sa mise en scène est précise, solide, carrée. Ça commence très fort, pour se calmer un peu par la suite, mais pour mieux repartir vers un suspens montant crescendo, tournant presque au polar crépusculaire. Il manque une ou deux petites choses pour y arriver. Un ou deux temps morts à éviter, un peu plus d'émotion, un petit temps d'adaptation au début pour situer tous les personnages. Par contre, comme toujours chez le réalisateur australien, très belle direction d'acteurs. Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Woody Harrelson, Anthony Mackie et Aaron Paul sont impeccables. Tandis que la toujours excellente Kate Winslet campe une redoutable patronne de la mafia de façon aussi étonnante que naturelle. Un contre-emploi quasi jubilatoire. S'il manque donc un petit quelque chose pour faire un très grand polar, Triple 9 est malgré tout réussi et nous fait passer un bon moment, sombre, violent, haletant. En un mot : efficace.
Mouais, de bons moments etc mais j'espérais beaucoup mieux.. Bon travail sur la lumière mais un peu repetitif l'ambiance est bonne les références aussi et les personnages très bon mais on ne ressent rien dans les scènes intenses, très dommage.
J’espérais un concurrent de poids à Heat, faisant confiance en la capacité de John Hillcoat à être capable de toucher du doigt le meilleur d’un genre. Sauf qu’ici, Triple 9 s’éparpille trop. Atténuant par-là sa capacité à nous foutre des uppercuts. Reste donc un long-métrage pas emmerdant pour un sou et avec un joli casting (mais sous-exploité).
Thriller sous haute tension, ambiance noire et dur dans ce mélange entre flics, flics corrompus, mafia et autres gangs... Un démarrage peu clair pour une compréhension au fur et à mesure que le film se déroule, avec une belle réalisation, beaucoup de scènes d'actions réussies, des rebondissements, ainsi qu'un grand casting pour un polar prenant mais qui reste superficiel avec des personnages trop peu approfondi.
Dans le genre polar noir et musclé, c'est une réussite totale, une Kate Wislet méconnaissable, les deux superstars de serie TV sont ... comme par hasard sous employées, et le reste du casting est tout aussi fort. J'y suis allé exclusivement pour le son de Atticuss Ross, et notamment son impressionnant remix dans la bande annonce, l'album était déjà disponible gratuitement en entier, et colle parfaitement à l'ambiance. Mais où j'ai été impressionné c'est que le film, contrairement a ce que montre la bande annonce, ne tourne pas autour des gangs et l'ultra violence, bien au contraire il s'agit d'une bande de ripoux et de militaires très pro et très ordonnés. L'idée du triple 9 est un peu trop pour la cohésion des braqueurs, déjà sérieusement entachée dès le début... on sort donc des concours de violence de la racaille puante complètement désordonnée, pour quelque chose de beaucoup plus travaillé. Scénario et ambiance haletants, on regarde le plan parfait se détruire de l’intérieur avec délectation, 5/5 rien à changer.
Braquages, mafia russe et policier corrompus est égal à violence, sang et cris est égal à Triple 9. Plutôt redouté, ce film est une belle surprise, avec un très beau casting (Casey Affleck, Woody Harrelson, Anthony Mackie, Aaron Paul et Kate Winslet), une histoire de mafia plutôt banale mais qui se révèle plus originale avec ce fameux code "999", des scènes et des rebondissements intéressants, bref une réussite malgré quelques longueurs et un manque de musique.
Thriller en forme de copier-coller de Heat et de Training Day, cette mauvaise copie n'arrive évidement pas à la cheville de ces deux excellents films. A oublier.
Brut, haletant, nerveux avec un casting de choc pour un film de braquage de très bonne facture (mais moins sec que la bande annonce le laissait présager).