Criminel
    2,4
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminel ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 mai 2017
    Un petit polar sans prétention, Un "bon" flic , bien sous tout rapport commet une acte répréhensible. Ses collègues veulent l'aider et le couvrir. Mais la justice doit être faite. Plutôt une question morale sur le crime et la culpabilité qu'un vrai polar.. Mais tout cela a un air de "déjà vu"..Pas très captivant.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 20 septembre 2014
    une histoire de policiers qui est plus de l'ordre du suspense psychologique que du polar, le film est loin d'être parfait mais il fait néanmoins mouche
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 9 avril 2017
    un flic bourré qui renverse un enfant en vélo ....et ment lors de l'arrivée des secours, le scénario assez mince qui se laisse regarder d'un oeil même si il y a quelques longueurs , sans rebondissement sans réel suspens , on attend une explication et ben non , y'en aura pas, à noter la fin totalement bâclée et la présence de melissa georges , excellente dans triangle
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 septembre 2017
    Allociné classe ce film dans la catégorie des thrillers, personnellement je dirais que c’est plutôt un policier, à la rigueur un polar soft, mais le côté tension nécessaire au genre thriller est malheureusement absent de ce long-métrage. En fait, c’est un petit peu le problème de ce film qui n’arrive pas à réellement emballer son intrigue qui ne décolle jamais et se traine dans un triangle conflictuel entre policiers. Le premier est rongé par la culpabilité, le second fait des pieds et des mains pour que le secret ne soit pas révélé et le troisième au contraire ne peut détourner le regard de ce crime. Ce jeu du chat et de la souris entre ces trois flics n’est, donc, pas assez serré pour que le spectateur soit accroché à l’histoire et par conséquent ce dernier regarde avec distraction une intrigue qui se développe lentement jusqu’à sa fin sans jamais faire d’étincelle. Les personnages sont en outre bien écrits, mais ils ne révèlent pas suffisamment d’aspérités pour que le film soit au moins intéressant au niveau psychologique. Du coup, on a une intrigue policière qui se traine, des personnages trop lisibles, soit un long-métrage vaguement distrayant, mais qui n’arrive pas à sortir d’une histoire digne d’un téléfilm. Un film des antipodes qui hormis son casting impeccable ne donne rien de vraiment passionnant.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 19 avril 2017
    Toute l'histoire repose sur un cas de conscience. Comme dirait l'autre, coupable mais pas responsable, ce qui signifie innocent. Ici, un accident porte deux policiers à s'interroger sur ce qu'il faut faire. A notre avis c'est d'un tout petit problème dont il s'agit, et comme dit le philosophe : "un problème bien énoncé est à moitié résolu". Aussi, le spectateur va quand même se barber un poil sur son fauteuil. Ceci dit, c'est filmé d'une manière professionnelle, joué de manière professionnelle, tout cela sans génie particulier. Le final quant à lui, est un peu surprenant, c'est bien la seule chose qui le soit dans cette oeuvre.
    Publiée le 7 avril 2017
    « Felony » est un thriller policier correct, disposant d’une histoire familière, mais au développement intéressant, faisant la part belle à la mise en scène et aux excellentes prestations de la distribution. L’intrigue est plus que convenable et le rythme est plaisant. La photographie est usuelle et la bande originale est sympathique. On reconnaîtra le titre « Avalon » de Roxy Music, que le principal protagoniste écoute en voiture, juste avant son accident avec un cycliste.

Publiée le 27 décembre 2020
    Je pensais bêtement que ce serait un film d'action sur des flics qui éliminent les méchants mais il s'est avéré être un drame lent sur un flic très décoré qui prend un verre avec ses collègues après une arrestation réussie et sur le chemin du retour il accroche par erreur un cycliste avec son rétroviseur latéral ce qui provoque l'écrasement d'un jeune enfant innocent sur le sol. spoiler: Il appelle alors les secours car l'accident semble assez grave et le chef de l'équipe d'enquête décide de couvrir l'accident mortel et de le mettre sur le compte du policier qui trouve le jeune sur le sol. Le film est extrêmement lent et semble tourner en rond. L'officier qui a causé l'accident voulait tout avouer dès le début le film semblait donc un peu inutile. Il s'agit de la culpabilité de l'officier et de la façon dont il gère le fait qu'il a mis ce petit enfant dans un état critique.
    Bien que ce soit un drame profond qui traite d'un sujet émotionnel je l'ai personnellement trouvé assez ennuyeux et rien ne se passe vraiment pendant l'histoire. Cela a commencé de manière assez prometteuse avec la fusillade mais ensuite la situation s'est dégradée de manière spectaculaire après l'accident. Quoi qu'il en soit cela aurait pu être bien mieux s'ils avaient ajouté un peu d'action mais le réalisateur a choisi de conserver un drame ce qui était un mauvais choix de mon point de vue. Je recommande ce film aux personnes qui sont dans les drames profonds...
    Publiée le 9 avril 2017
    Ce film mérite la moyenne sans plus. Un thriller dont ont devine vite la suite des événements de cette homme torturé par ca conscience.
    Publiée le 7 mai 2017
    Mon avis-.

Un tout petit polar sans prétention avec une histoire à dormir debout et un cas de conscience mal placé, pour finir par voir un film qui au final fera un peu de bruit pour pas grand-chose au final... si perdre son temps environ 100 minutes pour pas grand chose de bon....(comme quoi un bon scénario est une chose indispensable dans un film, sinon il est mort, comme celui-ci)
    Publiée le 2 novembre 2023
    Bon apparemment les avis sont moyens. Il y a cependant une tension due à plusieurs éléments (l'individu /le groupe, l'apparence / la réalité inupportable, le fait d'être père et d'avoir renversé un enfant..) Tout est dilemme. Comme tout cela est bien joué, je me suis laissé embarquer . Pour moi c'est surtout une tragédie, c'est assez dur.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 14 août 2020
    Il ne faut pas s'attendre à un film comprenant de multiples bagarres, des courses poursuites, des explosions etc...Il s'agit plutôt d'un drame psychologique se déroulant dans le milieu de la police. Les acteurs sont bons, la réalisation sans effet particulier et on se laisse prendre par l'histoire.
    Anne Barragan
    Anne Barragan

Publiée le 30 mars 2020
    bon policier ,classique, bien joué, avec une intrigue sans grandes émotions mais suffisamment prenant pour ne pas s'ennuyer.