4092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
404 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
105 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
timoune57
7 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 août 2016
C'est tres mauvais... c'est juste un pretext a des effets speciaux qui en plus sont assez loupé. Les 3 ou 4 personnages principaux sont des caricatures a l'americaine... >2h c'est trop long pour quelque chose qui n'atteint meme pas la chaville du choc des titans ou de sa suite... ni meme d'immortels Je ne comprend plus ce genre de cinema
Alors là on est sur un cas très particulier. Autant le dire tout de suite : ce film n'est pas bon. Mais il n'est pas forcément mauvais non plus ou plutôt si, mais volontairement. C'est un nanar un vrai, mais avec un budget de plusieurs millions de dollars. Donc c'est surjoué, c'est outrancier, c'est kitsch, mais on s'amuse beaucoup. Et le réalisateur lui aussi, ce film est entièrement à prendre au 18ème degré. Je suis d'ordinaire plutôt partisan de l'idée que divertissement fun ne veut pas dire abrutissant, mais est-ce que ce film là est vraiment abrutissant ? Parce que ce qu'on ne peut pas dire c'est qu'il prenne ses spectateurs pour des imbéciles. Déjà le réalisateur prend le parti de situer son histoire dans une Egypte mythique et fantasmée gouvernée directement par des dieux. A aucun moment il ne prétend montrer une Egypte historique, il ne fait jamais référence, par exemple, à un seul évènement réel, ni bataille, ni dynastie...Quant aux critiques qui dénoncent un manque de respect à la mythologie égyptienne, c'est faux. Bien sûr que le film ne correspond pas à ce qu'on sait généralement des croyances d'alors mais les polythéismes antiques n'ont jamais reposé sur des récits stables, chaque région avait ses variations, chaque cité ses mythes, chaque dieu ses adorateurs, on pouvait raconter une même légende de 50 façon différentes. On a tendance aujourd'hui à sacraliser les religions antiques de la même façon qu'on sacralise nos religions modernes mais on parle là de civilisations qui avaient un rapport à la religion bien différent du nôtre. Et les dieux kitschs, flamboyants, rutilants, exubérants, et violents de Gods of Egypt se rapprochent sans doute beaucoup plus de l'imaginaire antique que le quelconque hiératisme exotique dans lequel on se complairait à les voir. En conclusion ce film est plus respectueux de son matériau de base qu'un film bien plus acclamé comme 300 (qui reste bon néanmoins) et en plus il ne prend pas ses spectateurs pour des bœufs. Du coup, tant qu'on reste lucide sur ce qu'on regarde, on passe un bon moment malgré la mauvaise qualité du film.
Quelques trouvailles visuelles inégales ne viennent pas sauver l'ensemble du naufrage. On comprend bien ce qui a pu amuser Proyas dans un tel projet foutraque, bordélique et piochant allègrement dans diverses sources de pop-culture. Malheureusement il ne parvient jamais à transmettre son engouement enfantin (ce que Guillermo Del Toro avait su faire avec "Pacific Rim") et son film sombre à pieds joints dans la niaiserie.
L'intrigue n'est pas originale mais passe tout à fait (il y a certaines bonnes idées). En revanche les effets spéciaux sont nuls (même dans le désert on n'y croit pas une seconde). Quant à l'acteur qui joue Bek... au secours !
J'ai u du mal a rentrer dans la film je n'accrochai pas mais au final c'était vraiment bien un petit bémol quand même j'ai trouver certaine phrase des dialogue un peu bébête pas très rechercher qui gâcher certaine scène mais sinon à part sa c'était très bon !
Pas aussi mauvais que je le redoutais, mais pas bon pour autant. Juste "moyen". Ça se laisse regarder. Ça nous montre ce qu'on est venu voir : pas un documentaire sur l'Egypte antique, non, mais un bon film d'action-aventure-baston qui reprend la mythologie égyptienne et va nous en mettre plein la vue. Le réalisateur se lâche complètement, et on a quelques bonnes trouvailles, comme Apophis par exemple. Par contre le whitewashing et le sexisme latent n'étaient pas vraiment nécessaires.
Ne savant pas quoi faire, j'ai jeté un coup d'oeil à ce film et oh mon dieu, quelle horreur ! Les fonds verts et la farandoles d'effets spéciaux ,merci. Ca pique aux yeux franchement. Et je parle meme pas de l'apparition du titre au début du film, on dirait une vieille animation d'une quelconque chaine YouTube. En plus de ca, j'ai senti que pour certains acteurs, ils se demandaient "qu'est-ce que je fais là ?",sans compter l'intrigue et le dénouement (si on peut appeler ca un dénouement) prévisible depuis le début.Passer votre chemin.
Je voulais aller voir Gods of Egypt au ciné, mais avec les premiers retours internet, j'ai été totalement refroidi... Puis des amis m'ont dit que ce n'était certes pas le film de l'année mais plaisant à voir et convaincant. J'ai acheté le Bluray sans trop rien en attendre de particulier. Je suis au final très agréablement surpris. Et je ne comprends pas trop les notes et critiques acerbes qu'il récolte. L'ambiance visuelle est sympa et très travaillée. Si on n'aime pas les films " écran vert ", c'est sûr qu'il ne faut pas regarder celui ci... Mais comment modéliser cette Egypte des Dieux autrement ? Les acteurs sont convaincants et c'est toujours sympa de voir Nikolaj avec 2 mains. Le scénario est rarement traité au cinéma et les rebondissements sont là. Les musiques collent bien au film. Et enfin, une touche d'humour omniprésente du début à la fin qui rend le tout très frais et bon enfant. Gods of Egypt, de par son envergure, partait avec l'étiquette de block buster et il m'a autant plus que d'autres bien mieux reçus par la critique et pourtant pas plus intelligent dans leur conception. Une bonne surprise. Laissez vous tenter...
Gods Of Egypt est un blockbuster qui massacre la mythologie égyptienne au service d'un film pas très divertissant et en manque d'inspiration. Quelques scènes et effets spéciaux sont à sauver, mais là encore ce n'est pas un sans faute et il y a des scènes qui sont très mal réalisées. Le film, à mon goût, ne décolle jamais et est un gros raté. A tous ceux qui aiment la mythologie égyptienne, je n'ai qu'un seul conseil : fuyez loin de Gods Of Egypt.
Comment peut on faire un film aussi nul avec de supers acteurs et un budget aussi énorme ? Dommage car il est bien filmé, mais l'histoire et les décors sont nazes...
Je m'attendais à un navet .. Et j'ai pas était déçu tout simplement. Certes de belles images mais un scénario aux raz des pâquerettes des jeux d'acteurs nazes et je parle même pas de Râ totalement sans charisme et tirant des boules de feux sur jne grosse bébêtes bref pas convaincu loin de la
Serait-ce une blague? une mauvaise parodie? une piètre adaptation du jeu vidéo God of War version Egypte? est-ce bien Alex Proyas le réalisateur de Dark City derrière cette horreur? Commençons par le coté visuel, ben ça pique les yeux, c'est kitsch à souhait, les couleurs sont criardes, et je ne parle pas du budget paillettes qui a dû exploser! Les dialogues sont vides et enfantins, je cite:"grosse limace baveuse !", ou encore "dans ton cul", ponctués de banales blagues à deux francs. Spéciale dédicace au personnage d'Hathor la déesse de l'Amour qui passe une partie de son temps à faire des blagues vulgaires et vaseuses, la classe pour la femme sencé incarner l'Amour ! Fuyez !