4092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
404 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
105 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2016
Jai passé un bon moment mais ... ce film a beaucoup de defaut c'est loin d'être un chef d'oeuvre du cimena. Graphiquement çà va , les effets speciaux reste tres basique. L'histoire c'est du déjà vue, un bateau même. La location en VOD aurais suffit.
Attention les yeux, ça envoie du lourd! Mais pas forcément dans le bon sens du terme, méfiez-vous. Film d'aventures, épique et mythologique, on a l'impression de regarder un film des années 80 avec les moyens d'aujourd'hui: c'est kitsch à mort et complètement dans la surenchère, mais c'est clairement assumé. Pour autant, on ne nous ment pas sur la marchandise et la bande-annonce laisse clairement entrevoir ce qui nous attend. Alors on vient s'installer dans son strapontin avec le plaisir coupable de se dire qu'ils vont en faire trop... et ils en font trop! Beaucoup trop!
Basé sur le mythe des dieux egyptiens, le récit sauce hollywoodienne n'est cependant pas si mauvais, même s'il vire beaucoup (trop) dans le surréalisme et n'échappe pas au Whitewashing (faites-vous expliquer ça par wikipédia). Quelques élements sortent un peu trop du cadre mythologique (Papy sur sa barque dans l'espace, on en parle?), mais ne dénotent pourtant pas de l'ensemble du métrage.
Entièrement fait en images de synthèses, plus ou moins réussis, on peut au moins reconnaitre le talent des acteurs pour avoir tourné quasiment intégralement sur fond vert.
Une fois de plus l'histoire de l'Afrique bafouée. Et je n'entends pas de voix s'élever de ce continent devenu silencieux Ridley Scott avait déjà donné le ton avec Gods and Kings vilipendé par les gens honnêtes. Et voilà que Alex Proyas enfonce le clou. Les Egyptiens sont en 2016 miraculeusement devenus blancs. Bon peut-être était ce une question de moyens de trouver des acteurs basanés ? Faire jouer Brenton Twaites ou Gérard Butler est aussi ridicule que Djimon Hounsou dans le rôle de d'Artagnan ou Morgan Freeman celui de Napoléon Mais après tout pourquoi pas me direz-vous ?
Je ne m’attendais pas à un grand film mais là il faut bien dire que ce n’est vraiment pas un film super … Les effets spéciaux sont assez mal faits, certains passages sont vraiment ridicules. Et les dialogues sont vraiment mauvais par moment … C’est fort dommage le casting était alléchant entre Nikolaj Coster-Waldau et Gerard Butler ce qui présageait au premier abord de passer un bon moment. Certes certains passages sont marrants ainsi que certaines répliques mais l’humour est des fois trop lourd surtout pour un film de ce genre.
Malgré le fait qu’un des personnages principaux s’appellent Bek on ne sait pas trop s’il est un Dieu ou non … L’idée était assez bien trouvé de faire les Dieux plus grands que les humains, certains dieux sont bien représentés mais d’autres avec leur armure, comme Horus ou Seth, sont assez pathétiques … ça en devient risible tellement c’est poussé à l’extrême. Pourtant, le scénario n’était pas si mauvais vu qu’il s’appuyait sur la mythologie. Mais l’arrangement et la volonté de mettre trop d’effets spéciaux l’ont rendu mauvais. C’est fort dommage.
En résumé, Gods of Egypt n’est pas un film transcendant, il aurait pu être mieux surtout que le casting est bien. Pourtant, que ce soit au niveau des effets spéciaux, qu’au niveau du scénario et des dialogues il manque énormément de choses pour en faire quelque chose de bien. Après, je n’ai pas détesté non plus, ça m’a distrait et j’ai aimé me replonger dans la mythologie égyptienne. J’aurais espérer juste mieux.
Un bon film d'action américain comme on les aime: de l'action donc, des effets spéicaux à gogo et... rien d'autres, dommage. 3D Relief ok mais sans plus.
A voir pour les effets spéciaux, et pour les fans de péplum version Dieux et Déesses égyptien(ne)s. C'est pas un grand film, mais cela reste un bon divertissement !
Vu hier soir, beaucoup trop de faiblesses pour qu'il mérite la moyenne. Je ne sais pas ce qu'il y avait de pire entre les personnages méga caricaturaux ( franchement Hollywood faut arrêter à un moment), les dialogues sans queue ni tête avec de l'humour toutes les 2 minutes notamment insupportables entre Horus et la déesse de la prostitution (ha pardon de l'Amour on me dit), aucun suspens, aucun risque scénaristique. Tous les personnages étaient plats, sans reliefs, bref on peut très bien faire du tape à l'oeil avec un bon fond, du relief, des personnages plus travaillés etc.., heureusement que les effets visuels étaient sympas. 1,5/5
je pense avoir vu le plus mauvais film de l'année , scénario inexistant , dialogues mauvais , effets spéciaux foireux ou bien de très mauvais gout , une mise en scène ringarde , des acteurs peu convaincants ... si le film était sorti au début des années 2000 il aurait peut être pu marcher et encore ...
Très bon film ! j'ai adoré ! très en phase avec l'histoire de l’Égypte ancienne, ceux qui connaissent ne peuvent qu'aimer, les autres peuvent par moment s'ennuyer