Gods Of Egypt
Note moyenne
2,4
4092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

404 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
56 critiques
3
105 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2016
Jai passé un bon moment mais ...
ce film a beaucoup de defaut c'est loin d'être un chef d'oeuvre du cimena.
Graphiquement çà va , les effets speciaux reste tres basique.
L'histoire c'est du déjà vue, un bateau même.
La location en VOD aurais suffit.
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2016
Attention les yeux, ça envoie du lourd! Mais pas forcément dans le bon sens du terme, méfiez-vous. Film d'aventures, épique et mythologique, on a l'impression de regarder un film des années 80 avec les moyens d'aujourd'hui: c'est kitsch à mort et complètement dans la surenchère, mais c'est clairement assumé. Pour autant, on ne nous ment pas sur la marchandise et la bande-annonce laisse clairement entrevoir ce qui nous attend. Alors on vient s'installer dans son strapontin avec le plaisir coupable de se dire qu'ils vont en faire trop... et ils en font trop! Beaucoup trop!

Basé sur le mythe des dieux egyptiens, le récit sauce hollywoodienne n'est cependant pas si mauvais, même s'il vire beaucoup (trop) dans le surréalisme et n'échappe pas au Whitewashing (faites-vous expliquer ça par wikipédia). Quelques élements sortent un peu trop du cadre mythologique (Papy sur sa barque dans l'espace, on en parle?), mais ne dénotent pourtant pas de l'ensemble du métrage.

Entièrement fait en images de synthèses, plus ou moins réussis, on peut au moins reconnaitre le talent des acteurs pour avoir tourné quasiment intégralement sur fond vert.

Alors ni bon, ni mauvais, pourtant ça se regarde.

Plus de critiques sur mon blog au lien suivant:
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2016
Un film à gros budget avec des effets spéciaux absolument sublime ! En revanche l'histoire est très pauvre et les acteurs sont moyens !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2016
Une fois de plus l'histoire de l'Afrique bafouée.
Et je n'entends pas de voix s'élever de ce continent devenu silencieux
Ridley Scott avait déjà donné le ton avec Gods and Kings vilipendé par les gens honnêtes.
Et voilà que Alex Proyas enfonce le clou.
Les Egyptiens sont en 2016 miraculeusement devenus blancs.
Bon peut-être était ce une question de moyens de trouver des acteurs basanés ?
Faire jouer Brenton Twaites ou Gérard Butler est aussi ridicule que Djimon Hounsou dans le rôle de d'Artagnan ou Morgan Freeman celui de Napoléon
Mais après tout pourquoi pas me direz-vous ?
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2016
Je ne m’attendais pas à un grand film mais là il faut bien dire que ce n’est vraiment pas un film super … Les effets spéciaux sont assez mal faits, certains passages sont vraiment ridicules. Et les dialogues sont vraiment mauvais par moment … C’est fort dommage le casting était alléchant entre Nikolaj Coster-Waldau et
Gerard Butler ce qui présageait au premier abord de passer un bon moment. Certes certains passages sont marrants ainsi que certaines répliques mais l’humour est des fois trop lourd surtout pour un film de ce genre.

Malgré le fait qu’un des personnages principaux s’appellent Bek on ne sait pas trop s’il est un Dieu ou non … L’idée était assez bien trouvé de faire les Dieux plus grands que les humains, certains dieux sont bien représentés mais d’autres avec leur armure, comme Horus ou Seth, sont assez pathétiques … ça en devient risible tellement c’est poussé à l’extrême. Pourtant, le scénario n’était pas si mauvais vu qu’il s’appuyait sur la mythologie. Mais l’arrangement et la volonté de mettre trop d’effets spéciaux l’ont rendu mauvais. C’est fort dommage.

En résumé, Gods of Egypt n’est pas un film transcendant, il aurait pu être mieux surtout que le casting est bien. Pourtant, que ce soit au niveau des effets spéciaux, qu’au niveau du scénario et des dialogues il manque énormément de choses pour en faire quelque chose de bien. Après, je n’ai pas détesté non plus, ça m’a distrait et j’ai aimé me replonger dans la mythologie égyptienne. J’aurais espérer juste mieux.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2016
Un bon film d'action américain comme on les aime: de l'action donc, des effets spéicaux à gogo et... rien d'autres, dommage. 3D Relief ok mais sans plus.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2016
C'est un peu simplet, mais on s'en lasse pas. Les effets spéciaux et l'histoire sont attrayants. Les acteurs sont charismatiques.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mai 2016
l'histoire nul malgré d'assez bon effets spéciaux.
Pas assez de suspense et déçu car on m'a dit qu'il était mieux que batman vs superman
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2016
A voir pour les effets spéciaux, et pour les fans de péplum version Dieux et Déesses égyptien(ne)s. C'est pas un grand film, mais cela reste un bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mai 2016
Vu hier soir, beaucoup trop de faiblesses pour qu'il mérite la moyenne. Je ne sais pas ce qu'il y avait de pire entre les personnages méga caricaturaux ( franchement Hollywood faut arrêter à un moment), les dialogues sans queue ni tête avec de l'humour toutes les 2 minutes notamment insupportables entre Horus et la déesse de la prostitution (ha pardon de l'Amour on me dit), aucun suspens, aucun risque scénaristique. Tous les personnages étaient plats, sans reliefs, bref on peut très bien faire du tape à l'oeil avec un bon fond, du relief, des personnages plus travaillés etc.., heureusement que les effets visuels étaient sympas.
1,5/5
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2019
je pense avoir vu le plus mauvais film de l'année , scénario inexistant , dialogues mauvais , effets spéciaux foireux ou bien de très mauvais gout , une mise en scène ringarde , des acteurs peu convaincants ... si le film était sorti au début des années 2000 il aurait peut être pu marcher et encore ...
Quentin L
Quentin L

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2016
très bon film je le recommande,
superbe decors, acteurs, scénario
Whoah Rien A dire
Sinon allez le voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2016
Très bon film, reprend vraiment bien la "mythologie" égyptienne
superbes effets spéciaux
une réussite
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2016
Très bon film ! j'ai adoré ! très en phase avec l'histoire de l’Égypte ancienne, ceux qui connaissent ne peuvent qu'aimer, les autres peuvent par moment s'ennuyer
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2016
médiocre des égyptien absolument pas ressemblant à ceux d'époque pour un nanar ennuyant bourré d'effets spéciaux toutes les 2 secondes...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse