Franchement,génial je suis allé voir ce film sans trop d attente juste pour me faire une idée et franchement ce film était génial,le scénario est bien,les acteurs géniaux les effets spéciaux énorme. Le film n'a absolument rien avoir avec la mythologie mais il ajoute quand même quelle que easter egg:petit spoiler: A l'époque les égyptiens pensés que la terre était plate et à ma grande surprise le réalisateur y a pensé. La presse elle reste négative envers le film,il faut arrêté de les écoutés,faire vous votre propre avis.
On ne peut pas dire que ce film est un chef d'œuvre.Le réalisateur a essayé de faire un 300 avec des dieux avec des effets spéciaux à couper et avec Gerard Butler qui cherche un rôle au niveau de Leonidas mais qui n est pas crédible du tout qui en fait trop.Le gros point fort c est les effets spéciaux qui tres réaliste.Apres le scénario n est pas non plus tres recherche.Bof 2/5
Un film pop corn ses se qu'il faut retenir de se film car il est impressionan . Au niveau des effets spéciaux mais pour le reste sa case pas troit pâte à un canar . Les acteurs font leur boulo. Ses film pour se détendre mais sans rien d'autre .
Divertissant , de bon effets visuels et décors après niveau scénario faut pas chercher c'est minimaliste et on est dans du classique. Coté acteur , Nicolas "jaime" coster-waldau est pas mal, tout comme elodie yung que j'avais découverte dans daredevil ( elle bien meilleure dans daredevil que dans le film) , Chadwick Boseman est très intéressant, je suis impatient de le voir en black panther , par contre vraiment déçu par Gérard Butler qui est un peu caricatural je trouve. les autres acteurs j'ai rien a dire ils ne m'inspire rien.
J'ai été voir ce film sans même me renseigner sur son succès et j'ai bien fait! Il ne mérite pas une note aussi basse que celle que la presse lui a donné!! C'est un très bon film, avec de l'action du début à la fin et même si le scénario n'est certes pas très recherché il s'adapte à merveille à l'univers Egyptien! La presse lui reproche le fait de ne pas suivre les faits historiques de l'egypte la mythologie etc.. cependant, n'est ce pas le but d'un film que d'inventer, d'innover ou de revisiter à la manière du producteur? Bien sur que si, c'est ce qui nous permet de voir des dieux vivant avec les hommes ou des dieux vivants dans le ciel ou encore de voir des dragons cracher du feu sur New york dans je ne sais quel film! Pour ceux qui désirent des images qui ne font que suivre simplement l'histoire égyptienne je vous propose de vous tourner vers les documentaires. En ce qui me concerne j'ai vraiment beaucoup aimé ce film! Et je conseille fortement d'aller le voir à ceux qui ne l'ont pas encore vu!
Nous sommes parti voir ce film sans même connaitre les avis émis par la presse. Résultat, il était tout simplement génial. Du coup, lorsque j'ai voulu émettre mon avis sur ce film, qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu la très mauvaise note que lui a attribuée la presse mais surtout les arguments très négatifs qu'elle a émis contre ce dernier. En effet, il lui ait reproché de ne pas respecter la mythologie égyptienne. Que répondre à ceci? Il s'agit d'un film!!! Un film, pour ceux qui veulent voir des documentaires, il en existe des milliers. Moi pour ma part je trouve ce film très fascinant. Combien même il ne respecte pas la mythologie, l'histoire en elle-même n'est certes pas très recherchée mais elle nous permet de nous évader . Donc à tout ceux qui pensent qu'en allant voir ce film ils vont perdre leur temps, détrompez vous! Je vous conseille fortement d'aller juger ça par vous même!!
Grand bravo au type qui a conçu la bande-annonce, on s'attend à un mix entre "300" et "Le choc des Titans" et on se retrouve devant une vulgaire comédie d'aventure lourdingue à souhait. Une bluette bien niaise au visuel remarquable, ni plus ni moins. C'est du même acabit que "La momie", alors pas de soucis si on s'y attend mais pour le coup, ce n'est certainement pas ce que l'on m'a vendu, je voulais du grandiose, de l'épique, de l'émotion, en lieu et place de tout ça, j'ai des vannes pourries, des dialogues ridicules, un rythme saccadé et dans l'ensemble une vaste blague. Alex Proyas nous a habitué à tellement mieux que c'en est limite indécent, le duo Butler/Coster-Waldau était également alléchant mais comme le reste ça fait pschitt. Il ne nous reste finalement que les décors, les costumes et les effets spéciaux à apprécier et là encore, l'excellence y côtoie fréquemment le médiocre, les fonds verts, ça va 5 minutes, tout comme la CGI et d'autant plus lorsque c'est mal maîtrisé ! Pour parachever ce qui ressemble à un beau ratage, les 2h08, on les sent bien passer ! Comme vous pouvez l'imaginer je n'ai pas du tout été embarqué par le métrage et je me suis surtout senti lésé au final, à la limite, ça plaira peut être aux plus jeunes et encore ...
Film magnifque beaucoup de suspenses qui nous donnent la curiosité les effets spéciaux sont géniaux j'ai été voir ce film 2 fois depuis sa sortie et je peux encore y aller
Si Gods of Egypt peut enthousiasmer les aficionados du genre et les adeptes du divertissement sans réflexion, il est évident qu’il souffre de grandes lacunes qui pénalisent ses ambitions de grande fresque épique et mythologique. Au vu de sa relecture crétine de la mythologie antique de son pays natal, on en vient à se demander comment Proyas a pu sombrer aussi loin dans le mauvais goût. Le kitch de la surenchère visuelle n'a d'égal que la vacuité du scénario et de la prestation des acteurs.
Film descendu par la critique pro, bide aux usa...2 bonnes raisons de me faire ma propre opinion :-) ! Alors c'est sur que ce peplum fantastique ne restera pas le film de l'année. L'histoire des dieux de l'Egypte ancienne revue et corrigée à la sauce Hoolywood. On a l'impression que le film a ete fait juste pour une succéssion d'effets spéciaux. Pas un grand interet, pas grand chose à en retenir mais cela se regarde tout de même...en laissant son cerveau déconnecté par contre !
super fun !! j'ai bien apprécié ce film, avec un design de personnages et décors bien stylé ! il y a de l'humour (un peu) et de l'amour (beaucoup) et les scènes d'action sont en général bien sauf à quelques moments ou la caméra bouge un peu trop et le combat final a trop d'effets de flash qui bousillent les yeux ! XD le principal reproche que je ferais c'est qu'à l'instar d'Aladdin, le héros est un voleur, et ça, c'est quelque chose que je n'aime pas...