Gods Of Egypt
Note moyenne
2,4
4093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

404 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
56 critiques
3
105 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matrix_fr
Matrix_fr

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2016
Sympa, rigolo, bien fait, un peu ridicule sur certains aspect mais assumé.
J'ai préférer voir ce film que Star wars 7 pour le coup...
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2016
Je pense que pour apprécier le film, il faut entrer dans le délire des Dieux et accepter que c'est assez WTF. Le scénario est pas super recherché, les événements arrivent très vite dans le film, tout s'enchaînent, un point positif et négatif. En effet c'est bien car le film est bien rythmé, mais c'est dommage car il prend pas son temps. Les acteurs font bien le boulot (mérite pas un oscar non plus). La musique, l'image et le cadrage est juste GE-NIAL ainsi que les effets spéciaux. Le 3D était pas ultra nécessaire, rien de bien incroyable. Bref, un bon gros film block buster mais qui passe plutôt bien.
hulk131s
hulk131s

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2016
Un bon moment de cinéma.
De superbes décors et costumes, un scénario simple mais pas basique avec une narration efficace, de bons acteurs, des effets spéciaux de très haut vol ... C'est à se demander si toutes ces critiques assassines s'adressent à ce film. Je ne parle pas de ceux qui pensaient payer pour prendre une leçon sur l'Egypte antique en regardant un blockbuster ! Ceux là sont irrécupérables ...
Je suis un marvélophile de longue date, mais je peux dire que je l'ai trouvé de loin meilleur que les opus de la saga des Titans (le choc et la colère), bien meilleur que le dernier Avengers (l'Ere d'Ultron) et aussi bon que le dernier Captain America (Civil war). C'est tout dire.
Je le recommande aux amateurs du genre
Laurent G
Laurent G

11 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2016
Un film qui sublime nos vies par la réunion du réel et de l'éternité. Ne gâchez pas votre plaisir sous la critique de ceux qui ne peuvent plus s'extasier, Il faut savoir évoquer le chemin de ceux qui ont perdu la vie pour peser leurs âmes, il faut suivre le parcours de ceux qui n'ont que l'ambition de la vengeance mais dont le destin est de sauver un peuple. Les mythes classiques sont réhaussés par la virtuosité de la réalisation. Même l'histoire d'un couple sait ne pas être trop naïve car elle est la voie par laquelle les dieux se réunissent aux hommes. Oui ne boudez pas votre plaisir et projetez vous car nos vies sont courtes et ces contes nous offrent la poétique opportunité de rêver d'un autre monde.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2016
Comme prévu ça partait très, TRÈS mal : entre les effets spéciaux pourris, la surabondance d'images de synthèse, les combats et les ralentis excessifs, le gros plagiat de Meereen dans GAME OF THRONES (oh mais attendez : à moins que Meereen ne soit en réalité allègrement pompée sur l'Egypte ancienne ! ) pour la facticité des décors et des costumes dont la richesse outrancière et clinquante frise la vulgarité tapageuse façon péplum 2.0 (mais sans Daenerys dedans (bien que la petite Zaya envoie son quota de pâté) et avec un Jaime Lannister qui se serait perdu), la population locale un poil trop caucasienne, les conversations totalement artificiellement emphatiques, et l'association malheureuse du surréalisme et du premier degré... Le résultat aurait aisément pu filer au mieux la nausée, au pire des envies de mort (meurtre ou suicide chacun son truc).
Et puis, lentement mais sûrement, le film glisse vers le nanar pas assumé par tout le monde mais un peu assumé quand même, comme si, au fur et à mesure de la production, des gens avaient eu une fulguration de lucidité et s'étaient rendu compte de la grosse daube qu'ils étaient en train de tourner (bon à part Gérard Butler qui a dû prendre un truc à l'époque de 300 qui fait qu'il est resté perché pour prendre tout ça aussi sérieusement).
Et ça donne un film de série Z très mauvais, certes, mais tellement mauvais qu'il en devient drôle !
Enfin jusqu'à un certain point.
En effet...
La suite ici :
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2016
bien mieux que le choc des titans, on se laisse embarquer assez facilement dans le monde des dieux. il y a une certaine cohérence dans le scénario du film jusqu'à la fin.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2016
le choc des titans en Egypte. un mélange mythologie et héroic fantasy qui, à par quelques fulgurances et idées intéressantes ( la représentation du monde, du soleil et du vaisseau de Râ par exemple), est un ramassis de clichés cinématographiques, avec à son apogée spoiler: une morale et une fin très "Disney", à savoir un Happy End visible à des kilomètre
s. De plus, autant la 3D est acceptable, autant les effets spéciaux font le grand écart entre le bon et le horrible. Les immenses serpents sont par exemple très bien fait, et à coté de ça les versions "monstres" des dieux piquent la rétine. l'interprétation est passable, suivant les acteurs. Bref un peu nanard mais pas le plus immonde, loin de la.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 avril 2016
Mon Dieu, qu'as-tu fais ? Seigneur, qu'es-ce que c'est laid !! Voici, mes réactions à chaud après avoir visionné ce...truc. On dit souvent qu'il vaux mieux en rire qu'en pleurer mais là franchement, je vous assure que chialer un bon coup nous sera tous plus bénéfique. Doit-on rester là sans rien faire pendant qu'Hollywood se désagrège petit à petit ? Devons-nous laisser le plus grand support d’œuvres cinématographique occidental être sauvagement gangrener par des insupportables trous du cul, qui non content de violer les mythologies de nos enfances, nous donnent un avant-goût de l'enfer (artistique voir moral à ce niveau) ?

Parce que oui, ce film est est une daube mais il est en plus une honte. Commençons par le commencement: ce film est laid. Nan, vraiment laid ! Juste ignoble. Mes yeux voulaient littéralement sortir de leurs orbites pour se barrer de cette salle de cinéma (qui est depuis une terre maudite pour avoir accueillit en son sein une aberration de la nature). Si les Frères Lumières savaient à quoi ils donneraient vie, nul doute qu'ils auraient reconsidéré l'utilité de leur invention. On est en permanence agressé par un trop-plein de CGI immondes avec du jaune lumineux partout à vous faire vomir des soleils. Quand les "dieux" se transforment, c'est "berk", complètement raté et juste laid.

Mais le film ne s'arrête pas à la laideur puisque on doit faire face à un scénario qui est juste pauvre, inefficient et finalement inutile puisque le seul intérêt de ce film est bien de trouver une raison pour renoncer à la vie. Passons aux acteurs maintenant. Bah...., c'est bien creux tout ça. La meilleure prestation à mon goût restera celle d'Anubis (oui, je sais bien qu'il s'agit d'un CGI, c'est justement, le problème). Vraiment, N.Coster-Waldau retourne sauter Cercei et laisse cette pauvre mythologie en paix. Butler, alors, lui, plus je regarde des films où il joue dedans, plus je le hais. Encore une fois, son jeu est terrible et pathétique. Et enfin, le jeunot amoureux de service Thwaites est déroutant. On arrive pas à savoir si il est dans ce film par pure blague ou s'il essaye d'être sérieux et crédible. Quand au reste du casting, il font leur boulot mais de nouveau, (après Zoolander 2), le seul noir du film est obligé de se comporter comme un transsexuel, c'est un peu suspect tout ça ! Vous voulez pas de multiculturalisme, soit mais vous vengez parce qu'Hollywood vous oblige à prendre un acteur noir, c'est juste méchant ! Ce problème aurait pu être évité si vous respectiez l'univers et que vous leur laissiez leur tête d'animaux !!

Bref, le reste. La musique est vide, sans intérêt et sans souffle; un pauvre thème répété en boucle qui est un peu décalé par rapport au film.

Pour conclure, j'ai souffert, j'ai perdu mon temps, j'ai pleuré, j'ai vomi, j'ai re-vomi. Et chaque jour que Dieu nous donne, nous sépare de la qualité artistique, visuelle et auditive.
Matéo M.
Matéo M.

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2016
Catastrophique! Pire que Les Visiteurs 3! C'est prévisible, les effets spéciaux globalement sont moyens, certains ridicules et déplaisants ! Le scénario est bâclé, l'histoire est un peu "con" je trouve, il se passe pas grand chose, c'est juste bourrer d'action et rien d'autre! Mauvais!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2016
Un film où l'on pose son cerveau car ce n'est pas ce genre de films que l'on va voir pour la qualité du scénario et de la prestance des acteurs.
Certains effets spéciaux complètements ratés et voyants face à d'autres très bien réussis.
Un moment sympathique mais sans réel succès.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2016
Je suis allé le voir sur conseil d'une personne... Dont je n'écouterai plus jamais les conseils.
J'ai compris dans les 5 premières minutes que ça allait être d'une platitude à faire s'endormir un coké.
Le casting premièrement est nul, les acteurs n'ont rien à faire là dedans, Butler aurait dû rester à Sparte.
Les dialogues et conversations sont aussi approfondi qu'un échange verbal entre deux bébés, j'aurai pu écrire le scénario moi même...
On nous fait voir des bellâtres entourés de belles donzelles tout au long de l'aventure.
On nous fait bouffer de l'effet spécial à gogo accompagné de caméras virtuelles pour nous faire avaler la pilule plus facilement. Mais on en a marre de nous prendre pour des moutons écervelés à nous servir toujours la même sauce édulcorée à mourir comme si on allait indéfiniment avaler le même repas fade et sans saveur.
On aurait dû l'appeler Flop of Egypt.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 avril 2016
Beaux acteurs, une belle aventure, des effets spéciaux, bref le film américain grand public classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2016
Très bon film à effet spéciaux, scénario qui tient la route qui n'est en avant l'humanité de Bek joue par Brenton Thwaites.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2016
Magnifique pour ceux qui veulent voir du grand spectacle et qui aime l'Egypte et sa mythologie c'est merveilleux.On en prend plein la téte; les acteurs sont credibles....du fantastique pendant plus de 2 heures.Franchement à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2016
Film magnifique ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! On ne sent pas les 2h passer et les effets spéciaux étaient vraiment impressionnant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse