Gods Of Egypt
Note moyenne
2,4
4093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

404 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
56 critiques
3
105 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2016
Au top ! Je ne comprend pas toute les critiques américaines... peut être sont elles habitués aux grosses suites des histoires vu et revue ! Pour le coup ce film change, avec des acteurs inconnu dans l'ensemble et une histoire sur l'Égypte qui tient la route. Les effets speciaux sont beaux, le scénario nouveau...Perso je le recommande !
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2016
Star Wars et Matrix réunis a Thebes.
Aah la mythologie égyptienne revisitée de la sorte a de quoi faire sourire: rivalités entre dieux incapables d'éprouver de véritables sentiments autre que leur propre cupidité et dont les humains subissent les conséquences. Sauf que l'un d'eux, Bek, va se trouver au mauvais moment au bon endroit (et oui) et aider Horus a venger la mort d'Osiris, tué par Seth.
La trame ne m'intéressait pas particulièrement mais Proyas, réalisateur de I Robot et Prémonitions aux commandes, voilà bien un argument pour tenter le tout. Et il faut reconnaître que le ton de cette série B est assez hilarant si le trentième degré est de mise, de même que la recherche de presque rien du tout.
Toutefois, le miracle écriture ne se produit bien sur pas, la faute a une absence totale de profondeur et a une surdose de sentimentalisme a l'eau de rose. Et niveau effets visuels, l'on reste sur sa faim, la faute a une 3D sous-exploitée qui les dessert complètement.
A vous de voir...
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2016
Pas mal dans son genre, de belles images et de l'aventure. Un rythme qui ne tombe pas et sans prétention on passe un bon moment d'aventure face à des dieux en colère
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2016
Je crois avoir décelé ça et là quelques images de synthèse mais je n'en suis pas sûr... Peut-être les scarabées hauts de 2 mètres, à moins qu'il s'agisse de vrais coléoptères filmés en gros plan. J'ai ouvert mes manuels d'histoire et je dois avouer que la reconstitution Hollywoodienne est très fidèle à la réalité historique: tours gratteciellesques, statues hypra-giga monumentales et pyramides dorées géantes un peu partout dans la cité... Alain Decaux est mort avant d'avoir vu ça...Heureusement.
Pour: une certaine dose d'humour "contemporain", quelques répliques sympathiques voire décalées. Certaines représentations issues de l'imagination parfois inspirée des concepteurs artistiques: pièges, passage dans l'au dela, temples, etc... je suis très "art-book". Scène des 2 serpents géants. Personnage de Thot divertissant. bestiaire mythologique...
Contre: CGI parmi les plus pourries que j'ai jamais vues ( jungle et cascades: un must! pire que dans voyage au centre de la Terre avec Dwayne johnson. Arrière plan pas terminés, flous et baveux. 3D inutile comme toujours. musique claironnante dans la moyenne basse de ce genre de production. Partis pris artistique et visuels pas toujours top: les marecages au début, sculptures géantes dans les falaises un peu partout genre " plus y'en a mieux c'est". Acteurs principaux pas charismatiques.
Alex Proyas est mort après Guy Ritchie et son ô combien étronien "UNCLE: des agents très spéciaux" et Ridley Scott définitivement perdu, pour moi, depuis "Prométhéus" et "Gods and Kings"... Vous avez dit: "Egypte"??!! El Chupacabron, roi de la boucle bouclée...
Note d'humeur: 11/20
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2016
Film excellent dans le genre Égypte ancien ! L'histoire des dieux égyptiens et super captivant et les effets spéciaux grandioses ! Un film géniale avec un casting hyper attachant dès la première scène du film et le genre et vraiment parfait ! les scène d'humour très bien entreposé dans le film et donne un excellent coup de pouce au film ! En claire un film qui fait plaisir à regarder !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2016
Tellement de chose à dire... le matériaux de base : autant piétiner directement la mythologie égyptienne, ça ira plus vite ! Si dans celle-ci, il existe le livre des morts ET le livre des vivants, c'est pas pour rien : les vivants et les morts ne peuvent entrer en contact, il n'y a pas de moyens, POINT ! De plus, les mortels et les dieux ne se côtoient jamais, tout simplement car pour les égyptien, les dieux ne peuvent avoir de formes matériel, et ne sont "que" des représentations spirituel qu'ils rencontrent après que l'esprit est fait le chemins nécessaire pour atteindre la vie éternelle. Ils sont incarné par des animaux représentant chaque travers de l'humain, et les actions du monde sur celui-ci : des dieux qui seraient des rois de l’Égypte, humain, qui pourraient se transformer en animaux en armure... sans commentaire ! La mythologie égyptienne est suffisamment vaste est intéressante pour en faire un film de divertissement, et pas une niaiserie absurde sans aucun sens ! De plus, les égyptiens avaient déjà émis l'idée d'un monde sphérique : la terre plate n'avait plus de sens pour eux (notamment grâce aux travaux de leurs prêtres), et Râ n'était pas sur un vaisseau, au dessus du monde, avec une baguette magique qui lance du feu, pour faire reculer un gros monstre... Enfin, l'architecte... L'ARCHITECTE !!! Dans l’Égypte Antique, les architectes étaient des hommes très respecté, cultivé et très intelligent, avec une grande notoriété : Imhotep, pour ne citer que le plus connus, architecte du rois Djeser, qui a notamment engager la longue tradition architectural des pyramides, avec la Pyramide à degrés de Djeser ! Dans ce film, on ne voit qu'un sous fifre, léchant les pieds de Seth, et avide de pouvoir ! Lorsqu'on prétend faire un film prenant acte dans une Egypte Mythique, on respecte un minimum ses sources ! Ce film est une honte pour le cinéma, et pour l'histoire de l'Egypte Antique : un concentré d'effet spéciaux, qui n'a d'intérêt que dans ses plans spectaculaire ! Quand on voit le casting, on a juste envie de pleurer... Je m'excuse pour cette critique qui ne sera finalement que le reflet d'une personne qui voulait voir un film sur la mythologie égyptienne, et qui n'a finalement eu qu'un film hollywoodien à gros budget, bourré d'effets spéciaux, qui n'a qu'une seule prétention : celle de divertir, et non de faire réfléchir ! Oui, ce film est nulle, mais je pense que pour le prendre à sa juste valeurs, il faut savoir poser son cerveau sur le côter, et se laisser porter par les scènes d'action impressionnante, et par l'aspect graphique attirant ! C'est un film que je ne conseil pas, mais qui, pour ceux qui veule juste s'éclater, n'est pas déplaisant ! (et mon dieux, ce que Thot est énervant dans ce film... haaaaaa, mais mettez lui des claques !!!)
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2016
Après l'échec de son Paradise Lost, projet devant adapté un récit biblique épique autour de la chute de Lucifer, Alex Proyas s'est retrouvé par défaut sur le projet de Gods of Egypt. Ramenant quelques idées de son projet inabouti ainsi que de nouvelles pour aboutir à une sorte de péplum fantastique totalement dingue, aux ambitions folles et au budget imposant. Le tout à de quoi intrigué, surtout qu'au vu des différentes bandes annonces et images, on plus l'air de voir un foutoir XXL tirant sur le nanar plutôt que le film épique et révolutionnaire qu'il semble vouloir être. Mais ce qui nous attire surtout c'est que c'est un film de Proyas, réalisateur talentueux à l'imagerie forte qui à offert deux films cultes du néo-noir, le réussi The Crow et le visionnaire Dark City. Après cela, il a quelque peu perdu de sa superbe pour plonger dans le divertissement sans envergure avec I, Robot ou encore dans le film catastrophe boursouflé d'incohérences et assez générique avec Knowing. Son retour après 7 ans d’absences est donc autant attendu que craint car même si il semble renoué avec de grandes ambitions d'un cinéma avant-gardiste, il semble surtout s'être laissé submerger par un projet beaucoup trop fou pour être autre chose qu'un n'importe nawak généralisé.
Même si c'est l'aspect visuel totalement foutraque qui retiendra l'attention pour souligner ce joyeux bordel, l'échec du film passe avant tout par son scénario. Non seulement l'intrigue est extrêmement prévisible avec son lot de clichés vieux comme le monde et ses personnages caricaturaux, stupides et génériques mais en plus le tout n'est pas lié correctement. Le tout mélange pleins d'influences, d'écrits et autre que l'Egypte et sa mythologie n'est pas du tout respectée mais en plus le récit accumule les incohérences et les facilités. Notamment dans sa façon très aléatoire d’enchaîner les situations. Il ne lie pas ses scènes entre elles, passant d'un événement à un autre sans lien logique et étant bien trop flou dans sa forme elliptique. Cela rend soit les personnages encore plus stupides qu'ils ne le sont, soit des passages totalement inutiles qui voient les personnages allant dans des endroits et menant des actions qui ne servent pas le récit mais qui sont justes là pour amener maladroitement de l'action. On passera sur toute les séquences dans l'espace qui sont de formidables blagues, n'étant là que pour enchaîner les deus ex machina de la manière la plus fainéante possible, ou les romances mièvres qui alourdissent l'ensemble sans parler des tentatives d'humour affligeantes qui prennent le spectateur pour un parfait imbécile. La palme dans le genre revient au personnage de l'érudit, qui traduit bien la notion d'intelligence du film. Et globalement le film démarre n'importe comment pour n'aller nulle part et n'est qu'un immense vide abyssal.
Le niveau n'est pas relevé par un casting fade qui est totalement à côté de la plaque malgré des acteurs qui loin d'être mauvais à leurs habitude. Même si Gerard Butler est clairement devenu la caricature de lui-même dans sa composition bourrine et over the top mais il est le seul à vraiment donner un plus value à l'impression de nanar ambiant. Il est donc mauvais mais il parvient au moins à nous amuser. Alors que Nikolaj Coster-Waldau, Brenton Thwaites et Élodie Yung se prennent bien trop au sérieux dans leurs rôles de gentils qu'ils ennuient et paraissent bien plus ridicule que le cabotinage de certains. Car la majorité du casting en fait trop, et ça donne souvent des moments savoureux comme Rufus Sewell qui est dans l'exagération la plus totale pour notre plus grand plaisir. Mais la palme revient à Geoffrey Rush qui est d'un sérieux inébranlable au sein d'un des rôles les plus what th fuckesque de l'histoire du cinéma. Son sérieux couplé au ridicule de son personnage offre des moments magiques qui confine à l'hilarité la plus totale. Alors quand on le voit apparaître dans un moment supposé tragique et que l'on pouffe de rire, on se dit bien que l'on assiste à un des plus gros nanar de ses 15 dernières années.
Et tout ça est embellie par une réalisation kitsch à la direction artistique hideuse et aux effets spéciaux envahissant et affligeant. Mais néanmoins une magie sort de cette catastrophe visuelle qu'est Gods of Egypt, celle de pouvoir assister à des moments aussi grandiose que voir un Geoffrey Rush auréolé de CGI laid, lancé des éclairs sur une ver géant avec sa lance et tout ça dans l'espace. L'amateur de nanar ne se remettra probablement jamais d'un moment aussi culte. La mise en scène de Alex Proyas en fait aussi beaucoup trop dans ses effets, allant des ralentis mal gérés et trop nombreux, des travellings numériques aériens, les plans circulaires autour des combats et etc. Tout est dans la démesure incontrôlé mais tout arrive à garder une lisibilité admirable malgré le bordel présent à l'écran. Sans pour autant être chorégraphié, les combats sont savamment découpés pour maintenir un minimum d'intérêt. En ça on retiendra le passage avec les serpents. Même si il est narrativement inconséquent, il propose de bonnes idées de mises en scène et offre un spectacle étrangement efficace. Proyas arrive aussi à soigner certaines de ses transitions pour faire une mise en scène plus posée et théâtrale qui à défaut d'être pleinement tenue parvient à convaincre quand il se fait plus calme.
En conclusion Gods of Egypt est un très mauvais film mais qui peut s'avérer être un formidable nanar pour tout les amoureux du genre. Néanmoins il ne faut pas se leurrer, l'écriture est lamentable ne parvenant ni à offrir des personnages digne d’intérêt ni un trame simple dénuée d'incohérences. Le casting arrive parfois à amuser par ses exubérances mais est totalement mauvais et à côté de la plaque tandis que la réalisation manque goût à défaut de manquer d'ambitions. Car oui le film est ambitieux, on ne peut pas lui enlever ça. Mais malgré quelques moments efficaces par leurs lisibilités ou alors par leurs ridicules le plus absolu, la mise en scène est bien trop démesuré dans ses effets pour être digeste. Au final, il ne pouvait pas en être autrement. Le projet en lui-même était bien trop perché pour aboutir à autre chose qu'à ça, et malgré l'échec retentissant on ne peut que rester admiratif dans la capacité que certains ont eu de croire en lui pour parvenir à lui faire voir le jour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2016
Tellement de chose à dire... Premièrement, le matériaux de base : autant pisser directement sur la mythologie égyptienne, ça ira plus vite ! Si dans celle-ci, il existe le livre des morts ET le livre des vivants, c'est pas pour rien : les vivants et les morts ne peuvent entrer en contact, il n'y a pas de moyens, POINT ! De plus, les mortels et les dieux ne se côtoient jamais, tout simplement car pour les égyptien, les dieux ne peuvent avoir de formes matériel, et ne sont "que" des représentations spirituel qu'ils rencontrent après que l'esprit est fait le chemins nécessaire pour atteindre la vie éternelle. Ils sont incarné par des animaux représentant chaque travers de l'humain, et les actions du monde sur celui-ci : des dieux qui seraient des rois de l’Égypte, humain, qui pourraient se transformer en animaux en armure... m**** : qu'ils aillent se faire f***** ! La mythologie égyptienne est suffisamment vaste est intéressante pour en faire un film de divertissement, et pas une niaiserie absurde sans aucun sens ! De plus, les égyptiens avaient déjà émis l'idée d'un monde sphérique : la terre plate n'avait plus de sens pour eux (notamment grâce aux travaux de leurs prêtres), et Râ n'était pas sur un vaisseau, au dessus du monde, avec une baguette magique qui lance du feu, pour faire reculer un gros monstre... Enfin, l'architecte... L'ARCHITECTE !!! Dans l’Égypte Antique, les architectes étaient des hommes très respecté, cultivé et très intelligent, avec une grande notoriété : Imhotep, pour ne citer que le plus connus, architecte du rois Djeser, qui a notamment engager la longue tradition architectural des pyramides, avec la Pyramide à degrés de Djeser ! Dans ce film, on ne voit qu'un sous fifre, léchant les pieds de Seth, et avide de pouvoir !
Lorsqu'on prétend faire un film prenant acte dans une Egypte Mythique, on respecte un minimum ses sources ! Ce film est une honte pour le cinéma, et pour l'histoire de l'Egypte Antique : un étron dense en effet spéciaux, qui n'a d'intérêt que dans ses plans spectaculaire ! Quand on voit le casting, on a juste envie de pleurer...
Je m'excuse pour cette critique qui ne sera finalement que le reflet d'une personne (moi) qui voulait voir un film sur la mythologie égyptienne, et qui n'a finalement eu qu'un film hollywoodien à gros budget, bourré d'effets spéciaux, qui n'a qu'une seule prétention : celle de divertir, et non de faire réfléchir ! Oui, ce film est nulle à chi**, mais je pense que pour le prendre à sa juste valeurs, il faut savoir poser son cerveau sur le côter, et se laisser porter par les scènes d'action impressionnante, et par l'aspect graphique attirant ! C'est un film que je ne conseil pas, mais qui, pour ceux qui veule juste s'éclater, n'est pas déplaisant ! (et mon dieux, ce que Thot est énervant dans ce film... haaaaaa, mais mettez lui des claques !!!)
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2016
j y suis allez vraiment a reculons pour celui la ^^ ça sentait l étron américain mais tellement que finalement ce film est très bon même super ! alors oui il y a des avances dans le scénario des wtf constant une histoire deja vue tres cliches . Des acteurs très blancs pour des égyptien !
mais bordel c est Horus contre seth ça explose dans tout les sens ça veut rien dire mais bordel que c est bon !! entre éclat de rire et scène de baston monstrueuse non sérieusement des fois c est tellement bien rythme qu on oublierait la barbe de gerard butler la même que 300 !
alors oui , les américains ont souilles la mythologie egyptienne mais c est le premier film de mythologie qui rassemble autant d élément mythologique dans un film , il fait pas les choses a moitie c et quand même Alex Proyas a la réalisation ( dark city , i robot )
alors oui c est pas le film de l année oui ça fait tache mais si on y va pour voir des dieux qui se foutent dessus sur un scenar cliche avec des belles nanas accro au soutif voir pas d ailleurs juste un bout de tissu colore parce que bon quand même l Egypte c est exotique pour les americains !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2018
Je ne voulais pas mettre le film en chef d'oeuvre , un 4 aurait suffit , mais voyant les notes et les critiques très mauvaises ...
Comment on peux descendre un film aussi bien Fait , Certes cela ne se rapproche peut-etre pas de la véritable Histoire d'egypte . Mais Au moin un Réalisateur nous a donner la chance d'y gouter , en amenant tout un monde avec lui .. Une réincaranation de tous ces dieux Mythiques .. Juste wow enfin ! . Cela aurait très bien pu tenir dans un jeu video egalement ... vu la dimension du films . Je vous invite tous a aller le voir parce que aimer ou non va dépendre juste de ce que vous croyez etre de l'egypte ou non . Faites -y abstraction .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2016
Tout simplement un chef d'œuvre, des effets spéciaux magnifique, un scénario qui fait qu'on ne s'ennuie jamais... Bravo
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2016
Quand j'ai pris ma place pour "Gods Of Egypt" je savais à peu près de quoi ça parlait. Des dieux qui se font la guerre avec des armures métalliques à une époque où les dieux côtoyaient les mortels et le tout sur fond de mythologie égyptienne. Bon, j'ai bien compris qu'il ne faudra pas trop réfléchir durant le film. Soit, cela me va, je viens de sortir du boulot, j'ai envie de me détendre et taquiner mon diabète avec des pop corn hors de prix dans un cinéma parisien.
À ma sortie de la salle, j'étais satisfait. Le film que je venais de voir était le film qu'il me fallait pour me vider le cerveau et évacuer le stress après une longue journée de travail intense, ainsi j'ai pu d'ailleurs apprécié en regardant ce film mes pop-corn au caviar à 7,20€ (le prix d'un kebab panini, je tenais à le préciser, c'est quand même pas rien) accompagné d'une bouteille d'eau à 3€ (non mais de qui se moque-t-on ?!!!).
Pour en revenir au film :
Il joue à fond la carte de l'imaginaire en mélangeant les codes et s'appropriant un univers bien à part. Le tout se marie bien ensemble, certes le scénario et les dialogues ne sont pas sorti du cerveau d'un Michel Audiard, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus. On veut du spectacle et de l'évasion et nous somme servis avec ce film. Les effets spéciaux sont biens travaillés, ce qui donne des décors et des scènes qui s'apprécie largement.
Le jeu des acteurs est bon, même si ça ne vaut pas un oscar et G. Butler campe un rôle de Bad Guy qui lui va comme un gant. En résumé, le film n'est pas excellent mais il est divertissant et tient bien son rôle de blockbuster. Je pense que la date de sortie à énormément à voir avec les mauvais chiffres aux états-unis, si il était sorti vers une date plus estivale juin, juillet par exemple, on aurait peut-être été plus indulgent et les entrées plus fructueuses.
Certains se plaignent de son budget colossal mais moi ça ne me choque pas, ce qui me choque c'est que je soit obligé d'hypothéquer ma baraque pour m'acheter un foutu paquet de pop corn nom d'un âne en rut.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2016
Plus de 75 critiques pour les films de 2016 en 3 mois sur le site liens vers les débat sur Radio Campus Rouen
Critique Esteban : 7/10
Difficile d'atteindre un tel niveau de répétition du schémas classique Hollywoodien. "Gods Of Egypt" se veut presque vintage ; Une grande épopée mythique qui égale sa surenchère visuel, la mystification hautaine de ses protagonistes. Le scénario est plutôt bidon, cependant ce produit Blockbuster dégage une forme d'exotisme plaisante : Paradoxalement son image toute numérique et artificiel est en accord avec l'atmosphère puissante de "Gods Of Egypte". Un film constant, sa médiocrité de fond ne fait aucun doute ; son aspect débordant (sans limite) reste captivant.

Critique Théo : 7/10
Distrayant et assez efficace. Mais il faut reconnaître que le scénario n'est pas incroyable, et même très enfantin. L'histoire semble être caricaturale, car elle reprend certains éléments des Disney les plus connus. Un oncle tue son frère, le roi, pour gouverner à la place de son neveu. Un jeune voleur s'empare d'un précieux objet magique. Cela ne vous rappelle rien ? Mais c'est dynamique, rythmé, et pas inintéressant visuellement. L'atmosphère est posée avec les décors numériques. C'est doré, ça scintille de partout, et tous les personnages sont beaux et reluisants. Un blockbuster qui sait se faire apprécier, à condition de ne pas s'attendre à être devant le film de l'année.
Julien D.
Julien D.

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2016
oh my god! Comment peut on encore réaliser un nanar pareil? Tout est mauvais, les acteurs, le doublage, l'histoire, les effets spéciaux!!! A éviter absolument! Et pour rajouter une couche, il est long!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2016
Ce film ne vaut même pas les 30 secondes passées à rédiger ce commentaire.
Indigestion d'effets spéciaux assurée, j'en ai les yeux qui saignent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse