4092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
404 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
105 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clint B
65 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 juillet 2017
C'est sur que c'est pas Dark City (WTF great movie !) Proyas à fait nettement mieux, mais bon ça reste un bon film de commande studio, un blockbuster sur un sujet plutôt sympa et original. Bref du pur entertainment ! Ya pas de mal à se faire du bien.
Histoire croisée du Dieu Osiris et d'un homme qui s'entraîdent pour atteindre leurs objectifs, respectivement reconquérir son titre de roi et retrouver sa bien aimée. Film à grands effets spéciaux, pas les mieux faits mais agréables. Scénario cool, gros casting par contre. Ca joue bien. Ce film fait voyager et a une belle morale en fin de compte. spoiler: Ainsi le chemin vers la vie éternelle est obtenu par une vie pleine de bonnes actions, de compassion et de générosité.
C'est beau.
Je recommande largement. PS de très beaux spécimens à voir, pour le plaisir des yeux...!
Quel film épouvantable: histoire sans queue ni tête, personnages au charisme d’huitre, dialogues nanardesques, effets spéciaux du 1/3 monde....une daube grand cru.
Presque 2 heures pour un film bien peu intéressant où on trouve vraiment le temps long. Un charabia pseudo-mythologique auquel on ne comprends rien sert de fil à cette histoire. Des effets spéciaux parfois bons parfois très mauvais tant on voit le coté "cheap" par moment. Au final il ne reste pas grand chose pour sauver ce film !
Un film tout simplement magnifique, à très gros budget.C'est certain la production n'a pas arrosé de dollars l'économie locale française comme cela a été le cas sur star wars (sac à dos, tirelire, céréale, basket star wars...) ou bien le seigneur des anneaux, du coup c'est la critique des spectateurs à terme et non pas celle des médias qui jugera la qualité de ce film et elle sera assez unanime étant donné l'extrême richesse de ce film.Cela n'engage que moi mais Marco Beltrami signe sa meilleur bande son, on dirais du James Horner, Jerry Godlsmith ,un film plein de poésie, il y a un tel raffinement dans ce film...c'est tout simplement incroyable, on pense au choc des titans version années 80, à Krull, aux films de Ray Harryhausen et à toute la vague de jeux vidéo God of War...énorme Les médias n'ont malheureusement aucune influence sur la vente de dvd et le succés du film reposera sur la vente des dvd à moyen et court terme...achetez ce dvd c'est une merveille .
Que ce soit avec "La Colère des Titans" ou les deux films "Hercule" sortis récemment, on peut dire que les histoires mythologiques sont bien maltraitées par les studios Américains ces derniers temps. "Gods of Egypt", malgré le reste de réputation qu'il restait à son réalisateur, ne manque pas à la règle. Un scénario déjà vu et sans intérêt, des effets spéciaux bien laids et des scènes d'action paresseuses. Alex Proyas s'est vraiment perdu depuis des années et on se demande s'il est encore capable de présenter un film digne de "Dark city".
J'ai beau faire, je n'y arrive pas : je remarque en effet que les films qui parlent des dieux sont ennuyeux. "Gods of Egypyt" n'échappe pas à la règle, même sous la houlette de l'excellent Alex Proyas. Heureusement, certaines scènes d'action sauvent un peu l'ensemble et il y a des jolies filles. Mais tout cela semble surranné au possible et presque ridicule avec tous ces hommes, vaillants, certes, mais qui sont en jupe. Puisqu'on vous dit que le grand Pan est mort, saperlipopette !
Vous verrez un navet de série B si vous attendez un pieplum sur l'histoire de l'Egypte ancienne. Mais si vous regardez ce film au second degré, vous y trouverez un excellent divertissement. Le réalisateur a pris tellement de liberté sur l'histoire des dieux de l'Egypte qu'il est impossible de croire qu'il ne s'agisse pas d'auto-dérision des personnages et de leur comportement. Plusieurs scènes peuvent sembler être ratées, mais je pense que c'est voulu (l'équipe de réalisation s'est complètement lâchée) Vu comme ça, nous avons une comédie fantastique déjantée qui rempli parfaitement le job : divertir. Avec presque 100% d'action dans le film et des tonnes d'effets spéciaux, on en prend plein les mirettes. Pour moi, l'objectif est rempli et j'ai passé un chouette moment en fin de soirée pour relâcher les neurones.
Passons immédiatement sur le fait que ce film reprend la mythologie égyptienne pour mieux la trahir. Le propos n'est pas là. Gods of Egypt ne brille pas par son scénario vu et revu sous de multiples formes. Non ce qui fait le charme de Gods of Egypt, c'est qu'on y trouve de véritables trouvailles visuelles que les nombreux effets spéciaux rendent à la fois possibles et crédibles. On en prend plein les mirettes et pour peu qu'on accepte l'idée que ce film est uniquement un film pour se détendre, on passe un excellent moment. On aura sans doute oublié l'essentiel dès la semaine prochaine, mais qu'importe ? Le film met un certain temps à démarrer, mais ensuite attention les yeux (attention encore, jeu de mots) !
Clairement Hollywood n'a pas fini de cracher sur la mythologie. Je m'attendais à voir le fils spirituel du "Choc des titans", je n'ai pas été déçu. Je ne suis pas contre l'utilisation du numérique, mais là on est carrément dans le 100% numérique. Aucun effort de reconstitution des décors, les créatures (scorpions, serpents-dragons) ne sont vraiment pas réussies, des héros agrandis numériquement pour en faire des dieux, des effets spéciaux à tout-va et des dieux en mode "Transformers". Même un film comme "Thor" a plus de respect pour la mythologie en étant adapté d'un comic qui n'a pas la prétention d'avoir un aspect historique. On peut encore rajouter le fait que le cast soit intégralement hollywoodien et donc pas très crédible en tant que héros égyptiens et que le film est prévisible, aucune subtilité. Les scènes d'action essaient désespérément de nous en mettre plein les yeux, mais honnêtement pas grand chose ne fonctionne dans ce film. Ne vous fiez pas à l'introduction qui essaie vainement de faire avaler la véracité de l'histoire qui nous est racontée par la suite, si certains éléments ont bien une validité (les noms et fonctions des dieux, les neuf portes, le sphinx), le reste n'est qu'un ramassis de scènes numériques destiné à divertir. La philosophie des personnages est très sommaire, entre Horus le sauveur et Seth qui veut que l'Egypte s'agenouille devant lui, rajoutez à ca une "Thoth" à claques et deux intrigues amoureuses pour le principe, vous obtenez la version romancée d'une autre version romancée de ce qui est peut-être arrivé il y a des milliers d'années...
Loin d'être le meilleur film de Proyas, Gods of Egypt demeure néanmoins un divertissement sans prétention qui parvient à sortir son spectateur de son quotidien via des images grandiloquentes, des combats relativement biens réussis et un humour hollywoodien qui sied bien à ce genre de production. Un divertissement quelque part entre Les Immortels et Le Choc des Titans.