4093 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
404 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
105 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2017
Les effets spéciaux sont mal utilisés, on dirait un jeu vidéo. Les scènes s'enchaînent sans réelle histoire qui nous tient. Quant aux acteurs, les pauvres ils ont fait du mieux qu'ils ont pu...
J'en attendais pas grand chose, ben j'ai été agréablement surpris. Simple, efficace, avec des effets spéciaux plutôt correctement réalisé, un peu d'humour dans le film ce qui n'est en rien déplaisant. Un scénario certes classique mais qui m'a plu.
Je met un 5 car je trouve les critiques très dures. Ce film se laisse regarder avec plaisir. Quand je lis les critiques élogieuses pour le film les animaux fantastiques... Ça me laisse perplexe! Gods of Egypt est un bon film divertissant avec de bons acteurs et une histoire intéressante.
Nicolaj Coster Waldaw de game of trônes, Gérard Butler, Elodie Yung, Courtney Eaten, Abbie Lee Kershaw, distribution internationale de prestige et de talent pour ce film spectaculaire de SF mythologie, hyper clinquant et rythmé avec de l'action sur vitaminée ,sans temps mort, tourné entièrement sur fond bleu avec avalanche d'effets spéciaux numérisés. Hélas cette avalanche donne un air un peu kitch à l'ensemble qui se résume au final à une excellente série B très belle et spectaculaire mais qui souffre d'une veine narrative approximative et surtout d'un jeu d'acteurs qui on le sent bien est passé en arrière plan laissant toute sa place aux effets spéciaux.
Gods of Egypt ne restera pas bien longtemps dans les mémoires, la faute à un divertissement façonné sans grande rigueur, ne pouvant convenir qu’aux passionnés du genre, grâce à ses scènes d’actions numériques résolument efficaces et son étonnante et agréable démesure. Cependant, par le fait du perpétuel étonnement de voir un tel long métrage prendre vie et par la redoutable attraction qu’il possède grâce à son esthétique kitsch et ses dialogues grotesques, on vous conseille de jeter un œil à cette production, qui, s’il elle n’avait pas été chapeautée dans l’urgence, aurait pu être un grand moment de divertissement voire un renouveau dans le cinéma mythologique hollywoodien.
"Gods of Egypt" est un film d'heroic fantasy situé dans l'Egypte mythologique : une jeune voleur mortel décide d'aider Horus, dieu déchu et devenu aveugle, à vaincre son oncle Seth qui a usurpé son pouvoir. Dès le départ, les effets visuels omniprésents du film piquent les yeux. Si certains design sont plutôt sympathiques, d'autres sont grotesques (l'aspect Transformers des dieux !), et dans tous les cas, le rendu numérique est immonde. Les éclairages sont kitsch à souhait, et les fonds verts quasi permanents sont ignobles, à tel point que pas un pixel ne parait réel et ne nous implique dans l'action. Le problème étant que le film s'appuie énormément sur sa forme. A côté, l'intrigue accumule les petites ellipses et les sous-intrigues inutiles, et propose des personnages caricaturaux. Niveau acteurs, mise à part un Gerard Butler qui donne le change en grand méchant, les autres vont de celui qui cachetonne (Geoffrey Rush, fatigué) à celui joue comme une savate sans relief (Brenton Thwaites). Sans compter des dialogues qui tombent à plat, et un ensemble qui se prend terriblement au sérieux. Heureusement, une ou deux scènes d'action s'avèrent correctes. On évite donc le carnage façon "Dungeons & Dragons", mais on n'est pas passé loin. Dur de voir jusqu'où Proyas est tombé...
Film d'action assez prenant, scénario très basique dans l'ensemble mais nous plonge très rapidement dans l'action du film et dans la quête des héros principales qui mènera parfois à de bonnes scènes de combat notamment avec des monstres ( comme par exemple avec les 2 serpents que l'on voit sur l'affiche du film ). Beaucoup d'effets spéciaux et de costumes ce qui rend un côté assez classe à certaines scènes ( exemple : la transformation des dieux et les paysages d'arrière plan ). Dans l'ensemble assez bon film de divertissement reflétant plutôt bien la mythologie égyptienne et l'Egypte.
Une insulte totale à tous ceux qui peuvent s'intéresser un tant soit peu à l'Egypte ancienne. Une envie de vomir dés la première scène ou on voit Osiris et Seth. J'aime le cinéma mais là c'est vraiment exécrable. Ça fait mal. Comment peut on manquer de bonne foi à ce point ? Quand on fait un film, pour qu'il ai un minimum de qualité on essaie de s'appuyer sur la réalité. Ici c'est n'importe quoi. On est en 2016 quand même ! Des suédois en Egypte ancienne, on aura tout vu quoi. Quand je pense que j'aimais bien le réalisateur. Là il est tombé bien bas. Bref, une daube à éviter.
Malgré les critiques négatives qui fusent encore sur ce film , par la presse et les spectateurs , le résultat est pour ma part une réussite. Ce bon divertissement, à le mérite de mettre en scène un film sur les dieux de la mythologie égyptienne pour la toute première fois au cinéma. Le récit captive du début à la fin. Le film transpose un épisode précis du mythe. C'est - à -dire la Bataille entre Horus et Seth. Ce péplum fantastique haletant offre un résultat épique où Nikolaj Coster-Waldau ( Horus ) et Gérard Butler ( Seth ) , s'affrontent dans un spectacle totale. Si le cinéaste Alex Proyas réussit à planté le décor et son univers légendaire, le scenario est banal. Il aurait fallut pousser un peu plus la relation entre les Dieux et les simples mortels , par leurs différences et leurs point de vues du monde qu'ils les entourent. Malgré ses défauts , " Gods Of Egypt " est un blockbuster divertissant , spectaculaire et captivant.
Ou est le Alex Proyas de The Crow et Dark City ? Son Gods of Egypt est mauvais et risible sur tous les fronts, a commencer par des effets spéciaux tellement mauvais qu'on en vient a quitter des yeux les personnages principaux pour se focaliser sur cet horrible décors pixelisé. Bon ok, je l'ai vu en 2D alors que le film est clairement destiné à la 3D, avec objets et personnages jaillissants à l'écran en veux-tu en voilà. Ensuite le casting, autant Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau sont des acteurs confirmés et font le job, autant Brenton Thwaites est hautement ridicule dans son rôle de jeune héros au charisme d'une huitre périmée. Et puis l'histoire bon sang ! Si on enlève les décors d’Égypte on se croirait dans un film de la Marvel, avec super-héros aux super-pouvoirs qui se font la guéguerre. Beurk et re-beurk.
"Trop de fond vert tue le fond vert". Tel aurait pu être l'avertissement donné par les spectateurs test de ce film... Ou aurait du. Car c'est réellement le visuel qui gâche tout dans ce film, si ce n'est un travail de recherches en égyptologie un peu bâclé (les dieux sont caricaturés au possible, et des légendes ont complètement été modifiées pour le besoin du scénario : non, ce n'est pas une espèce de larve aux dents acérées qui menace de nuit la terre, mais une déesse féminine qui engloutissait le monde momentanément. Et les égyptiens ne lui vouaient aucune haine, mais un respect sans bornes...). Bref, ne vous attendez pas à apprendre quoi que ce soit d'historique ou de théologique sur ce film, car le peu de vrai qu'il y a dedans est fatalement mêlé à de multiples libertés inventées. À part cela, le spectacle est assuré, tout le script - mince en soit - étant basé sur les effets spéciaux à faire apparaître à l'écran. Certains bien faits, d'autres... moins (restons courtois). Il n'est donc pas rare de voir des décors déborder par leurs couleurs ou leurs contours, rendant un arrière-plan flou et confus. Les acteurs sont passables, à défaut de rester en mémoire. Mais l'action est bien là et les spectateurs les moins regardants y trouveront leur compte. Une déception pour tous les autres qui s'y connaissent un peu...
Mythologie servie ici à coups d'effets spéciaux débordants et prétentieux, laissant l'impression de scènes de films d'animation noyées dans un film d'action, mais l'histoire bizarrement se suit sans ennui et permet au spectateur de s'évader. Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau ( games of the thrones) assurent leurs personnages de Dieux avec conviction.
Parce qu'il ne mérite que je perde du temps à développer une critique, je dirai en une phrase : Le pire nanard au effets spéciaux les plus raté de l'histoire du cinéma contemporain !! (vu en 2D).
Vraiment trop long : les effets spéciaux prennent le pas sur l’histoire… Quelle débauche de moyens (un budget de 140 millions de dollars) pour un résultat aussi décevant artistiquement que financièrement (30 millions de recettes aux USA et seulement 328 361 spectateurs en France) : en somme, un véritable accident industriel ! Pourtant, tout n’est pas à jeter avec l’eau du Nil : le héros – Brenton Thwaites - est sympathique, le méchant est crédible (excellent Gerard Butler) et les héroïnes (Courteny Eaton, Elodie Yung) sont fort séduisantes à défaut d’avoir des rôles à la hauteur de leur talent. J’ai tenu jusqu’au bout mais je ne reverrai jamais ce film. J’avais découvert le réalisateur Alex Proyas en 1998 lors de la sortie de « Dark City » et il était alors très prometteur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est fourvoyé dans les chemins d’une carrière beaucoup plus business qu’artistique.