Mon compte
    Carol
    Note moyenne
    4,0
    35 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Septième Obsession
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • TF1 News
    • Transfuge
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • CinemaTeaser
    • Le Parisien
    • VSD
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    35 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Laura Tuillier

    Film somptueux, "Carol" l’est surtout dans l’adéquation qu’il établit entre une distinction des manières et une grandeur d’âme et de sentiments.

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    "Carol" propose un programme aussi modeste que concluant : chercher le cœur battant de ses deux personnages, qui n’en formeront plus qu’un le temps d’une étreinte.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    "Carol" est un film qui donne envie d'aimer.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce n’est pas seulement un film au décorum soigné, mais un poignant drame amoureux, où Haynes continue à s’affirmer comme le héraut du cinéma queer, tout en rendant hommage au grand mélo hollywoodien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Septième Obsession

    par Thomas Aïdan et Adrien Valgalier

    CAROL est un film qui donne envie d’aimer, rappelant au passage qu’il faut rester fidèle à ce que l’on est.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Au-delà de l’interdit filmé avec une pudeur exemplaire, ce sont les conventions, les abîmes institués entre classes sociales que pointe Todd Haynes de film en film. Celui-ci, d’une beauté renversante, impose Rooney Mara, filmée de manière à ce que l’on puisse croire qu’en elle Audrey Hepburn s’est réincarnée.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    POUR : Deux magnifiques portraits de femmes en quête d’émancipation, interprétées par un duo exceptionnel, Cate Blanchett et Rooney Mara.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Un style qui pourrait être celui d'un âge d'or du cinéma rêvé depuis le temps présent.

    Libération

    par Didier Péron

    Le duo radieux et hanté, Cate Blanchett et Rooney Mara, porte Todd Haynes au-delà de lui-même, au sommet d’un geste pur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Le film de toute une carrière, déchirant pour ceux qui ne se sont jamais remis de l'électrochoc "Safe" (1995).

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    On est devant "Carol" comme un enfant devant son premier film.

    Télérama

    par Pierre Murat

    La force du film, c'est de nous faire réaliser qu'en dépit des masques rassurants dont il s'affuble, le moralisme ne cède jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Amours interdites, différence, isolement: le réalisateur poursuit ses obsessions dans ce mélo flamboyant...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    Techniquement brillante, cette adaptation d’un roman de Patricia Highsmith transporte le spectateur dans une romance taboue, puissamment interprétée par deux actrices au sommet de leur art.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Tirée d'un roman de Patricia Highsmith, cette histoire d'amour impossible entre deux femmes dans l'Amérique puritaine des années 50 séduit par son élégance feutrée et sa réalisation impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Todd Haynes connaît trop le cinéma et, surtout, possède une telle maîtrise de son art que le cœur de "Carol" ne cesse jamais de battre, au rythme de celui de deux actrices vibrantes (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Ce film très élégant, porté par deux actrices sublimes, évoque la relation d’un couple de femmes dans l’Amérique conservatrice des années 1950.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Après “Loin du Paradis”, Todd Haynes revisite le mélo à la Douglas Sirk dans la lumière contemporaine : splendeur chromatique et interprétation haut de gamme.

    Le Point

    par Thomas Mahler

    Un mélo fiévreux et flamboyant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Todd Haynes fait preuve, une nouvelle fois, d'une élégance remarquable dans cette adaptation de Patricia Highsmith. Si l'on pourra déplorer un relatif manque d'émotion, la forme est splendide et Rooney Mara, remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    L’auteur de "Loin du paradis" renoue avec l’Amérique fifties des mélodrames de Douglas Sirk pour célébrer, avec une ferveur inédite, le miracle de la rencontre amoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un mélo flamboyant.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si la fièvre de la passion manque parfois à l'écran, elle est compensée par le jeu tout en nuances de ses deux interprètes: Cate Blanchett, en mode "Blue Jasmine", et Rooney Mara, ange tombée du ciel dans la vie de Carol, comme un cadeau de Noël ou un flocon de neige.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Public

    par La Rédaction

    Cate Blanchett campe à la perfection la bourgeoise sophistiquée, prisonnière de ses conventions, qui contrôle tout, jusqu'aux ondulations de sa coiffure permanentée.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    L'apparent raffinement de ce mélodrame cache une profonde noirceur. Sublime.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Ce genre d'intrigue n'a rien a priori d'extraordinaire aujourd'hui (...). Mais il faut voir ce que Todd Haynes fait de cette romance. Il faut voir comme il filme cet attachement en train de se tisser, grandissant contre vents et marées, y compris quand la séparation est inévitable et rend plus palpable encore le manque.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 2 semaines

    par Frank Rousseau

    Ces deux actrices, aux profils à la fois différents et complémentaires, livrent une superbe prestation. Qui sert au mieux ce film aux allures classiques mais au scénario ciselé et au propos résolument moderne.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Voici

    par Lola Sciamma

    Todd Haynes réalise un mélo fifties à la Douglas Sirk, à l'écrin splendide, mais au coeur un peu glacé...

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Todd Haynes photographie l’élan d’une passion saphique dans un beau mélodrame. Mais si l’écrin est splendide, l’abus d’académisme guette.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le résultat est d'une beauté assez saisissante mais, le syndrome de Stendhal évacué, on se demande "à quoi bon" ? A quoi bon filmer cette histoire aujourd'hui à la manière d'un maître d'hier ?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Classique, ce drame vaut surtout pour son duo : Rooney Mara, Prix d'interprétation à Cannes, et Cate Blanchett.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Le film marche dans les clous, reste à distance et peine à émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ce film, dans lequel Cate Blanchett et Rooney Mara se disputent la vedette, avance à fond de teint mais l'intrigue, plus chic que choc, n'est jamais à fond de train. Todd Haynes s'est inspiré d'un roman de Patricia Highsmith, laquelle l'a rédigé, à l'époque, sous pseudo. On comprend mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    VSD

    par Bernard Achour

    Un mélodrame saphique très maniéré, plombé par le cabotinage de Cate Blanchett.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    CONTRE : Mélo aussi classieux par sa forme qu’insipide sur le fond, "Carol" se réduit à un catalogue muséal ennuyeux à souhait, tout dédié la gloire des années 1950, de ses costumes et de son mobilier.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top