Une heureuse surprise que cette histoire simple mais prenante, et surprenante. Il est vrai que le scénario ne brille pas spécialement par une originalité débridée - un virus contamine une base spatiale - mais il est correctement traité par une réalisation et une interprétation sobres et crédibles. Même s'il ne faut pas trop s'attarder sur des erreurs scientifiques assez difficiles à détecter pour le spectateur et à résoudre pour le réalisateur. Un vrai film de science fiction comme les amateurs les aiment. Un bémol cependant sera émis quant au sujet qui tombe quelque peu dans le mort-vivanisme, lequel n'est pas obligatoire, et fait même superfétatoire. La nuit des morts-vivants sur Mars n'a, à notre avis, pas d'avenir cinématographique sinon en série Z.
Des excellents acteurs, un décor magnifique (on se croirait réellement sur Mars !), une histoire tout à fait cohérente au rythme effréné et une B.O. très agréable qui va très bien avec l'ambiance du film. Bref, un excellent film que j'ai eu la chance de voir lors de l'avant-première mondiale à Cannes. N.B. : si ce film devient connu, il risque de faire beaucoup de bruit vis-à-vis du programme Mars One !