The Last Days on Mars
Note moyenne
2,1
603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
6 critiques
3
33 critiques
2
26 critiques
1
20 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Titouan Le Chevalier
Titouan Le Chevalier

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2026
Nul, d'un ennui rare ! Il n'y a rien. Tout est prévisible et banale. Dommage car le concept aurait pu être sympa....
À éviter !!!!!
ffred

1 987 abonnés 4 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2026
Pas grand-chose de nouveau sous le soleil... ou plutôt sous la poussière rouge de Mars, avec ce film de SF qui date déjà de 2014. On est clairement dans du déjà-vu : une équipe de scientifiques coincée sur une planète, un mal mystérieux qui les contamine les uns après les autres, une ambiance de huis clos angoissant… Bref, Alien et consorts ne sont jamais très loin.
Le scénario est ultra classique, rien de très original ou de marquant, la mise en scène est correcte sans plus, pas de grands effets de style, cela manque cruellement de personnalité. On retrouve entre autres Elias Koteas et Liev Schreiber, tous les deux convaincants, même si, comme le film, ils ont un peu disparu de la circulation depuis.
Il y a tout de même un certain suspense, on se surprend à vouloir savoir qui va survivre ou pas, mais bon… ça casse pas trois pattes à un alien. Au final, un petit film de science-fiction honnête, mais parfaitement dispensable, qu’on peut regarder par curiosité ou un soir de disette, mais qu’on oubliera vite.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2025
Ne soyons pas trop dur avec ce film, un casting intéressant, une histoire assez simple et déjà vu maintes fois, un décor de studio qui nous transporte sur Mars, des hommes qui se transforment en monstres, mais n'est-il pas là, le véritable penchant des hommes, être des monstres sous une apparence d'agneau. Non, là je déconne.
On peut souligner que le film arrive quand même a créer une atmosphère, une certaine tension, certes, on se retrouve face à des Zombis Martiens, mais on a déjà vu pire.
C'est un film qui n'a pas la prétention de bouleverser l'ordre établi, mais, qui se laisse facilement regarder sans déplaisir; bien sûr, on aura le droit à tous les poncifs du genre, mais, 90minutes sur Mars, mérite quelques concessions.
Thomas B
Thomas B

7 abonnés 346 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2025
Rien de révolutionnaire à l'horizon, néanmoins ce film mélange habilement la science-fiction et l'horreur, tandis que le casting fait correctement son travail.
Christian
Christian

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2025
Un bon film, le scénario, à défaut d'être inédit ni original à le mérite d'être bien ficelé et d'être cohérent. Les acteurs sont convaincant, les effets spéciaux pas trop mal (quoique les images sont assez sombres quand on voit les "infectés " d'un peu plus près...).
On a envie de suivre pour connaître le dénouement.
Puda
Puda

1 abonné 273 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2024
C'est pas loin d'être une purge... Déjà le manque de moyens est évident (soit tout est sombre, soit on ne voit rien soit il y a une pauvre attaque) mais surtout la storyline est complètement débile. C'est niveau Covenant ou Promethéus (sauf que visuellement les deux derniers sont très au-dessus). Là on a 3 pauvres zombies sur mars qui essayent de tuer tout le monde. (On ne saura même pas pourquoi et il n'y a aucune réelle explication sur comment on se fait infecter ni combien de temps ça prend. Parfois on a l'impression que ça ne prend que quelques minutes pour arranger le scénar et puis surtout spoiler: Lane s'est faite poignarer mais se transforme aussi ???
) Oui des zombies. Sur Mars. Le niveau du scénario. Les acteurs sont complet en mode parpaing en plus mais avec Liv Schreiber en héros, c'était compliqué de demander plus. Le film a été un bide complet (187K au box office dont 24K aux US seulement contre 11M de budget !) et on comprend finalement pourquoi personne n'en a jamais entendu parler. (Il s'est mis automatiquement sur ma playlist Prime après la fin d'un autre film) Quelques plans visuels sont plutôt sympa mais pourquoi faire un film sur Mars quand on a aucun moyen ?
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2023
Un intéressant film d'horreur de science-fiction, qui manque de conviction et de force, afin d'en faire une œuvre réellement convaincante.

2.8/5
Rene Bocle
Rene Bocle

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2022
Des zombies sur mars , il fallait le faire! Pas de scenario, des acteurs dépassés à l'exception d'Olivia Williams
Et le comble , une gravité comme sur terre....
Ykarpathakis157

6 190 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2020
Tout a commencé avec une belle élégance technocratique. La sensation des accessoires et des décors était d'un techno-réalisme digne de 2001 ce qui m'a fait plaisir. Et mieux encore la distribution des personnages. Le scientifique enragé, l'astronaute à la peur cachée, le psychologue lâche, le capitaine courageux mais en conflit tout cela était une excellente préparation pour un thriller de tension au moment de la crise. Et dans l'ensemble le sens du réalisme photographique du paysage martien était la toile de fond parfaite pour un thriller spatial d'un grand penseur. Je veux dire même le jeu des acteurs était excellent. Si je voulais voir des zombies sur Mars j'aurais regardé Ghosts of Mars. Ici les zombies n'avaient pas d'importance parce qu'ils n'ont même pas essayé de donner un sens scientifique au concept une fois que les zombies humains nés des microbes martiens ont commencé à courir nus sur la surface martienne et à faire exploser des choses pour pouvoir partir...
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2020
Si c'est le premier du genre que vous voyez, il vous plaira sans nul doute. L'aventure est crédible et parvient à nous imprégner grâce aux décors bien réalistes. Si vous en avez déjà vu par dizaine, il n'a rien de plus que les autres. C'est un film qui ressemble beaucoup à ceux du même genre. Des astronautes sont bloqués sur la planète Mars et tentent de survivre en espérant rejoindre la Terre un jour ou l'autre.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2020
Pas grand chose à en dire ce n'est pas de la S.F. c'est une histoire de zombie dans un lieu particulier. Assez banal, 2 pour les acteurs.
Mac Foof
Mac Foof

42 abonnés 201 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 février 2021
Le scénario est complètement improbable et les effets de maquillages et decors sont moches. Les effets speciaux ca passe encore mais malheureusement le film manque terriblement de moyen malgré le très bon casting et les acteurs convaincants. La fin se termine d'ailleurs un peu en eau de boudin et rend la chose encore plus frustrante. Par contre un élément est à sauver, la musique du film est excellente et envoûtante, on tient un compositeur très talentueux.
Simon1310
Simon1310

167 abonnés 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2019
je revu the last days on Mars une nouvelle fois il y a quelque jours et je le trouve toujours aussi excellent, des marsonnautes qui essayent de survivre jusqu’à l'arrivé du vaisseau qui est sensé les ramener sur terre et qu'ils doivent faire avec une planète hostile qui les empêche de se cacher face à des infectés qui sont quasi invulnérable. Il y a du suspense et de la tension, à chaque instant ils peuvent se retrouver infecté ou mourir et devenir une menace qui se rajoute à celle préexistante, pas de temps mort et les personnages sont suffisamment esquissé pour que l'on s'attache à certains. J'ai bien aimé l'idée que le personnage le plus antipathique de l’équipage se retrouve être celui qui fait d'un grand sang froid et cherche à lutter contre les infectés alors que à contrario le personnage qui apparait le plus empathique à savoir le psy se révèle celui qui panique et lâche tous le monde. Au niveau des infectés ils font un peu clichés avec tout ce que l'on a vu au cinéma mais le fait qu'ils soient quasi invulnérable et que l’équipage cherche plus à les fuir qu'a les combattre permet de souligner plus la vulnérabilité de chacun des membres de l’équipage, ou une petite morsure ou blessure peut leur être fatale. On est pas dans Walking Dead et ce traitement fait du bien après des séries et des films qui privilégie le charcutage de zombie. En définitive, The Last days on Mars, remet les infectés ou zombies à la place qu'il mérite celle d'une véritable menace et offre une variation intéressante en les mettant sur Mars. Il réussit même là ou Ghost of Mars a échoué sur un sujet assez similaire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2018
Plutôt bien fait dans l'ensemble. De bons acteurs, une bonne idée, une réalisation sans faille avec suffisamment de moyens pour rendre les effets spéciaux et l'ambiance martienne crédible. Même la BO est sympa! Que demander de plus? On aurait juste aimé être un peu plus surpris par l'intrigue et s'éloigner du cliché récurent du film de zombies où tout le monde meurt à la fin. Loin d'être un chef d'œuvre du genre, the last day on mars est un bon petit film de SF- horreur (light!) qui se regarde avec plaisir.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2018
Bien que l'environnement soit dans le domaine SF, on a ici clairement un film d'horreur-épouvante comportant tous les classiques du genre.
En cela, le premier quart d'heure est intéressant et le reste est à oublier très vite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse