Salaud, on t'aime
Note moyenne
2,6
1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
62 critiques
2
39 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2014
Assez déçu !! Contrairement à ce qu'annonçait la bande annonce, le film n'est pas aussi fort ni aussi prenant. Le jeu d'acteur de Johnny n'est pas convaincant, et le fait qu'il soit le personnage principal, enlève beaucoup de relief au film. Le scénario est assez simple (un homme qui a eu plusieurs femmes dans sa vie...) heureusement que la réalisation est très bonne.
Si vous voulez vraiment le voir voici quelques points positifs: les paysages / le jeu d'acteur d'Eddy Mitchell / de belles femmes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2014
Tres bonne surprise un film qui peut entremêler la comédie l'amour le drame et voir même une pointe de polar, le feeling qui passe entre tous les acteurs ajoute aussi a la réussite du film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2014
Très bon film de claude Lelouche. Acteurs excellents, belles images, prises rapprochées bien réussies, histoire émouvante, bref beau moment de cinéma. Johnny, Eddy, Sandrine Bonnaire jouent parfaitement.
Film réussi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2014
Ce film est vraiment une petite merveille. La rencontre Eddy Mitchell et Johnny Hallyday est excellente ! Une complicité vraiment terrible entre eux. En même temps Johnny et Eddy sont amis depuis bien longtemps.
J'avais peur d'être déçu comme pour le film vengeance de Johnny mais, la.. Je suis passer du rire, à la tristesse, à la bonheur humeur que nous font partager Johnny et Eddy et malheureusement au pleure.
Un excellents jeux pour tout ces acteurs/actrices qui m'en fait passer une excellente soirée au ciné.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2014
C'est un grand millésime Lelouch ! Tout est génial, le jeu des acteurs et actrices, d'une vérité criante, les paysages et les scènes animalières, admirablement bien filmés. On a toute l'émotion, du rire aux larmes, et on oublie que les deux rôles principaux sont tenus par d'immenses stars. Sandrine Bonnaire est troublante dans les sentiments qu'elle exprime et qui transpercent l'écran. Bravo Claude Lelouch !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2014
Il y a longtemps, la sortie au cinéma d'un film de Claude Lelouch avait des allures d'événement crucial à mes yeux. Deux films de l'ultrasensible metteur en scène m'ont marqué pour conserver encore maintenant l'affection que j'ai pour son art. D'abord, le plus connu d'entre eux, palmé d'un précieux métal en 1966, "Un homme et une femme". Je devais avoir une huitaine d'années quand je découvris cette histoire d'amour lente et complexe sur le minuscule écran Pathé Marconi qui nous offrait à l'époque toutes sortes d'évasions. Je ne compris qu'à demi-mot le jeu de séduction auquel se livraient Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, dans ce Deauville que je reconnaissais un peu mais l'ambiance un peu sépia bercée par les notes de Francis Lai m'inspirait du haut de mon jeune âge. Je fus surtout littéralement fasciné par la voiture rouge de Trintignant, cette Mustang décapotable qui brillaient de tous ses chromes et dont le "sourire" provoquant suscita cet émoi que j'aurai pour les voitures élégamment dessinées jusqu'à mon dernier souffle. Hasard curieux, je m'aperçus à la même période, qu'une de mes tantes possédait exactement la même à la couleur près. Celle-ci devint, sans jamais sans doute en avoir été consciente une héroïne familiale: la blonde soeur de mon père roulait en mustang décapotable dans les rues de Nice ! Et un objet du désir supplémentaire, un.
Le second film de Lelouch qui me plut et qui fit en sorte que les sorties des suivants faisaient office de "priorité vitale" s'intitulait "Il y a des jours et des lunes". Longue histoire tournant autour du changement d'heure et de la mauvaise humeur qui en découlait. Des acteurs que j'aimais bien ( Chesnais, Lindon, Girardot...), des bagnoles là encore au charisme affirmé, des endroits familiers comme la route de l'impératrice à Marnes-la-Coquette, un morceau de piano d'Erik Berchot qui m'enivra longtemps et encore un coup marketing plus ou moins conscient du réalisateur: la découverte de ce qu'était une Reverso.
Il y en eut ensuite d'autres, plus ou moins heureux mais toujours avec la même patte, la même façon de filmer, les voix des personnages sur des paysages bien sentis...
Ce "Salaud on t'aime" s'annonçait donc bien. Toutes ces joies visuelles et auditives d'antan me poussaient logiquement vers l'UGC Normandie des Champs Elysées, avec une amie franco-californienne et cinéphile comme moi. Un casting de choix, majoritairement féminin, les deux vieux rockers français jouant les vieux copains, Sandrine Bonnaire toujours sobre et juste avec son troublant sourire et un décor de montagne gaiement restitué avec notamment, la voix de Georges Moustaki.
Tout se passe à Praz-sur-Arly, à côté de Megève, où Jacques Kaminsky ( alias Johnny ) décide de s'installer durablement avec sa nouvelle girlfriend, Nathalie ( la jolie Bonnaire ) sur laquelle il jeta son rock n'roll dévolu quand cette dernière lui fit visiter son vaste chalet, sorte de "Lorada" des cimes. Avoir quitté la grisaille parisienne et par la même occasion sa femme ( Agnès Soral, pour qui j'ai une tendresse particulière, contrairement à son frère ) pour se retrouver au milieu des edelweiss suscite lentement mais surement des petites montées d'emmerdement du sieur Kaminsky, qui trouve alors le temps de penser à ses filles, longtemps délaissées pendant leur enfance, puisque ce photographe de guerre se souciait d'abord de son job plutôt que de la croissance de ses progénitures. Les cachets que lui octroyaient Paris Match et les adjoints de Daniel Filipacchi étaient plus motivants que les couches et les berceuses du moment. Son meilleur ami, le docteur Selman ( Monsieur Schmoll, alias Claude Moine ) décide alors de mettre son grain de sel dans le quotidien de Kaminsky et contacte en douce chacune de ses filles pour les inviter simultanément à la table familialo-estivale. Mais les arguments dont il se sert pour convaincre les petites s'avèrent un peu limites...Rebondissements garantis.
On découvre un Johnny Hallyday attachant, dont on sent qu'il a pris un réel plaisir à tourner dans cette ambiance conviviale. Sachant osciller entre gravité et billevesées, il donne la réplique à ses filles avec une sorte de conviction légère qu'on ne lui connaissait pas vraiment. Sandrine Bonnaire y est parfaite et le couple qu'elle forme avec le vieux chanteur est bien pensé.
Cette longue comédie vous offrira une fraîcheur indéniable et si certains pourront trouver que le côté "peinard en famille à ricaner" dure un peu trop, le Claude Lelouch sait taper du poing sur son scénario et surprendre le spectateur habilement, pour teinter son histoire d'une couleur parfois glaciale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2014
Un film avec beaucoup d'émotions et de beaux paysages. Pas fan de Johnny, j'ai trouvé Eddy Mitchel plus convaincant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2014
Une belle affiche, un realisateur reconnu, une histoire sur le papier interessante, un cadre majestueux et au final une deception.... C'est longuet, il ne se passe pas grand chose, l histoire est sous exploitée et surtout, la derniere demi heure est un extraordinaire ratage, du genre grand n importe quoi niveau scenario mais aussi niveau realisation avec des flashbacks bien foireux....
Les meilleurs moments de ce film restant les scenes communes entre Eddy et Johnny, Johnny qui prouve au passage qu il n est pas si mauvais acteur quand il est bien dirigé comme ici...
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2014
on est allé voir ce film un peu par défaut et finalement on en est ressorti pas trop déçu car c'est très bien joué , on a été surtout très agréablement surpris par le trio Hallyday/ Bonnaire / Mitchell qui ne cherchent pas à "surjouer" et rentrent vraiment dans leurs personnages
Dommage que le scénario soit un peu "faiblard" et que la dernière partie du film tourne au "n'importe quoi" : Lelouch est décidément très bon quand il faut du Lelouch (à savoir quand il s'intéresse aux personnages eux même) mais quand il s'essaye à autre chose (en l'occurrence une espèce de mauvaise intrigue policière) cela devient très très moyen ...
Pierre Lecomte
Pierre Lecomte

52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2014
Un lelouch ? techniquement c'est propre mais que c' est idiot, macabre et sans intérêt. Le vieux con qui joue mal ( plus que les autres) c est qui ? Bref un film nombriliste.
Nicolas J
Nicolas J

125 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2014
Par conseil d'amis j'ai été voir le dernier film de Lelouch à 22h. . Il se compose en deux parties distinctes. Trés beau paysage des Alpes. Un écrivain photographe célèbre achète un chalet à la montagne pour la fin de ses est interviewe par une journaliste sur sa vie par Sandrine Bonnaire. Edy Mitchel son meilleur ami convoque "les 4 saisons" issus de 4 mariages différents sous prétexte que leur père est malade, ce qui est en partie vrai. Il est victime d'un meutre. Qui l'a tué ? Pour cette première partie le scénario est assez intéressant mais un peu long. La seconde partie relatant sa vie me semble assez rasoirs et fatigants. J'ai faillis sortir du cinéma et me suis retenu pour voir le dénouement.
Bon film dans son ensemble fort bien interprétés par d'excellents acteurs que je conseille à tous.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2014
C'est ca le meilleur film de Lelouch ? ca donne pas envie de voir le reste. Le film est trop long (la derniere demi heure est inutile), l'histoire insipide, le jeu d'acteur inexistant. Un film digne de passer en début d'apres midi sur tf1 pour pimenter la vie des femmes au foyer quinquagénaires. Hormis le décors apaisant aucun intérêt.
Françoise P.
Françoise P.

9 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2014
Histoire de familles. Pas mal. Un Lelouch des années 2000.
Fan2ciné
Fan2ciné

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2014
Le plaisir de voir ce film mérite d'écrire ces quelques lignes. Pourquoi ? Parce que Lelouch filme magnifiquement, chaque plan est superbe, parce que Eddy et Johnny jouent excellemment bien, parce qu'on oscille entre sourire et émotion sans s'en apercevoir, que les femmes y sont belles et émouvantes le tout sur un scénario simple, mais n'est pas là le talent ? Bravo.
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2014
alors là on atteint des sommets!!enfin c'est du lelouch!!comprenne qui pourra
j'ai passé une séance à m'ennuyer ferme sauf avec sandrine bonnaire les autres.............
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse