Salaud, on t'aime
Note moyenne
2,6
1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
62 critiques
2
39 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2014
Très bon lelouch avec de bons acteurs, des plans dignes de ses tres bons films. il est vrai que le scenario est léger mais on retrouve la marque de fabrique que les amateurs apprécient. on recommande pour un bon moment de détente dans une famille qui se reunit. seul bemol...kaprisky...pourquoi intervient elle, de façon si ridicule. ...?
Derot
Derot

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2014
Plus on avance dans ce film plus on pense être parmi les acteurs. Mise en scène mélange Sautet -Guillaume Canet, et une secondeartie inar
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2014
Très bon film ,supers acteurs, des images magnifiquement filmées, une histoire.
Bravo. A voir.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2014
Film magnifique que j'ai adoré . Une film de Lelouch très différent de ce qu'il fait habituellement , moins complexe entre els personnages , pas de flash-back incessants ...
De très bons acteurs convaincants , même pour les 4 filles de Johnny qui ne sont pas des actrices très connues , même pour Johnny dont je ne suis pas spécialement fan . Eddy Mitchell est égal à lui-même donc plutot bon acteur ainsi que Sandrine Bonnaire toujours aussi radiese malgré les années qui passent son sourire reste intacte..
Une belle fresque familiale , servie par des décours de la montagne grandioses , parfois en nous laissant croire que la vie est un bonbon sucré ...et puis le climat se gâte ....
Une bande-son agréable et même un clin d'oeil aux westerns américains qu'affectionne tout particulierement Eddy Mitchell . Ici c'est la patte lelouch ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2014
Quelle belle surprise! Lelouch nous touche sur différents d'aspects de nos vie ... la famille, l'affectif, l'amitié, l'amour...
je n'en dirais pas trop pour ne pas gâcher la chute à ceux qui ne L'ont pas encore vu. Les acteurs sont bons et petit plus pour Johnny qui est beau!
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2014
L'arrogance d'un Lelouch vieillissant dans un énième film sur l'amitié, l'amour, la mort (rien de moins!) nous exaspère ici comme à chaque fois. Et pourtant, les belles images, les belles actrices, les vieux chanteurs complices nous feraient presqu'oublier l'inanité d'un scénario de quatre sous étiré sur plus de deux heures et qui se termine sur un suspense aussi insoutenable que le dernier bon cluedo que vous avez joué en rigolant avec votre grand- mère! Il est temps que les producteurs coupent les vivres à ce réalisateur gâteux qui ne cesse
de se parodier et qui va finir par recouvrir les quelques vraies réussites de sa carrière par un tombereau de niaiseries.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2014
Lelouch est un realisateur qui aime surprendre. La , une foi de plus il nous transporte dans cette superbe histoire avec pleins de situations improbables dont il a le secret. Un mot sur Johnny et Eddy il faut un sacré culot pour les reunir dans un film. Lelouch l'a fait et on oublie assez rapidement que c'est Hallyday et Mitchell et on est avec Kavinsky et le toubib. Et que dire de la merveilleuse Sandrine Bonnaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2014
Des trés grands acteurs pour un hymne a l'amitier, et la nature,et la famille, trés bon film Merci Mr Lelouche.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2014
De vrais beaux moments de cinema comme Claude sait faire. Il partage pour nous son regard sur ces acteurs,quel bonheur. Ils sont si proches de nous, a la fois bon et des fois en dehors du jeu, comme dans la vie. Merci Mr Lelouch pour cet instant de cinema, de vie.
Le regard bleu azur de votre acteur principal a travers votre camera le sublime.
C'est pas le meilleur Lelouch, certainement un des plus sincères.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2014
Du vrai Lelouch! Au moins on identifie tout de suite son style, sa manière de filmer, les dialogues, les effets... Et si on se déplace pour voir ce film, c est que l'on attend du Lelouch. Il y a des longueurs, des scènes interminables mais reste le rendu des paysages qui est tout simplement sublime. Les images sont à tomber par terre et la musique bien dosée. La dernière scène est cependant vraiment de trop et certains cliches n apportent rien. Eddy Mitchell est excellent. Un beau moment de cinéma sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2014
que du bonheur
la patte Lelouch a encore frappée
tous les travers de la vie avec ses joies , ses déboires et ses querelles sont réunis ici pour un moment de complicité et d'humanite.
les détracteurs de monsieur Lelouch trouveront surement cela un peu "cul cul la praline " mais qu'ils continuent à préférer les grosses machines américaines ( marvel ou autre films catastrophes) .
je resterais quant à moi un fidéle lelouchien .......
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2014
J'ai toujours bien aimé les films de Claude Lelouch. Ils sont toujours bien filmés, ça sort souvent de l'ordinaire au niveau du scénario et puis il a le chic pour rameuter de belles brochettes d'acteurs... que j'aime plus ou moins, c'est selon, mais le résultat vaut souvent le détour. Ici, on a la chronique d'une famille pas vraiment ordinaire, composée de bric et de broc au fil des ans et des "aventures sentimentales" de Jacques, un père qui a toujours brillé par son absence. Nous est alors raconté comment l'ami de Jacques, Frédéric, va réussir grâce à un pieux mensonge à réunir les quatre filles de son ami. C'est un peu tordu, mais, après un démarrage un peu laborieux, on se laisse bientôt prendre par l'ambiance à la fois festive et intimiste du film, des tas de détails justes et bien vus, et par l'apparition vers la fin d'une intrigue qui aurait pu donner naissance à une histoire policière à tiroirs. Lelouch laisse en fait les choses en l'état et ne développe pas. La qualité des images : les scènes naturelles, animaux, montagnes, torrents, et cascades sont absolument magnifiques. Quant aux acteurs, ils sont bien à leur place et jouent avec une grande justesse. Même Johnny Hallyday, qui ne fait pas partie -- et de loin -- de mes idoles (pour autant que j'en aie...), tire très bien son épingle du jeu. Déroulement un peu lent et film un peu longuet, mais globalement, un bon millésime pour Lelouch.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2014
je suis alle voir ce film par defaut,rien ne me plaisant a l affiche cette semaine!;je voulais me faire une idee de la performance, et de Johnny,et de Lelouch...et j ai été conquise;johnny joue bien,pas aussi bien qu Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire, mais bien..je lui ai trouve du carisme et de la presence;quand au film de Lelouch il est beau dans tous les sens du termes;c est la vie...avec ses revers;les prises de vues sont simplement magnifiques,esthetiques,reposantes;un petit bemol pour les rebondissements de la fin du film,mais ca passe tres bien quand voir ce film si vous aimez la nature et la verite de la vie.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2014
Du bon et du moins bon dans ce film pas assez travaillé, comme souvent chez Lelouch. Dans le positif : les paysages, la musique, certains dialogues, l'atmosphère, l'amitié et les bisbilles familiales. le jeu de Sandrine Bonnaire et celui de Eddy Mitchell ou Rufus. Dans le moins bon : le scénario un peu léger et avec des rebondissements un peu tirés par les cheveux, l'utilisation des vitres : à travers ou en reflet dont Lelouch abuse dans ce film pour filmer les personnages, de même pour l'aigle et le renard qui symbolisent, enfin je suppose, les caractères des 2 acteurs principaux, et enfin Johnny dont le look convient bien au personnage du vieux photographe célèbre qu'il incarne, mais qui manque un petit peut d'engagement dans ses répliques
Lionel-g
Lionel-g

2 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2014
habituellement je ne suis pas un fan de lelouch mais j'ai beaucoup aimé ce film. l histoire est bien menée. Johnny Hallyday est assez convainquant et tous les acteurs sont très bons. Malgré la longueur, on ne s ennuie pas et la fin est bien ficelée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse