1090 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
240 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
62 critiques
2
39 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2014
Et bien on peut dire sans détour que ce film est une réussite ! Johnny et Eddy fabuleux. Quel coup de caméra Monsieur Lelouch, un film génial, familial, on se reconnait tous quel que soit le rôle que l'on tient dans sa propre famille. Merci. Salauds, on vous aime. Patricia
Du pure Lelouch avec de nombreux acteurs plutôt bons : je craignais Johnny et j'ai été agréablement surpris, le plaisir de revoir Valérie Kapriski et Agnes Soral (rôle trop court) et surtout Sandrine Bonnaire épatante. Une histoire de famille éloignée qui se retrouve dans un lieu, une propriétée magnifique. De belles images de montagne et des musiques qui nous touchent. Une longue 1ere partie pour présenter les personnages et les situations qui sonnent pas toujours vraies car peut etre trop facile, lieu privilégié. Et puis on s'y fait, on se sent proche de ces personnages. Puis arrive cette 2e partie dont on ne doit rien dévoiler et qui nous en met plein la gueule et nous attache encore plus à cette famille et nous apporte de belles émotions.
Un bon film mais comme d'habitude avec les derniers Lelouch, la dernière 1/2 heure gâche tout. Ça n'est ni crédible ni intéressant; on a le sentiment qu'il faut combler, parfois en donnant des répliques sans intérêt aux acteurs... Vraiment dommage !
Film agréable, de belles images, des beaux portraits, une histoire de père qui a profité de la vie en plantant ses spermatozoïdes. Des enfants qui ont soufferts d un père absent. Un père passionné par sa profession de photographe. Je trouve que le décès du père pass trop vite. Pas de questions sur l'appareil photo avec lequel il est parti à la cascade!! Dommage de penser a accuser les enfants. Johnny est un très bon chanteur mais dans les répliques d acteur il a toujours la même voix le même visage, bizarre et dommage. Sandrine Bonaire est excellente.
Ben mon salaud !!! On ne peut vraiment plus t'aimer. Scénario débile ( surtout le final), jeu de comédien inexistant ( seule Sandrine Bonnaire tire difficilement son épingle du jeu), symboles primaires ( l'aigle et le renard), en plus c'est long mais c'est long .... Que reste-t-il : de belles images !!!! Il faut vraiment être un Lelouchien ( et pas d'aveugle) pour ne pas partir avant la fin du film .
On s'en doutait: juste une affiche marketing pour une histoire bricolée-improvisée montée de toutes pièces autour de Mitchell et Hallyday toujours aussi peu crédibles dans leur personnage. Les autres interprètes (toutes inconnues sauf Bonnaire) servent la soupe sans réelle conviction. J'attribue une étoile pour les environs de St-Gervais et les sommets filmés par Lelouch: ils paraissent authentiques et bien dirigés mais ne parviennent pas à sauver ce film du naufrage.
Ceux qui ont aimé "Un homme et une femme" en 1966, adoreront ce dernier LELOUCH ; et leurs enfants ne pourront rester indifférents à cette fresque: très bon cinéma. N'oubliez pas votre paquet de kleenex!
Je suis fan de Johnny depuis ses débuts. Pourtant, la plupart du temps quand je le vois en tant qu'acteur j'ai un peu peur d'être déçu, je crains qu'il soit "décalé". Dans ce film c'est tout le contraire, il joue juste. Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire sont excellents. Ce film sur la famille, l'amour et l'amitié sonne juste. En cela il procure des émotions et parle forcément à beaucoup de monde. Les paysages sont superbes, la photo est excellente. L'ensemble des acteurs est au top. Merci Claude Lelouch.
JE dois reconnaitre que le casting me faisait un peu peur. Mais en fin de compte, la plupart des acteurs s'en sortent plus bien et on oublie leur "passé" de chanteur ou autre. Enfin, que le réalisateur soit Lelouch aide également à ce que le film ne tombe pas dans l'excès (réalisateur quand même relativement bon et s'aessayant à une histoire vaguement simpliste mais qui montre quelques surprises, rebondissements...). Plutôt frais, Lelouch oscille entre amitiés "endiablées", tendresse, des retournements de situations et j'en passe. Et tout ça pour le plaisir du public. Mais pour ma part, la brochette d'acteurs, pourtant bonne ; ne pas spécialement convaincu (par sur le jeu, mais c'était plutôt physique^^ D'ailleurs on sent que certains on prit de l'âge^^). Sous forme de comédie, on a parfois que le film va prendre des tournure un peu polar (nottament sur la denière partie, là ou généralement le film donne tout ce qu'il a ; mais ici ; c'est là que cela va pécher un peu. Une dernière partie un peu inutile mais sans quoi le film aurait vraiment été trop court, mais en même temps on n'attendait un peu autre chose concernant le final). Mais heureusement ce n'est pas le cas et cela sauve le film. En ce qui concerne les invraisemblances, là ; elles ne peuvent être sauvées. Mais si on se laisse prendre au jeu on passe outre sans trop de problème (puisqu'a la base on y va pas vraiment pour réfléchir mais pour passer un moment sympa et pour le coup c'est relativement réussi). LElouch aborde les thèmes qui généralement dans ses films lui tiennent à coeur et c'est réussi (notamment le duo d'ami, quoique l'on en dise (pourtant je ne suis absolument pas fan des deux^^). Pas un chef d'oeuvre pour ma part, mais pour les fans du réalisateurs ou de ce style de réalisation ; ils devront apprécier (en faisant, je pense abstraction de la dernière partie plutôt polar que comédie). Pour le reste, il a utilisé ce qu'il sait faire et le fait une fois de plus convenablement. Pourquoi pas.
Le pire film de la décennie. Scénario écrit en 15 min par un élève de CE1 qui n'a pas eu le temps de se relire. Des acteurs qui "jouent" avec un prompteur. J'ai pleuré de douleur en espérant que l'écran du cinéma explose. N'allez pas le voir
Quel plaisir de voir un grand Lelouch , une technique parfaite les cadrages , et en plus ces musiques dans le film , oui Hallyday ,Mitchell , Bonnaire également splendide ! , et une très belle distribution , de belle surprises dans le film ......!!!!! , un film à voir absolument , pour vous évader de ses productions " hamburgers " !!!! merci Lelouch , continuer comme cela !!!!!
du grand Lelouch avec une équipe d'acteurs formidable !!! on oublie complètement le Johnny chanteur qui tiens admirablement son rôle et tout les autres qui sont vraiment bien choisis par le casting. de l'émotion, du rire, enfin tout ce qui fait un Lelouch formidable ..... A voir avant toutes critiques !!!!!!!
De bonnes répliques, un très bon Eddy Mitchel et une Sandrine Bonnaire radieuse. Le casting laisse cependant à désirer. Ce n'est pas le meilleur Lelouch mais c'est loin d'être son plus mauvais.