1090 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
240 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
62 critiques
2
39 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2015
Claude Lelouch réalise une nouvelle fois un joyaux rare du Cinéma Français actuel en dirigeant deux artistes hors du commun:Johnny Halliday et Eddy Mitchell.Seul ce grand cinéaste pouvais les réunir. Salaud on t'aime est un film touchant et poignant plongé dans un sublime décors haut-savoyard durant lequel plane une intrigue progressive. A voir et à revoir !
Film un peu longuet, qui malgré de superbes décors et paysages, peine à passionner. Les acteurs sont plutôt bons, même Johnny Hallyday, qui n'est pourtant pas un cador dans ce domaine, mais qui s'en sort honorablement. Je n'ai jamais été un grand fan de Lelouch, et celui-ci confirme ce fait. Décevant.
Comme le film est long, on se dit vers vers le milieu il va se passer qlq chose, mais non, rien d'excitant non plus dans la 2em partie. Johnny est mauvais acteur, ça se confirme, en revanche, les amateurs de montagnes enneigées vont se régaler, les prises de vue et paysages sont super beaux.
un film qui commence bien mais qui vire assez vite dans une vacuité, un manque de puissance de jeu et d'histoire et des facilités qui le rendent au final insipide... dommage. Il y aurait eu matière à faire beaucoup mieux....
C'est en tout cas, un des meilleurs films de Lelouch, on pourrait dire Son chef d'oeuvre, même si ça ne plait pas, il est ici au sommet de son art, délivrant des "tranches de vie" romanesques grâce à sa caméra. Johnny Hallyday alourdit un peu le film, mais tous les autres acteurs son excellents.
Claude Lelouch sait sublimer les personnages et les rendre attachants, il film ici la famille reconstituée de Johnny Hallyday avec talent, et l'amitié avec Eddy Mitchell transparait aussi ici. Mais la dernière partie du film fiche tout par terre et est une vraie désillusion. Quand Lelouch fait du Chabrol, on y est très loin.
Il est vrai que Johnny Hallyday n'a pas de vrai talent d'acteur néanmoins, il a quelque chose d'authentique qui le rend vrai dans ce rôle. Le reste du casting est bien choisi. Le scénario est surprenant et est donc très intéressant. On aime le style de réalisation. A voir, belle surprise.
Lelouche a pris pour habitude de réunir plein de célébrités, de les mettre devant une caméra et de les laisser évoluer librement avec un scénario de trois lignes écrit en 15 minutes. Au final, comme bien souvent, c'est insipide, plat, long, inutile, maladroit, incohérent... Bref, mis à part quelques brefs instants sympas entre Eddy & Johnny et un chalet magnifique planté dans un superbe décor, ce film n'a aucun intérêt.
L'homme qui ne pouvait engendrer que des filles... Une par femme, une par saison (avec surprise, exotique..). Ce "Salaud" (annoncé grand photographe), c'est Johnny Hallyday. Laid à faire peur, performant comme un pied... Du cinéma de gare. Lelouch en ombre de lui-même, ne sachant plus jouer que sur le bling bling et le plus éhonté racolage (ne manquent même pas le "guest" tendance - un Noir sympatoche et serviable - et le visa obligé : la soeur en plus est lesbienne). Grandiose dans la nullité. Rien à sauver, sauf les animaux (chat, chien, renard, aigle ), les seuls naturels et vivants de ce microcosme hyper friqué, frelaté et quasi-naturalisé. Passez votre chemin !
Jacques Kaminsky, célèbre photographe de guerre, prend sa retraite. Il envisage de quitter Paris et d'acheter un domaine dans les Alpes.
Le casting est réussi : Un remarquable quatuor de comédiennes interprétant les filles de Jacques. Sandrine Bonnaire est sublime dans le rôle de Nathalie ; elle est amplement convaincante, émouvante et très juste. Excellents aussi, nos deux comparses rockers : Johnny Hallyday est Jacques, le photographe, et Eddy Mitchell, alias Frédéric, le docteur et ami de Jacques.
L'éclairage et les douces couleurs des plans intérieurs du chalet sont délicats. De jolis paysages dans les Alpes en juillet, avec une nature verdoyante et des animaux : le bobtail, le renard et l'aigle omniprésent. Cette comédie nous offre également de belles photographies (y compris des vaches), ainsi qu'une musique intéressante : belle BOF de Francis Lai avec les inserts de Georges Moustaki, Louis Armstrong (Cheek to cheek)...
Claude Lelouch et Valérie Perrin nous offrent un très beau scénario : une histoire intimiste sur l'amitié, la famille, l'amour... Une très belle réalisation de Claude Lelouch.
film agréable finalement alors que j'avais un apriori négatif. Johnny est toujours aussi bougon, Eddy est excellent et mystérieux, j'ai bien apprécié son interprétation. Quand aux filles, elles sont charmantes. Pas de regret d'avoir vu se film.
Cette comédie dramatique de Claude Lelouch dispose d'une idée de départ intéressante, de superbes décors et d'un casting de grande qualité, cependant le scénario, subissant quelques invraisemblances et virant au polar sur la fin, reste très léger. Divertissant mais pas inoubliable.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 décembre 2014
Claude Lelouch signe là une œuvre assez personnelle du moins par rapport à son personnage principal qui comme il l'avait confié dans une interview, est un peu à son image, c'est-à-dire un père de famille qui a eu des enfants de plusieurs femmes différentes et qui a été absent, car très passionné par son travail. Dans la première partie du film, on assiste à une chronique familiale sympathique sans plus, plein de bons sentiments ça ressemble plus à un film d'amis, car c'est difficile de trouver un réel intérêt à cette histoire et pourtant la deuxième partie se révèle surprenante, une fois passé les 2/3 secrets le film prend un virage très inattendu avec comme point de rupture une scène "choc" surtout compte tenu de l'environnement ce qui relance un peu l'intérêt de l'intrigue, et même si j'ai trouvé le film beaucoup trop long, je n'ai quand même jamais décroché.
Mine de rien, ce nouveau long-métrage du taulier Claude Lelouch est un petit évènement puisqu’il réussit à réunir à l’écran deux monuments de la musique française. On parle évidemment d’Eddy Mitchell et de Johnny Hallyday mais les véritables vedettes ce sont surtout les 4 filles du photographe. Dans son ensemble, le casting est tout simplement séduisant. Salaud, on t’aime c’est aussi un film en forme de rédemption pour le réalisateur français ; ça commence comme une émouvante réunion familiale et ça conduit forcément à des règlements de compte. On sera même pris de surprise par un évènement inattendu qui dévie le film vers un thriller un peu trop vite évincé et qui avec plus de développement aurait pu donner un second souffle bienvenu.