Salaud, on t'aime
Note moyenne
2,6
1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
62 critiques
2
39 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juliette B
Juliette B

15 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2014
alors c'est du Lelouch..... 100% , on aime ou pas , je suis fan , ou j'étais assez fan de ce réalisateur qui savait m'émouvoir ..... mais avouons que Lelouch a du mal à se renouveler , on retrouve trop de similitude avec l'ensemble de son œuvre .... du coup on est vraiment plus surpris. Un film agréable , de très jolies décors (époustouflants ) , on passe un moment agréable mais sans plus .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2014
très bons acteurs vivent Johnny, Eddy et Sandrine surtout : la brochette d'improbables sœurs était trop longue, on ne s'y retrouve pas vraiment;un gros ralentissement au milieu du film, quand ils sont tous réunis et heureux, on a compris, j'ai failli partir d'ennui,de grosses ficelles comme le révolver qu'on ne se contente pas de montrer mais on le commente pour bien attirer notre attention, dialogues parfois très insipides, seule l'amitié réelle de Johnny et d'Eddy crève l'écran, ainsi que la force de Sandrine sous son sourire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2014
Un film à l'image de Lelouch, ça se veut intelligent et c'est insignifiant. Plus on avance dans le film pire c'est... on termine en mauvais polar. A la fin, on a envie de dire à l'instar de Lelouch "Tout ça pour ça!!!" Pourquoi faire un film quand on a si peu à dire? Peut-être un passe temps de riche...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2014
J'ai trouvé le film dans son ensemble fort sympathique, les personnages sont attachants et plusieurs passages sont plutôt rigolos, mais cette histoire avec les chasseurs (pour faire simple et sans spoilers) fait tâche et j'ai pas du tout apprécié les scènes en rapport. Ceci dit l'idée de base, spoiler: le suicide
, aurait pu être gardée car ça reste surprenant et sans cela le final aurait été trop prévisible ( spoiler: le fait que Kaminsky soit vraiment malade on le voit venir gros comme un camion
).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2014
Que dire de ce film à part que il est aussi niais qu'on l'avait imaginé. Certes la fin surprend, mais elle ne sauve pas ce film qui manque cruellement d'idées nouvelles et de fraîcheur. Johnny Hallyday y est un peu mou et niais et n'est pas à la hauteur de ses camarades de jeu. Le scénario est assez facile et trop optimiste spoiler: jusqu'à la scène cruciale de la mort de Jacques
.
bayo31
bayo31

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2024
Belle emotion - et ce qu'il y a de bien, c'est que l'on n'est pas obligé d' Adorer Johnny et Eddy pour aimer ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2014
Déception voilà ma critique en 1 seul mot.
Et pourtant ....
Je suis Fan de du réalisateur (et peut être même inconditionnel) , j'aime Eddy Mitchel et la Montagne, Hallyday à la "gueule" pour ce 1er rôle (Oui chéri je le trouve beau ) mais bon je me suis ennuyé mais ennuyé ....
Une petite mention spéciale au dresseur d'animaux et à l'idée d'associé Johnny et l'aigle
A éviter sauf si vous êtes des inconditionnels de Lelouche ou de Hallyday éventuellement..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2014
Un film en demi-teinte qui aurait mieux gagné à être épargné de sa dernière partie, laissant un goût final désagréable du fait de sa déplorable écriture et en dépit d’une réalisation très soignée.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2014
S'il a, hélas pour nous, arrêté sa carrière de chanteur (quoique...), Eddy Michell n'en continue pas moins de faire l'acteur, ce qui est quand même un beau lot de consolation. Et il forme dans "Salaud, on t'aime" un sympathique duo en forme de clin d'œil avec son pote Johnny Halliday. Encore une des fameuses idées de Claude Lelouch qui livre un film dans son plus pur style habituel et où ses traditionnels aphorismes fusent à foison. Et ma foi, on aime plutôt ça, d'autant que l'on prend une bouffée d'air frais au milieu de la belle nature et des jolies jeunes filles qui nous sont présentées ici. Telle une rivière, l'histoire glisse tranquillement et joliment même si la dernière partie de cette réunion familiale est aussi ratée que fantasque. Mais ne t'inquiète pas : Claude, on t'aime.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2014
Je suis un inconditionnel du cinéma de Claude Lelouch. Quand je vais voir un film de Lelouch c'est avant tout parce que c'est un Lelouch. Franchement franchement que mon avis sur le film sera tronqué par ça.
Alors je comprend tout à fait que des personnes soient allées voir ce film pour Hallyday ou pour Eddy ou pour quelqu'un d'autre.
J'ai aimé ce film pour les raisons qui ont fait dire aux autres : "Non je n'aime pas la façon dont il tourne et dont il écrit ses scénarios"
Est-ce le meilleur Lelouch ? Non. Est-ce le moins bon ? Non. Mais cela reste un jugement qui ne peut être que personnel.
Ceux et celles qui n'aiment pas le cinéma de Claude Lelouch doivent continuer à avoir notre respect.
Frédérique C
Frédérique C

7 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2014
j ai adoré...
le lieu, les liens, les acteurs, la présence en toile de fonds de la photo, cet aigle témoin photographique également.
on s implique on s impose dans cette famille sans limite...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2014
Très bonne surprise avec ce film.. J'y allais pas motivée du tout (oui.. je sais.. vous vous dîtes : "pourquoi aller voir un film quand on est pas motivée ? dans ce cas là on y va pas, et on regarde le foot avec son amoureux !")... Donc pas motivée du tout à cause de Johnny qui, je trouve joue "comme une patate" (je trouve qu'il joue très mal.. on y croit pas du tout à ce qu'il joue..)..
Et en fait.. l'histoire est sympa.. les autres personnages jouent très bien (pour Johnny, malheureusement, je ne m'étais pas trompée.. par contre Eddy Mitchell en acteur, j'aime beaucoup..), et on passe un bon moment, car même si au départ, c'est une simple histoire de famille, à un moment l'histoire prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas, et du coup on ne s'ennuie pas.. (enfin moi.. !).
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2014
Etais-je de "bon poil" ? Faut croire que oui, car je ne me suis pas trop ennuyé malgré le scénario absent, la direction d'acteurs absente, les invraisemblances présentes, elles ... et bien trop nombreuses. Il n'y a aucune analyse de caractères. A vrai dire, on se demande si Lelouch ne s'est pas économisé sur l'écriture de ses personnages - caricaturaux pour certains - car aucun de ses acteurs n'arrive à les faire vivre avec un tant soit peu d'épaisseur; de crédibilité. A commencer par Johnny, qui démontre ici qu'il n'est définitivement pas un acteur (il récite son texte). Eddy ne s'est pas senti plus inspiré que ça par le rôle du pote / toubib (on le croirait "spectateur" de l'action). Les 4+1 filles sont capables d'un registre émotionnel joué peu subtilement, passant sans coup férir de l'amour à la haine de leur père, sans vrai raison. Sandrine, elle, semble y croire à cette histoire effilochée et compose un "vrai" personnage. Curieusement, on est étonné que Lelouch, bouclage du financement du film oblige, nous ait servi des moments de pub pas si subliminale que ça d'ailleurs (le coup de la montre Chopard par exemple). Certes, le pilier de cette histoire de famille (sic) n'est pas un gars désargenté mais trop, c'est chiant, non ? Reste, je le reconnais, une très belle habilité à manier la caméra, avec des cadrages toujours chouettes, une "photo" toujours belle et travaillée, ce qui m'a aidé - je dois le confesser - à tenir les 2 heures que durent ce film ... Mais pour finir, je pose la question: Lelouch a-t-il encore qqe chose à nous dire ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2014
J'ai vu la bande-annonce ( il ne faut éxagerer je n'ai pas deux heures pour ça ) .
Une merde sans nom.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2014
Bjr, un Lelouch tout à fait honorable. On retrouve le meilleur : plan extérieurs magnifiques et soignés, acteurs parfaits (mention à Johnny épatant j'avoue que c'était ma crainte et là, respect), musique "ad hoc", bref le style Lelouch. Pas vraiment d'égarements juste le rebondissement à la fin style polar tombe un peu à plat et ne s'impose pas vraiment mais ne trahit pas l'ensemble. Un Lelouch familial et rassembleur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse