Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2014
Les meilleurs moments du film ne sont pas résumés dans la bande annonce, ce qui m'a surpris et pour cela je donne 5 étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2014
Quel tristesse ! Un scénario terrible, des acteurs pas drôles. Tout est réuni pour ennuyer le spectateur, avec des gags complètement nul. Dommage, car Case Départ était plutôt réussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2014
Trop nul et ennuyant Je préfère case départ ! De loin !!!!
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2014
Le scénario est vraiment limité et les traits d'humeurs ne volent guère plus hauts. L'intrigue est d'une platitude sans nom : pas la moindre surprise, pas le plus petit bout de personnage sortant des sentiers battus, on a affaire à un produit calibré manquant cruellement d'imagination. Comme en plus les ressorts comiques du crocodile du Botswanga repose sur des traits raciaux, il devient dangereusement raciste lorsqu'il n'est pas drôle. C'est parfois assez embarrassant. Le deuxième opus du couple Eboué-Ngigol n'est pas un film raté mais forcément une déception après Case départ.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2014
Seul fabrice Eboué sauve grâce a ses quelques scènes humoristique ce navet.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2014
une belle suite du duo comique de Case départ. Même si ce Crocodile manque parfois de mordant, les vannes du politiquement "incorrect " font toujours aussi rires. Le Dictateur NGJIOL est assez tordant dans ses gesticulations et apparitions et Mister Eboué toujours égal à lui-même en ringard qui s'assume. A noter une belle prestation de Mr Chicot transformé pour l'occasion en homme politique que l'on devine sans peine...pour le prénom..cherchez du côté justement de la fosse aux crocodiles...il y a là toute la famille. Un petit moment de détente sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2014
Passez votre route, il N'y a rien à voir! Ce film est nul, décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2014
Hormis un talentueux Thomas N'gijol, quelle tristesse ce film...
Beaucoup de mal à accrocher au scenar, et quel humour à deux sous bordel...
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2014
Les clichés africains sont nombreux, mais assez bien portés à l'écran par notre duo, enfin, surtout par Thomas NGijol. L'histoire manque de rebondissements, et c'est finalement prévisible. Mais comparé à Case Départ, j'ai trouvé beaucoup plus de situations drôles avec quelques dialogues savoureux. Le personnage de Thomas Ngijol est plutôt réussi (très caricatural mais bon), alors que Fabrice Eboué m'a déçu et démontre aucune compétence cinématographique. Pourtant j'adore le comique, mais il faut avouer que la composition n'est pas son fort. Une petite comédie à regarder sans trop réfléchir un soir d'automne, mais ça ne va pas plus loin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juillet 2014
j'ai trouvé ça affligeant mais j'ai réussi a tenir jusqu’au la fin. J'aime beaucoup les deux acteurs principaux, ils sont plutôt bon dans l'exercice mais la... franchement le scénario est faible, l'humour est faible, le rythme est faible. Bref, presque tout est faible dans ce film.
Par curiosité il est regardable mais ne pensez pas passer un moment d'anthologie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2014
Pas du tout aimé ce film. Dommage. Pourtant j en avais entendu du bien
Kevin J
Kevin J

18 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2014
Après Case Départ qui était une bonne comédie française, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol sont de retour dans Le Crocodile du Botswanga.
J'attendais ce film vu que j'avais beaucoup aimé Case Départ et pourtant j'en suis sorti déçu..
Le film est sympa mais reste inférieur à Case Départ bon malgré que sa soit deux thème différent certes.
Il y a quelque moments drôle mais sans plus le film raconte l'histoire de Leslie Konda, un jeune footballeur qui va dans son pays natal qu'est le Botswanga non seulement pour déversé les cendres de sa mère dans son village mais aussi pour se faire décorer par le "président" du Botswanga qui n'est autre qu'un Dictateur mégalomane et paranoïaque interprété par Thomas Ngijol qui sauve toute même le film niveau humour.
Le film reste bon mais pas génial non plus il est regardable chez soi et non au cinéma.
3/5 " Pas mal"
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2014
Dans la continuité de Case Départ. De bonnes intentions et de bonnes idées, mais malheureusement pas soutenues par une force comique suffisante. Et pourtant les gags ne sentent pas tellement le réchauffé, mais la plupart ne fonctionnent tout simplement pas. De l'humour pas bien aidé non plus par un scénario qui est cousu de fil blanc, ne réservant strictement aucune surprise. Cela dit, tout n'est pas à jeter de ce Crocodile du Botswanga, loin de là. Les propos sur la dictature et autres thèmes sérieux sont évoqués, parfois peu subtilement, mais pas si bêtement que cela. On peut également noter quelques répliques qui font mouche, mais qui hélas, n'arrivent pas à porter une seule scène entière. C'est dommage, il y avait pourtant un potentiel à exploiter. Bien qu'aappréciant beaucoup Fabrice Éboué et Thomas Ngijol, je dois bien avouer que je me suis clairement ennuyer devant cette fausse suite du long métrage précédent de Lionel Steketee, de plus desservi par la présence de l'insupportable Claudia Tagbo.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2014
très mauvais ; le néant du cinema et de la comedie , pas drole et des acteurs digne d'une serie AB !!!
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2014
Dans la droite ligne de "Case départ" : une bonne idée de pitch, de la bonne humeur, du politiquement incorrect, quelques fulgurances... Mais aussi une absence de scénario structuré, des gags poussifs, et des seconds rôles inégaux (Amelle Chahbi top, Claudia Tagbo flop). Perso j'attendais mieux du duo N'Gijol / Eboué, deux anciens du Jamel Comedy Club.
Dans leur second long-métrage commun, les 2 compères s'en donnent à nouveau à coeur joie, font beaucoup de bruit, ça braille, ça brasse aussi du vent, ça manque d'ambition...
Dommage car on retrouve encore de très bonnes idées, des répliques qui fusent, des personnages intéressants (Jacques Toccard, belle référence!), mais tout reste trop inégal, et "Le crocodile du Botswanga" (2013) ressemble plus à une série de sketches qu'à un long-métrage de cinéma, comme son prédécesseur.
On retiendra tout de même la belle prestation de Thomas N'Gijol, qui en fait des tonnes mais reste assez crédible en dictateur pleutre et ignare. Fabrice Eboué est plus transparent, à l'image de son jeune footballeur, recruté dans "Sous le soleil" sur TMC!!
Bref un film qui reste au-dessus de la moyenne des comédies françaises, mais qui ne provoque pas l'hilarité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse