Derniers Avis : Le Crocodile du Botswanga - Page 17
Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
668 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juin 2014
Film vraiment minable, on a réussi a tenir pas plus de 20 minutes. Dialogue a chier, l'accent africain gonfle plus qu'autre chose et ce foutre d'eux même et de leurs racines temps mieux mais nous on s'en fout et sa ne fait pas rire du tout. Décidément Ngigol et Eboué sont vraiment minable jusqu'au bout...
Une comédie intéressante, assez bien écrite et interprétée par un convaincant duo Thomas Njigol/Fabrice Éboué, qui fonctionne bien. Cependant, l'intrigue prévisible et inégale incite plus à sourire qu'à rire. Divertissant.
Bandes-annonces, publicités à droite, à gauche, dessus, dessous et pire encore, devant ! Clic de 30 secondes... Toi aussi passe pour un crétin et fais le boulot d'allocine gratuitement pendant que ces grosses feignasses s'empiffrent en se foutant de ta gueule.
Vraiment une catastrophe ! C'est une succession de "blagues" qui ne font rire que la production et les acteurs ! C'est un film fait entre "potes" et ça se ressent ! Normalement je peux être client de ce genre de film mais la non !
Ils essayent de dénoncer des injustices (colonisations, pouvoir des dictateurs,....) mais sans aucune finesse !
C'est évidemment subjectif mais j'ai vraiment trouvé ce film pitoyable !
Un film taillé pour Eboué et son humoir "noir", avec un très bon NGigol en dictateur fou. Les principaux ressorts de cette agréable comédie résident dans les caricatures faites aux différentes dictatures africaines. Par contre, le scénario est aussi pauvre que le pire des États africains, et le film manque cruellement de ressorts.
Une comédie qui se veut sympathique et une volonté de bien faire. Le cadre de tournage laissait transparaître un film prometteur après "Case Départ". Mais Thomas Ngijol et Fabrice Eboué nous montrent bien que parfois (et même souvent), être d'excellents sur scène n'importe pas forcément d'être excellent à l'écran. De plus, le scénario semble bâclé, les dialogues pas assez travaillés. Comme le dit si bien le président Bobo: "ça sent le caca".
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 juin 2014
On retrouve la même équipe que pour Case Départ et après s'être "amusé" sur le thème de l'esclavage le duo formé par Fabrice Eboué et Lionel Steketee s'attaque à la dictature. C'est un film qui démarre plutôt bien c'est assez drôle, les gags s’enchaînent tout comme les clichés mais c'est un humour assumé pas toujours très fin mais ça fonctionne pas mal avec en plus un très bon Thomas N'Gijol parfait dans son rôle de dictateur "à peine" exagéré. Une fois les gags passés l’histoire reprend le dessus et ça devient de suite moins bien à cause d'un scénario sans surprise et d'une histoire pas assez captivante ce qui donne au final un film qui se laisse regarder mais qui devient trop vite ennuyeux.
Thomas Ngijol au meilleur de sa forme dans ce film drôle et décalé! On se rapproche plus d'un sketch que d'un long-métrage, mais on y trouve son compte! Le rythme faibli dans les 20 dernières minutes, en tout cas, les bonnes vannes de la première heure restent dans nos têtes et donnent donc lieu à une bonne note! Un Fabrice Éboué très discret, peu-être un peu trop?
Cette comédie est un vrai régal. Ce n'est certes pas le film de l'année mais il y a franchement de quoi passer un excellent moment. C'est bourré d'humour, on ne s'ennuie pas il n'y a aucun temps mort, l'histoire est intéressante, un dictateur pas très malin etc. On aimerait en voir plus souvent de ce genre ! Sans aucun doute ça mérite bien 4/5
J'ai ri du début à la fin.. avec ce duo en même temps on pouvait s'attendre qu'à cela. Une histoire simple cest sur mais qui a le mérite de faire bien rire, tout dépend de notre niveau d'humour..
On passe un moment sympa devant ce film. Ce n'est pas la comédie de l'année mais Thomas N'Gijol est pas mal du tout dedans. D'ailleurs Fabrice Éboué a du mal à être au niveau même si la paire fonctionne bien malgré tout.
Un scénario vu et revu, à voir si on apprécie Thomas N'Gijol.
Après case départ j'allais au ciné plutôt confiant, mais ce film n'est pas terrible. Pas vraiment de rythme et un scénario pas clair, Ngigol en fait trop. Fabrice éboué reste assez bon malgré des scènes inutiles ! Bref quelques blagues potaches c'est bien pour un passage télé mais là ca ne suffit pas...
Après un premier essai un peut décevant avec Case Départ, le duo Eboué, N'Gijol remet ça avec ce second long-métrage. Alors que ce soit clair, si nous n'aimez pas le foot et les deux humoristes passez votre chemin. En effet Thomas et Fabrice ont un humour qui leur est propre et que j'apprécie donc le film ma plût dans le ton donné même si les dialogues manquent un peut d'originalité. La ou le film pêche c'est surtout dans son scénario très faible à l'enjeu quasi absent et au manque de rebondissements. Pour autant les acteurs sont convaincants avec un N'Gijol en dictateur assez drôle (malgré son accent qui est parfois barbant car trop exagéré) et un Eboué comme d'habitudes sans scrupules. On rit et on passe un moment agréable mais ça reste en deçà de mes attentes car je pense qu'ils peuvent faire vraiment mieux.
Notre pote Fabrice Eboué est de retour à la réalisation et il en signe également le scénario. Le crocodile du Botswanga nous confronte à un dictateur plutôt original incarné par son inséparable compère Thomas Ngijol. A l’image de Case départ, cette comédie est loin de faire dans le raffiné bien au contraire ; il ne fait que puiser dans les habituels clichés pour nous faire rire. Un humour qui une fois encore ne plaira pas à tout le monde mais lorsqu’on l’apprécie difficile de s’empêcher de se marrer. On peut juste déplorer un certain manque de surprises ; les anciens du Jamel Comedy Club ne prennent malheureusement pas beaucoup de risques mais l’essentiel reste qu’on s’amuse plutôt bien.