Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Ne nous prenons pas la tête: les répliques fusent, la parodie est ultra assumée et les acteurs s'en donnent à cœur joie... bah nous aussi alors ! C'est super drôle, et c'est tout ce qui compte.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2014
C'est en gros une succession de gag plus ou moins drôle, pas vraiment écrit…C'est moyen quoi ! Un caricature lourdingue sans grand intérêt...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2014
Pas mal mais j irais pas le voir une deuxième fois. Vannes africaine un peu gloque.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2014
De belles idées pour un résultat décevant.

Un footballeur à la notoriété prometteuse et son agent partent pour le Botswanga, état dictatorial d’Afrique dont est originaire le premier, sur l’invitation de son Président, Bobo Babimbi. Avec une équipe assez similaire de celle de « Case départ », ce film au sujet aux idées prometteuses ne fait pas mouche. Bien que l’humour soit bien présent, le scénario n’est pas au rendez-vous et on trouve le temps long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2014
Moyennement satisfait ! Je pense que c'est le meilleur moyen de couler avec un film aussi bidon que celui ci ! Dommage les acteurs son plutôt pas mal
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2014
Petite comédie qui fait souvent sourire mais pas souvent rire. Son intérêt est dans la satire, hélas pas outrancière et même peut-être en dessous de la réalité, des régimes dictatoriaux africains soutenus par les occidentaux. C’est bon enfant, pas vulgaire, enlevé mais décousu, avec des acteurs cabotins mais sympathiques. Ça détend et c’est plus intelligent que Canal + !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2014
Navet , que dire de plus ? Remplie d de clichés de bien pensance et autres stéréotypes . Je donne une très mauvaise note . J'apprécie de loin ces deux personnes en stand up plutôt qu'en film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2014
Quelle déception. Grand fan et promoteur de case départ qui m'avait fait mourir de rire, ici on s'ennui sec. Le film hésite trop entre la dénonciation de la situation politique africaine et l'humour pour accoucher de...pas grand chose. Sortir de la salle en ayant peu rit avec Eboué et Njigol je pensais pas, mais c'est arrivé.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mars 2014
La seule chose qui m'aura fait sourire est dans la bande annonce, ce qui en dit long sur la suite... Sinon c'est vu et revu ça n'apporte rien même si les acteurs se donnent parfois du mal
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2014
L'idée de départ est bonne, nous faire découvrir un pays d'Afrique pas très connu avec une histoire qui se veut être drôle. Des scènes hilarante il y en a mais pas des masses, l'histoire est très moyenne. Je me suis un peu ennuyé en regardant ce film. C'est une "copie" du film Case Départ en moins bien réussie. Il y a des scènes de sexe, on peut apercevoir des seins et même les parties intimes d'un homme. Si vous regardez ce film en famille avec des enfants ça peut vous rendre mal à l'aise.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mars 2014
Aucune structure scenaristique, le ressort comique du film tient sur son casting qui pour le coup est drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2014
Excellent en tout point de vue. Eboué et NGigol sont très bon et c'est le seule comédie de ce début d'année qui vaille vraiment le détour
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2014
Après "Case Départ" qui m'avait bien fait rire, le duo d'humoriste Eboué/Ngijol revient avec une comédie sans prétention autour d'une caricature sur la dictature africaine. Un sujet moins original, qui fonctionne très mal, faute à une réalisation tout simplement mauvaise!

On ressent vite les difficultés de mise en scène et de montage à travers un rythme complètement plat et sans enjeux. C'est pareil pour les personnages qui ne construisent aucune intrigue. Même s'il est sympathique de retrouver Thomas Ngijol prendre un accent africain et de voir l'ensemble des comédiens s'amuser, cela ne suffit pas.

Il ne reste que l'humour pour tenter de faire rebondir l'histoire, mais outre une ou deux bonnes vannes, le temps se fait long pour celui qui n'arrive pas à échapper à cette mauvaise dynamique. Les intentions ne sont pourtant pas si idiotes et restent dans l'esprit du divertissement bouffon.

Une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2014
Malgré un style un peu lourd le film rempli son contrat qui est de nous faire rire. Et puis l'humour comme armes contre les préjugés et pour la prise de distance, est ici bien utilisé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mars 2014
très decu par ce duo que pourtant j'adore. Tres loin de case depart, on retrouve ici un humour plutot enfantin et ce n'est pas dutout ce a quoi je m'attendais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse