Derniers Avis : Le Crocodile du Botswanga - Page 21
Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
668 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2014
Je n'ai même pas de mot pour décrire ce film. Il est vraiment nul ! Je ne vois pas le but de ce film , l'humour de ce film est vraiment pas rigolo ! Je suis sortie de la salle tellement je m'ennuyais ! Et beaucoup de vulgarité , les films français et leur vulgarité il y en a assez ! Stoppez le massacre !!!!!
J'étais fan de case départ, mais la..... Tout le film est dans la bande annonce après c'est mou, vulgaire et limite des fois pas drôle. Très déçu. Dommage.
Bon il n'est pas nul mais loin d'être super bien! On passe un moment sympa, il se laisse regarder, quelques rigolades, mais ce n'est pas un film à voir 2 fois pour ma part!
Ok pour aller voir n'importe quoi. Mais payer le prix d'une place de cinéma pour aller voir un tel "Chef d'œuvre"... Rien à dire ... C'est le film du siècle.
Avec une histoire aussi légère, difficile de tenir 1h30. Dans ce genre de réalisation, on tombe souvent dans le ridicule : ce n'est pas le cas ici, heureusement. Tout tourne autour du football et du président (Thomas Ngijol) pas très convaincant, parfois soûlant dans ses discours. Mais le plus décevant c'est l'agent (alias Fabrice Eboué) : très présent et pourtant sans intérêt, il ne cherche que l'argent et le sexe. Un safari manqué dans le Botswanga, où le crocodile n'a pas était généreux en histoire drôle.
Une histoire qui n'en est pas une ! C'est plutôt un enchaînement de blagues, clins d'oeil, références sportives ou politiques, au final c'est plutôt sympa mais rien d'hilarant non plus
Satire grotesque des dictature africaines, "Le Crocodile du Botswanga" lorgne du côté de la caricature à la Gérard Oury. Il s'agit d'une comédie généreuse qui tire grand profit du talent de Thomas N'Gijol, constamment dans l'excès mais de façon jouissive. Comme le film tire souvent à boulets rouges sur le conformisme et la bien-pensance des comédies populaires actuelles, il apporte un vent de fraicheur malgré son format pas toujours innovant, ainsi que quelques blagues inhabituelles. Le mauvais goût se manifeste parfois mais est pardonnable car parfois drôle mais surtout parce qu'il est un des symptômes de l'impertinence du film. Bien sûr, on n'est pas encore au niveau des satires de Michel Hazanavicius, Albert Dupontel ou Riad Sattouf mais le film est réussi et agréable.
Bonne comédie où les messages politiques sont bien distillés. Pas sûr que les nombreux jeunes (très jeunes) dans la salle aient tout captés (car il faut être au courant de la françafrique...), mais je ne me lasse pas de voir et d'entendre Thomas n'gijol et Fabrice Eboué.