Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2014
Je n'ai même pas de mot pour décrire ce film. Il est vraiment nul ! Je ne vois pas le but de ce film , l'humour de ce film est vraiment pas rigolo ! Je suis sortie de la salle tellement je m'ennuyais ! Et beaucoup de vulgarité , les films français et leur vulgarité il y en a assez ! Stoppez le massacre !!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mars 2014
Le film n'est pas très bien !
La bande annonce vendait beaucoup trop le film en lui même, je suis vraiment déçus je m'attendais à mieux !
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2014
Le gros problème dans ce film c'est le jeu d'acteurs, c'est dommage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2014
Très nul ! "L'humour" de ce film n'amuse personne et est très bas , voir même ridicule et pathétique , et l'histoire .. N'en parlons pas
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2014
J'étais fan de case départ, mais la..... Tout le film est dans la bande annonce après c'est mou, vulgaire et limite des fois pas drôle. Très déçu. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mars 2014
Film décevant comédie.? Je me suis pas marrée une seule fois!
Satirique tiré par les cheveux! Dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2014
Bon il n'est pas nul mais loin d'être super bien! On passe un moment sympa, il se laisse regarder, quelques rigolades, mais ce n'est pas un film à voir 2 fois pour ma part!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2014
Tres tres decevant, pourtant tres bon public de leurs spectacle et de case départ... Un bide complet...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mars 2014
Une bande annonce , qui révèle tout les moments rigolo .... Décevant apres case départ
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2014
Ok pour aller voir n'importe quoi.
Mais payer le prix d'une place de cinéma pour aller voir un tel "Chef d'œuvre"... Rien à dire ... C'est le film du siècle.
marc C.
marc C.

29 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2014
CATASTROPHIQUE!
CE film est nul et ennuyeux .
Fabrice Eboué est aussi grotesque et vulgaire que dans ses spectacles...
A FUIR !!!
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2014
Avec une histoire aussi légère, difficile de tenir 1h30. Dans ce genre de réalisation, on tombe souvent dans le ridicule : ce n'est pas le cas ici, heureusement. Tout tourne autour du football et du président (Thomas Ngijol) pas très convaincant, parfois soûlant dans ses discours. Mais le plus décevant c'est l'agent (alias Fabrice Eboué) : très présent et pourtant sans intérêt, il ne cherche que l'argent et le sexe. Un safari manqué dans le Botswanga, où le crocodile n'a pas était généreux en histoire drôle.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2014
Une histoire qui n'en est pas une ! C'est plutôt un enchaînement de blagues, clins d'oeil, références sportives ou politiques, au final c'est plutôt sympa mais rien d'hilarant non plus
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2014
Satire grotesque des dictature africaines, "Le Crocodile du Botswanga" lorgne du côté de la caricature à la Gérard Oury. Il s'agit d'une comédie généreuse qui tire grand profit du talent de Thomas N'Gijol, constamment dans l'excès mais de façon jouissive. Comme le film tire souvent à boulets rouges sur le conformisme et la bien-pensance des comédies populaires actuelles, il apporte un vent de fraicheur malgré son format pas toujours innovant, ainsi que quelques blagues inhabituelles. Le mauvais goût se manifeste parfois mais est pardonnable car parfois drôle mais surtout parce qu'il est un des symptômes de l'impertinence du film. Bien sûr, on n'est pas encore au niveau des satires de Michel Hazanavicius, Albert Dupontel ou Riad Sattouf mais le film est réussi et agréable.
lugini
lugini

22 abonnés 249 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2014
Bonne comédie où les messages politiques sont bien distillés. Pas sûr que les nombreux jeunes (très jeunes) dans la salle aient tout captés (car il faut être au courant de la françafrique...), mais je ne me lasse pas de voir et d'entendre Thomas n'gijol et Fabrice Eboué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse