Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2014
Bonne comédie . Bien sur ce n est pas pour les enfants voir interdire au moins de 12 ans et la satyre sur les dictateurs africains et ses problèmes c est tres bien vu
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2014
Je suis allé voir le film avec un ami et on a bien aimé. Il y a de scènes marrantes, c'est un film sympa où il ne faut pas réfléchir. Le point faible est qu'il n'y a pas vraiment de scénario et il n'y a que de la place pour Thomas Ngijol et Fabrice Eboue. Le potentiel du footballer et de Claudia Tagbo ne sont ( malheuresement) pas exploité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2014
Comme souvent avec les comédies il ne faudrait pas regarder les BA, qui au final, contiennent les meilleures blagues ! Quelques rires mais bcp de redondance sur les jeux de mots....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2014
Un bon moment de rigolade, et un duo au top, comme on les aime !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2014
Un bon moment dans la salle, déjà, et c'était réjouissant. Il manque un peu à ce film une fluidité dans l'enchainement des situations et dans le personnage de Fabrice Eboué, hésitant à se donner tout entier à son rôle... mais pour le reste, c'est une réussite. La caricature du dictateur est juste impeccable, bravo Njijol d'avoir donné vie dans la nuance à ce personnage. J'ajoute un petit 5 étoiles à ce moment incroyable où il se lance dans un discours martelé... en reprenant à la perfection les expressions de Hitler durant ses harangues de Nuremberg. Il ne se la pète pas, Msieur Njijol, mais c'est un sacré bon acteur. Son épouse est parfaite, bravo Claudia ! Le petit footballeur (dont je n'ai pas retenu le nom, honte à moi) joue lui aussi très bien, ainsi que tous les personnages secondaires. Pourquoi Eboué serait un peu en dessous à mon goût ? Son rôle reste trop près de la réalité, sans outrance, alors qu'un tel film autorisait à charger la mule avec entrain. Il est un peu veule, puis un peu honteux, il est "un peu" là où on attendrait du "beaucoup". On sent le scénario bien travaillé (pensons aux Bronzés 3, commis pourtant par un grand maître, et son outrageuse absence de scénario), la prochaine fois ils ajouteront une goutte d'huile dans les articulations pour qu'on passe d'une situation à l'autre vraiment rondement, mais on est à deux doigts... La Case Départ était aussi une réussite, ces deux gars ont de quoi faire encore longtemps du bon boulot. Et s'ils se perfectionnent à chaque fois, vu le peu de détails à peaufiner, ils vont passer dans la cour des grands ! NB : si j'étais fan de Njijol, Eboué ne me faisait pas pleurer de rire et même, me collait un peu le malaise dans ses charges d'humour. Grâce à ces deux films, cette sensation est passée et je retrouverai avec plaisir ces deux compères dans leurs prochaines productions. J'apprécie que dans ces deux films, ils prennent à bras le corps des histoires qui leur tiennent à coeur, et nous en donnent une vision qui soit à la fois drôle et enrichissante. Bravo de faire avancer le schmilbick de cette manière !
Olivier Barlet
Olivier Barlet

329 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2014
Seule ombre au tableau, mais de taille : la stigmatisation des homosexuels. Même si on peut penser à une volonté d'affirmer que l'homosexualité est aussi africaine (et réprimée), le fait de typer "féminin" est une façon d'affirmer une différence physique que l'on retrouvera lorsqu'Eboué affirme qu'il n'est pas juif et donc "normal". Le fait qu'il répète à l'encan qu'il ne porte la croix de David en pendentif que pour faciliter ses relations d'affaires participe également de ce type de clichés stigmatisants, qui répétés à l'envi forgent un enfermement méprisant et raciste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2014
À voir absolument !!! Ce film est l'incarnation même de ce qu'est une comédie. Le duo Éboué-Ngijol est tout simplement parfait. Ngijol est plus vrai que nature en tant que dictateur, ce rôle lui va en or et quant à Éboué il est plus que convaincant, en agent véreux. Toutes les trois minutes, une crise de rire, malgré des gags qui peuvent paraitre lourds ( pour un public non averti ), le tout fait de ce film, sans aucun doute l'un des films de l'année ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2014
scénario plat, tout l'intérêt réside dans le duo car les rôles sont biens choisis. un peu déçu car les blagues sont dans la BA mais bon moment passé grâce au personnages qu'ils forment. Ça vaut quand meme pas les 11 balles dépensées !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2014
Très déçu !!! Film réserver aux enfants ...

Des instants qui sont drôle mais l'histoire est pas super, je n'ai pas accrocher !
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2014
Le Crocodile du Botswanga : Une comédie franchement sympa avec de bon comédien et des situations loufoques et souvent drôle. Vraiment, on passe un agréable moment. Avec le retour du duo de « Case Départ » : Thomas Ngijol et Fabrice Eboué : qui est tout aussi tordant dans ce film. On voit qu’ils s’amusent et nous aussi. D’ailleurs, les autres acteurs sont tous aussi bons. Bon après, le scénario est ce qu’il est : il n’est pas forcement recherche mais il est distrayant et parsemé d’un humour agréable et délirant : moi, j’ai bien rigolé. Car, c’est un agent et un joueur de football qui revint dans son pays d’origine : Le Botswanga et donc, ils vont être bien accueil ^^ o oui. Déjà, le pays est dirigé par a pseudo dictateur mais il est vraiment très marrant. Et donc, on va découvrir ce pays, ces coutumes et ces personnages qui sont eux aussi cocasses dans de drôle de situations. Enfin voila, une comédie sans prise de tête. Je l’ai préféré a Supercondriaque dans le même genre de comédie sorti dernièrement donc n’hésitez pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2014
Comédie a prendre aux second degré mais bourrer d'humour Le crocodile du Bostwanga peux être comparer a Case départ vu le casting accompagner du nouveautés Claudia Tagbo enfaite on prend les même et on recommence aller voir d'urgence !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 février 2014
Pas intéressant. Je l'ai vu vers 13h et je me suis quand même endormi. 2/5 avec un grand respect pour ce film tout de même bien joué.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2014
Un agent de joueur de foot en carton découvre une pépite en la personne du jeune français originaire du Botswanga. Ils sont tous les deux invité par le président de ce petit pays d'afrique. On se retrouve plongé dans le quotidien loufoque d'une petite dictature. Thomas Ngigol est excellent en dictateur mégalo et parano. Claudia Tagbo ne l'est pas moins dans le rôle de la première dame. On rit du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 février 2014
Après "Case Départ" que j'avais apprécié, j'ai été très déçu de ce second film avec le duo Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué. Je ne comprends pas les assez bonnes critiques que ce film a reçues. On sourit mais pas de fous rires comme dans "Case Départ", les blagues sentent le réchauffé et ne s'enchaînent pas assez vite. L'ensemble du film (scénario et meilleures blagues sont présentés dans la BA) ça évite de payer (très) cher pour ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2014
s deux acteurs de retours dans une comédie délirante ! franchement ils jouent super bien ! par contre scénar' simpliste mais assez drôle qui se rapproche de leur précédent.$
A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse