Malavita
Note moyenne
2,8
7951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2014
Le casting sur le papier est sympa. L'idée du film est intéressante mais il manque clairement quelque chose dans ce film pour y adhérer. La réalisation ? Le jeu des acteurs ? Besson ? Au final trop de montagnes russes pour au final est à fond derrière le film. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2014
Ce film est affligeant par sa médiocrité.
Dès le début on trouve des clichés américains flagrants et incohérents sur la France.
Dans ce film, tout les français maîtrisent la langue anglaise parfaitement, les enfants américains se font frapper pour aucune raison (et sont d'ailleurs beaucoup plus intelligents et mains, imposent leur supériorité), les voitures et objets datent des années 60, les français jugent les américains et les critiquent, et les français ont le permis dès le lycée.
Avant de faire un film se déroulant dans un pays, il faudrait peut être se renseigner sur ce qu'il est vraiment, sur sa culture. Je suis Français et ça me révolte de voir des idées fausses étalées comme dans ce film.
Et on voit clairement le contraste entre les américains modernes/intelligents et les français paysans/fermés/débiles. Et on retrouve toujours les même clichés, les mêmes idées que dans les autres films américains, le même type de personnages et d'aventures. C'est du déjà vu, du cliché, du raté.
A éviter absolument, et je me demande un jour si le cinéma américain arrêtera de véhiculer les mêmes stéréotypes dans la plupart de leur films commerciaux.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2014
Caricatural parfois, insultant souvent, Besson essaye de faire de l'humour grâce à la carrière passée de De Niro. Totalement à sa place, l'acteur partage l'affiche avec une Pfeiffer au top et des gamins engagés. Ça passe pas mal, mais c'est loin d'être un grand film, et Besson n'est quand même plus le réalisateur qu'il était.
Pauline P.
Pauline P.

17 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2014
Film surprenant sans clichés sur la mafia (pour une fois)
Les personnages des enfants sont subtilement joués.
Un bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2014
Le film est sympa a regarder et fait passer un bon moment
Mais je m attendais quand même a mieux vu le casting
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2014
On reconnait bien la touche Bessonnienne. C'est en quelque sorte la French Touch américanisée. Sa tête d'affiche qu'est De Niro, fait l'unanimité; il est naturel, charismatique et tout à fait en phase avec son personnage. Crédible de long en large et en travers. Malavita, c'est l'histoire d'une famille italienne peu ordinaire, traquée sans relâche par la mafia. Leur anonima ne tien qu'à un fil, d'où le côté burlesque. Luc Besson revisite à sa manière le polar des années 60, en y ajoutant cette généreuse touche de comédie tout en fraicheur et légèreté. Sa réalisation est toujours aussi soignée et attractive. Pas de surprise, juste une bonne séance. 4/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2014
J'aurais aimé pouvoir dire que le casting en soi méritait une étoile mais devant de telles contre performances difficile de ne pas être déçu. Pour le reste, c'est un montage fade de stéréotypes absurdes enchevêtré sur un scenario vide... Enfin c'est un film de Luc Besson en somme.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2014
Un film d'action américain en pleine campagne normande avec bien sûr tous les poncifs de la représentation qu'ont les ricains de la france (encore plus de la campagne française).
Action et explosions dans un film qui se laisse regarder sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2014
Si vous aimez les mafieux et l'humour noir, à voir. Si vous cherchez un scénario vraiment original sans clichés passez votre chemin. J'ai passé un très bon moment devant ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2014
Un bon petit film sans plus, il ne laissera pas un souvenir impérissable, mais faut reconnaître que les acteurs qui ont joué dans ce film sont quand même de grands acteurs et qu'ils n'ont rien à prouver quant à leurs talents respectifs et qu'ici ils ont fait leur boulot d'acteur, même si le scénario un peu balourd, le film se laisse quand même regarder, je le note 3 étoiles sur 5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2014
Un casting d'enfer, pour une comédie qui l'aie tout autant !!!
Une comédie, bien ficelée, des acteurs prenant...
À voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2014
J'avais lu le livre de Tonino Benacquista dont est tiré ce film. Il faut déjà reconnaitre que le livre est moyen, l'idée est bonne, simple mais toujours amusante, mais comme beaucoup de livre de Benacquista, la fin est affligeante, rapide, énorme, on y croit pas ...
Donc j'abordais ce film un peu circonspect mais avec Besson aux commandes et De Niro, Pfieffer et Tommy Lee Jones, je me suis dit qu'il devrait quand même être regardable !
Grossière erreur ... Le film n'a ni queue ni tête, c'est gros, plein de clichés éculés qui ne font rire plus personne. Du début à la fin on y croit pas, trop c'est trop ! spoiler: La mère de famille qui fait exploser un supermarché, le père qui tue ou tabasse tout le monde, le fils qui devient le caïd du lycée, ect, ect ... le tout sans être inquiété 1 seconde !

Il y avait matière à faire mieux, tant pis c'est raté, passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juin 2014
Ce film est pas mal du tout ! Mais en fait on s'attend a mieux pour du Besson, n'importe quel réalisateur à la mode aurait pu le faire. On dirait du Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes) avec des passages en montage rapide pour une simple action, du tango quand les mafieux parlent ou du rock cool sur une scène d'amour sauvage, mais l'esthétique en moins...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2014
Si vous voulez un film où on ne réfléchis pas, et où chaque membre de la famille est un potentiel psychopathe, ce film est pour vous. Luc Besson revient à l'essence même du film d'action teinté d’humour noire. Une vraie famille de tarés comme on les aime. Au début on pense que c'est Robert DeNiro le pire de tous mais très rapidement on comprend qu'il n'y en à pas un pour rattraper l'autre. Michelle Pfeiffer montre qu'elle n'aime pas qu'on la prenne de haut lorsqu'elle fait exploser l'épicerie du coin. Elle va jusqu’à choqué le curé lorsqu'elle se confesse. La fille avec son petit air à la Cameron Diaz montre qu'elle sait se défendre quand on des petits c... de français lui tourne autour. Quant au dernier de cette charmante famille c'est un magouilleur de première. Un film qui est plaisant du début à la fin sans vouloir se prendre au sérieux...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2014
Le casting est super, mais je m'attendais à mieux. Je suis un peu déçu, je reste sur ma fin... Certains moments sont assez drôles, mais d'autres peu crédibles même pour une comédie. Des moments/détails spoiler: ( le journal, l'histoire d'amour avec le prof...)
qui n'avait rien a faire dans le film malheureusement... Les caricatures du film aurait pû être son point fort mais non, dommage. C'est une comédie qui reste étonnante par son histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse