Malavita
Note moyenne
2,8
7950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2025
Une comédie d’action bien terne signée Luc Besson au scénario franchement paresseux. Mise à part deux-trois clins-d ‘œil et quelques répliques, il n’y a vraiment pas grand-chose de croustillant à voir Robert de Niro ancien de la mafia se cachant avec sa famille sous la protection du FBI dans un petit village de Normandie avec un casting pourtant séduisant mais qui se contente du minimum syndical. Un film poussif pas vraiment ennuyeux mais qui passe totalement à côté de son potentiel qui était pourtant présent.
Yann M.
Yann M.

31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2025
vraiment pas le film qu'on retiendra ni de Besson ni de tous les acteurs et actrices de ce film. Mais on passe quand même un bon moment avec quand-même une impression de déjà vue
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2025
Dans mon Flop 3 des pires films de Luc Besson. J’ai trouvé ça décousu, mal joué, et d’une longueur sans nom.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2025
Film assez rigolo... au départ ! Et oui car on voit Robert De Niro et sa famille obligés de s'exiler en... Normandie pour échapper à des représailles et franchement c'est super marrant et cocasse ! Les clichés sur les normands et les américains vont bon train et j'ai pris un fun fou à voir Robert, mon acteur préféré, paumé en plein cœur de l'Orne ! Mais malheureusement l'euphorie s'étouffe vite car la fin du film est pénible & l'intrigue un peu grosse & Robert De Niro ne suffit plus pour faire de ce film un chef d'oeuvre... on a connu Besson plus inspiré on va dire.
Ph SRL
Ph SRL

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2024
Même si c’est une critique récurente des spectateurs liseurs ( sic ) pour moi c’est particulièrement vrai de ce roman si mal adapté à mon goût ou encore trop présent dans ma mémoire , si vous n’avez pas lu le livre alors peut être 
Hotinhere

790 abonnés 5 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2024
Une comédie parodique sympathique mais rarement amusante voire assez lourde, malgré un scénario prometteur et un casting emballant.
William Haug
William Haug

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2023
luc besson fidèle à lui même si on peut ajouter Robert de niro tommy Lee Jones et Michel pfeiffer c'est le jackpot bon du bon divertissement
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2024
Une enfilade de poncifs et parfois d'idioties à peine sauvées par des acteurs qui s'auto-parodient. Une belle scène : l'arrivée des tueurs dans la ville.
Mathieu CARTRON
Mathieu CARTRON

14 abonnés 328 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2023
Quel bonheur de pouvoir regarder De Niro, Michelle et Tom dans ce film où l'on se fait surprendre dès le début. Toujours un plaisir de le visionner.
Carolasticot
Carolasticot

34 abonnés 195 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2024
Je savais, Luc Besson, capable du meilleur comme du pire, mais qu’est ce donc que cet ovni ?
C’est bourré de clichés mensongers sur les français, à croire que le réalisateur oublie le pays d’origine de sa fan base, on du mal à comprendre où est ce qu’il veut aller; en même temps, jouer une production mi mafia, mi desperate housewives, c’était risqué.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2023
Un film un peu inattendu, un film qui mêle action, film de mafia, thriller au cœur de la Normandie où évidemment tout le monde parle parfaitement anglais. Un peu absurde, souvent avec le trait forcé, une prestation classique, pas un film qui restera gravé mais qui, au demeurant, permet un bon moment.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2023
Un ancien parrain de la mafia new-yorkaise vient se planquer en Normandie. Sur le papier, j’aime beaucoup et cela peut provoquer des situations vraiment cocasses. Sur l’écran, ça l’est beaucoup moins. Ce n’est jamais drôle, au plus le film avançait et au plus je m’ennuyais (pour rester poli car, là, à chaud, c’est un autre mot qui me vient à l’esprit). C’est totalement bancal et je n’attendais qu’une chose : que cela se termine. Un nouveau chef d’œuvre de mon ami Besson.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2023
Dans la France des années 90, une famille américaine s'installe dans un petit village normand. Sauf que le père est en réalité un ex-gangster qui vit sous le programme de protection des témoins. Pourquoi en France, là où des Américains attirent l'attention et le FBI n'a aucune légitimité ? Allez savoir, ça ne sera jamais expliqué. Malgré cette invraisemblance, "The Family" est un divertissement correct pour qui demeure indulgent.
Certes, le portrait de la Normandie n'est guère flatteur (la population passe pour des andouilles). Certes, on s'étonne de voir tout le monde parler anglais sans aucun souci. Dans la vraie vie, je doute que le chef de bande du collège local maîtrise la langue de Shakespeare (encore moins en 1996), et traite les Américains de "yankee" !
Tandis que le scénario tourne un peu en rond, malgré un point de départ juteux : comment des crapules peuvent s'ajuster à une vie paisible. Un pitch déjà tenté par l'affreux "My Blue Heaven". Ce n'est pas toujours très adroit, et le final est expédié, mais il y a quelques idées intéressantes.
Et le film contient des qualités. La mise en scène tient la route. La reconstitution des années 90 n'est pas trop mal (on est à des années-lumière du ratage "Anna" et de ses anachronismes gros comme une maison). Vieille Peugeot, photo de Jacques Chirac, et francs à l'appui.
Surtout, "The Family" est appuyé par une solide distribution. Je serai un poil dubitatif sur Dianna Agron : l'actrice a beau être craquante et enflammée, elle est clairement trop âgée (27 à l'époque) pour incarner une lycéenne (!).
Mais on bénéfice de Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones, et en particulier d'un Robert De Niro motivé. Quelques très bonnes références/vannes seront d'ailleurs trouvées autour du lui. Il cite une célèbre phrase d'Al Capone... qu'il a lui-même prononcée dans "The Intouchables". Et puis il y a cette très amusante séquence spoiler: dans un ciné-club, où son personnage revoit avec un grand sourire... "Goodfellas" !

Assez anecdotique au final, mais pas aussi mauvais que l'on pouvait craindre.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2023
excellent film comédie action, du grand Luc Besson, on s'ennuie pas une seconde, scène d'action impeccable, acteurs sur mesure.
A voir absolument
DaniekZ
DaniekZ

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2023
Giovanni Manzonni, un mafieux de New-York, a trahi son organisation et dénoncé les autres membres. Dans le cadre du programme de protection des témoins, le FBI l’a planqué en France, avec sa famille. Après un passage sur la Cote d’Azur, ou ils ont été repérés, il se retrouvent dans une petite ville de Normandie, sous le nom de Blake.
Ils pourraient y vivre incognito éternellement, mais on ne chasse pas le naturel : il ne faut pas marcher sur les pieds des Blake, qui règlent tous les conflits à la castagne. Un supermarché qui saute par ce qu’on y critique ouvertement les américains devant madame, qui n’apprécie pas, un plombier qui se retrouve à l’hôpital après avoir tenté d’arnaquer monsieur, ou un adolescent qui se fait massacrer a la raquette de tennis par ce qu’il drague lourdement la fille ainée, …et le cadet n’est pas en reste.
Cette comédie sanguinolente est jubilatoire, et on ne voit pas le temps passer. Ceux qui n’aiment pas le sang passent leur chemin, les autres vont aimer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse