Malavita
Note moyenne
2,8
7950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2014
Affligeant, consternant, déprimant de nullité, aucun rythme... Je pourrais continuer des heures à démonter ce film qui se moque du spectateur, qui se moque du cinéma... C'est du foutage de gueule. C'est moche, c'est mal jouée, il ne se passe rien, ma musique est hideuse et trop forte. Besson a vraiment tapé fort. De Niro est ridicule, Pfeiffer inexistante, les deux gamins sont nuls, les personnages sont débiles.
Au secours. Pauvre Benacquista
Le Cinema du Cinéphile
Le Cinema du Cinéphile

87 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2015
J'ai beau adoré le travail de Luc Besson dans la plupart de ses films (de ses premiers principalement), mais il y a eu un temps où les qualités de ses films n'ont fait que chuter. '' Malavita '' avait de quoi être un sympathique petit film pouvant redonner un second souffle à la carrière de Besson. Alors verdict : très très décevant, le casting a beau être très bon, mais cela ne fait malheureusement pas de '' Malavita '' un bon film. Franchement, c'est dommage, car le scénario n'avait rien de transcendant, mais il partait sur une idée assez sympa, pour faire un film à la fois drôle et divertissant. Si le sujet avait été bien maîtrisé, il y avait de quoi nous faire passer un bon moment. Le scénario est sympathique, mais l'est seulement vers les quinze premières minutes du film, car il y a bien un moment où il va falloir passer à autre choses, mais non ça ne fait que tourner en rond. Sérieusement, à force de tourner en rond, le scénario devient de moins en moins intéressant. Le gros problème du scénario, c'est que pour faire avancer le film, il ne fait qu'endosser les clichés déjà vus et revus, ce qui le rend prévisible et inintéressant. La réalisation est plutôt bonne, Luc Besson n'offre pas le meilleur de soi-même, mais il y a des passages où on sent qu'il y a du travail, mais ça n'a tout de même rien d'exceptionnel. Au niveau du rythme, le film passe beaucoup trop de temps à enchaîner des scènes drôles. En effet, le film se vendait comme une comédie, le souci, c'est que les 3/4 de ces scènes ne m'ont pas fait rire tellement elles sont clichées spoiler: (quoi que la référence du film '' Les Affranchis '' de Martin Scorsese était assez bien trouvée)
. Les scènes d'actions sont plutôt cool à voir, sauf qu'on en redemande, vu qu'il n'y en a qu'à la fin. Il y a un passage, où le film essaye d'être émouvant, mais il n'y arrive pas du tout, c'est beaucoup trop classique à mon goût. Les acteurs sont excellents et parviennent à donner des points au film, par contre leur personnages manquent cruellement de développements, bon ils ont le mérite d'être attachants, mais on sait peu de choses sur eux. Un scène développant les personnalités et les motivations des personnages n'aurait pas été de refus, pour qu'on puisse vraiment éprouver quelque chose pour eux. Au niveau des musiques et des effets spéciaux, je n'ai pas vraiment de commentaire, vu qu'ils se font rares, en tout cas ça n'a rien de désastreux. En conclusion, '' Malavita '' est une grosse déception de part de Luc Besson. Probablement l'un de ses films les moins réussit de sa carrière (en tant que réalisateur) avec les suites d'Arthur et les Minimoys, malgré une idée de base sympa, une réalisation correcte, des acteurs excellents et des personnages attachants. Si une suite a lieu, ce sera sans moi, mais franchement je n'en vois pas l'utilité. Heureusement que Luc Besson se rattrapera avec '' Lucy '', qui contrairement à pas mal de spectateurs, m'a extrêmement plu, et qui pour ma part, annonce son grand retour.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2014
Quand le film est sorti il a reçu un accueil plutôt glacial de la part de la presse, ce qui m’avait étonné trouvant l’idée amusante et la bande-annonce séduisante. Le visionnage du film m’a fait reconsidérer mon point de vue et rejoindre les professionnels dans leur opinion négative de ce long-métrage. Effectivement l’idée de cette famille de mafieux bénéficiant de la protection des témoins et se retrouvant à devoir vivre dans un petit village de Normandie est amusante, malheureusement elle n’arrive jamais à ne serait-ce qu'effleurer une certaine crédibilité. En fait, on y croit absolument pas et les clichés sur les Français et les Américains (particulièrement les italo-américains) n’aident pas à sortir le film de cette artificialité qui empêche de rentrer dedans. De plus j’ai trouvé cette famille particulièrement antipathique et leurs attitudes (dynamitage de magasin, tabassages, magouilles) aliénantes au possible. Le tout se greffe dans une intrigue aux péripéties fadasses qui rendent le film assez ennuyant, pour ne trouver un certain souffle seulement qu’à partir du moment où les tueurs de la maffia débarquent en ville et que la fusillade commence. Malgré la présence de trois cadors du cinéma américain : Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones, on n’est pas vraiment convaincu par la prestation des acteurs et particulièrement de ceux-ci qui semblent plagier des rôles antérieurs pour incarner ces deux mafieux et cet agent fédéral. Bref une bonne idée qui au final ne tient pas la route du fait de personnages antipathiques, de clichés trop ostentatoire et d’une intrigue trop faible nourrie de péripéties insipides. Faiblard et très franchement à éviter à mon avis (qui pourtant ne semble pas majoritaire au vu des presque 1 million d’entrées en France…).
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2014
Entre comédie et thriller, le film s'amuse du genre mafia, avec un joli clin d'œil au film « les Affranchis ».
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2014
Supers acteurs, film drôle si on aime De Niro et sa façon de tenir son rôle.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2014
Comédie US avec des pointures (DE NIRO TOMY LEE JONES, MICHEL PIEFFER) réalisée par LUC BESSON en Normandie avec comme fond de commerce un mafieux en exil en France.
Sans DE NIRO ce film aurait été moins regardable .
a prendre au second degré notamment les clichés Américains/français.
très moyen quand même
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 novembre 2014
C est complètement loupé. A force de se chercher un genre Malavita est un film qui ne trouve pas sa personnalité et se retrouve mauvais en tout. Comédie pas drôle ou film d action mollasson, les deux fonctionnent pour définir ce film qui va tellement loin dans l auto parodie et la caricature qu il en devient ridicule et au final pénible à suivre. La bande son est plutôt bonne mais au final c est sûrement le plus mauvais film de Luc Besson.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2014
Il est certain que Malavita est loin d'être le meilleur film de Luc Besson mais cela reste une comédie qui se regarde sans problème. Le vrai problème ce sont les trop nombreux clichés sur la France et l'Amérique . Que les français sont des beaufs et un peuple coincé et que la France est le pays du camembert et du "Calva", ou bien encore que les Américains s' y connaissent mieux en cinéma, voolrnce, armes et passent leurs vies à se goinfrer d'hamburgers et finissent par devenir obèse, on ne nous apprend rien de nouveau, ce ne sont que les clichés habituelles et les relations Franco Américaine . Côté scénario c'est pareil car il est inutile de chercher midi à quatorze heures . Et pour revenir sur les clichés, rappelons que la mafia italienne n'est pas épargner . Il est certain que l'on est extrêmement loin de rire aux larmes, mais le film est sympathique et se laisse voir .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2014
Ce film est un amas de cliché, de mauvais gags et tous les personnages sont détestables.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2014
Film bien sympa, seul bémol les clichés sur les français pour bien plaire aux ricains...mais bon pas très loin de la vérité c'est bien ça le plus gênant, sauf que la France c'est pas que ça...sinon pour revenir au film pas vu le temps passer, un De niro dans son jus toujours aussi efficace...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2014
Les pointures du cinéma choisies par Luc Besson sont au rendez-vous. on prend plaisir à rire aux pointes d'humour. Le scénario est bien ficelé.Film très agréable et bien filmé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2014
Il faut être adepte de l’humour noir pour apprécier ce film qui flirt parfois avec le gore. De Niro s’auto- parodie (la séquence dans laquelle il commente « les Affranchis » est jouissive) et Michelle Pfeiffer renoue avec la violence de ses débuts dans « Scarface ». Si je me suis souvent régalé de second degré, Besson a parfois oublié ce second degré pour traiter différemment certaines séquences (l’histoire d’amour de la fille du repenti, par exemple). Cela m’a gêné et a perturbé le plaisir que j’ai globalement tiré de ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 octobre 2014
Un catalogue de clichés (ahhh le mec qui fait exploser un truc derrière lui, alors qu'il marche sans regarder - mais où est-ce que j'ai déjà vu ça ?). Bref, tout est du même acabit. Désolant.
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2014
Besson est en mode automatique dans cette comédie mafieuse sans réel relief.
Par chance pour lui, le casting parait dans sa globalité s'amuser des codes du genre permettant à MALAVITA de surnager jusqu'à son final.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2014
Je suis très étonné par les critiques élogieuses pour ce film !! Je viens de perdre 1h52 de ma vie à regarder un "navet". D'habitude, je suis plus modéré mais là, sincèrement, je ne vois pas comment qualifier ce film. Un film signé Besson, je me doutais que, comme d'habitude, le scénario tiendrait sur une feuille de papier (et encore que le recto). Mais là je ne comprends pas du tout l'intérêt du film dont le scénario est tiré par les cheveux et sans but. Passons sur les incohérences, les gamins qui défoncent la tête de leurs camarades sans être inquiétés, les changements de nom et pas de prénoms des mafieux qui doivent rester discret mais qui organise un repas de quartier, cette histoire limite de cu...oeur de la gamine mineure qui couche avec un prof. J'en passe et des meilleurs. Le top revenant à cette histoire de journal qui part de Normandie pour atterrir dans les mains du mafieux incarcéré. Si le film avait été un gros délire, j'aurais pu comprendre mais là ce n'est pas le cas. D'ailleurs, dans quelle catégorie classer ce film ? comédie pas marrante (j'ai dû sourire 2 ou 3 fois) ou polar sans intérêt ? Passons encore sur les incontournables de Besson : se moquer de la population (les bouseux de Normandie) et des forces de l'ordre (film de 2013 mais gendarmes avec les anciennes tenues obsolètes depuis plus de 10 ans qui se font flinguer sans bouger) Reste De Niro et Lee Jones dont on peut se poser la question de leurs présences dans le film (argent surement) qui rehaussent le film de leurs prestances. Les autres acteurs sont pas terribles. Pfieffer est clairement en fin de carrière et Diana Agron est nulle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse