En allant voir ce film estampillé Luc Besson avec un casting aussi prestigieux, je m'attendais à un massacre. Et au final Besson s'en tire pas trop mal, aussi surprenant que cela puisse paraitre. Il faut dire qu'avec un tel pitch de départ, il y avait de la matière pour tirer une histoire originale et comique. Au niveau du comique je dois dire que c'est plutôt réussi, De Niro s'en tire super bien avec ses Fuck sensés remplacer des vraies phrases. C'est pas trop mal filmé même si on étouffe un peu, la réalisation donnant l'impression d'être confiné alors que l'on est à la campagne. Par contre, un gros reproche, et je ne vois même pas comment cela a pu être gardé dans le film: tous les normands parlent un anglais très bon, excepté un accent un peu forcé ! Non mais franchement, qui peut croire qu'un plombier parle un tel anglais, avec de vraies expressions anglaises? Idem pour le maire d'une petite commune de Normandie. Pareil à l'école les profs parlent en anglais aux 2 jeunes de la famille, c'est juste incohérent ! Et pour casser l'immersion il n'y a pas mieux. ça parle tellement bien anglais que l'on ne se sent plus en France. C'est le gros point noir du film. L'autre gros point noir, c'est que malgé une bonne dose de comique, le film ne décolle jamais vraiment, on se tape une pseudo-romance avec la fille qui ne sert à rien, le gamin essaye de monter une mafia à l'école ce qui sonne incroyablement faux, bref on se perd, et ça manque d'envergure jusqu'à la scène finale. Avec une telle idée de départ, on ne peut s'empêcher, même si l'on passe un bon moment, de pense qu'il y avait moyen de faire bien bien mieux.
Un film qui se laisse regarder, avec une réalisation commercial assumer pour un bon travail à l'américaine avec ce petit plus français qu'apporte Besson dans chacun de ses films. Mr DeNiro correct dans ce rôle lui allant à merveille ,mais malgres tout éclipsé pour une fois par une Michelle Pfeiffer étonnante! Un film ne rentrant pas dans les anales mais un bon divertissement tout de même pour l'équilibre trouver entre scènes d'actions et le déroulement naturel du scénario.
Rien a dire de plus que Besson a dit deja. Pacino a fait de la merde......pourtant avec son engin qu'on peut qualifier de serie B tres moyenne....De Niro vient de rejoindre cette qualification. C'est une bouse je suis parti a la premiere demi heure. Tout se prevoit au debur du fiilm,aucun mais alors aucun suspens d'ailleur pas mieux que l'histoire. Bref Besson encore une fois a chier mais cette fois il a toucher le fond. Et pourtant j'aie Nikita et Leon
Je m attendais pas a ces atrocités sous forme d humour, ça rappellerait presque les Lautner et autre réalisateurs exceptionnels, toute cette famille de bandits qui n en a pas l heure est ma fois attachante.
Voilà, je le dis sincèrement, Besson aurait dû s'arrêter à Léon. On aurait dit de lui qu'il fût un réalisateur ambitieux pour son époque mais qui aurait eu le vis de ne pas tomber dans les méandres du film à gros budget. C'est lourd, parfois même pathétique pour ne pas dire mauvais. Vraiment, si vous avez un préjugé quel qu'il soit avant d'aller voir ce film, et bien, faites vous confiance.
Un pur régal. Malavita est un film qui mêle humour, action et suspense, le tout pour un résultat garanti. Robert de Niro, mafieux repenti par excellence, incarne son personnage à la perfection. Il est vrai que son talent pour incarner les mafieux n'est plus à démontrer. On ne voit pas le temps passer.
je croyais luc besson en retraite de toute réalisation. je crois qu'il aurait dû rester chez lui, ce film est nul et les acteurs, hormis pour prendre leur salaire, ne font rien de bon. a éviter .....
J'ai passé un très bon moment avec cette famille décalée et déjantée. De l'humour, un peu d'action, les personnages deviennent attachant. On s'imprègne vite!
Quelle déception !!! Besson, De Niro et Spfeiffer cela devait fonctionner, ce sont des pro. Oui mais , mais le scénario n'est pas top, mais les clichés stupides sur la France, les USA et les gangsters étouffent ce re le DVD ou dématérialisé
Un petit divertissement sympathique, mais ça reste très classique et rien d'extraordinaire. Le petit clin d'œil à Scorsese et à la carrière de De Niro est amusante.
Le film de Luc Besson est d'un ennui pourtant l'affiche paraissait très alléchante Robert De Niro Tommy Lee Jones Ça partait d'une bonne intention mais il manque un petit déclic quelque chose de plus trash
Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones comme casting et Luc Besson aux manettes cette perspective à de quoi nous faire saliver...Je l'attendais avec impatience mais ce navet est très loin des films qui ont fait la gloire de chacun. Très très loin de la franchise R.E.D avec Bruce Willis et John Malkovich, dont la comparaison est flatteuse pour ma part., ce film est un festival de blagues sur les différences de modes de vies américaines et françaises, un scénario décevant et des scènes d’actions pathétiques. Si au ciné on avait le droit de se faire rembourser au bout de 30 minutes, je serais sorti. Mais je me suis infligé tout le film à regret.