Malavita
Note moyenne
2,8
7950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isa Lajac
Isa Lajac

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2016
Excellent opus de Luc Besson. Intelligent, bourré de gags (à lire au 2ème degré), rempli d'humanité (oui, oui, malgré les scènes de violences qui s'apparentent au film culte "C'est arrivé près de chez vous" - do you remember ?), d'une subtilité verbale dont son auteur a le secret. Le jeu des acteurs est parfait sans fausse note. Les personnages sont campés avec justesse et un sens de la dérision omniprésent. Le rythme du film est époustouflant . Son atmosphère est revigorante : elle est à la fois rebelle, anarchiste et surtout jubilatoire. Et puis il y a Belle, son amour déçu, sa relation aimante avec son père, sa beauté et son côté Fifi brin d'acier. Il y a aussi Maggie qui est tout aussi habile à mitonner une cuisine de qualité qu'à fabriquer des bombes (très) artisanales. Étonnante Maggie. Le gamin, copie conforme du père est tout aussi réjouissant. Et le père? Et bien, c'est Robert de Niro. Sublime, comme d'habitude dans son rôle de patriarche (escroc, voleur, menteur, tueur de méchants etc…mais paternel, amoureux et finalement touchant) d'une famille proactive (on ne se laisse pas faire chez ces gens-là). Quant à Tommy Lee Jones, j'adore tout ce qu'il fait. Bon d'accord, le film peut heurter. J'admets. Moi, j'ai ri. Et puis, il y a ceux qui aiment ce que fait Luc Besson et ceux qui n'aiment pas. Ça ne se discute pas. Le fait est qu'il dérange. Et moi, j'aime ça !
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2016
Une sympathique parodie des films de mafia américains avec l'un de ses principaux acteurs et en plus le choc des cultures France/Etats-Unis. Un bon moment.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2016
La Basse Normandie et les Etats-Unis : Luc Besson ètait bien placè pour faire la part des choses entre ces deux mondes qu'il connaissait parfaitement bien pour y avoir vècu! Quand un repenti de la mafia new-yorkaise s'installe dans ce petit village français qui est normand, cela donne "Malavita", avec notamment Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones! Dans ses rèfèrences, Besson se fait plaisir! Ok, il manque par rapport au bouquin de Benacquista cette vraie animositè entre les personnages de la famille mais Besson a envie de filmer ces acteurs là, avec de l'humour poussè à l'extrême, du cabotinage, où De Niro n'hèsite pas à s'auto-parodier en jouant l'affranchi! Avec toutes les rèserves qu'on peut y apporter, "Malavita" est un divertissement honorable même si certaines vannes sont un peu faiblardes! Al Capone disait souvent qu'on obtient toujours plus de choses en ètant poli et armè, qu'en ètant juste poli! Bref, on se surprend à passer un bon petit moment en compagnie du couple Robert De Niro-Michelle Pfeiffer et de la très « sage » Dianna Agron, personnage imprèvisible auquel il vaut mieux ne pas se frotter...
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2016
C'est un pur plaisir de voir ce Malavita qui est porté par des acteurs jeunes et confirmés tous aussi bon les uns que les autres ! C'est un film de Luc Besson, et pour un coup un bon Besson qui ne se perd pas dans la débauche d'énergie ou alors juste sur sa fin mais c'est alors bien fait.
Le ton et l'univers de ce film sont très décalés et avec un humour particulier qui nous fais apprécier cette famille de mafioso. De plus, Robert De Niro excelle dans ce rôle de mafieux âgé et blasé et les clins d’œil sont nombreux, même Tomy Lee Jones vient prêter main forte à ce film en agent du FBI aigri. Bref, on retrouve nos acteurs favoris dans des rôles qu'ils affectionnent mais ils sont aussi accompagnés de jeunes pousses prometteurs comme la belle Diana Aggron qui joue particulièrement bien ! On rigole beaucoup, on apprécie ce choc des cultures entre américains et français faites de stéréotypes, préjugés mais aussi de quelques vérités, bref ce film est une petite merveille à découvrir et savourer.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2016
Luc Besson nous dévoile là un thriller franco-américain d'une juste saveur, mélangeant action et humour avec brio. L'histoire se révèle, toutefois, bien trop simple pour être considéré comme étant efficace. La mise en scène, tout comme la réalisation s'avère être correcte mais sans être exceptionnelle non plus. Le jeu d'acteur est quand à lui excellent, Robert De Niro crève l'écran dans son rôle de personnage plutôt charismatique au passé redoutable, fournisseur de séquences d'actions épatantes et même spectaculaire, grâce à des fusillades et des combats aux corps à corps réussis et intenses. Certaines séquences relèvent toutefois de l'intelligence et de l'humour bienvenu. L'ambiance est prenante et les très bonnes musiques le sont également.
Viricel L.
Viricel L.

8 abonnés 185 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
Malavita est un film extrêmement bien rythmé qui ne laisse aucun moment d'ennui, une B.O incroyable, des acteurs géniaux, des dialogues extras, de l'humour, de la bagarre: un régal!
McFly44
McFly44

15 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2016
j'avoue, ce film ma plu et pourtant... je suis lassé d'être toujours decu depuis trop longtemps (fin des années 90 peut etre) par le style de Luc Besson.Lui qui est de plus en plus dans le concept de la machine a fric que du veritable bon film comme il pouvait le faire auparavant. ducoup je suis partagé: d'un coté c'est effectivement un film correct, notamment au niveau de l'originalité du scénario, comparativement à ses derniers navets recyclés, et d'un autres ca reste indigne du Besson d'antan. maintenant parlons un peu plus du film en lui même: plusieurs sourires décrochés, un bon suspence sur la fin, une histoire qui tient la route (malgré quelques raccourcis facile, il ne faut pas perdre les mauvaises habitudes hein!) ce "Malavita" permet de passé un bon moment. Il faudra tout de même faire abstraction du changement de voix de De Niro et des gros clichés sur les francais comme ces "foutus" yankees aime s'en délecter.Bref, je suis plutôt clément sur la note malgré mes déceptions, mais j'ai pris du bon temps en le visionant et c'est ce que l'on demande à un film, alors...
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2016
Un hommage assumé aux films de mafieux et en particulier ceux de Martin Scorsese avec les affranchis
mais cela ne suffit pas à en faire une oeuvre de qualité .
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2016
C'est un film de L. Besson alors je me suis dit qu'il fallait le voir mais la conclusion c'est que c'est pas son meilleur.
On a affaire à une comédie policière qui n'a pas beaucoup d'âme.
Le personnage de De Niro a un air de déjà vu, celui de Pfeiffer est un peu lisse et les enfants sont eux pas trop mal réussis.
Le film est un peu plat, les scènes n'ont pas de piquant/mordant et même la fin est ultra moyenne.
Les critiques pour ce film sont méritées, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de plus qu'une comédie sympa.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2016
Je l'avais manqué à sa sortie en salle et finalement, je me dis que ce n'était pas bien grave, ce n'est certes pas un navet mais sans aucun doute un Besson très mineur. Un film qui se cherche sans cesse et qui navigue constamment entre comédie et polar sans jamais trouver son rythme. Parfois amusant, rarement drôle, "Malavita" s'avère en outre très long et bourré de clichés, ces derniers étant vraiment calibrés pour le marché américain, du coup pour nous c'est un peu la fête à la grimace, on ne s'y retrouve pas vraiment. Le scénario était pourtant sympathique et original mais les promesses ne tiennent pas sur la durée malgré quelques scènes bien amenées et un casting surprenant qui constitue finalement l'atout numéro 1 du métrage. Pour du Besson c'est franchement pas folichon mais ça se laisse voir d'un oeil distrait, sans plus.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2016
Tous les clichés du capo mafioso italiano sont dans cette comédie, pas très crédible en plus. Je me suis ennuyé... 2 petites étoiles. ----Janvier 2016----
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2016
Du pur Besson dans cette comédie familiale, drôle et sympathique qui tourne au thriller noir. Le scénario est solide et efficace, mêlant humour et action. Les dialogues sont désopilants et la mise en scène est précise, comme à l’habitude, abusant avec succès de gros plans formidables. Quant au casting, inutile de dire qu’il est parfait avec les talents confirmés du trio : Michelle Pfeiffer - Robert De Niro - Tommy Lee Jones. Même les jeunes Dianna Agron et John D'Leo, qui incarnent les enfants Blake, sont 100% crédibles.
Le pitch : La famille Blake débarque à Cholong. Elle vient de Brooklyn et leur intégration en Normandie ne se passe pas sans problème…
jf j.
jf j.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2016
Nul,vu hier soir à la télé ,que font de grands acteurs dans un tel navet !!!!Humour noir de mauvais gout ,je déconseille vivement ce film !!!!
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2016
A la vue de ce casting haut de gamme, et avec Luc Besson comme réalisateur, on pouvait s'attendre à un film d'exception. On découvrira plutôt avec une comédie poussive, bourré de préjugés et sans grande inventivités.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2019
Franchement ce film est d'une lourdeur sans limite. On arrachera 2/3 sourires au début mais ça tombe vite et profond... Tout est prévisible, on s'ennuie à partir de 20 minutes, ça se veut drôle mais on est complètement à côté. D'accord ça ne mérite peut être pas un 0,5 sur 5 mais quand je vois qu'un film aussi NUL obtient 3/5 je me sens obligé de faire contrebalance... Ne perdez pas 2h de votre vie regardez autre chose, des bons films c'est pas ce qui manque !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse