Malavita
Note moyenne
2,8
7951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2014
Drôle mais plein d'exagération, casting enormissime mais en dessous de leur vrai talent, Malavita est un Besson de seconde zone. Dommage c'est divertissant mais sans plus.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2014
Une parodie assez délirante de l'univers de la mafia avec un casting excellent malheureusement plombée par d’innombrables clichés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Très bon film !
J'ai vraiment été surpris en regardant Malavita parce que je m'attendais a un film moyen et c'est pas le cas !
A part que la fin aurait pu être mieu améliorer sinon j'ai adoré !
Drachiam
Drachiam

26 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Un film sympathique, au casting de luxe, comme beaucoup de films de Besson. J'ai passé un bon moment, même s'il n'y avait rien d'extraordinaire. L'originalité du scénario repose sur le dépaysement d'une ex famille mafieuse américaine qui doit s'adapter à la vie normande, dont le père a balancé les autres membres mafieux de sa famille en échange de la protection du FBI. C'est sur ce point que réside le hic du scénario : ils vont quand même jusqu'en France pour donner une nouvelle vie à la famille, comme si les USA n'étaient pas assez vastes... ! Et comme s'il était possible de réaliser une telle chose, avec des agents fédéraux américains en plus en permanence présents, etc. Je rajouterai en outre que ce n'est à ma connaissance pas le FBI qui est chargé du programme de protection des témoins aux USA, mais le US Marshals Service. Bref. Quoi d'autre ? Quelques clichés sur la France et les États-Unis attendus dans un tel film, mais rien de bien méchant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Un De Niro extra, une comédie Mafieuse tres agréable et donc film à voir. L'histoire reste néanmoins sans surprise !
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2014
J'ai trainé la savate pour aller voir ce film mais finalement c'est une très bonne surprise. Un auto dérision marrante, des acteurs en forme bref un film qui m' a fait passé un bon moment. Luc Besson fait pas souvent de grands films mais souvent des films qui s'apprécient. Et c'est bien la son mérite.
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2014
Les critiques comme souvent a cote de la plaque, semblent justement passer a cote du veritable interet du film. A savoir un brillant (pesons le mot) dialogue de sourds-muets entre les cliches et stereotypes qui voyagent des deux cotes de l'Atlantique. D'une part donc, des americains avec leur eternelle, omnipresente et horripilante culture du too much, et d'autre part des francais tres terroir limites bouseux.
D'autant plus efficace et drole que Luc Besson qui connait bien les deux mondes est la personne la plus adaptee pour retranscrire ce joli duo de mentalites.
D'ou des situations cocaces et caricaturales qui ne tombent jamais dans la parodie, grace aux acteurs et aux dialogues en totale adequation avec le genre.
D'autant plus que le scenario, s'il n'a rien d'extraordinaire ajoute du piment au tout et alimente genereusement l'opposition des mentalites.
Malavita est une tres bonne comedie qui remplit bien son role, grace a Besson comme a De Niro.
maudelie
maudelie

15 abonnés 227 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2014
Malgré quelques moments drôles j'ai attendu que le film commence pendant 1h30 spoiler: puis attendu une fin en beauté qui n'est jamais venue.
Franchement décevant alors que l'histoire aurait pu être beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2014
De l'action, une histoire, des dialogues marrants... Un bon film , 4 étoiles ! Ne vous attendez à un chef d'oeuvre, attendez vous a passer un bon moment !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 août 2014
Distributions prestigieuses, ne suffit pas a relevé ce film. Bref moi je suis déçu 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2014
Luc Besson devrait prendre des cours dans son école de cinéma. Il n'y a rien à sauver dans ce film, une vraie purge ! Outre les dialogues, ce qu'il y a de plus affligeant c'est bien le scénario. Certes c'est une comédie mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2014
De bons acteurs, une histoire gentillette mais pas le film de l'année.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2014
Malgré une pléiade de stars, avec Robert De Niro et Tommy Lee Jones dont les voix françaises ne sont pas les habituelles, ainsi qu'une Michelle Pfeiffer vieillissante, ce film laisse un goût d'inachevé. Exagération dans les personnages des enfants, le rôle de De Niro pas assez travaillé, bref, on sent le superficiel de Luc Besson qui, pour mieux se faire accepter des ricains, est prêt à se moquer de son propre peuple, en le caricaturant un peu plus qu'il ne l'est déjà auprès des États-Unis.
L'ensemble est regardable, mais selon moi pas assez original pour être qualifié ne serait-ce de "pas mal".
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2014
Malgré une idée de départ intéressante, un scénario assez bien écrit et la présence à l'écran d'un casting de choix, cette comédie/action se révèle peu originale, dénuée d'humour et donne un sentiment de déjà-vu.
Sympathique mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2014
Vu en vf et je pense que j'ai manqué quelque chose. Film davantage pour un public anglophone. Je le reverrai avec plaisir en vo. Suggestion à Mr Besson et autres pro...Faire la même chose en inversant : mafieux marseillais ou breton  sous protection américaine, un peu pareil que le film avec des terroristes qui débarquent en Corse 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse