7951 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
847 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2014
Drôle mais plein d'exagération, casting enormissime mais en dessous de leur vrai talent, Malavita est un Besson de seconde zone. Dommage c'est divertissant mais sans plus.
Très bon film ! J'ai vraiment été surpris en regardant Malavita parce que je m'attendais a un film moyen et c'est pas le cas ! A part que la fin aurait pu être mieu améliorer sinon j'ai adoré !
Un film sympathique, au casting de luxe, comme beaucoup de films de Besson. J'ai passé un bon moment, même s'il n'y avait rien d'extraordinaire. L'originalité du scénario repose sur le dépaysement d'une ex famille mafieuse américaine qui doit s'adapter à la vie normande, dont le père a balancé les autres membres mafieux de sa famille en échange de la protection du FBI. C'est sur ce point que réside le hic du scénario : ils vont quand même jusqu'en France pour donner une nouvelle vie à la famille, comme si les USA n'étaient pas assez vastes... ! Et comme s'il était possible de réaliser une telle chose, avec des agents fédéraux américains en plus en permanence présents, etc. Je rajouterai en outre que ce n'est à ma connaissance pas le FBI qui est chargé du programme de protection des témoins aux USA, mais le US Marshals Service. Bref. Quoi d'autre ? Quelques clichés sur la France et les États-Unis attendus dans un tel film, mais rien de bien méchant.
J'ai trainé la savate pour aller voir ce film mais finalement c'est une très bonne surprise. Un auto dérision marrante, des acteurs en forme bref un film qui m' a fait passé un bon moment. Luc Besson fait pas souvent de grands films mais souvent des films qui s'apprécient. Et c'est bien la son mérite.
Les critiques comme souvent a cote de la plaque, semblent justement passer a cote du veritable interet du film. A savoir un brillant (pesons le mot) dialogue de sourds-muets entre les cliches et stereotypes qui voyagent des deux cotes de l'Atlantique. D'une part donc, des americains avec leur eternelle, omnipresente et horripilante culture du too much, et d'autre part des francais tres terroir limites bouseux. D'autant plus efficace et drole que Luc Besson qui connait bien les deux mondes est la personne la plus adaptee pour retranscrire ce joli duo de mentalites. D'ou des situations cocaces et caricaturales qui ne tombent jamais dans la parodie, grace aux acteurs et aux dialogues en totale adequation avec le genre. D'autant plus que le scenario, s'il n'a rien d'extraordinaire ajoute du piment au tout et alimente genereusement l'opposition des mentalites. Malavita est une tres bonne comedie qui remplit bien son role, grace a Besson comme a De Niro.
Malgré quelques moments drôles j'ai attendu que le film commence pendant 1h30 spoiler: puis attendu une fin en beauté qui n'est jamais venue. Franchement décevant alors que l'histoire aurait pu être beaucoup mieux.
De l'action, une histoire, des dialogues marrants... Un bon film , 4 étoiles ! Ne vous attendez à un chef d'oeuvre, attendez vous a passer un bon moment !
Luc Besson devrait prendre des cours dans son école de cinéma. Il n'y a rien à sauver dans ce film, une vraie purge ! Outre les dialogues, ce qu'il y a de plus affligeant c'est bien le scénario. Certes c'est une comédie mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi...
Malgré une pléiade de stars, avec Robert De Niro et Tommy Lee Jones dont les voix françaises ne sont pas les habituelles, ainsi qu'une Michelle Pfeiffer vieillissante, ce film laisse un goût d'inachevé. Exagération dans les personnages des enfants, le rôle de De Niro pas assez travaillé, bref, on sent le superficiel de Luc Besson qui, pour mieux se faire accepter des ricains, est prêt à se moquer de son propre peuple, en le caricaturant un peu plus qu'il ne l'est déjà auprès des États-Unis. L'ensemble est regardable, mais selon moi pas assez original pour être qualifié ne serait-ce de "pas mal".
Malgré une idée de départ intéressante, un scénario assez bien écrit et la présence à l'écran d'un casting de choix, cette comédie/action se révèle peu originale, dénuée d'humour et donne un sentiment de déjà-vu. Sympathique mais sans plus.
Vu en vf et je pense que j'ai manqué quelque chose. Film davantage pour un public anglophone. Je le reverrai avec plaisir en vo. Suggestion à Mr Besson et autres pro...Faire la même chose en inversant : mafieux marseillais ou breton sous protection américaine, un peu pareil que le film avec des terroristes qui débarquent en Corse