Malavita
Note moyenne
2,8
7951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2014
Vraiment un excellent film. Entre film d'action et comédie. On est carrément a fond dedans tous le longs. Bien sur les acteurs sont excellents Robert DeNiro ne perd pas de son talent. Le scénario est très bon est la mise en scène extra. Certaines scènes sont vraiment très drôles. Presque cultes. Un film qui
laisse un excellent souvenir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2014
Je m'attendais à mieux de la part de Besson franchement c'est lent comme un escargot estropié ayant voulu copier "le Parrain", Luc Besson c'est chier mais à part ça le film reste regardable..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2014
Hommage ou parodie des films de mafieux ? Difficile à dire. En tout cas l'humour et l'action est présent quand ceci est nécessaire. Pas le meilleur de Besson, mais pas pourri non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2014
Par ou commencer ?! Ce film évoque beaucoup de chose, tout d’abord je suis fan de "Luc Besson" pour sa fantaisie dans ses films. Donc Malavita rejoint sa ligne à quelques choses prés !

Ce film à très bon scénario, une belle histoire qui parle bien sur de gangster et de mafia, on peut y voir l'image donné sur eux et Malavita confirme et me fait plus peur sur cette idée d'eux : "Ils font le mal sans pitié ! Bref, ils n'ont pas de coeur !"

Et tout ceux que j'ai pu voir le confirme ! Sinon, mise à part ça, on dit qu'il y a de l'humour.... Ou ça ? Peut être une humour décalé au 75° mais certainement pas un film comédie ou l'humour vous fera rire !

C'est loin de ça, Malavita raconte l'histoire d'une famille de Mafia ou d'autres veulent les tuée. Des histoires vraiment penché sur chaque personnage et l'humour 75° se rejoint. La véritable face final de ce film mais vraiment du temps à venir, c'est tout à la fin et cette fin est juste sublime, on ne s'y attend pas, j'en avais peur, c'est du Luc Besson ! Luc Besson me surprendra toujours et encore ! De plus, pour ces fin de films toujours aussi mythique !

Des prises de vue bien choisis pour cette fin et on pourrais en retirer une chose "Tué, c'est mal et sa ne sert à rien !".

Avec une fin magique digne de Luc Besson, une histoire de gangster et de Mafia à la perfection d'ont un casting de choix parfait. Un très bon film qui vous fera voir les gangster et la Mafia autrement, c'est Malavita !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2014
Même moi qui regarde des navets jusque la fin, celui ci n'a pas eu cette chance et m'a totalement déplut! La bande annonce n'a strictement rien à voir avec le contenu, mauvais jeu d'acteur, histoire très enfantine.. Bref je déconseille fortement.
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2014
Très bon film que j'aurai plaisir à revoir plus tard.
Les acteurs (trices) jouent à la perfection. L'idée du scénario n'est pas nouvelle, mais à la sauce "comédie", c'est un délice. Car oui, c'est une C.O.M.E.D.I.E, donc ne venez pas chercher un film à Oscar sur la mafia, les Parrains et autres, venez vous marrer et passer un très bon moment.
Pour ceux qui disent : >, je leurs répondrai que si il "tournait" que des "Nikita" on connaitrait la fin du film avant d'aller le voir ! Moi je dis >
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2014
Non mais qu'est ce que c'est que ce film anti-francais sans raisons?! Quand on sait que c'est un français qui a réalisé le film on se demande s'il va à la rencontre du pays dans lequel il vit tant ce qu'il dépeint est très très loin de la réalité. Très choquant. La famille américaine aussi est cliché. Dommage parce que l'idée de départ est bonne et c'est quand même de voir De Niro habiter en Normandie.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2014
Très bon film bien drole, avec un De Niro au sommet de sa forme. Il est aussi accompagné par une belle brochette d'acteurs comme Tommy Lee Jones et Michelle Pfeiffer. Côté histoire c'est presque irréprochable mème s'il y a des passages complètement irréaliste. Je met un 4/5 car j'ai passé un très bon moment devant ce film que je ne suis pas prêt d'oublier de si tot.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2014
encore un chef d'oeuvre de luc besson !!! un très bon film comme je n'avais pas vu depuis longtemps !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 février 2014
Passez votre chemin.
Rarement un film n'aura proposé autant de (très) (très) (très) mauvais clichés aussi bien sur la France que sur les US.
Le casting est bon mais que dire du reste. On sourit parfois. Il n'y a que très peu d'action. L'ensemble est mal coordonné. Grosse déception.
J'ai revu le mythique Léon, 3 jours après le visionnage de ce film et j'ai du mal à croire que Luc Besson est derrière ces deux films.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2014
Bien longtemps que Luc Besson ne me fait plus rêver. Bien longtemps que De Niro ne me fait plus rêver. Michelle Pfeiffer ne m'a jamais fait rêver.
Réunir tout ce "beau" monde dans un film n'augurer pas du bon. Un scénario à la Besson, avec des flics incompetents, des français trés trés beauf, des situations tellement incroyables qu'elles en deviennent risibles et j'en passe et des meilleures...
Mr Besson continue dans sa médiocrité de films "Mac donald", et apparemment ça doit marcher puisqu'il en fait encore.
Perso il y a bien longtemps que je ne vais plus au cinéma pour ce "Monsieur", et je me dis que finalemment, quitte à regarder un navet, autant regarder un Vandamme qui même si ses films sont nuls, au moins il ne se prend pas au sérieux....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2014
Comique mais manquant de sobriété. Le budget était-il trop élevé ?
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2014
Gentillet mais pas transcendant. La Bo n'est pas trop mal. Je m'attendais honnêtement à mieux, notamment vu le casting et la bande annonce. Finalement, rien ne surprend et on s'ennuie un peu. Les scènes comiques sont rares et beaucoup d'autres sont tirées par les cheveux. Bref, passez votre chemin.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2014
Une comédie noire facile et que je qualifierai de fainéante, un casting de luxe pour un film ennuyeux a mourir et a l'humour assez mal placé. Adaptation d'un roman italien, le scénario raconte l'arrivée d'une mafieux new-yorkais repenti et de sa famille placé dans le programme de protection des témoins du FBI dans un petit village de Bretagne et vont devoir s'intégrer a la culture française malgré leur passé particulier, un point de départ très intéressant mais petit a petit, après une introduction de 20 minutes réussi, le scénario se laisse aller et commence a enchainer les blagues culturels éculés et les situations comique sans originalité, pour finir par un gunfight général aussi plat que petit en ambition. De retour au sommet depuis 2-3 ans, Robert De Niro s'éclate dans ce rôle qu'il connait par coeur et adore s'auto-caricaturer, et le duo qu'il forme durant quelques scènes avec Tommy Lee Jones est excellent : les deux ténors du ciné US adorent jouer au buddy-movie, entre le repenti rigolard et le flic sérieux (et les références a leurs films cultes sont nombreuses, trop nombreuses...). Loin de ses grands succès des années 90, Luc Besson semble réaliser un de ses rêves de cinéaste mais il filme ce rêve personnel avec une passivité étonnante, le tout ressemble presque a un bon épisode de "Joséphine Ange Gardien" (ce qui n'existe pas bien sur, c'est de l'humour).
Une comédie policière fade, passive et ennuyeuse a voir pour un De Niro en plein délire perso.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2014
gentil mélange de comedie américaine et comédie française. bourré de cloche en tout genre le film n'est pas un chef d'oeuvre. Cependant certaine scènes (un pull violente pour les plus jeunes) sont vraiment marrante.
Alors serte on ne ris pas aux éclats, tout juste un sourire créer par l'effet de surprise, mais le ton décalé fait son petit effet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse