7951 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
847 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2014
Un Luc Besson sympathique qui réussit à mélanger humour, action et grâce à un scénario, peut-être peu poussé, mais très bien écrit ... sans doute la marque des grands.
Malavita est un film parlant de la reconversion d'un ancien mafieux. On rigole bien pendant ce film, d’autant que les scènes d'actions sont plutôt réussies et que l'idée de départ du film est intéressante mais le film est beaucoup trop prévisible, ce qui le rend ennuyeux. En gros Malavita est un bon film de mafieux.
Je m'attendais à une grosse daube infâme, je n'avais pas du tout envie de le regarder puis, quand j'ai vu qu'ils arrivaient en Normandie, étant normand, je me suis dit, allez, je tente. Et bien j'ai rigolé sur ces clichés certes éculés mais toujours drôles sur les états-uniens et les français. L'auto-dérision est une grande valeur humaine selon moi. Je vais sûrement oublier très vite ce film mais le moment passé en sa "compagnie" a été simplement agréable et distrayant. Que demander de plus pour un film de cinéma?
Navet absolu ! Malavita réunit un beau casting et Luc Besson mais le résultat est un total gâchis. Le film est empreint de clichés sur la France et les États-Unis, les blagues ne sont pas drôles et le scénario est à mourir d'ennui. Passez votre chemin !
Bah j'ai trouvé ce petit film plutôt plaisant. Inutile d'y chercher un chef d’œuvre, c'est juste un agréable divertissement avec une paire d'acteurs qu'on aime revoir, et qui s'en tire très bien malgré une réalisation parfois moyenne. On s'y amuse, c'est le principal...
Je suis allé voir ce film sans lire ni les critiques, ni même le synopsis... je m'attendais à un film de brigands, en réalité je suis tombé sur une comédie. Au début ça m'a fait mal puis c'est comme le sexe, on y prend goût et même avec le temps on trouve ça plutôt agréable. Cependant je trouve le casting un peu démesuré pour si peu.
L'histoire d'une famille sous la protection du FBI car le père est un ancien mafieux enmménage en Normandie. Les personnages sont totalement déjantés et imprévisibles. Ce film exploite trés bien les clichés des Français vis à vis des USA pour y apporter une touche d'humour. Ce n'est pas un grand film malgrés ce casting de rêve mais il se laisse regarder sans ennui.
Comment arriver à être à la limite du navet avec autant d'acteurs prestigieux ? Il faut dire que pour le coup M. Besson a plutôt bâclé son film et ça se sent. Vous pensez voir un trhiller, en fait ça s'apparente plutôt à une comédie mal ficelée et ça sonne faux. Le mélange des genres ne fonctionne pas vraiment. Dommage
Un thriller comédie plutôt agréable mais qui ne décolle jamais vraiment et franchement je m'attendais à mieux, malgré tout, même s'il est très loin d'être le film de l’année, il se laisse voir avec le regret toutefois que la comédie soit trop en retrait et que les chevaux soient trop bridés. Pour un film censé se passer en 1995, on oubliera quelques anachronismes, mais rien de méchant, sinon techniquement, la réalisation est excellente et le casting correct avec un Tommy Lee Jones hélas sous employé mais un De Niro fidèle à lui-même dans le rôle du mafioso repenti aux réflexes professionnels incontrôlables. Je suis d'habitude plutôt critique vis à vis des réalisations et productions de Besson, mais bien qu'un peu poussif, j'ai trouvé ce film au final assez correct....mais sans plus.
Ce qui m'a plu dans "Malavita", c'est qu'il est extrêmement violent mais Besson à réussi à tourner cette violence en un très sympathique humour Noir. Ensuite, le casting est très bon, l'histoire est vraiment intéressante, on ne décroche pas une minute du film, on plier de rire toutes les deux minutes et sans oublier le final qui est tout comme le film: "EXPLOSIF" ! Bref une belle partie de plaisir qui vous fera passer une excellente soirée.
A part les 15 dernières minutes, ce film est long et ennuyeux avec pépé De Niro qui crèche en France dans un trou paumé avec femme et enfants ça faire rire 5mn pas plus.
Les grands noms n'ont malheureusement pas toujours fait de bons films.. Michelle Pfeiffer et Robert De Niro sont excellents dans leurs rôles (rôles qu'ils ont déjà joué maintes fois) mais le scénario est peu crédible et désespérément plat. On sourit plus qu'on ne rit, dommage l'idée était bonne.