7950 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
847 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PatteDeFruit
2 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 juillet 2015
Une famille de mafiosos est contrainte de déménager dans la cambrousse française... ...une comédié déjantée portée par De Niro himself, des clins d'oeil, des barres de rire :D
Bien que le scénario soit assez prévisible et malgré un ensemble de clichés grotesques, The Family/Malavita contient tout de même quelques séquences drôles. Étonnant que Robert De Niro et Michelle Pfeiffer jouent de manière aussi lourde.
Une petite comédie simple et sympa. Il faut prendre ce film comme un simple divertissement et surtout pas comme un film sur la mafia et encore moins historique. On passe un bon moment avec de bons acteurs, De Niro est excellent.
Génial, poignant, drôle, captivant. c'est ce que m'évoque ce film. on ne s'ennui jamais, les acteurs jouent à la perfection. De Niro comme mafieux est fidèle à lui-même, excellent ! J'espère quand même ne jamais connaitre cette famille, un peu dangereuse à mon gout.
Ce film m'a particulièrement plu pour plusieurs raisons. Déjà ça fait du bien de retrouver De Niro dans un bon film vu les quelques navets précédents. Ensuite, je trouve que l'histoire est très originale et l'angle est bien trouvé avec cette famille assez folle il faut bien l'avouer. Je reprocherai seulement un manque d'informations concernant l'histoire car on ne sait pas pourquoi il a du balancer ses potes mais bon c'est un détail.
Lorsque Bessoin rend hommage à la mafia en les installant en Normandie. Cela donne une rencontre très hilarante. Malavita est plein d’humour, plein de violence, plein de références, bref plein de plaisir. On pourrait reprocher quelques longueurs mais l’épatant casting sauve l’honneur. De Niro revient enfin a ses origines et met de côtés ses rôles sentimentaux et incrédules. Celui-ci remet du piquant dans ses soixante-dix ans et nous rappelle avec mélancolie Le Parrain. Michelle Pfeiffer fait également un retour remarqué dans un rôle sanglant. Mais c’est surtout Dianna Agron tout droit sortie de la série Glee qui débarque en Normandie avec sa beauté à couper le souffle et ses yeux qui en disent long. L’actrice ne joue pas seulement la belle, elle réfléchie, aime sa famille et surtout est susceptible et le montrera par la violence. Luc Bessoin l’a bien comprit, même pour parler mafia il fallait que sa mise en scène touche tout le monde. Ainsi Malavita s’adresse aussi bien bien aux mélancoliques du genre qu’aux frêles ados en quête d’un peu d’action. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Même si ça reste un divertissement honnête, Malavita est une déception. Avec un pitch de départ sympa, et un casting exceptionnel, on pouvait faire un film de grand qualité. Seulement, l'histoire ne décolle jamais vraiment, et dans l'ensemble, on dirait que le film souffre d'un manque d'identité. Soit Besson faisait une comédie, voire une parodie de films d'action bien assumée, soit il y allait pour un bon vieux thriller. L'hybride bizzaroïde qu'il a pondu ne satisfait aucun des genres...
Je n'ai regardé ce film que parce que j'avais apprécié le roman de tonino benaquista. Et, je n'étais pas enchantée que Luc Besson en ait pris les commandes, étant donné ses derniers faits d'armes. Outre quelques points franchement énervants (les clichés beauf sur la Normandie, l'impulsivité complètement excessive des personnages dont ne creuse pas assez la psychologie, l'histoire d'amour mal traitée avec le prof coincé...) c'est je l'avoue plutôt réussi. Rythmé, loufoque, prenant, court comme il fait pour éviter les longueurs. Et quel plaisir de revoir DeNiro et Tommy Lee Jones ! Un bon 12/20 ou 13/20 à mon sens.
Malavita s'adresse avant tout aux inconditionnels de Luc Besson et Robert De Niro, dans un film de gangsters parfois absurde mais bourré d'autodérision. Si au vu la tête d'affiche (avec en prime Michelle Pfeiffer et Tommy-Lee Jones) on pouvait s'attendre à un poids lourd du cinéma de 2013, il faudra se rendre vite à l'évidence : Malavita ne déborde pas d'ambition et se contente au final de jouer sur les clichés grossis et les cabotinages de vieux routards du genre. Toutefois il serait malhonnête d'affirmer que ce film est déplaisant, bien au contraire, il ravira de façon primaire les fans de la tête d'affiche qui y trouveront ce qu'ils sont venus chercher : action, humour décalé et jeux d'acteur bien rodés, j'y ai d'ailleurs bien trouvé mon compte !
Mal, vite aspirine ! Besson ne veut toujours pas faire un bon long-métrage, cela commence à faire un bail et rien à faire. Il continue d'écrire des scénarios d'écolier au fond de sa classe. Zéro pointé pour ce long-métrage mafio-politico-humoresque. Pas marrant, vieux, grossier et prétentieux. Le réalisateur réunit tout de même Robert De Niro et Michelle Pfeiffer inutilement. A part passer pour des pitres en vitrine, le résultat en valait peine.
Si le concept de départ pouvait donner lieu à une comédie plutôt amusante, le résultat est clairement décevant. Peu de gags, des répliques et dialogues assez pauvres qui se limitent à 2 jeux de mots. Les accès de violence et brutalité ne parviennent pas à atteindre le côté décalé voulu ( on est loin de Kick Ass) et sont purement gratuits. La grande frustration est la présence de poids lourds au casting comme Robert De Niro et Tommy Lee Jones qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent alors qu'il y avait le potentiel d'aller loin dans la dérision et la comédie. Ce n'est pas le cas et les deux acteurs semblent eux mêmes n'être pas très convaincu par leurs personnages. Du coup, on n'y croit pas non plus. Les intrigues secondaires avec les enfants n'apportent pas grand chose et le film a vite fait de tomber dans une routine. La scène d'action finale ne parvient pas à relever la barre d'autant qu'elle tranche dans son ton avec le reste du film ce qui fait qu'au final, on ne sait pas bien ou Luc Besson voulait en venir. Sur la mise en scène elle même, ce dernier se repose sur ses acquis et ne propose pas grand chose d'intéressant. On retiendra tout de même quelques scènes amusantes dans la tentative de se moquer gentiment des différences de mœurs entre les français et les américains. Cependant, cela est rapidement abandonné ce qui est dommage car aurait suffit à donner plus de substance au film. Le visionnage n'est pas foncièrement désagréable car on n'ose pas perdre espoir que tout ce joli monde se réveille. Au final, on reste un peu bredouille. Un film paresseux.
1/5. Étant plutôt fan de R.De Niro, j'ai trouvé ce film totalement affligeant. Bien sûr c'est une comédie (ou du moins c'est censé faire rire) alors je ne m'attendais pas à voir un style dans le même registre que Heat ou Les affranchis. Mais le résultat est vraiment minable, remplit de clichés sur les français et on devinent les "gags" à l'avance. L'un des pires film que j'ai vus.
Faut dire que je m'attendais à un peu mieux. Mais j'ai quand même apprécié ce film de Luc Besson à l'histoire décalée et originale, à l'humour noir et cinglant avec un Robert DeNiro hilarant dans son rôle d'ancien mafieux blasé et nonchalant.