Malavita
Note moyenne
2,8
7950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PatteDeFruit
PatteDeFruit

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2015
Une famille de mafiosos est contrainte de déménager dans la cambrousse française...
...une comédié déjantée portée par De Niro himself, des clins d'oeil, des barres de rire :D

Réalisé par Luc Besson.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2015
Bien que le scénario soit assez prévisible et malgré un ensemble de clichés grotesques, The Family/Malavita contient tout de même quelques séquences drôles. Étonnant que Robert De Niro et Michelle Pfeiffer jouent de manière aussi lourde.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2015
Une petite comédie simple et sympa. Il faut prendre ce film comme un simple divertissement et surtout pas comme un film sur la mafia et encore moins historique. On passe un bon moment avec de bons acteurs, De Niro est excellent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2015
Génial, poignant, drôle, captivant. c'est ce que m'évoque ce film. on ne s'ennui jamais, les acteurs jouent à la perfection. De Niro comme mafieux est fidèle à lui-même, excellent ! J'espère quand même ne jamais connaitre cette famille, un peu dangereuse à mon gout.
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2015
Ce film m'a particulièrement plu pour plusieurs raisons.
Déjà ça fait du bien de retrouver De Niro dans un bon film vu les quelques navets précédents.
Ensuite, je trouve que l'histoire est très originale et l'angle est bien trouvé avec cette famille assez folle il faut bien l'avouer.
Je reprocherai seulement un manque d'informations concernant l'histoire car on ne sait pas pourquoi il a du balancer ses potes mais bon c'est un détail.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2015
Lorsque Bessoin rend hommage à la mafia en les installant en Normandie. Cela donne une rencontre très hilarante. Malavita est plein d’humour, plein de violence, plein de références, bref plein de plaisir. On pourrait reprocher quelques longueurs mais l’épatant casting sauve l’honneur. De Niro revient enfin a ses origines et met de côtés ses rôles sentimentaux et incrédules. Celui-ci remet du piquant dans ses soixante-dix ans et nous rappelle avec mélancolie Le Parrain. Michelle Pfeiffer fait également un retour remarqué dans un rôle sanglant. Mais c’est surtout Dianna Agron tout droit sortie de la série Glee qui débarque en Normandie avec sa beauté à couper le souffle et ses yeux qui en disent long. L’actrice ne joue pas seulement la belle, elle réfléchie, aime sa famille et surtout est susceptible et le montrera par la violence. Luc Bessoin l’a bien comprit, même pour parler mafia il fallait que sa mise en scène touche tout le monde. Ainsi Malavita s’adresse aussi bien bien aux mélancoliques du genre qu’aux frêles ados en quête d’un peu d’action.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2015
Même si ça reste un divertissement honnête, Malavita est une déception. Avec un pitch de départ sympa, et un casting exceptionnel, on pouvait faire un film de grand qualité. Seulement, l'histoire ne décolle jamais vraiment, et dans l'ensemble, on dirait que le film souffre d'un manque d'identité. Soit Besson faisait une comédie, voire une parodie de films d'action bien assumée, soit il y allait pour un bon vieux thriller. L'hybride bizzaroïde qu'il a pondu ne satisfait aucun des genres...
jean-baptiste L
jean-baptiste L

33 abonnés 56 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2015
d'autant plus décevant que l'idée et la distribution auraient pu faire un tabac, mais ce film vécu sans conviction fait un plat.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 janvier 2015
Je n'ai regardé ce film que parce que j'avais apprécié le roman de tonino benaquista. Et, je n'étais pas enchantée que Luc Besson en ait pris les commandes, étant donné ses derniers faits d'armes. Outre quelques points franchement énervants (les clichés beauf sur la Normandie, l'impulsivité complètement excessive des personnages dont ne creuse pas assez la psychologie, l'histoire d'amour mal traitée avec le prof coincé...) c'est je l'avoue plutôt réussi. Rythmé, loufoque, prenant, court comme il fait pour éviter les longueurs. Et quel plaisir de revoir DeNiro et Tommy Lee Jones ! Un bon 12/20 ou 13/20 à mon sens.
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Malavita s'adresse avant tout aux inconditionnels de Luc Besson et Robert De Niro, dans un film de gangsters parfois absurde mais bourré d'autodérision. Si au vu la tête d'affiche (avec en prime Michelle Pfeiffer et Tommy-Lee Jones) on pouvait s'attendre à un poids lourd du cinéma de 2013, il faudra se rendre vite à l'évidence : Malavita ne déborde pas d'ambition et se contente au final de jouer sur les clichés grossis et les cabotinages de vieux routards du genre. Toutefois il serait malhonnête d'affirmer que ce film est déplaisant, bien au contraire, il ravira de façon primaire les fans de la tête d'affiche qui y trouveront ce qu'ils sont venus chercher : action, humour décalé et jeux d'acteur bien rodés, j'y ai d'ailleurs bien trouvé mon compte !
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2015
Mal, vite aspirine ! Besson ne veut toujours pas faire un bon long-métrage, cela commence à faire un bail et rien à faire. Il continue d'écrire des scénarios d'écolier au fond de sa classe. Zéro pointé pour ce long-métrage mafio-politico-humoresque. Pas marrant, vieux, grossier et prétentieux. Le réalisateur réunit tout de même Robert De Niro et Michelle Pfeiffer inutilement. A part passer pour des pitres en vitrine, le résultat en valait peine.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Si le concept de départ pouvait donner lieu à une comédie plutôt amusante, le résultat est clairement décevant. Peu de gags, des répliques et dialogues assez pauvres qui se limitent à 2 jeux de mots. Les accès de violence et brutalité ne parviennent pas à atteindre le côté décalé voulu ( on est loin de Kick Ass) et sont purement gratuits. La grande frustration est la présence de poids lourds au casting comme Robert De Niro et Tommy Lee Jones qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent alors qu'il y avait le potentiel d'aller loin dans la dérision et la comédie. Ce n'est pas le cas et les deux acteurs semblent eux mêmes n'être pas très convaincu par leurs personnages. Du coup, on n'y croit pas non plus. Les intrigues secondaires avec les enfants n'apportent pas grand chose et le film a vite fait de tomber dans une routine. La scène d'action finale ne parvient pas à relever la barre d'autant qu'elle tranche dans son ton avec le reste du film ce qui fait qu'au final, on ne sait pas bien ou Luc Besson voulait en venir. Sur la mise en scène elle même, ce dernier se repose sur ses acquis et ne propose pas grand chose d'intéressant. On retiendra tout de même quelques scènes amusantes dans la tentative de se moquer gentiment des différences de mœurs entre les français et les américains. Cependant, cela est rapidement abandonné ce qui est dommage car aurait suffit à donner plus de substance au film. Le visionnage n'est pas foncièrement désagréable car on n'ose pas perdre espoir que tout ce joli monde se réveille. Au final, on reste un peu bredouille. Un film paresseux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 janvier 2015
1/5. Étant plutôt fan de R.De Niro, j'ai trouvé ce film totalement affligeant. Bien sûr c'est une comédie (ou du moins c'est censé faire rire) alors je ne m'attendais pas à voir un style dans le même registre que Heat ou Les affranchis. Mais le résultat est vraiment minable, remplit de clichés sur les français et on devinent les "gags" à l'avance. L'un des pires film que j'ai vus.
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2015
Faut dire que je m'attendais à un peu mieux. Mais j'ai quand même apprécié ce film de Luc Besson à l'histoire décalée et originale, à l'humour noir et cinglant avec un Robert DeNiro hilarant dans son rôle d'ancien mafieux blasé et nonchalant.
Céline T
Céline T

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2014
Le film possède un scénario trop cliché. On pouvait s'attendre à mieux pour un Luc Besson et un tel casting.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse