Malavita
Note moyenne
2,8
7950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
159 critiques
3
264 critiques
2
207 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2017
Allez on tente de remonter la note. Pour le plaisir de revoir le trio d'adultes (de Niro, Lee-Jones et Pfeiffer), même s'ils ne jouent pas au mieux, ça tape la relève à plates coutures. Ok de Niro en mafieux on l’a vu en long, en large et en travers, même produit par Scorcese, mais ça demeure efficace. L'histoire aurait pu donner s'ils s'en donnaient les moyens, un mafieux en reconversion, qui se cache en Normandie après avoir vécu aux States, évidemment le pitch peut donner et envoyer de l'humour. Bon là c'est un peu raté, et pas qu'à cause des gamins ultra prévisibles, plutôt le manque d’humour et Besson. D’ailleurs je me demande s’il n’y a pas un peu de bashing aussi contre lui, les notes/commentaires s’en ressentent. Dommage, le potentiel était là mais Luc fait du français avec de l’américain, un cocktail qui n’a jamais vraiment marché.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2017
Luc Besson avec Martin Scorsese, De Niro avec Tommy Lee Jones. Voilà de bons duos qui nous offrent un bon spectacle. S'ajoute également à cela un bon casting pour les autres rôles. Une photo splendide. Des couleurs magnifiques. Très beaux décors. De l'humour de l'action. Pour un français ce film met un peu à distance, l'image de la France y est, à la fois fidèle, l'équipe française connais son pays, accessoire, architecture, oui nous sommes bien chez nous, mais les comportements ne sont pas vraiment les nôtres. La France est vue ici, dans une version aménagée, pour correspondre à ce qu'en attendrait un Anglo-saxon ou a ce demande le scénario. Cela, dit, à par cet effet de distanciation, le spectacle reste bon.
Un seul bémol, nous avons droit à une bonne musique de film et une bonne bande son, mais hélas dans une scène clef spoiler: (dans la scène ou les mafiosi retrouvent la famille affranchie)
nous devons subir un bruitage moches acheté au mètre, trés bas de gamme tels qu'ils nous sont tristement imposés aujourd'hui trop souvent dans les films et les documentaires de mauvaises qualité. C'est dommage, cette scène exigeait justement une créativité musicale spécifique.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2018
Là, on découvre un autre Luc Besson. Super film sur la mafia aux allures comiques et détendues. Un casting américain parfait pour ce splendide film tourné en France. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2017
Une affreuse bouse. Sous couvert de "dénoncer" une série de clichés sur des français sur les américains, une affreuse série de clichés sur les français s'enchainent. C'est aussi gênant que mauvais à tous les niveaux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2017
« Malavita » est une comédie sympathique disposant d’une histoire divertissante sans être originale. L’intrigue est basique aussi, mais permet tout de même de développer suffisamment d’empathie envers cette famille pour rester connecté à leur aventure. Les scènes d’action sont correctes et bien orchestrées. Les clins d’œil aux précédentes performances de Robert De Niro sont amusants. L’ensemble du casting se fait apparemment plaisir et c’est plaisant à regarder. Sans être la comédie du siècle, l’ensemble reste un film délassant et distrayant.
Alligator 427
Alligator 427

29 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2017
Adaptation réussie avec une impressionnante distribution, un vrai plaisir même si le rythme n'est pas toujours au rendez-vous.
princesseluxiole
princesseluxiole

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2017
A regarder pendant que vous faites autre chose. Ce film ne vaut pas la peine qu'on y consacrer son temps exclusivement. Moi je l'ai regardé dans mon bain.
Besson qui sait si bien mettre en valeur et donner une apparence "cool" aux délinquants et autres parasites de la société (mafieux, voleurs, racketteurs), sait aussi faire passer les français (ses compatriotes, donc) pour des beaufs, moches, arrogants, stupides et antipathiques.
Ce film est affligeant tant le léchage de pompes des américains est porté à un niveau de gênance maximum. Stop, ils vont finir avec des érythèmes les pauvres spectateurs américains auxquels ce film semble destiné. Car soyons clairs, la cible de ce film ne peut pas être le français moyen, celui qui va payer 10€ la place de ciné pour se faire traiter de plouc n'arrivant pas à la cheville des américains.
Une fois de plus de Niro est affligeant avec son large sourire plein d'auto-satisfaction et d'amour de lui-même. Je n'en peux plus de le voir s'étaler dans des navets ces dernieres années. Tout comme Tommy Lee Jones, il ne prend plus la peine de jouer, il se contente d'etre présent sans égratigner son image.
Michelle Pfeiffer : je ne l'ai meme pas reconnue!
Diana Agron : bonne surprise, je ne la supportais pas avec son air niais et constipé dans Glee, mais là dans ce film je la trouve plutot touchante et juste.
Il aurait fallu de si peu pour faire de ce film une excellente comédie : moins de racisme envers les français déjà. Moins de sacralisation des "américains" (NON les "mafieux ne sont pas représentatifs de l'Amerique). Moins de prétention.
(edit après modération par allociné)
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2017
Une très bonne intrigue, bien menée. Des mafieux mis sous protection des témoins s'installent en Normandie et se mêlent aux habitants du coin jusqu'à ce que "la famille" les repère... Une très bonne mise en place et un attachement direct à cette famille hors du commun dont l'intégration est intelligemment orchestrée. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces 4 excellents acteurs ( Tommy Lee Jones dans le rôle de l'agent protecteur). Un couple (Michelle Pfeiffer et Robert de Niro) qui connaît bien les rouages des films mafieux pour avoir participé à des chefs d'oeuvre du genre (On ne présente plus la filmographie de Robert de Niro à ce sujet et inutile de rappeler "Scarface" pour Michelle Pfeiffer). Une découverte des jeunes acteurs Dianna Agron et John D'Leo dans le rôle des enfants débarquant au lycée. Et une référence inattendue spoiler: Au visionnage et à la critique du film "Les Affranchis" de Martin Scorsece par Robert De Niro, rien que ça !!
. J'ai beaucoup aimé alors que la note spectateur est basse. Que ce soit la Normandie ou le casting, tout est admirablement choisi !
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2017
Eh oui encore une bouse cinématographique signé du maître de la pourritude lui-même, Luc Besson. Scénario nul, réalisation plate bref tout est là pour nous faire souffrir pendant presque deux heures.
Fred Blake, ou Giovanni Manzoni, est un ancien chef de la mafia américaine. Pour avoir dénoncé sa "famille", il bénéficie de la protection du FBI et se retrouve contraint par ces derniers de déménager dans un petit village en Normandie pour sa protection et celle de sa famille. Mais l'adaptation risque d'être difficile...
La réalisation n'a aucune saveur: prises de vues ternes, mise en scène inexistante, cadrage souvent bâclé et mouvements de caméra fades.
Le scénario est bâclé, des retournements de situations nuls, une intrigue molle, bourrée de clichés, un rythme affreusement lent et une fin stupide. L'humour du film (si on peut appeler ça de l'humour) consiste surtout à ce que les habitudes mafieuses de la famille prennent le dessus dans des situations ordinaires et qu'ils tabassent véritablement ou dans un fantasme la personne en face d'eux. C'est moyennement drôle pendant les 20 premières minutes et après ça devient carrément insupportable. Les acteurs se divisent en trois catégories: ceux qui ne sont pas trop mauvais (à savoir Robert De Niro et Thommy Lee Jones), ceux à qui on n'accorde que peu d'importance de par leur jeu plat et leur personnage vide (Michelle Pfeiffer) et ceux qui sont terriblement mauvais (tout les autres sans exception). Les personnages sont inconsistants et inintéressants. Les dialogues sont creux et longs.
La photographie est l'une des seules bonnes choses dans ce ramassis d'immondices. La lumière est bien exploitée et les couleurs assez belles. On regrettera cependant un filtre jaune persistant.
Le montage est fade, limite soporifique.
Les décors sont plutôt bons, les costumes mauvais et la musique composée par Evgueni Galperine et Sacha Galperine ne colle pas du tout.
Malavita part d'une idée de base assez sympathique mais vire très vite au film stupide et lent. A éviter.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2016
Malavita est un film sans intérêt : l'histoire qui paraît être intéressante au premier abord se révèle être complètement débile, ça vire même à du grand n'importe quoi à la fin. Robert De Niro doit arrêté de jouer dans des films pour du cash, ce n'est pas digne de sa carrière ce type de film, pareil pour Michelle Pfeiffer. Bref, Malavita est un mauvais film , rien n'est intéressant si ce n'est la présence de De Niro et encore......
Riddler Crow
Riddler Crow

11 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2016
Excellent film,j'ai également lu le roman(j'espère que la suite sera aussi adapté).Le film est fidèle au livre,en prenant quelques libertés.Les acteurs sont impeccables,ce film mélange le sérieux avec une pointe de comédie.Une parodie,mais sérieuse du monde mafieux.Petit bémol quel dommage que le doublage de Robert De Niro ne soit pas assuré par Jacques Frantz.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 août 2016
Il est consternant de lire les programmes télés. Rien... le néant cinématographiques... alors pour des documentaires débiles sur des genre complexés ou sur l'insécurité dans les banlieues, ça pullule mais pour avoir un bon programme... C'est donc par dépit qu'on s'est mit "Malavita" en espérant que Luc Besson allait sauver notre soirée.

Hélas, 100 fois hélas, Luc nous a déçu. Seul réalisateur français capable de faire venir en Normandie un casting 3 étoiles, Besson nous livre un de ses plus mauvais films. Rien que ça!
L'histoire est sans passion ni émotion. C'est l'encéphalogramme plat! Quelle tristesse de voir De Niro faire son sempiternel mafieux impulsif et violent, de voir Tommy Le Jones nous jouer son rôle de marshal comme dans "Le Fugitif" et Pfeiffer faire du Pfeiffer ...
Pire, la réalisation est paresseuse, jamais inspirée, chiante oserais-je dire.

Et c'est quoi cette accumulation de clichés? Américain doivent avoir du beurre de cacahuète, les Français mettent beurre et crème dans tous les plats, en Normandie l'eau du robinet est boueuse, il n'y a rien à voir, les Français sont insupportables et les mafieux tous en costard avec des verres fumés, etc etc...
Non franchement, c'est tellement gros que ça en devient gênant.

Pourtant tout n'est pas à jeter. Il y a des trucs drôles comme la découverte des personnages. On se rend compte que toute la famille est violente. Ca donne l'occasion de sourire un petit peu mais guère plus... Le couple avec De Niro/Pfeiffer est assez crédible

Pour l'histoire, chaque personnage y a de son intrigue.L'adolescente qui va se faire dépuceler, le plus jeune qui va faire transformer son lycée afin de créer son business, la mère qui cherche à bien faire les choses et le père qui mène l'enquête pour savoir pourquoi son eau est boueuse... Oui, on est dans de la caricature
Enfin, derrière tout ça, il y a cette intrigue avec les mafieux qui cherchent à retrouver De Niro qui les a trahi initialement.
Cette dernière intrigue va nous donner l'occasion d'un gros gunfight dans le village normand où sont dissimulés les protagonistes sauf qu'elle dure 5 minutes, qu'elle est nulle, qu'il y a des incohérences scénaristiques et que ce n'est pas du tout plaisante à regarder.

Bref, pour n'importe quel réalisateur, j'aurais dit moyen. Pour un Besson avec tel casting, je trouve ça mauvais.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2016
Belle surprise, un fond d'humour non négligeable, le tout porté par un second degrés présent pendant tout le film, nous donne un bon moment .
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2016
Un petite comédie qui vaut uniquement pour son casting. Pour le reste le film est lin d' être passionnant. J'attendais beaucoup mieux de Besson. Une déception.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2016
Un film dont j'ai du mal à trouver les mots pour le critiques. Le scénario a un petit côté intéressant avec les habitudes d'une famille américaine s'installant dans un trou perdu en Normandie mais c'est lent et mal exploité. Le casting, rien à dire, il est génial et je pense que c'est la seule motivation que j'ai eu du film. Beaucoup de longueurs d'ennuis malgré quelques scènes pas mal mais qui ne compensent pas. Il faut dire que le dénouement met du temps à mettre en place. Il y a juste un moment du film qui m'a motivé à le regarder jusqu'à la fin pour voir comment ça allait se terminer. On voit bien que les décors viennent de la Normandie. Bref, un film dont je m'attendais à quelque chose mais qui m'a bien déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse