The Grand Budapest Hotel
    4,2
    24982 notes dont 1252 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grand Budapest Hotel ?

Zbrah
    Zbrah

Publiée le 28 février 2014
    Le dernier film de Wes Anderson est enfin sorti. Depuis plusieurs mois, je l'attendais de pied ferme, ayant vu et revu la BA, jusqu'à la connaître par cœur. Verdict ? The Grand Budapest Hotel est un vrai bijou. En effet, c'est une oeuvre poétique, qui possède une vraie personnalité. L'ambiance instaurée est unique et délectable. Visuellement, le film est au top, m'en a mis plein la vue avec ses décors en carton pâte et ses couleurs acidulées. Les effets spéciaux ne sont ni les plus réussis, ni les plus impressionnants, mais ils sont charmants, avec un côté rétro qui fait plaisir. Heureusement la séance était proposée en VO. La petite voix de Ralph Fiennes correspond parfaitement au personnage de Mr. Gustave. Son jeu, de manière générale, est excellent. On ne pouvait attendre moins de la part d'un acteur comme lui. Tout le casting est exceptionnel. Chaque acteur, même pour une apparition de quelques minutes, se donne à fond. Ces petites apparitions sont succulentes ! J'ai beaucoup aimé celles de Mathieu Amalric, Harvey Keitel, Edward Norton et Jason Schwartzman (qui a toujours les bons rôles dans les films de Wes Anderson !). Quant à la musique d'Alexandre Desplat, elle est au top, comme toujours. Je sens que le CD de la bande originale traînera un moment chez moi.
    Rouland P
    Rouland P

Publiée le 26 février 2014
    Comme a son habitude Wes Anderson nous livre des performances artistiques splendide. The Grand Budapest Hotel a un casting superbe (jude law,adrien brody,ralph fiennes et j'en passe). le scénario peu décevoir a quelque moment mais on ne s'ennui pas. Tout ça porté par une sublime musique signé Alexandre Desplat.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 23 mars 2014
    Je suis également une des rares à ne pas avoir aimé le film...bon les points positifs: de belles images, un joli décor...mais le reste en ce qui me concerne s'est avéré ennuyeux, sans queue ni tête, même pas drôle, j'ai vraiment pas accroché...il me semble que les gens dans la salle sont restés sur leur faim à la sortie du film l'air déçu...On me l'avait pourtant déconseillé mais les critiques sur allociné ont réussi à me convaincre d'aller le voir...
    djo wood
    djo wood

Publiée le 1 mars 2014
    Le miracle de ce film gigogne c'est la qualité visuelle , des décors colorés... Humour fin, dialogues légers, mise en scène intelligente ! De quoi plaire ! Un petit chef-d'œuvre singulier nécessaire au cinéma.
    toplistan
    toplistan

Publiée le 1 mars 2014
    je ressors de ce film assez deçu ......j'ai regardé la montre une bonne partie du film , je ne comprends pas l'extase des critiques ......bizarre
    jaggg
    jaggg

Publiée le 26 février 2014
    Mouais. Se laisse regarder, on passe un moment distrayant. Mais malgré la troupe impressionnante de grands noms, il manque une bonne pincée supplémentaire de folie pour en faire un film VRAIMENT jubilatoire, ainsi que les critiques le qualifient. Tel qu'il est, il est gentiment amusant, sagement en dehors des clous. On aurait aimé que tous les acteurs partagent le grain du très déjanté Willem Dafoe.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 19 mars 2014
    TGBH, c'est un moment de jouissance. D'abord parce qu'on sent que Wes Anderson prend un plaisir de fou à jouer avec le décor, les personnages, à inventer la mise en scène (et l'humain il est comme ça, il est déjà heureux quand il voit un autre humain s'éclater). C'est une histoire de fou, une histoire belle à pleurer dirait Daho. C'est vrai, c'est emballant, c'est drôle, c'est loufoque. Par contre le cinéma d'Anderson comme ça, empêche littéralement toute forme de pathos, voire d'émotion. Or l'art, c'est aussi l'émotion, non ? Et si ce n'est pas l'émotion, est-ce la réflexion ? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé matière à m'épancher sur le film (d'où 3 étoiles). Il n'en demeure pas moins un très très bon divertissement, avec une pléiade d'acteurs hallucinants. Wes Anderson a un univers propre, il a sa patte, reconnaissable entre mille.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 10 juin 2014
    Pour son huitième film, le génial Wes Anderson revient avec un nouveau délire absolument frappadingue où l'on atterrit en pleine Europe de l'entre-deux guerres où un concierge d'hôtel et son lobby boy vont vivre une aventure à couper le souffle. Inspiré par les écrits du dramaturge autrichien Stefan Zweig, The Grand Budapest Hotel porte indéniablement la patte si particulière de son réalisateur : symétrie omniprésente, couleurs flamboyantes, plans fixes tels des peintures réalistes, décors imaginatifs, personnages délurés et situations grotesques pour un nouveau vaudeville aussi excitant que les précédents... Un prestigieux hôtel français dirigé d'une main de fer par un charmeur de vieilles dames (Ralph Fiennes, hilarant) qui fait l'apprentissage d'un jeune lobby boy immigré (Tony Revolori, une révélation) et qui se retrouve mêlé à une sordide histoire d'héritage. Des soldats, un fils héritier cruel (Adrien Brody) et son homme de main sanguinaire (Willem Dafoe), un vol de tableau d'une valeur inestimable, une histoire d'amour, des courses-poursuites, des trahisons, des déguisements, des évasions... On nage pour sûr dans un l'univers de Wes Anderson, cet univers poétique constitué de séquences déjantées, de dialogues écrits à la virgule près et de cette mise en scène soignée et millimétrée. Se rapprochant plus du Fantastic Mr. Fox aux thèmes et au rythme effréné similaires, The Grand Budapest Hotel s'ajoute aux multiples chefs-d'œuvre de son auteur, décidément immensément grand. Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire rocambolesque au possible qui présente une nouvelle fois un casting incroyable et varié où se rencontrent, outre les personnages principaux cités, les fidèles Bill Murray, Owen Wilson, Jason Schwartzman, Edward Norton et Tilda Swinton accompagnés d'un Harvey Keitel méconnaissable, d'un F. Murray Abraham touchant, d'un Jeff Goldblum sur le retour et même de Jude Law et nos compatriotes Mathieu Almaric et Léa Seydoux. Bref que du lourd pour un film forcément burlesque peuplé de séquences hilarantes et d'autres moments plus romantiques, dans la lignée des récentes productions de Wes Anderson. En somme, n'hésitez plus à contempler cette merveille : vous allez fondre, c'est garanti !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 mars 2014
    "The Grand Budapest Hotel" est du Wes Anderson pur jus. Néanmoins, le style du cinéaste (reconnaissable entre mille !) est ici plus développé, plus accentué que dans ces précédentes oeuvres. Outre l'aspect toujours loufoque de certaines situations ou de ses personnages, La patte d'Anderson prend une dimension nettement plus importante dans le visuel mais aussi dans la trame narrative. Le résultat ne peut que plaire aux fans du cinéaste et pourra charmer les autres.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 septembre 2014
    Premier film de Wes Anderson que je vois et je dois bien admettre que son Grand Budapest Hotel est une véritable réussite. Magnifiquement bien mis en scène et interprété par un casting en or massif, The Grand Budapest Hotel est un film loufoque, bourré d'humour et rempli de personnages plus saugrenus les uns que les autres. Les décors sont superbes, tout comme les costumes, l'utilisation de maquettes donne un côté décalé et bienvenu au film et la magnifique musique d'Alexandre Desplat finit de sublimer cette œuvre absolument géniale. The Grand Budapest Hotel est un film à découvrir d'urgence et qui me donne envie de découvrir plus en profondeur la filmographie de Wes Anderson. A ne surtout pas manquer.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 avril 2014
    C'est cool, divertissant et rafraîchissant ! Après 15 minutes qui ne présageaient rien de bon, la suite est d'un tout autre niveau. Une énorme brochette d'acteurs qui s'y donnent à cœur joie. Mention spécial aux 2 acteurs principaux.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 4 mars 2014
    Un film totalement loufoque avec ses décors de cartons pâte et son scénario tordu. C'est drôle, enlevé, inventif, avec un casting de rêve. Une petite perle. Génial.
    Téféri L
    Téféri L

Publiée le 4 mars 2014
    Wes Anderson signe peut être là son meilleur film. Ce remarquable raconteur d'histoire, livre un récit plein d'action, de poésie et d'humour, à la manière d'une bande dessinée.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 10 mars 2014
    Comme à chaque fois j'attends beaucoup du nouveau film de Wes Anderson, peut être trop. La bande annonce avec ce casting géant était très alléchante. Et comme on peut s'y attendre, on tombe dans un monde complètement décalé où s’enchaînent les situations burlesques. Mais j'attends tellement d'être émerveillé avec le sourire aux lèvres tout le long, que c'est presque décevant au final. J'ai passé un excellent moment mais je reste sur ma faim.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 1 mars 2014
    On ne présente plus le talentueux Wes Anderson, j'attends pour ma part chacune de ses nouvelles réalisations avec une très grande impatience. Une fois encore, je n'ai guère été déçu, l'homme nous livre encore une fois un chef d'oeuvre. Une pièce d'orfèvre, avec une maitrise de la mise en scène qui me subjugue toujours autant. Ce cinéma si reconnaissable, cet univers si merveilleux, emprunt de poésie, jonglant à merveille entre comédie et drame, le charme de ce conte est tout simplement fulgurant, transperçant, époustouflant. Dans celui-ci plus que dans ces autres réalisations, une chose ma tout particulièrement émerveillé : la beauté, et la qualité des dialogues - même s'ils sont toujours de très bonnes factures dans tous ses films -, dans lesquels chaque mot à une valeur, et surtout une portée très importante. Ce film est un pur délice visuel, un grand plaisir intellectuel, tant les métaphores et les sous-entendus sont nombreux et un régal pour les oreilles - avec une bande originale encore une fois au sommet. Que dire du casting…Fiennes, Brody, Dafoe, Goldblum, Norton, Law, Keitel, Schwartzman, Murray, Wilson, Swinton, simplement phénoménal. Wes Anderson frappe encore une fois un très grand coup, emportant le spectateur dans un voyage inattendu, abracadabrantesque, d'une magie rare, du rire ou larme, ils nous laisse pantois, avec une seule envie, le revivre encore une fois.