The Grand Budapest Hotel
Note moyenne
4,2
33930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 354 critiques spectateurs

5
286 critiques
4
573 critiques
3
300 critiques
2
114 critiques
1
48 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2015
Grand Budapest Hôtel est un petit bijou du cinéma burlesque. En fait on va suivre le délire de Wes Anderson qui fait preuve dans ce film d une imagination et d une inventivité admirable pour décrire une sorte de rêve sur l Europe centrale, un directeur d hôtel gérontophile accompagné d un garçon d étage à qui il apprend le métier, d une famille de riches héritiers prêts à tout pour faire main basse sur le magot d une vieille, le tout autour d un hôtel jadis comble du luxe et qui tombe en décrépitude. Chaque rôle apporte son lot de surprise et a un côté barré assez jouissif et pour les jouer le réalisateur s est plutôt bien entouré :Ralph Fiennes, Bill Murray, Édouard Norton, Harvey Keitel, Adrian Brody, Jude Law et j en passe... Le travail sur la mise en scène est tellement incroyable qu elle en devient par moment effrayante tellement tout semblé calculé au millimètre prêt, c est particulièrement le cas pour les scènes à l intérieur de l hôtel dont l aspect symétrique renforce le côté bordel organisé qu est Grand Budapest Hôtel, un film inclassable tant il est loin de tous les standards.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2015
Drole, delirant, des decors magnifiques, et une pleiades d'acteurs font de ce film une excellente surprise.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2015
Avec le style loufoque qui le caractérise, Wes Anderson nous livre ici probablement son meilleur film. Esthétiquement très chic, un rythme enlevé, une foule de visages célèbres interprétant à merveille des personnages originaux, une intrigue efficace (chose qui était souvent un peu oublié dans la filmographie du réalisateur jusqu'à présent). On se laisse embarquer et on s'amuse !
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2015
Petite curiosité que ce film à l'impressionnant casting, jouant sur une galerie de personnages aux interactions parfois improbables. C'est plutôt finement réalisé, assez rythmé. Certes, une partie des acteurs ne bénéficie pas de rôles très développés et certaines invraisemblances font limite mal aux yeux (ainsi F. Murray Abraham en Zero Mustafa plus âgé et surtout moins mat de peau, c'est très crédible), mais Ralph Fiennes compose un personnage délicieux et même si l'histoire est tout sauf surprenante dans son dénouement, The Grand Budapest Hotel est un petit film fort agréable.
Backpacker
Backpacker

92 abonnés 789 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2015
Kitsch à mort avec ces couleurs criardes et ses mimiques exagérées, "The Grand Budapest Hotel" aurait pu en rester sur cette apparence superificielle. Sauf que l'histoire est rondement menée, passionnante même. Les comédiens dans leur ensemble méritent le plus grand respect tant leur prestation convainc positivement. Et qu'est qu'on se marre. Une pure merveille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2015
"Boîte aux lettres" enchanteresse
Après "Moonrise kingdom", réjouissante régression bénéfique pour qui a encore la capacité de s'émerveiller d'histoires colorées, Wes Anderson nous gâte avec ce petit moment sucré, une friandise acidulée qui nous entraîne dans une aventure rocambolesque, où l'absurde et le burlesque se cottoient. Totalement atypique et complètement assumée, l'oeuvre d'Anderson se peaufine et acquiert, à mon sens, un niveau qui ne serait pas très éloigné de la perfection... Le parti-pris du 4/3 semble anachronique mais permet, en fait, de placer les personnages au coeur de l'histoire. Un casting irréprochable (Ralph Fiennes en tête, Saoirse Ronan, Adrian Brody, Jude Law, Edward Norton, Matthieu Amalric, Willem Dafoe, Harvey Keitel, Bill murray, Jeff Goldblum... j'en oublie certainement, mais rien que ceux cités devrait vous donner envie de voir cette pépite), où l'on découvre le jeune Tony Revelori qui nous rappelle un Buster Keaton accédant au parlant. Il y a du Marx Bros là-dedans, un grand hommage à l'âge d'or d'Hollywood. Coup de maître, encore!!!
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2015
C'est sûr, il faut reconnaître un talent de conteur. Le film est bien réalisé. Mais vraiment je n'ai pas accroché à ce rythme effréné et les scènes qui se succèdent sans grosso modo de liens entre elles!!!! L'histoire est loufoque et une chose m'a vraiment gêné: le langage est assez vulgaire. Je m'attendais à quelque chose de plus léger et j'ai trouvé une sorte de Gondry déjanté aussi
ardeo
ardeo

11 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2015
Je n'ai pas trouvé cela hilarant. Cela manque de rythme et certains gags tombent à plat. Néanmoins un bon film avec de très beaux décors.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2015
Des situations et des personnages rocambolesques, un brin de folie.
Une comédie burlesque qui se suit avec plaisir.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2015
Même si j'attendais ce Grand Budapest Hotel, j'aurais mis du temps à le voir. Non pas que je n'aime pas Wes Anderson, car chacun de ses films est une nouvelle expérience, mais plutôt que je le redoutais un petit peu. Tout cela me paraissait à l'avance un peu trop édulcoré, too much. Et c'est un peu le constat que j'en fais à la fin. En fait, séquence par séquence, j'ai vraiment apprécié le film. Mais vu d'un point de vue global, le tout me parait un peu indigeste. Les nombreux genres revisités par Anderson sont très sympathiques, mais le rendu final me parait plutôt décousu. Du moins, ça ne m'a pas trop parlé, et je ne suis jamais vraiment rentré dans le film, même si je lui reconnais bon nombre de qualités: notamment la marque visuelle de Wes Anderson, faite de couleurs et de travellings millimétrés, mais aussi les nombreux caméos qui ne sont finalement pas trop lourdingues. Au final, ce n'était pas déplaisant mais j'ai quand même eu l'impression de ne jamais trop apprécié le film à sa juste valeur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2015
Un film à voir absolument. Tout est bien. Les acteurs sont merveilleux. Le scénario est superbe. C'est bien filmé et c'est drôle et émouvant ! Un film qu'on va certainement voir et revoir des nombreuses fois !
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2015
Ce film ne ressemble à aucun autre, si ce n'est à un film de Wes Anderson. Les points forts sont: les décors somptueux très colorés, avec une musique en parfaite adéquation. Ensuite l'humour du film très léger avec un panels d'acteurs renversants. Wes Anderson a un vrai univers, ces propres codes que se soit pour l’ambiance ou l'humour. La scène de la fuite à ski en animé est en quelque sorte un résumé de cet état d'esprit, c'est drôle, parce que ça joue des conventions et que ça reste dans l’état d'esprit du film . Pareil pour les scènes de tirs c'est l'esprit du film qui permet de voir ces scènes comme fun et non pas comme de simples scènes de tirs. C'est cet état d'esprit toujours décalé qui permet de prendre son pied constamment. Parce que The Grand Budapest Hotel est un film à la fois drôle, fun et jouissif mais aussi fin, beau et subtil. Bref une véritable pépite.
Kinshaw.
Kinshaw.

16 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2015
Une histoire d’aventure entre deux amis que tout oppose, un scénario à première vue classique, mais il n’en est rien. La particularité de ce film tient dans cette quête d’esthétisme du début à la fin. La première image du Grand Budapest Hotel plante le décor et l’ambiance surréaliste. Tout est calé, réfléchi, des décors somptueux aux costumes d’époque en passant par les dialogues maîtrisés et le scénario abouti, construit sous forme de chapitres donnant l’impression d’entrer dans un conte féerique, l’utilisation de moyens de locomotion ubuesques minutieusement mis en lumière au travers de paysages surprenants, contrastés, l’atmosphère du film est définitivement classe, l’aventure enchanté nous emporte par son originalité, mêlant fiction et animation, notamment avec la course poursuite magistrale dans la neige. Magnifique et original
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2015
Un film décalé, esthétiquement beau avec de superbes décors et une musique intéressante mais qui tourne un peu en boucle. L’univers atypique est intéressant et le film se suit bien. Cependant il donne l’impression de patiner un peu et de tourner en rond. De plus il est divertissant mais pas forcément comique, ni profond ou historique. Il n’est original que sur la mise en scène et les décors. Bref, c’est pas mal, on passe un moment agréable mais le film n’apporte pas plus. Comme si il manquait quelque chose.
Jean B.
Jean B.

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2015
c'est loufoque et vraiment prenant ! une aventure originale et un scénario qui tient bien en haleine. mention spéciale au décors magnifique et à la réalisation qui les mets bien en valeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse