The Grand Budapest Hotel
    4,2
    30408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grand Budapest Hotel ?

Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Nom de Dieu ce film... Surtout, nom de Dieu ce réalisateur ! Wes Anderson est un génie à ce stade car il vient probablement de signer son chef-d'œuvre en atteignant l'apogée de son style avec ce "Grand Budapest Hotel", et que c'est bon ! C'est tout bonnement parfait, chaque plan est juste sublime, chaque personnage est juste trop attachant, chaque idée de mise en scène est recherchée et inventive, chaque mouvement de caméra est millimétré, chaque ficelle de scénario nous surprend, c'est fantastique. Servi par un scénario en béton et un duo principal excellent, Wes Anderson signe encore une fois une excellente comédie dramatique qui sait avec un sujet sérieux nous donner la banane pour le reste de la journée grâce à son atmosphère barrée et décalée, limite proche du cartoon par moments, et une sublime dédicace au cinéma des années 30. Tout bonnement invraisemblable.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 8 mai 2021
    "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson a été adulé et acclamé lors de sa sortie en salles et après mon visionnage du film je ne peux que confirmer la qualité de ce dernier. Ce conte est absolument magnifique, il est fait d'une main de génie, d'une maîtrise absolue. Les décors sont détaillés et les couleurs vives omniprésentes principalement le rose. Un univers rêvé fait à la manière d'une maison de poupées dans une ambiance presque divine. Les images s'enchaînent rapidement et on ne sait plus vraiment où donner de la tête dans cet ensemble pléthorique. De plus, le casting est absolument impressionnant (Ralph Fiennes, Matthieu Amalric, Adrian Brody, Willem Dafoe, Harvey Keitel, Jude Law, Bill Murray, Edward Norton, Jason Schwartzmann, Léa Seydoux, Tilda Swinton, Owen Wilson). De quoi être comblé par autant d'acteurs de qualité à l'affiche. Comme d'habitude chez Wes Anderson, l'humour est très présent, le cinéaste s'amuse à parodier les scènes que l'on voit dans de nombreux films hollywoodiens (course poursuite, fusillade, évasion). Wes Anderson a su créer une oeuvre très fantaisiste teintée d'une poésie douce, d'un vent de nouveauté, d'une bouffée d'air frais dans le cinéma moderne.
    Publiée le 28 avril 2021
    Ah, Le Grand Budapest Hôtel …. Un bien étrange film et pourtant un succès mondial dans le monde de la cinéphilie …. Le film de Wes Anderson reste un bon moment de cinéma : il n'y a pas de problèmes de rythme particuliers, l'esthétique est hypnotisant (décors peints, maisons de poupées, symétrie permanente) et il faut noter aussi le casting démentiel (Ralph Fiennes, Jude Law, Bil Murray,...) et la superbe musique. Mais il reste un problème fréquent dans ce genre de films OVNI, c'est que tout se joue sur l'esthétique, jamais vraiment sur le scénario. L'histoire du "Grand Budapest Hôtel" est archi banale, et surtout, il n'y a pas de mécaniques qui nous absorbe véritablement dans le film : tout le long-métrage se regarde comme un tableau, jamais comme une histoire, on suit de façon distante. Je suis sur que Wes Anderson aurait pu faire mieux sur ce coup-là. 3/5 car le film reste pas mal.
    Jacques Haudrechy
    Jacques Haudrechy

Publiée le 18 avril 2021
    Quel chef-d'oeuvre, si le cinéma ne devait retenir qu'une œuvre ce serait celle-ci ! Les acteurs sont brillants, les décors époustouflants, et le scénario inattendu. Si c'est parfois trop inattendu on pourrait croire à une erreur, mais alors on oublierait le génie du réalisateur, et que chaque cheveux est en fait d'une virtuosité rare. Le Grand Budapest Hôtel ne peut être ignoré et doit être remarqué. Remarquable !
    Cami
    Cami

Publiée le 15 avril 2021
    une intrigue décalée, un casting de qualité et des plans signés Wes Anderson tout simplement sublimes...un chef d'œuvre!
    Létonnai
    Létonnai

Publiée le 5 avril 2021
    Un film étonnamment bien, qui rappel un peu l'univers de Tim Burton, avec une réalisation originale de Wes Anderson, des acteurs vraiment bons et une musique qui nous garde dans l'ambiance pendant toute la durée du film, c'est sans aucun doute une belle surprise que je prendrais plaisir à revoir.
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 28 mars 2021
    Une comédie en partie ratée censée être inspirée de Zweig et de la montée du nazisme.Le réalisateur ne comprend rien à l' Europe centrale qui dans le film ressemble à une bonbonnière kitsch.Ralph Fiennes est moins bon que d' habitude.Saoirse Ronan fait de son mieux: le romantisme est téléphoné.Une fausse surprise
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mars 2021
    Un monde révolu décrit par des images magnifiques d’une parfaite symétrie, de l’humour, des scènes hilarantes, mais scénario lassant et pas d’émotion.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 mars 2021
    Passé la surprise du décor assez léché, la mise en place de l intrigue, la découverte d un casting ... quel ennui ! Bof ...
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 14 mars 2021
    Tout est très artificiel, la magie, la critique, je ne suis pas sur que la superficialité s'arrange bien avec un sujet aussi subtil que la guerre. On peut quand même félicité l'effort sur le style graphique qui malgré son apparente qualité manque d'une certaine profondeur.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 8 mars 2021
    The Grand Budapest Hotel est une merveille visuelle et un bijoux de réalisation et de scénario. Les décors et les accessoires sont magnifiques, colorés et nous plongent vraiment dans l'atmosphère et l'ambiance singulière des films de Wes Anderson. Anderson, justement, nous montre que c'est un génie de la réalisation et de photographie, avec sa mise en scène inventive et originale mais aussi avec son montage frénétique, vif et nerveux qui renforce l'aspect singulier de cette œuvre. Le casting du film est juste démentiel : Ralph Fiennes, Tony Revelori, Bill Murray, Tylda Swinton, Jeff Goldblum, Matthieu Almarick, Adrian Brody, Willem Dafoe, Léa Seydoux, Harvey Keitel, Edward Norton, etc... Tout les personnages seront, à l'instar du long métrage totalement déjantés, et ils seront aussi drôle que pathétique. L'humour noir sera également au rendez vous, ce qui nous donnera droit à des scènes, qui normalement ne prête pas à la rigolade, mais qui là, en l'occurrence, avec le jeu d'acteur, le montage et la mise en scène, le seront. C'est un film vraiment drôle et satyrique qui sort vraiment du lot. La musique est aussi singulière que le reste et elle s'allie très bien à l'ambiance chaleureuse du film.
    En résumé, thé Grand Budapest Hotel est un excellent film comique et satyrique, porté par des décors somptueux, un casting aussi variés que talentueux, une mise en scène et un montage maîtrisée et un humour efficace. Un chef d'œuvre en tout point.
    Sarssou
    Sarssou

Publiée le 26 février 2021
    Les décors sont incroyables et la façon de filmer est originale ! J'ai beaucoup aimé ce film
    antebellum c nul
    antebellum c nul

Publiée le 23 février 2021
    c'est le film préféré de mon amoureux alors je l'aime bien aussi
    Plus sérieusement : le film est vraiment bien, l'esthétique est impeccable, le scénario aussi, le jeu des acteurs aussi, la réalisation aussi spoiler: et mon amoureux aussi
    Publiée le 19 février 2021
    Wes Anderson signe un film drôle, coloré et funny porter par un casting irrésistible ! Les intrigues s'entremêlent avec précision et tact à la fois, on est suspendu du début à la fin. Une vraie petite merveille de cinéma. Pour tout intellos et grands cinéphiles.
    Publiée le 21 avril 2021
    Film captivant, les images sont très belles et c'est un film merveilleusement bien mise en scène. J'ai été agréablement surprise par cette histoire qui m'a transporté dans un monde et qui a retenu mon attention tout le long