5117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2014
Très bonne surprise que ce film de voitures qui va à l'encontre de la saga Fast and Furious : c'est à dire des personnages attachants et fouillés, une intrigue certes classique mais pas tirée par les cheveux, et un trio d'acteurs excellent (Aaron Paul parfait de tranquillité, Dominic Cooper la classe, et Rami Malek hilarant). Avec bien sur son lot de cascades et poursuites très réussies.
Au volant d'un objet chevronné, on fera l'impasse sur tout ce qui freine l'intrigue, pour aller vite comme cette adaptation très fidèle. Un pur délire, pas forcément bien sur tout rapport mais où les sensations de vitesse non jamais été si bien véhiculée.
Bien dans l'univers du jeu, on se satisfera de ce que l'on sait y trouver. De belles bagnoles, de belles routes, de belles cascades et... une "james bond girl" bien craquante en bonus. Sinon scénar au ras des paquerettes mais bon on peut pas tout faire hein.
De la course comme j'aime voir meme si je le trouve un peu en dessous de Fast and Furious. Mais c'est pas mal pour un début. J'ai trouvé le début un peu lent par le manque d'action, par contre la course de la fin j'ai adoré. Un film a voir pour tout les passionnées de voiture sportive.
Tout d'abord, ne vous attendez pas à une réplique du célèbre jeu-vidéo. Si je m'attendais à ça, je l'aurais à peine attribué des points. Par contre, ne soyez pas trop déçu, on y voit de très belles voitures, dont quelques-unes sont dans le jeu-vidéo et il n'y a pas que de très belles voitures mais de très belles filles aussi. Ensuite, ce film est rempli d'action. Du début jusqu'à la fin, on voit des multitudes de scènes époustouflantes - en voiture. Ce film vous tient donc éveillé durant ses deux heures De plus, nous retrouvons une petite dose d'humour d'un des personnages surtout et cela permet de rire également quelques fois durant le film Pour finir, lorsqu'on dit film d'action, on peut penser qu'il n'y a pas une histoire un script. Or là, il y'en a un. Léger, certes : elle est basée sur une vengeance mais elle est bien présente
Les blockbusters cette année n’ont pas été révolutionnaires. En effet, ce ne sont pas ces films qui ont le plus marqué et ils tomberont d’ailleurs presque tus dans l’oubli dans quelques mois.
Need for Speed fait partie de ceux qui seront oubliés dans quelques jours, même, tant le film de Scott Waugh représente tout ce qu’il ne faut pas faire dans le cinéma d’action en 2014. Le scénario y est d’une bêtise hallucinante qui se prend malheureusement trop au sérieux et qui semble avoir des comptes à régler avec la franchise Fast & Furious. Sauf que ni George Gatins ni Scott Waugh n’ont compris ce qui comptait dans ce genre d’entreprise. Il n’y a rien de passionnant dans une histoire d’un couple très mal assorti qui traverse les Etats-Unis en roulant vaguement vite dans des routes terriblement vides. Les quelques crashes sont filmés en caméra intérieur, ce qui enlève tout sens du spectaculaire à un film qui en a pourtant bien besoin. Les acteurs sont terriblement mauvais, hormis Rami Malek qui insuffle un peu de folie dans ce film maussade. Entre les problèmes de script(e)s, la débilité non assumée du genre et les acteurs, il fallait au moins que le film ne dure pas trop longtemps. C’est peine perdue, Need for Speed dure deux longues heures interminables.
Car le vrai crime d’un film d’action, c’est de s’ennuyer devant. Et malgré tous ses défauts, Need for Speed aurait pu nous faire l’effet d’une série Z pour W9. Même pas, Need for Speed est une vraie cata. Nul de bout en bout.
On retrouve les mêmes séquences que dans le jeu sans aucun intérêt pour développer un film. Mieux vaut rester devant sa console. Petit clin d'oeil pour les pilotes ils n'ont jamais leurs ceintures...
c est mauvais....j avais qu une hate c est que le film finisse.c est une serie de clips,dont le scenario tient sur une aile de films a gros budgets pour pas grand chose c est le propre des etats unis
Loin d'être excellent, ce "Need for Speed" ce révèle être une bonne surprise. On attend des stéréotypes, on reçoit de sympathiques personnages, plutôt bien écrits. Cependant, la première partie du film reste assez différente de la deuxième, qui surfe beaucoup plus du côté de "Fast and Furious". Certes les cascades sont vraiment spectaculaires, mais trop, c'est trop... le film est beaucoup trop long. L'intrigue tarde à se mettre en place, mais finalement on est assez peu étonnés... Correct, regardable, mais pas extrêment intéressant et important dans la dvd-thèque d'un cinéphile...10/20
Un film dans la même continuité que Fast and Furious mais avec des voitures un brin plus chics (comme dans le fameux jeu vidéo que les plus de 25 ans ne pourrons pas renier) . Le scénar tient sur un post-it ; le talent de Aaron Paul (excellent dans "Breaking Bad" en toxico torturé) aurait largement put être plus exploité (personnage mono-expressif à souhait et malgré les sourcils de Tobbey Marshall que je considère comme des acteurs a part entière ), des scènes de remplissage à n'en plus finir et des dialogues, ma foi, pas vraiment digne de M. Audiard ; mais on retrouve la recette des films de "vroum-vroum-ça-va-vite" et "j'ai-de-plus-gros-pistons-que-toi"et punaise, ça marche pas trop mal. Si j'osais dire que je m'étais ennuyé, je mentirais éhontément malgré un casting "cékilui ?" et une histoire aussi simple qu'un coup de pied au cul. Alors je le dis sans honte et sans gêne, oui, Need for Speed m'a plu malgré tout. Et en plus (huez-moi si cela vous soulage) pourquoi pas un numéro 2 ???!! Ah, et dernière chose, Kid cudi, arrêtes le cinoche si c'est pour faire des rôles de 35éme couteau ridicule, que dis-je, pathétique...
Au vue de la bande annonce il y a un moment le film me faisait penser furieusement à une série B très sincèrement. Mais après l'avoir vue j'ai quand même été surpris et le film est plutôt pas mal sans grande prétention. Il y a de bons moments assez marrant, il ne sombre pas (trop) dans le cliché, la réalisation est plutôt bien mené et justement dosé, malgré les invraisemblances concernant les interventions de la police qui semblent assez codifiés et plus proche du jeu vidéo. Le film se regarde tranquillement mais sans plus, on passe un bon moment, bien entendu cela ne remplacera à aucun moment un superbe 60 seconde Chrono ou bien certain fast&furious. Un grand plaisir de revoir encore Michael Keaton qui malgré son rôle de second plan arrive à le jouer merveilleusement bien.
On sait tous très bien qu'en allant voir ce film,on cherche juste a mater des bagnoles qu'on ne pourra jamais conduire, des courses poursuites effrénés avec la police, sans oublier les bimbos et la testostérone. Tout ça est dans Need for Speed, pas de soucis.
Le problème ? on aurait pu s'attendre au pétard mouillé pour 2 raisons : La première est qu'une adaptions de jeux vidéo en film n'est jamais un paris facile, entre plaire au fans du jeux et plaire a hollywood, il y a des choix a faire. La deuxième est qu'on a peur que, dans un élan de génie les producteurs essayent de pondre un scénario ultra compliqué qui n’intéressera au final personne.
Need for Speed par une belle pirouette qui réussi a éviter tout ça, ou presque, côté scénario le minimum syndicale avec une course contre la montre pour la vengeance. Côté fidélité avec le jeux on s'y croirait, des grosses cylindrés, des courses d'un réalisme bluffant filmé a la go pro directement depuis le siège conducteur, de ce côté la qualité est impeccable.
On n'échappe malheureusement pas a des personnages clichés bien que sympathique spoiler: Le pilote black qui a l'air content de se retrouver en taule mais le personnage principale attire forcément la sympathie ne serait-ce que parce qu’il est interprété par Aaron Paul alias Jessie Pinkman.
Film vraiment sympa pour les amateurs de sensations fortes.
Je m'attendais à un pauvre film commercial de course (à la Fast&Furious), mais j'ai été surpris par ce film, il était déjà très prometteur avec le duo Aaron Paul et Imogen Poots (voir aussi A Long Way Down) ! J'ai passé un bon moment, et le film m'a captivé, et ses 2h10 ne sont pas de trop, j'espère vous avoir transmis l'émotion que m'a procuré le film, il est vraiment bien (et m'a fait découvert une musique fabuleuse : Kid Cudi - Hero (feat. Skylar Grey.