Need for Speed
    3,1
    4986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Need for Speed ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juillet 2014
    Je ne connais pas tous les Need For Speed je ne sais pas si c'est une adaptation fidèle mais on croit reconnaître des éléments comme les poursuites avec les flics, l'énorme et long road trip ou bien la course finale avec les plus grosses voitures d'ailleurs si on doit faire une petite comparaison avec la saga Fast and Furious ici les voitures sont d'un standing supérieur avec une partie de ce qui se fait de mieux en terme d’esthétique et de puissance. L'histoire du film est simple celle d'une vengeance qui se règle sur le bitume il ne faut pas aller chercher plus loin ni en attendre plus dans ce genre de film c'est sûr que pour ceux qui n'aiment pas les voitures et ce genre de film il vaut mieux éviter sachant que les 3/4 du film se déroulent dans la voiture. J'ai trouvé ce film très bon c'est fait pour ceux qui aiment les voitures et les courses c'est du pur divertissement rien de plus, les scènes de courses sont excellentes c'est impressionnant, il y a une bonne immersion il n'y a rien à dire sur le plan technique le film est bien réalisé. Au casting on retrouve le très bon Aaron Paul qui négocie bien son après Breaking Bad et qui livre une performance solide bien calé dans son siège tout comme Imogen Poots une actrice que j'aime bien. Une nouvelle fois un divertissement que je recommande pour ceux qui aiment ça.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 30 avril 2014
    Quand est-ce qu'on arrive ?? Hollywood s'est inspirée du succès rencontré par la franchise Fast & Furious et de celui rencontré par les jeux de la série Need for Speed pour créer un long métrage qui a autant d'originalité. Réalisé par l'ancien cascadeur Scott Waugh, le long métrage a comme simple mission de faire rouler des voitures vite. En ce sens, mission accomplie. Il y a même un certain charme à voir des véritables voitures courser dans ce qui semble être de véritables décors - l'apport du CGI étant soit minimal, soit particulièrement bien intégré. Une dose d'humour est aussi la bienvenue. De plus, les deux acteurs principaux, Aaron Paul (Breaking Bad)et Imogen Poots, démontrent suffisamment de charisme pour rendre leur cavale et leur histoire d'amour intéressante malgré quelques revirements stéréotypés. On ne peut en dire autant de Michael Keaton, dont le rôle risible est limité à une webcam, et de Dominic Cooper, dont le méchant est un simple antagoniste. On ne peut malheureusement pas dire que les personnages, même le héros Tobey Marshall, soient d'authentiques puisque la mise en contexte du film est plaquée et basée sur d'autres stéréotypes. La comparaison avec la franchise Fast & Furious est inévitable, et Need for Speed se place en milieu de peloton, tirant des meilleurs volets leurs scènes d'action efficaces et leurs voitures rutilantes, avec aussi des clichés mais des interprétations honnêtes. Ni réussi, ni véritablement raté, Need for Speed est un agréable divertissement qui se laisse voir. Amateurs de bolides, ce film est fait pour vous !
    Publiée le 17 avril 2014
    Que ce soit parfaitement clair, ce film n'a d'autre intérêt que le plaisir coupable de voir des voitures hors de prix se tailler la bourre dans des conditions de trafic que la justice réprouve. Niveau scénario et jeu d'acteur on repassera, mais est-on vraiment là pour ça? Non! on est là pour en prendre plein la vue et on en a pour son argent! Tout est filmé en décors naturel (pas de fond vert) ce qui apporte énormément de dynamisme aux scènes de poursuite. Enfin, si vous êtes, comme moi, fan du jeux, vous retrouverez avec bonheur tous les marqueurs qui ont fait le succès de la franchise. Un bon easy watching qui nécessitera quand même d'aimer les voitures qui font vroum vroum et le jeu vidéo, sinon passez votre chemin.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 2 novembre 2021
    Pour le scénario et le casting, on s'en passera. Le film a la seule prétention (à sa juste valeur) de nous en mettre plein la vue avec les courses de voitures hors de prix, qui sont magnifiques à voir, dans un décor diversifié de paysages naturel. À voir seulement pour le plaisir de voir ces voitures faire vroum vroum dans une dynamise d’adrénaline !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 avril 2014
    Need for Speed : Un film d’action efficace et prenant. Je m’attendais vraiment à rien vu que c’est une adaptation jeux vidéo/cinéma. Bon, je connais juste le jeu de nom. Mais franchement, le film s’en sort très bien. Il y a de l’action, de l’humour un peu bas de gamme et cliché car les répliques ne volent pas haut mais bon, on s’en contente. Sinon, le point fort du film sont les courses de voiture. Superbement bien orchestrées : ils alternent plans larges pour la rapidité, plan rapprochés pour la nervosité et plans d’intérieurs (comme dans le jeu) pour plus d’immersion. Et vraiment, les courses sont très claires, très lisibles et il faut le dire assez jouissif et variées malgré que il y a pas de combat comme on peut voir dans les Fast and Furious. Sinon, le scénario est peu original : histoire de vengeance… Mais, il en reste pas moins efficace car la vengeance, ça stimule le personnage et le spectateur. Et vraiment, on est captivé jusqu’au bout. Et c’est dur de faire rentrer des nouveaux personnages et une nouvelle série. Car pour comparée : dans les Fast and Furious : on les connaît, on est directement dans le bain. Alors que la, ils viennent nous chercher petit à petit et on s’y attache et ça c’est un bon point. Et puis, les acteurs ont beau ne pas être très connus, ils jouent plutôt biens. Donc voila, le film assure le spectacle, c’est divertissant et pour les amateurs de belle voiture et d’action : regarder ce film.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 20 juillet 2016
    Hormis de belles voitures et de belles courses il n'y a pas grand chose derrière ce Need for Speed. Un scénario minuscule et prévisible, des acteurs peu convaincants (palme d'or à Aaron Paul, mauvais comme pas permis) et un final fleur bleue digne d'un téléfilm de dimanche ( spoiler: le héros sauve le méchant de la mort et se tape la jolie blonde
    ). Ça se regarde, puis ça s'oublie...
    Publiée le 22 avril 2014
    a ma grande surprise et étant un fan du jeu, le film need for speed n'est pas une bouse. Bien au contraire, les cascade sont bien filmé, les voitures sont au top, les courses sont bien foutu, ET ON NE S ENNUIT PAS DURAND 2H. Seul bémole le scénario qui mise sur les courses et non sur les personnage, mais peut on lui reproché vu que le jeu est composé que de course.
    Une adaptation qui tient la route et qui arive à seduire les non fan des NFS. Et en clin d'oeil au fan certaines scènes sont les meme que certaines cinématiques de nfs the run, most wanted ou rivals
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 18 avril 2014
    Voilà un film qui était assez attendu vu la grande communauté de fans que les 22 jeux (ça c’est un putain de chiffre !!) ont contribué à constituer depuis le premier opus en 1994 ! On était vraiment curieux de voir ce qu’ils allaient faire, avec tout de même une légère crainte de voir le film devenir une sorte d’ersatz de "Fast & Furious" où l’action et le spectaculaire ont pris le pas sur la compétition automobile. Alors, verdict ? Et bien c’est plutôt pas mal du tout : bien loin des extravagances visuelles psychédéliques de la saga de Vin Diesel et Paul Walker, "Need For Speed" a déjà le mérite de proposer une histoire simple mais qui tient la route (best joke ever !) pour nous amener vers une incroyable course illégale. Malheureusement, cela se traduit par une mise en place des évènements et des personnages assez longue avant que le récit ne débute réellement ; mais heureusement pour nous, cela vaut le coup d’attendre car nous serons récompensés en terme d’action et de vitesse. Là où "Need For Speed" est vraiment agréable, c’est au vu des nombreux clins d’œil vis-à vis des jeux vidéos : tout d’abord nous retrouverons divers décors très éclectiques comme une route californienne au bord d’un sunset spot près de la mer, une ville regorgeant d'immenses gratte-ciel avec un trafic routier prononcé ou encore ce chemin sinueux près du Grand Canyon composé de terre couleur ocre (et là, je vous assure que ce moment m’a rappelé un paquet de parties sur « Need For Speed 3 : Hot Poursuit » sur un circuit similaire !) ; ensuite nous pouvons retrouvez l’esprit bien bourrin lorsqu’on incarne les flics pour arrêter les fous du volant avec cette scène excellente où un flic propulse délibérément sa voiture en plein sur une sport car roulant à plus de 200 km/h (par contre, je regrette amèrement qu’ils n’utilisent jamais les herses) ; et puis, surtout, vous allez être aux anges en retrouvant de magnifiques bolides que vous avez pu piloter dans les jeux et, croyez-moi, il y a du lourd ( spoiler: une Chevrolet Camaro 68, une pontiac GTO, une Grand Torino 69, une Mercedes-Benz McLaren SLR 722, trois Koenigsegg Agera R, une Ford Shelby GT 500, une GTA Spano, une Lamborghini Sesto Elemento,une McLaren P1, une Bugatti Veyron Super Sport et même une Ford Mustang 2015 !!
    ) Je ne peux pas tout vous révéler mais sachez que pour les puristes, vous allez certainement reconnaitre plein de référence à divers jeux de la saga comme « NFS The Run », « NFS Most Wanted », « NFS Pro Street », « NFS Hot Pursuit » et « NFS Rivals ». Au niveau des courses, nous avons une bonne construction visuelle, avec de bons effets de vitesse et de très belles cascades (celle lors de la course à 3 est superbe…mais j’en regrette tout de même une car justement elle est un peu trop WTF façon "Fast & Furious" !) avec une certaine originalité comme ces accidents, non pas montrés plusieurs fois sous divers angles comme on a l’habitude de faire, mais montrés de l’intérieur de l’habitacle lors du choc (impressionnant !) En même temps, le réalisateur étant un cascadeur de profession, cela m’aurait étonné du contraire ! Au niveau du casting, Aaron Paul s’en sort très bien, arrivant à donner à son personnage une dimension dramatique plaisante (l’effet « Breaking Bad » ). A ses côtés Imogen Poots est aussi très convaincante dans son rôle de fausse blonde (de toute façon, j’adore cette fille depuis que je l’ai vue dans "Chatroom" d’Hideo Nakata !). Dominic Cooper cabotine vraiment trop en méchant très caricatural, Michael Keaton campe un personnage très extravagant qui lui va comme un gant ! Ramon Rodríguez et Rami Malek constituent un bon duo qui amènera de nombreux moments comiques (dont un hilarant strip-tease au sein d’un immeuble commercial !!), contrairement à Scott Mescudi qui incarne un sidekick black tout droit sorti des années 80 qui se croit drôle mais qui est en fait totalement horripilant (et surtout il fait beaucoup trop penser au personnage de Tyrese Gibson dans "Fast & Furious") !! Je finirais sur Dakota Johnson qui ne sert finalement à rien (comme à chaque fois qu’elle joue dans un film) si ce n’est à être le Deus Ex Machina sans lequel rien ne pourrait arriver…très original donc.
    "Need For Speed" réussit donc pleinement le difficile examen de l’adaptation vidéoludique en évitant la facilité de copier-coller les "Fast & Furious" et en collant le plus à la saga originale de Electronic Arts. Malgré une mise en place assez longuette, on finit par se laisser prendre par l’aventure de Tobey et Julia et à être totalement sous le charme des phases de courses et des fabuleux bolides que l’on voit sur l’écran. Faites chauffez les pneus et foncez le voir !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 8 mai 2014
    Un film d’action inspiré du jeu vidéo, dont la force réside dans ses courses automobiles : scènes de poursuite, crash, vitesse, cascade... Les bolides utilisés sont très bien mis en valeur et le film fait la part belle à la Ford Mustang, modèle déjà largement immortalisé dans "Bullitt". Malheureusement, le scénario reste, quant à lui, très léger, sans enjeux, et les acteurs sont assez transparents. Une réalisation, tout à fait moyenne, que l’on oublie vite !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 juillet 2014
    Enfin ! Enfin il sort en VOD ce film que j'ai raté au cinéma, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie et le descendre comme il le mérite, faire des blagues freudiennes ! Parce que ouais, question recherche de puissance, Freud il serait comme un fou. Et je le comprends totalement. Moi aussi je suis comme un fou.

Franchement comment ont-ils pu oser faire ça ? Au moment où sortent deux bons films de la saga Fast and Furious qui deviennent plus une sorte d'Expendables en bien qu'une réunion du Jacky Tuning Club ! C'est un véritable retour en arrière là. Navrant.

On a une histoire clichée, cousue de fil blanc, depuis le début jusqu'à la fin il y a zéro surprise, rien d'intéressant à se mettre sous la dent et sans doute pas une seule chose intelligente à regarder, c'est d'une bêtise et d'une platitude sans nom.

Aucune intensité car le réalisateur, tocard et tâcheron de son état ne fait rien pour rendre tout ceci ne serait-ce que supportable pour une personne qui n'accepte pas que son cerveau dégouline par les deux oreilles simultanément.
    C'est immonde ! Dégueulasse ! Gerbant ! On se tape toujours les mêmes plans moches, sans portée, sans puissance, qui servent ce truc incohérent au possible.

J'ai insulté le film à plusieurs reprises, pas une seule réaction n'a de sens, c'est juste scandaleux. Et puis les deus ex machina avec les hélicoptères, ça va une fois, deux fois, mais après ça devient juste lourd et ce n'est même pas traité au second degré. Parce que oui, c'est très premier degré, aucune dimension parodique lorsque le type invoque son pote mort pour gagner la course ! Nan c'est très bas du front.

L'exemple même du produit marketing juste là pour faire venir les ados cherchant à se sentir virils au travers d'un gros engin et à se faire du fric sur le dos !
    Micro-pénis de tous pays, ne vous laissez pas berner ! Faites-vous opérer !
    titiro
    titiro

Publiée le 19 mai 2014
    Le genre de film bête à souhait, dont il ne faut pas attendre grand chose.
    J'étais intrigué par la durée en allant le voir. 2h10 (environ) pour un film à licence, adapté d'un jeu-vidéo (très mauvais signe), et produit par la boîte à qui l'on doit le jeu (EA forcément), ce qui sous-entend: version édulcorée de "Fast and Furious", avec beaucoup de "politiquement correct", surtout pas de sexe, et pas trop de violence (et même les gros mots, faut éviter), c'est inattendu.
    En général, ce genre de film, c'est du vite fait bien fait, pas trop long, car après tout, c'est destiné à public d'ados peu exigeants...
    Résultat des courses : on approche un peu du genre de films décrits plus haut, mais au moins on prend le temps de mettre en place le décor, l'histoire, les personnages, pour donner un minimum de consistance à l'ensemble et de raison d'être aux nombreuses courses-poursuites. Et rien que ça, tous ces efforts fournis, on peut le saluer.
    De plus, il ne faut pas bouder son plaisir. Je me suis bien amuser devant toutes ces péripéties pour qu'on en vienne à détester le méchant, à avoir de l'empathie pour le héros, et que tout ce petit monde se retrouve pour une dernière course spectaculaire.
    Je voulais du spectacle, j'en ai eu. Tout cela est bien amené et divertissant. C'est complètement con, mais parfois, ça fait du bien la connerie au cinéma. C'était pas gagné d'avance, mais on en a pour notre argent. J'aime quand tout n'est pas expédié, et c'est exactement le cas ici : on prend son temps pour raconter les choses (même s'il n'y a pas grand chose à raconter).
    Et cerise sur le gâteau: Mickael Keaton qui fait son show en organisateur/présentateur/commentateur déjanté.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 novembre 2014
    L'adaptation du célèbre jeu vidéo "Need for Speed" sentait le roussis des le départ. Et pourtant... En visant le même public que celui de "Fast and Furious",la testostérone en moins,l'ancrage série B en plus,ce film speedé peut être appelé à devenir une franchise vise juste. Si le scénario est trop clairsemé et balisé pour convaincre,la sensation de vitesse pure et d'évasion demeure. À peine échappé de "Breaking Bad", Aaron Paul assure en pilote de la route,qui rêve vengeance et défis au volant des bolides les plus incroyables. Ça passe tout seul,si on n'exige rien de mirobolant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 août 2014
    Les blockbusters cette année n’ont pas été révolutionnaires. En effet, ce ne sont pas ces films qui ont le plus marqué et ils tomberont d’ailleurs presque tus dans l’oubli dans quelques mois.

Need for Speed fait partie de ceux qui seront oubliés dans quelques jours, même, tant le film de Scott Waugh représente tout ce qu’il ne faut pas faire dans le cinéma d’action en 2014. Le scénario y est d’une bêtise hallucinante qui se prend malheureusement trop au sérieux et qui semble avoir des comptes à régler avec la franchise Fast & Furious. Sauf que ni George Gatins ni Scott Waugh n’ont compris ce qui comptait dans ce genre d’entreprise. Il n’y a rien de passionnant dans une histoire d’un couple très mal assorti qui traverse les Etats-Unis en roulant vaguement vite dans des routes terriblement vides. Les quelques crashes sont filmés en caméra intérieur, ce qui enlève tout sens du spectaculaire à un film qui en a pourtant bien besoin. Les acteurs sont terriblement mauvais, hormis Rami Malek qui insuffle un peu de folie dans ce film maussade. Entre les problèmes de script(e)s, la débilité non assumée du genre et les acteurs, il fallait au moins que le film ne dure pas trop longtemps. C’est peine perdue, Need for Speed dure deux longues heures interminables.

Car le vrai crime d’un film d’action, c’est de s’ennuyer devant. Et malgré tous ses défauts, Need for Speed aurait pu nous faire l’effet d’une série Z pour W9. Même pas, Need for Speed est une vraie cata. Nul de bout en bout.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 24 avril 2014
    J'ai connu Aaron Paul en meilleure forme. La force de Need for Speed réside dans ses courses. Nombreuses, bien filmées, longues et menées tambour battant. Les bolides utilisés sont très bien mis en valeur et l'absence d'effets spéciaux est très appréciable. Malheureusement, le film se contente de ça. Le scénario est bidon, le rythme est lent, les enjeux sont absents et les acteurs semblent s'ennuyer. Il faut se forcer pour accrocher. Un film à télécharger et à matter en avance rapide, rien d'autre.
    Publiée le 17 avril 2014
    très bon film pour une adaptation de jeu video . très conseiller pour les fanatiques de voitures !