Need for Speed
    3,1
    4988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Need for Speed ?

Publiée le 19 mai 2014
    Très bon film on s'ennui pas une seule seconde du début à la fin les cascades sont super bien faite et les voitures sont de vrai monstre
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    Loin d'être un film marquant. Need for Speed tente de surfer sur la vague des "Fast & Furious" sans en atteindre le plus bas niveau. Une histoire de vengeance banale et prévisible, aucun humour. Quelques belles voitures sans originalité et des courses qui laisse à désirer. Ils ont misé sur la notoriété d'Aaron Paul qui est loin d'être l'acteur vedette des "Beaking Bad". Un film purement commercial.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Que fallait-il attendre d’une adaptation d’un jeu vidéo de voitures ?
    Une histoire écrite sur un post-it, des play-boys traumatisés au regard sombre et fuyant, macho dans l’âme, au volant de bagnoles surpuissantes, l’éternel black qui doit désamorcer le scénario et qui le fait si bien qu’il en est gonflant, la pépé blondinette écervelée (pléonasme, oui je sais) qui sert juste de faire valoir au macho qui n’en a pas besoin (ben oui, puisque c’est un macho !)…
    Voilà ! Ça, c’est le cliché. Et Need for speed respecte scrupuleusement la règle. A croire qu’à chaque piège dressé, le réalisateur a sauté dedans à pieds joints ! Donc, sans surprise. Les voitures sont jolies… L’intrigue ridicule, ne tenant pas debout une seconde, enfin, un truc pété et répété des centaines de fois. Même les courses ne sont pas trépidantes. Pour vous dire : le début de « Drive » m’avait plus fait penser à un Need for Speed, point de vue ambiance et mise en scène.
    Si ici on pourra reconnaître les modèles que l’on conduit dans le jeu, c’est à peu près tout ce qu’il y a à sauver. Parce que le gros problème, c’est justement qu’avec ce genre de film, le spectateur n’est plus « acteur », il est automatiquement exclu de la course. Donc, ça ne peut pas fonctionner.
    Arf ! Le cliché de la blondinette est un peu dur. Je reconnais mon erreur. Pendant deux minutes, on pense avoir un vrai personnage féminin, fort, et tout et tout. Mais très vite, elle est remise à sa place de crétine qui doit pleurer sur le chevalier dont la caisse prend une place plus importante que n’importe quoi ou n’importe qui d’autre. Imogen est capable de mieux… rien que de la voir dans « Centurion » est un pur plaisir. Bref, son rôle n’apporte rien à part une part de romance à laquelle on ne croit même pas !
    Dois-je aussi signaler ces séquences qui ne servent à rien (où dont la raison d’être ne sert à rien) ? Comme le passage où on doit récupérer un membre de l’équipe qui ne veut plus entendre parler de run et qui au final va rejoindre la dite équipe, complètement à poil, juste pour faire un moment hilarant pas drôle dans le film ? On nous vend le rôle comme primordial puisqu’il doit réparer un quelque chose sur la voiture. Le seul souci, c’est que ce quelque chose est très vite écarté, comme par magie, comme si on s’en foutait et c’est vrai qu’on s’en fout.
    Oui, je spoile et après ? On parle de voiture, c’est normal (comprenne qui veut !).
    J’ai regardé cette misère jusqu’au bout, cet assemblage improbable, incohérent, étiré comme de la guimauve, aux dialogues débiles pour meubler un peu plus le vide par du vide et dans une lenteur à faire peur. Est-ce pour autant un film qui se regarde ? Non, pas pour moi ! C’est affligeant du début à la fin et si je suis allé jusqu’à la fin, c’est uniquement pour pouvoir cracher dessus ! Sachez que dans la même journée, j’ai regardé « Le Loup de Wall-Street »… ça déteint !
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 12 avril 2014
    Aaron Paul troque son camping car pour une Mustang !
    L'adaptation du jeu vidéo culte « Need For Speed » est certes un divertissement simpliste mais aucunement dénué d'humanité, d'humour et offre à Aaron Paul son premier rôle sur grand écran !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Grégoire Dufer
    Grégoire Dufer

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 avril 2014
    En tant que grand cinéphile, ceci est officiellement le pire film qu'il m'a été donné de voir dans ma vie, et pourtant, je suis indulgent et un grand fan de courses automobiles... Mais bon en l'occurrence, je ne perdrais pas mon temps à vous détailler à quel point les acteurs sont bidons, les personnages on ne peut plus clichés et c*ns, le scénario naze, la mise en scène hideuse (!!!) et je n'ose rien dire sur la réalisation dont je ne pensais même pas qu'un tel manque de maîtrise pouvait être possible de la part de quelqu'un se disant cinéaste... Je ne perdrais pas plus de temps à vous expliquer ce long métrage (film?) et terminerais pour dire que tout, absolument tout dans ce film est à jeter et sur ce mot : FUYEZ !!!
    Publiée le 24 septembre 2014
    Absolument navrant de bêtise, des dialogues et un scénario pitoyables, ça frôle la parodie tellement c'est niais, macho et débile. On a l'impression de voir des personnages avec des cerveaux et des dialogues d'enfant de 8 ans au volant de ces bolides, et des acteurs qui n'ont aucun charisme ... Fast & Furious (surtout le 5) reste vraiment largement supérieur.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 19 avril 2014
    J'imaginais un film différent des films de voitures habituels mais je me suis ennuyé à mort face à un scénario sans surprises, une succession de clichés et de blagues pas drôles.
    Publiée le 11 mai 2014
    Scénario convenu, casting moyen, Aaron Paul a autant de charisme dans son rôle qu'un hot-dog et le reste roule difficilement mieux. Après oui c'est plaisant de voir de belles caisses mais c'est de loin pas suffisant, n'est pas Fast & Furious qui veut.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 5 septembre 2014
    Évidemment, en regardant Need for Speed, je ne m'attendais pas à voir le chef d’œuvre du siècle. Non, je désirais tout simplement passer un bon moment en regardant des bagnoles tuning se fracasser sur les highways de San Francisco. Car oui, parfois, ça fait du bien de regarder des films de baufs, des longs métrages dans lequel les héros ont du charisme et des grosses cylindrées. Ça nous rappelle notre enfance, l'époque où on affirmait sans honte vouloir devenir un superhéros, conduire des navions de chasse et battre tout le monde à la bagarre. Une fois adulte, on n'a plus le droit de dire des choses comme ça...Et pourtant, au fond de nous les mecs, on reste toujours ce gamin naïf qui veut être musqué comme Schwarzy et qui rêve encore de piloter la moto de Tonnerre Mécanique. Pour nous permettre de revivre ses délicieuses émotions enfantines, il existe une catégorie de films, les films de baufs, des longs métrages qui sont de véritables petits plaisirs coupables. C'est donc dans cet esprit que je me suis maté Need for Speed, et là, le film de Scott Waugh brisa net tous mes espoirs de passer une bonne après midi...Un coup de pute vraiment impardonnable. Need for Speed, c'est le Fast and Furious version Lidl (ou Aldi, c'est au choix). Le film n'est jamais impressionnant, les poursuites sont shootées sous tranquillisant, les héros sont nazes, le méchant est tout tout pourri, donc le film est une belle merde comme seule l'Amérique sait les pondre. Jamais Need for Speed parvient à flatter les plus bas instincts du mâle primaire. Pas un seul plan sur une pédale d’accélération!!! Le montage est catastrophique, il n'y a aucune sensation de vitesse, le comble pour un film qui s'appelle Need for Speed. Bref, on sort les chips et les olives et on se refait Fast 5, car dans le genre, ce film reste indétrônable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2017
    Sincèrement, cette deuxième étoile me surprend et je ne saurais la justifier totalement. Car niveau « coolitude » basique et personnages stéréotypés, sans parler de dialogues assez bas du front, les motifs de moqueries sont nombreux. Peut-être justement parce que le film s'assume pas mal tel quel, n'hésitant pas à faire appel à un gros second degré qui tache pour compenser le manque affolant d'originalité de l'entreprise. Mais il y a peut-être autre chose : les quelques interventions assez stimulantes de Michael Keaton, cette manière ce « rompre » légèrement la linéarité du récit : ça ne casse pas des briques, mais permet à « Need for Speed » de s'offrir un semblant de personnalité au milieu de tout ce clinquant (notons toutefois une photographie assez propre, bien que légèrement artificiel). Enfin, les courses de voiture permettent de donner une dose d'adrénaline aux spectateurs qu'ils ne ressentent pas forcément dans des productions équivalentes (de nombreux « Fast & Furious », par exemple), d'autant que j'ai trouvé le dénouement plutôt efficace. Avec en bonus (même si on se demande un peu ce qu'elle fait là) la merveilleuse Imogen Poots, apportant un peu de personnalité à un univers restant (ne nous leurrons pas) assez banal et macho. Pas terrible, donc, très prévisible, mais pas atroce non plus. Au vu du peu d'attente que j'avais, j'aurais presque envie de m'en satisfaire. Presque.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 septembre 2014
    Évidemment, a comparaison avec la franchise Fast & Furious est inévitable, et Need for Speed se place largement en dessous du peloton.

Certes, les scènes de poursuites sont efficaces en terme de rythme et de réalisation, mais malheureusement le reste du film est bourré d'invraisemblances, les clichés se comptent toutes les minutes et les interprètes sont plats et maladroits.

Véritablement raté, Need for Speed passera sur les écrans et dans les mémoires aussi vite qu'une Mustang Shelby GT500...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 24 mai 2014
    Très bonne adaptation avec plein de références aux jeux vidéo et un scénario qui tient la route. Contrat rempli.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 octobre 2014
    Cette adaptation du jeu vidéo "Need for Speed" a le mérite de vouloir satisfaire les fans, en se focalisant sur des courses illégales et des poursuites avec la police. Le souci, c'est qu'à côté il n'y a pas grand chose... Le scénario est incroyablement paresseux (le héros naïf cherche à se venger de l'infâme crapule qui l'a planté), et les dialogues sont pauvres. L'interprétation est assez faible, avec Dominic Cooper et ses mimiques crispées ridicules, ou Aaron Paul qui tente de la jouer badass mais n'en a pas la carrure. Au milieu de tout cela, Michael Keaton surnage dans un rôle d'organisateur allumé. Cependant, il faut signaler que les courses-poursuites sont lisibles, et que Scott Waugh (lui-même ancien cascadeur) a essayé de limiter au maximum l'utilisation de CGI, misant ainsi sur les cascades en live. Seulement, cela ne suffit pas pour faire un bon film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 25 avril 2014
    Alors que l'on attend la sortie de Fast & Furious 7, voilà que sort un nouveau film de bagnoles cette fois-ci inspiré du célèbre jeu vidéo "Need for Speed" qui avait fait vibrer (et continue aujourd'hui encore) les hardcore gamers. Les adaptations de jeux vidéos sont réputées pour être des projets casse-gueules, notamment celles où le produit original n'a pas de scénario très développé. Faire du jeu de courses un long-métrage était donc un pari risqué, surtout lorsque le scénario est confié à un arriviste inconnu qui signe là son premier jet. En revanche, c'est l'expert en cascades Scott Waugh qui passe derrière la caméra. Mais si la saga Fast & Furious avait réussi à alterner entre courses illégales et film policier explosif, le film de Scott Waugh se concentre uniquement sur une histoire de vengeance tardive n'intervenant qu'à partir de la moitié du métrage. Pas de bastons virulentes, pas de joutes verbales mémorables, juste des échappées vrombissantes. De plus, le réel souci de Need for Speed est qu'il est quasiment dénué d'humour. Se prenant un poil trop au sérieux, le long-métrage peine à rester crédible et aurait pu être au contraire un bon gros blockbuster décérébré dans la même veine que le très bon 60 secondes chrono. Ainsi, mis à part les blagues du black de service (le rappeur Kid Cudi, agaçant) et les petites apparitions d'un Michael Keaton comme d'habitude déjanté, le film reste un revenge movie avec des bagnoles manquant cruellement d'originalité et surtout de panache. Côté casting justement, c'est aussi décevant : Aaron Paul n'arrive jamais à demeurer attachant, la star de Breaking Bad n'inculquant aucune émotion à son personnage, tandis que sa compagne Imogen Poots énerve avec son accent anglais poussif et son rôle de femme forte maladroitement dessiné derrière une apparence de cruche blonde. Quant au bad guy, interprété par le pourtant prometteur Dominic Cooper, il peine à rester lui aussi mémorable, complétant un casting visiblement peu impliqué. Toutefois, le film contient des cascades réellement impressionnantes où caméra embarquée et plans impossibles nous immergent sans CGI au cœur desdites cascades. On avait pas autant frissonné depuis des lustres. Bref, sauvé par des courses poursuites haletantes mais un brin trop long et au scénario manichéen, cette adaptation s'en tire avec les honneurs, en espérant une suite un peu plus décomplexée.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 26 octobre 2014
    Les critiques spectateurs d'allociné pouvant présagées un film honorable, je me suis malheureusement laissé tenté par cette bouse infâme. Un scénario grotesque et niais, des dialogues risibles et consternants, des acteurs bidons pour un film dont le seul intérêt réside dans la présence de belles et bruyantes voitures. Je m'attendais pas à voir le film de l'année mais quand même... Terriblement mauvais.