Need for Speed
Note moyenne
3,1
5117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2014
C'est sympa au premier abord, mais on se rend vite compte que le film est creux. Le film en lui même étant une adaptation d'un célèbre jeu vidéo basé sur la course automobile, hors la, c'est trop, trop peu crédible. Quand un gars arrive comme un cheveu sur la soupe avec un hélico, qu'il a miraculeusement réussi à voler, d'une chaîne de télévision on lève le sourcil, mais quand il sort d'un canyon avec un hélicoptère de l'armé américaine c'est le comble du ridicule, je veux bien que ce soit une réalisation basé sur un jeu, mais y ajouter un peux d'intelligence ça n'aurait pas été de trop ! Après il y a bien sûr les personnages stéréotypés du genre de film d'action banal, le mec qui fait des vannes tout le temps et qui se croit cool, le fou-fou qui va être responsable des trucs les plus déjantés, la blonde réfractaire au héro spoiler: mais qui va finalement tomber sous son charme
, le petit jeune qui est comme un frère pour le héros et qu'on spoiler: sent à des kilomètres qu'il va mourir
et être le leitmotiv du héro dans sa quête spoiler: de vengeance
, et le héro bien sûr légèrement pince sans rire et mystérieux ou encore le "méchant" qui bien évidemment est un vilain garçon détestable et arrogant, aucunement charismatique d'ailleurs. Tout un tas d'originalité donc ! Les acteurs qui interprètent ses personnages sont moyens, même si le scénario du film n'inspire pas non plus au génie personnel, Aaron Paul est quand même intéressant dans son rôle, mais loin du rôle en or de Jesse Pinkman... Par contre les voitures sont belles, il y a des points de vue en course réussis, mais si vous n'aimez pas le bruit des pots d'échappements qui crachent c'est pas la peine, car vous en aurez pour au moins 1h15 de pollution de l'atmosphère ! La fin est bien évidemment navrante de banalité.
En bref ce film est une mine de clichés du film d'action, ou surtout de voiture, avec un film prévisible au possible qui gâche tout plaisir de visionnage. Les acteurs sont pas top, mais la mise en scène ne laisse pas de place aux subtilités, même si quelques plans de course sont intéressantes. Alors si vous aimez les film stéréotypés de film d'action à la Fast and Furious c'est pour vous, sinon passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2014
Pour les amateurs de courses car ici contrairement à Fast and furious il ne s'agit que de ça. Les scènes de course poursuite sont superbe, les acteurs sont convaincant. Pour tous ceux qui aiment entendre crier le moteur d'une mustang pendant 2 heures. Personnellement j'adhère.
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2014
Profitant de la sortie décalée de FAST & FURIOUS, NEED FOR SPEED offre une autre partition dans la catégorie des films de voitures.
On retrouve évidemment un scénario basé sur une vengeance, sur un amour naissant et un compte à rebours quelque peu dramatique mais le démarquage est assez net avec, notamment, un esprit road trip durant une majeure partie du film. Cette partie a le double avantage de mettre un focus sur les protagonistes principaux tout en donnant une vivacité de mouvement moins présente chez le concurrent. Contrairement aussi à son prédécesseur qui tend vers un système plan / action, ici seul le second point reste : le héros fonce d'abord et réfléchi ensuite. C'est une autre démarche mais tout aussi intéressante.
Question véracité, on reste dans le grand n'importe quoi en terme d'actions mais on peut se réjouir de la présence importante des policiers. Les gamers retrouveront donc ce côté du jeu.

Au final, NEED FOR SPEED n'arrive pas à la hauteur de FAST & FURIOUS mais se positionne clairement comme le seul à le détrôner dans le futur (pour le moment en tout cas).
La bande proposée a du potentiel et il sera intéressant de voir son évolution dans un hypothétique second opus.
Arnaud Posocco
Arnaud Posocco

46 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2014
Un des meilleurs films de courses que j'ai vu ! Une histoire splendide, pleine de rebondissements, des scènes à couper le souffle comme l'impression d'y être ! Un scénario bluffant ! La Saga Fast and Furious a trouvé son concurrent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juillet 2014
Scénario qui ne tient pas la route, un jeu de cameras totallement nul, aucun suspense ,on se focalise sur le gentil le mechant ,enormement de scenes ou on ne comprend, rien des dialogues signifiant un evenement mais qui n avance a rien permis a faire avancer l histoire ils ont juste voulue impressionner en sortant les grosses bagnolles avec ATTENTION une ford mustang qui va a 230 km/h! Film long sans interet il n empeche qu il y a de bons acteurs signifiant la note.
ludovic r
ludovic r

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Je n'étais pas allé voir ce film au ciné car je pensais trouver un navet de série B surfant juste sur le succès du jeu vidéo. Ben Méa culpa, je me suis régalé! Grand fan de la série Breaking Bad, quel joie de retrouver Aaron Paul! Les courses poursuites (le nerf du film) sont très bien filmées, les voitures sont magnifiques, les actrices aussi. Conclusion un bon film d'été à voir en blu ray avec un bon home cinéma car le son est terrible. Je le recommande fortement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2014
Nul du début à la fin. Le scénario est naze comme c'est pas possible. A part les belles bagnoles il n'y a absolument rien à sauver de ce navet.
Philippe A.
Philippe A.

9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2015
bidon , un sous fast and furious avec des acteurs inconnus , le scénario est inexistant le budget est visiblement passé dans les voitures
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2014
Une superproduction américaine à 66m$ pour atrophiés du bulbe.
Le scénario est ridicule, crétin, inintéressant, incohérent et rempli de longueurs et de situations WTF.
C'est tellement tiré par les cheveux qu'on a dépassé les limites de l’imaginable (le milliardaire mystère et sa course ridicule aux participants inconnus qui sert de commentateur agaçant pour retransmettre l’événement sur le net, le pote pilote d'avion, hélico civil, militaire, ..., le ravitaillement en essence sur l'autoroute, ...).
Sans oublier, les personnages sans charisme et aux backgrounds inexistants ou inintéressants, courses poursuites mal filmées (enchainements de plans de 0,5s max) les rendant pénibles, dialogues creux et/ou idiots, ...
Les voitures sont, au final, peu nombreuses et mises en valeur uniquement pour le coté "vroum vroum" type rupteur à l’arrêt dans une concentration de jacky tuning, ...
L'esprit Need For Speed (courses poursuites avec la police) est accessoire et idiot (la voiture bélier ?!).

Bref les amateurs de cinéma, passez votre chemin ... les amateurs d'automobile, passez votre chemin aussi. J'ai du mal à cerner le téléspectateur cible ? Un adolescent fan de vroum vroum et ayant jamais conduit une voiture de sa vie ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2014
Deux étoiles pour la qualité des courses et la mise en scène de ses voitures d'exception, mais le scenario est très moyen.
Et surtout ce "héros" qui pleure son ami mort sur la route, mais qui conduis lui même en mettant la vie des autres en danger juste pour le "fun", cette logique de petite tête au nombrilisme exacerbé me débecte au point que je ne comprend pas qu'on mette ce genre de personnage en avant, aussi grandes soient ses capacités de pilote, cela reste un personnage peu ragoutant. Et j'espère que ce film ne servira pas d'exemple et de motivation aux kékés de nos quartiers.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2014
Pour ce qu'il souhaite être, c'est-à-dire un film bourrin avec de bonnes voitures, c'est réussi. Le jeu d'acteur n'est pas énorme mais correct (A vrai dire le film m'a tenté seulement pour Aaron Paul <3 Breaking Bad) et les scènes de courses sont bien filmées. Mais mis à part ça, on s'ennuie devant ce genre de film, c'est superficiel, pas de réelle trame, genre "tant qu'y a des belles voitures c'est bon".

Pour conclure, si t'aime Fast & Furious, t'aimeras ce film, sinon passe ton chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Ce qui fait la force de ce film c'est que l'histoire ne se résume pas aux courses de voitures. Avec qui plus est un Aaron Paul qui confirme son talent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2014
2H10 de vie de perdues devant un navet monumental...

L'histoire est bidon, les personnages et dialogues pas crédibles du tout, restent quelques scènes de courses-poursuite et crashs qui pourraient eventuellement sembler correctes...

Dans le style de films, Fast & Furious passe pour un chef d'oeuvre en comparason, c'est pour dire !

A éviter, vraiment...
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2014
Je ne connais pas tous les Need For Speed je ne sais pas si c'est une adaptation fidèle mais on croit reconnaître des éléments comme les poursuites avec les flics, l'énorme et long road trip ou bien la course finale avec les plus grosses voitures d'ailleurs si on doit faire une petite comparaison avec la saga Fast and Furious ici les voitures sont d'un standing supérieur avec une partie de ce qui se fait de mieux en terme d’esthétique et de puissance. L'histoire du film est simple celle d'une vengeance qui se règle sur le bitume il ne faut pas aller chercher plus loin ni en attendre plus dans ce genre de film c'est sûr que pour ceux qui n'aiment pas les voitures et ce genre de film il vaut mieux éviter sachant que les 3/4 du film se déroulent dans la voiture. J'ai trouvé ce film très bon c'est fait pour ceux qui aiment les voitures et les courses c'est du pur divertissement rien de plus, les scènes de courses sont excellentes c'est impressionnant, il y a une bonne immersion il n'y a rien à dire sur le plan technique le film est bien réalisé. Au casting on retrouve le très bon Aaron Paul qui négocie bien son après Breaking Bad et qui livre une performance solide bien calé dans son siège tout comme Imogen Poots une actrice que j'aime bien. Une nouvelle fois un divertissement que je recommande pour ceux qui aiment ça.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2014
je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais de là à m’ennuyer pendant 2 h, il y a une différence quand même.
transposer un jeu ultra connu sur le grand écran est une gageure, et bien peu l'ont réussie.
d'ailleurs, moi qui ai joué à tous les épisodes du jeu sur PC, je me demandais bien comment ils allaient faire pour s'en rapprocher au cinéma.
résultat, à part les superbes bolides , 3 koenigsegg réunies, c'est exceptionnel, chacune valant 1M5 €, c'est un défi réussi de ce coté.
hélas, ça s'arrête là ! le scénario est convenu, plat, les acteurs insipides, bref je me suis ennuyé sec.
à voir à la maison, et encore...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse