Need for Speed
Note moyenne
3,1
5117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas G
Thomas G

19 abonnés 173 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2014
L action est la. Les caisses aussi. ont voie pas le temp passer.rien a voir avec les fast
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2014
Très bon film. De bonne séances d'automobiles comme on les aimes 
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mai 2014
Need For Speed est très décevant. Pas de scénario, pas vraiment de réalisation, et surtout pas d’acteurs crédibles, on a l’impression que même eux n’y croyaient pas, un long moment de 2h19 à regarder des voitures qui coûtent des millions et qui se font démolir, peut-être pour cela que le film à coûté 66 millions de dollars.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2014
Les courses de voitures au cinéma, on aime ça. "Fast & furious", "Speed racer", on adore dépasser la vitesse autorisée en toute sécurité dans notre siège bien confortable. Et l'adrénaline monte, monte, monte... Dans cette lignée, "Need for speed" nous apporte également son lot de sensations fortes. Bien sûr, cette aventure vrombissante est bien moins spectaculaire et déjantée que la saga avec Paul et Vin. Bien sûr, son scénario est aussi bête que nunuche. Mais c'est plutôt sympa et ça fonce suffisamment pour nous décoiffer. Un film qui roule bien, donc.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2014
Très bonne adaptation avec plein de références aux jeux vidéo et un scénario qui tient la route. Contrat rempli.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2014
Autant dire qu’on m’a trainé pour aller voir ce film parce que je savais dores et déjà que ça allait être un Fast and Furious revisité, avec des gros bruits de moteur, un scénario à deux balles, des punchlines à tout va, et Aaron Paul qui essaierait de tirer le film vers le haut. Need for Speed c’est des courses de voitures et point.

Si on aime pas les surprises ni l’originalité alors oui, dans ce cas-là on peut apprécier ce Need for Speed. Parce que du début à la fin ce n’est qu’incohérence et clichés qui s’enchainent. On sait même les dialogues à l’avance. J’imagine les auteurs autour d’une table et qui ont déballés leurs idées à la suite, pour les fourrer dans ce film. "C’est bien ça ? -Ouais vas-y met-le, on s’en fou y’a Aaron Paul de toute façon". L’intrigue c’est qu’un type va en prison pendant deux ans à cause d’une course de voiture, il sort et retourne fissa en refaire une, pour se venger, prouver l’injustice de son arrestation et en même temps condamner le coupable. Oui oui, tout ça en faisant une course de voiture. Ajoutons gars tout le temps dans son hélicoptère pour dégager les routes, des policiers seulement quand le scénario est en rabe, une fille potiche coiffé comme un dessous de bras pour le côté romance-cliché et une voiture dans les airs soulevés par l’hélico. Voilà toute l’ampleur scénaristique, c’est tout.

Mais Aaron, pourquoi, ô Dieu mais POURQUOI es-tu allé jouer dans ce navet ? Les trois-quart du temps de profil en plus. Ça me désole de voir tout ce talent gâché.

Need for Speed est un navet de plus, prions pour qu’il ne fasse pas une suite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2014
Objectivement ce film est très prévisible car son scénario ressemble a tout mes scénario de film de voiture. Mais le tout est relevé par un jeu d'acteur très efficace et des scènes d'action agréables et plus réaliste que dans les derniers F
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2014
Le genre de film bête à souhait, dont il ne faut pas attendre grand chose.
J'étais intrigué par la durée en allant le voir. 2h10 (environ) pour un film à licence, adapté d'un jeu-vidéo (très mauvais signe), et produit par la boîte à qui l'on doit le jeu (EA forcément), ce qui sous-entend: version édulcorée de "Fast and Furious", avec beaucoup de "politiquement correct", surtout pas de sexe, et pas trop de violence (et même les gros mots, faut éviter), c'est inattendu.
En général, ce genre de film, c'est du vite fait bien fait, pas trop long, car après tout, c'est destiné à public d'ados peu exigeants...
Résultat des courses : on approche un peu du genre de films décrits plus haut, mais au moins on prend le temps de mettre en place le décor, l'histoire, les personnages, pour donner un minimum de consistance à l'ensemble et de raison d'être aux nombreuses courses-poursuites. Et rien que ça, tous ces efforts fournis, on peut le saluer.
De plus, il ne faut pas bouder son plaisir. Je me suis bien amuser devant toutes ces péripéties pour qu'on en vienne à détester le méchant, à avoir de l'empathie pour le héros, et que tout ce petit monde se retrouve pour une dernière course spectaculaire.
Je voulais du spectacle, j'en ai eu. Tout cela est bien amené et divertissant. C'est complètement con, mais parfois, ça fait du bien la connerie au cinéma. C'était pas gagné d'avance, mais on en a pour notre argent. J'aime quand tout n'est pas expédié, et c'est exactement le cas ici : on prend son temps pour raconter les choses (même s'il n'y a pas grand chose à raconter).
Et cerise sur le gâteau: Mickael Keaton qui fait son show en organisateur/présentateur/commentateur déjanté.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mai 2014
Ce film fait l'erreur de 90% des films tirés de jeux vidéo : il prend le gamer pour un crétin fini et des vaches à lait version "on fait le minimum syndical est ils iront le voir pour la franchise".

Il y avait mille façons de faire un film sur des courses de rue élitiste.... mais pas celle-là. Le scénario de vol pas bien haut et se paye le luxe d'être incohérent, illogique.... Les effets spéciaux sont médiocre (je pense que le rendu des flammes est à la limite d'une série B).

Si on est tolérant, on peut se dire qu'on vient voir des voitures et du pilotage.
Et bien raté :
-les voitures ne sont que peu mises en valeur, filmées sans ambition, sans arriver à faire ressentir la bestialité et l'exclusivité des modèles présentés.
-la partie pilotage n'est pas géniale non plus. Ca survire à mort, ça manque de tension, les acteurs ni croient pas et nous nous plus. Et au fait dans ce film on meure sur la route à cause des flammes et non pas parce qu’on n’a pas jugé bon de s'attacher (99% du film sans harnais c'est pour dire le "je m'en foutissme" de ce film)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2014
j'avais peur du résultat, jeux vidéo en film jamais simple mais pari réussi, un bon film avec des images a couper le souffle, les bolides sont là et les course s sont bien réussi malgré certaines scènes tirée par les cheveux du genre les flics qui envoi leur bagnole en travers la route
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2014
¨Pour un film d'action américain, ca passe et c'est mieux que ce à quoi je pouvais m'attendre! Non pas grâce à un superbe scénario, non quand même pas parce qu'ici c'est très très simple, presque trop simple, mais parce que ça coule tout seul, c'est bien mis en scène, les personnages ne sont pas exaspérants pour une fois dans ce genre de production, c'est bien rythmé et presque crédible! Comparé aux "Fast and Furious", (la comparaison était inévitable!) ça reste raisonnable et c'est le meilleur atout du film. Pas de surrenchère d'effets spéciaux, juste de la course de voitures bien mis en scène. L'interprétation est en plus correcte alors pourquoi pas se laisser tenter par ce film qui n'a d'autre ambition que de divertir. De ce côté, c'est réussi! par contre, aucune idée si c'est fidèle à l'esprit du jeu vidéo....
freefall
freefall

9 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2014
Souvent comparé à la série fast and furious avant sa sortie. Ce film se défend dans son domaine c'est à dire un bon divertissement sans prise de tête... alors effectivement l'histoire ne rentrer a jamais au pantheon des meilleurs scenarii mais une fois de temps en temps ca fait pas de mal de rentrer dans une obscure et laisser son cerveau à l'entrée..
Ca fait plaisir de retrouver aaron paul sur grand écran après l'avoir découvert dans la petite lucarne avec son personnage de Jessie Pinkman dans breaking bad..
Et enfin il faut biensur ne pas oublier de parler des jolies cylindrées, véritables stars du film!! Qui ne rêve pas d'être à la place des acteurs pour s' installer derrière le volant de ces merveilles!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mai 2014
Bon film d'action, on passe un bon moment. Le film reste proche du jeu vidéo et on admire de voir autant de belles voitures en action.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2014
Pas brillant un fast and furious réchauffé sans aucun suspense
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2014
Pour une première, je l'ai trouvé pas mal, je craignais pour le scénario, mais l'histoire est sympas, de belle, même très belle voitures !
On ne s'ennuie pas durant le film, espérons de meilleur chose pour le prochain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse